Demande de testeurs

Rise of Flight

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Demande de testeurs

#1

Message par Shane »

Bonjour, j'aurais besoin de testeurs pour pouvoir vérifier ma traduction de l'ensemble des menus de ROF, et plus particulièrement de tous les menus du mode carrière béta.
j'ai traduit le fichier qui contient tous les textes de tous les menus du jeu, mais essayer de passer en revue l'ensemble des endroits ou on peut voir du texte s'afficher est quasi impossible si on le fait seul.
aussi, je cherche des volontaires acceptant de passer ROF en MODS ON ET EN FRANCAIS après avoir copié un petit fichier de 80Ko a un endroit précis de leur jeu.
puis d'utiliser régulierement le jeu, et de me signaler tout problème de traduction qu'ils trouveraient par la suite.

Plus il y aura de monde et moins ca prendra de temps, et plus on aura de chances de pouvoir corriger les problèmes rapidement.
Je pense qu'il serait bien qu'on puisse fixer tous les problemes rapidement avant que le prochainpatch n'arrive. sinon je risque de ne pas pouvoir faire intégrer ce fichier de corrections.
et ce serait quand même bien dommage.

attention, ce fichier ne traduit qu'une partie du jeu, par exemple,ça ne contient pas les articles de journaux, les biographies de pilotes, les biographies d'escadrilles, les descriptions d'avions, les descriptions de récompenses.
ca ne contient vraiment que les menus du jeu, tous les messages de carrière comme l'évolution de votre pilote, de vos compagnons d'armes, les statistiques,
les changements d'escadrilles, etc...
il est possible aussi que certaines lignes soient trop longues donc se retrouvent tronquées ou carrément non affichées. j'ai donc besoin de tous les retours possibles.

d'autres part, si vous trouvez des fautes d'orthographe, signalez le moi aussi. je ne suis pas un prof ès lettres.

SVP, listez ci dessous les volontaires, et je vous posterais le fichier dès que la liste sera suffisante.
merci bcp.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2

Message par C.Erwan »

present
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#3

Message par Pollux »

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

Pour les testeurs de ma traduction, voila le fichier dont j'ai parlé:
décompressez le fichier texte contenu dans le zip dans le chemin suivant:

D:\Rise of Flight\data\swf\data\locale\

si bien evidemment votre Rise Of Flight est installé sur D:\ dans un repertoire Rise of Flight comme moi.
sinon adaptez le chemin de votre installation.


ensuite lancez le rofupdater en choisissant dans les reglages du jeu:
MODS ON et langue Française

a partir de là, vous devriez avoir la quasi totalité des menus et fenetres d'alertes etc. du jeu en francais.
attention en testant ce soir j'ai vu que par exemple une bonne partie des briefings des missions du mode carriere beta, reste en anglais ou partiellement traduites.
je pense que ces parties la sont stockées dans d'autres fichiers qui ne sont pas encore ou pas totalement traduits.
je ne suis pas responsable de cela.
il faudra que je cherche ou sont les briefings des missions automatiques.

sinon j'ai deja trouvé et corrigé pas mal de petites erreurs.
c'est pourquoi j'ai préféré attendre qq heures de tests de ma part avant de vous livrer cette premiere version.
SVP, faites moi tous les retours possibles, ca m'aidera grandement a fixer les problemes restants.

attention comme je l'avais signalé, cette trad partielle ne contient aucune de ces parties la:

biographies des pilotes
biographies des escadrilles
descriptifs des avions
briefings des missions
articles de journaux
description des recompenses (medailles etc...)

ces trucs la sont dans d'autres fichiers qui sont encore en cours de traduction.


Shane
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Je vais faire mon gros boulet mais dans le chemin que tu indiques, la fin (...\data\locale\...) est à créer ? car je ne la trouve pas !

Chez moi ça donne D\Rise of flight\data\swf\planes... ou...profiles
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

oui c'est a creer si ca n'existe pas deja chez vous.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

Hop, mise a jour de l'avancement de mes traductions:
je met tous les fichiers actuellement traduits, il y a donc la trad du rofupdater, la trad des menus, la trad des resumés de biographies de pilotes et la trad des biographies de tous les francais et de tous les anglais, soit 19 biographies sur les 33 de la liste.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »