L'IA serait-elle dotée d'un esprit "chevaleresque" ?

Rise of Flight

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

L'IA serait-elle dotée d'un esprit "chevaleresque" ?

#1

Message par Toubib »

Bonjour à tous :yes:

Une petite anecdote survenue pendant une patrouille offensive en "Carrière B" : Escadrille N3, nous partons à 3 N17, descendons 2 ballons d'observation, et poursuivons le vol. Traversée d'un gros nuage bien opaque, mon manche se met à vibrer tant qu'il peut pour me faire comprendre que je fonce droit vers le sol, je redresse fissa et bousille une partie d'aile et perd un aileron dans la foulée. Je retrouve en bringuebalant mes 2 compères qui, dotés d'un super radar, se dirigent à tire d'aile vers un terrain ennemi. Là, 5 Albatros DII qui viennent de décoller, tournent au-dessus du terrain et prennent doucement de l'altitude, et ô surprise, mes 2 ailiers les surplombent tranquillement, tournant au-dessus d'eux, semblant attendre que ces 5 Albatros se retrouvent enfin en configuration de pouvoir combattre !!
Au bout de quelques minutes, toujours chaotant, je vois un Albatros suivi à distance par un de mes ailiers, me foncer dessus et me frôler sans tirer une seule balle...
Sûr de me faire descendre au 1er engagement avec mon coucou bancal, je me fais discret et file vers ma base où je me pose en cassant quelques allumettes.
Mission terminée pour moi, j'active le debriefing. Bilan: mes 2 compères super galonnés se sont tous les 2 fait descendre par les Albatros...

Voilà, j'ai donc été un peu stupéfait de voir des avions IA s'attendrent de se mettre en situation pour pouvoir combattre, et l'autre IA épargner un zinc en phase de décomposition. :wacko:

Bons vols à tous :flowers:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Justement l'IA n'engage pus si ton avion est irrécupérable, pour exemple j'ai déjà eu le cas ou j'ai cassé mon moteur alors poursuivis par un Nieuport 17, celui-ci à abandonné la course quand mon moteur s'est cassé. Pourtant je l'ai cassé tout seul comme un grand :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#3

Message par gris »

oui normalement
la moindre blessure a l'avion
c'est retour terrain ....
y'a rien a faire de bien sérieux avec un avion endommagé ;)

d’ailleurs c'est même chiant cette histoire ou tu est encore en vol moteur endommagé a essayer de te poser qq part
et tu a un message comme quoi un tel ta flingué ...
tu me dira suffit de désactivé dans les coop ces messages ...
la tu te vexe et tu dit :
quoi ! rien du tout ! je vole comme un goeland ! je pourrais en abbatre encore au moins 5 !
comment ca mort ! abbattu ! mais non rien du tout !
je suis l'aiiiiigle de la route ! heu non ! , je suis le reeeeeeenard du ciel ! bon ok
:exit:

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par bigboss65 »

gris a écrit :oui normalement
la moindre blessure a l'avion
c'est retour terrain ....
y'a rien a faire de bien sérieux avec un avion endommagé ;)

d’ailleurs c'est même chiant cette histoire ou tu est encore en vol moteur endommagé a essayer de te poser qq part
et tu a un message comme quoi un tel ta flingué ...
tu me dira suffit de désactivé dans les coop ces messages ...
la tu te vexe et tu dit :
quoi ! rien du tout ! je vole comme un goeland ! je pourrais en abbatre encore au moins 5 !
comment ca mort ! abbattu ! mais non rien du tout !
je suis l'aiiiiigle de la route ! heu non ! , je suis le reeeeeeenard du ciel ! bon ok
:exit:


lol....On a surement tous vécu ça une fois!...;)
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »