controle mitrailleur

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

controle mitrailleur

#1

Message par galoub »

Hello
Dans le genre je pollue le forum avec des questions cons, je me présente galoub incapable de prendre le contrôle des postes mitrailleuses du tout nouvel handley page que je viens d'acheter à -50%. J'ai pourtant le manuel papier tout beau tout neuf avec le mapping clavier mais rien n'y fait au mieux je peux changer de poste mais impossible de prendre le contrôle de la sulfateuse. Ayez pitié d'une pauvre âme qui ne sait pas comment vous trouvez un truc avec cette fichue fonction recherche..;d'avance merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

J'ai aussi eu du mal;)
Va dans Options/Contrôles/Contrôles des Armes, et regarde quelle touche est attribuée à "Tourelle prendre/communiqué de contrôle", c'est cette touche qu'il faudra presser pour utiliser les mitrailleuses, il y a aussi une touche pour s'aligner avec la mire.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#3

Message par galoub »

impeccable je vais voir ça ! ;)

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#4

Message par groumf »

A ce propos, sur les biplaces, j'ai depuis quelques temps un conflit entre le contrôle mouvements / rotation de la tête et contrôles de mitrailleurs. Du coup quand je contrôle les mitrailleurs à la souris (que j'utilise aussi en guise de trackIR pour le pilote), il y a un gros effet d'inertie dans le mouvement que je n'avais pas avant. Chose bizarre, je peux contrôler le mouvement des mitrailleurs avec le chapeau chinois qui normalement ne sert que pour la rotation de la tête. Quand je bascule sur le siège du pilote, si je fais un mouvement de tête latéral avec l'une des deux touches que j'ai attribuées sur le joystick, la vue bascule au poste de mitrailleur. Bizarre bizarre. Je ne vois pas comment configurer ça correctement...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#5

Message par galoub »

Mince rien ne marche, "lshift+C" changer de position ne marche pas et "T" pour prendre contrôle non plus. Pourtant les affectations sont bonnes ! J'ai du décocher une option...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Il n'y a pas d'option à décocher. Juste la ou les touches à presser. Essaie de réaffecter les touches.

@groumf : En fonction de l'avion, le mouvement de la mitrailleuse est plus ou moins vif, notamment sur le Bristol, où pas mal de mitrailleur démontait une des deux mitrailleuse pour alléger le système.

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#7

Message par groumf »

Le conflit semble avoir disparu : il y avait une multi affectation sur une touche du joystick : "réinitialisation de la vue" + "bascule cockpit joueur". Depuis que j'ai supprimé cette multi affectation en attribuant "bascule cockpit du joueur" à une autre touche, ça ne bascule plus de façon intempestive du pilote au mitrailleur quand je déplace la vue latéralement, et surtout, j'ai à nouveau accès à la vue collimateur (par défaut LShift + T) que j'avais perdue. Je peux enfin revoler en biplace !:Jumpy:
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#8

Message par galoub »

Bizarre, en fait il faut que je fasse "ctrl + c" alors que dans les options c'est "shift + c" pour la vue tourelle.
J'ai eu beau réinitialiser, rien y fait. Enfin ce n'est pas grave il y a un truc qui m'échappe ! merci en tout cas pour votre aide.. :cowboy:

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#9

Message par groumf »

galoub a écrit :Bizarre, en fait il faut que je fasse "ctrl + c" alors que dans les options c'est "shift + c" pour la vue tourelle.
J'ai eu beau réinitialiser, rien y fait. Enfin ce n'est pas grave il y a un truc qui m'échappe ! merci en tout cas pour votre aide.. :cowboy:
J'ai le même problème avec shift+C. Pareil avec des combinaisons de touches (alt g + 5 ; alt g + 7 et alt g + 0), normalement assignées à des ordres du chef de patrouilles et qui servent en fait à envoyer des fusées de couleur (elles mêmes contrôlées en théorie par F, shift G + F ; ctrl G + F et alt G + F...)
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Répondre

Revenir à « Rise of Flight »