Waw!

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Waw!

#1

Message par kOOk »

Je reviens joue sur ROF, après une absence de 3 mois et... :Jumpy:

Les dégâts améliorés, les mitrailleurs sont enfin normaux (voire un peu mous, maintenant :D), la campagne peaufinée, il y a un peu plus d'animations au sol...

Je me replonge avec délice dans ce jeu, qui commence à me faire aussi bien triper que Red Baron. reste l'IA de manière générale à améliorer, et ce Camel que je persiste à trouver farfelu dans son modèle de vol. Et le N28 qui est pataud :D

:cowboy:

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#2

Message par bigboss65 »

Salut Kook!
Qu'entend tu par "farfelu" au sujet du Camel?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#3

Message par kOOk »

Que si le réel avait mauvaise réputation, le modèle de vol du jeu le rend bien trop sensible et difficile.

Ce qui me trouble particulièrement, c'est son comportement aérodynamique pur (moteur coupé, hélice à l'arrêt). Il présente une tendance plus que prononcée à décrocher de l'aile droite, pour un oui ou pour un non, même en vol symétrique. C'est ce qui le rend vicieux dans le jeu, bien plus que l'effet gyroscopique du moteur plutôt faiblard.

Le Camel pouvait s'avérer dangereux pour des pilotes très jeunes, pas très bien formés, et peu au courant de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire à son bord (ou à bord de n'importe quel aéronef, en fait). Globalement, à faible vitesse le couple gyro du moteur devait être impérativement contré par pas mal de pied. Mais une fois que tu le savais, l'avion n'était pas plus chiant qu'un autre de la même époque...

Après, je n'en fait pas une maladie. ROF est un jeu à 50 euros, pas un programme d'étude aérodynamique :D

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par bigboss65 »

Oui! tes arguments sont intéressants!:yes: ......mais finalement tu donnes plutôt raison au model de vol de l'avion dans le jeu ! L'avion était difficile à piloter dans la réalité tout comme dans le jeu...non?
Pour avoir maintenant l'avion en main , j'ai du m’entraîner pour le maîtriser.
Ce fut dur, mais au final je pense que c'est un avion magnifique!!
Je pense aussi que son modèle de vol n'est pas "farfelu" au contraire!
Mais il faut toujours le tenir en main contrairement à beaucoup d'autres ce qui en fait un avion plus fatiguant à piloter car demandant une attention importante et constante. Mais il en vaut le coup au final !
J'aime aussi cet avion pour l'avoir "partiellement" dompté.... car il me reste encore du travail :hum:..............;) ( oh!oui! il me joue encore des sacrés tours par moment l'animal !!!).
Tu vois je le compare à un pur-sang!:notworthy

Je pense que le Focker dr1 et beaucoup plus difficile à maîtriser! :yes: mais bon!................. (mon prochain challenge) :blushing:
Enfin voila!!...................comme je l'ai lu quelque part chacun a ses opinions!lol...........(n'est-ce pas Rama) ;)

Merci man.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#5

Message par Barnabe »

L'ia reste décevante oui. J'ai regardé avec horreur au retour d'une mission d'attaque de ballon sans aucun bobo l'aillier 1 entrer en collision avec le leader puis l'ailier 2 se prendre les arbres du bout de piste a l'attéro :(
Mon escadron va vite manquer d'appareils a ce train...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#6

Message par Corsaire31 »

Il vaut mieux se poser en premier et quitter la mission avant que le reste du groupe se pose. Ils ont une fâcheuse tendance à atterrir dans tout ce qui dépasse.. (arbres, hangars, etc...) lol !

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#7

Message par lecep »

Petite question pour les missions de bombardement: Comment faire lorsque l'on est leader pour que les IA larguent sur la cible ( par defaut larguent an meme temps que le leader, qu'ils soient sur la cible ou non)

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#8

Message par bigboss65 »

Bizarre! mes camarades atterrissent toujours bien! je n'est jamais constaté ce problème!!
Pour les collisions je trouve normal que cela arrive !(pas trop souvent bien sur!)
C'est plutôt le niveau du pilotage des as qu'il faudrait augmenter,je pense!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#9

Message par Shane »

idem, j'ai vu qu'une fois une collision en mission,et vu une seule fois un atterro raté par un de mes equipiers.
sinon, une fois un des avions quej'ai endommagé dans un combat, avait tellement perdu de puissance, qu'il s'est mis a voler au ras des arbres et s'est mangé un des hangars de la base amie qu'il survolait.
au moins, pour son enterrement, ou son hospitalisation, il n'y a pas eut a aller loin le chercher ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Pareil, j'ai rarement vue de collision, pourtant des-fois ils sont à 4 Albatros derrière 1 Dh-2 e nreco, pas un se rentre dedans :sweatdrop Si vous mettez la même situation avec des humains :sweatdrop:sweatdrop
Par contre avec l'IA, en face à face, elle se pousse pas lol elle te fonce droit dessus, mitrailleuse crachant jusqu'au bout, si tu te pousse pas elle te rentre dedans.

J'en suis à 25 missions sur ma carrière et j'ai du voire une ou deux fois un atterrissage raté.

Bon après le mieux pour se qui est de l’expérience et l'immersion reste le multi, surtout en H vs H, car l'IA montre vite ses limites :innocent: De toute façon une fois le multi tenté le solo semble bien plus ... fade :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#11

Message par groumf »

Un moyen de piéger l'IA avec le spad VII ou XIII en cas d'infériorité numérique : voler à fond les bananes au dessus d'une forêt en rasant les arbres pendant un petit moment et il y aura au moins un ou deux appareils ennemis qui iront s'embouser dans les branches lol. Ca prouve que l'IA suit les variations d'altitude du joueur sans toujours tenir compte des obstacles au sol...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#12

Message par bigboss65 »

T'es un petit malin toi ?;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#13

Message par Pollux »

Barnabe a écrit :L'ia reste décevante oui. J'ai regardé avec horreur au retour d'une mission d'attaque de ballon sans aucun bobo l'aillier 1 entrer en collision avec le leader puis l'ailier 2 se prendre les arbres du bout de piste a l'attéro :(
Mon escadron va vite manquer d'appareils a ce train...
Sur ma carrière en N11, mes IA se votre parfois au décollage et souvent lors de l'approche de l'aérodrome.
Lors de mon premier lead , j'ai pu constater le crash de mes 4 équipiers au décollage... dont mon chef d'escasrille ce qui ma permis de prendre ça place lol

Régulièrement 2 de mes équipier s'accroche lors du retour base toujours au même endroit... donc là gros bug, du coup j'atterris en premier et coupe la mission avant la fin.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

ce serait bien de savoir de quelle base tu decolle et le signaler comme bug.
j'ai une de mes carrieres solo en N11, et jamais eut ce genre de problemes.
c'est l'une des 2 bases dispos pour les N11 au premiers jours de septembre.
je sais plus laquelle. comme mon pilote est décédé, j'ai pas mémorisé le nom de la base, mais en une quinzaine de missions, j'avais pas eut de soucis.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

Cachy !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

Corsaire31 a écrit :Il vaut mieux se poser en premier et quitter la mission avant que le reste du groupe se pose. Ils ont une fâcheuse tendance à atterrir dans tout ce qui dépasse.. (arbres, hangars, etc...) lol !
Une vieille habitude depuis Il2 (premier du nom) :)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#17

Message par Corsaire31 »

jeanba a écrit :Une vieille habitude depuis Il2 (premier du nom) :)
C'est vrai, je me rappelle qu'au début d'IL2 il y avait aussi de la casse...
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#18

Message par Barnabe »

L'ia s'est aussi vautrée dans les arbres a Cachy a l'attero lors de mon vol en carrière. Je suis sur à la N26 (Spad VII 150hp / N17)

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#19

Message par bigboss65 »

Effectivement moi aussi j'ai constaté un comportement bizarre de l'IA.:huh:

[ATTACH]26482[/ATTACH]
Mes camarades en formation hyper serrée juste avant l’atterrissage...???
je vous fais pas un dessin pour la suite!( un mort , un blessé, deux avions à la casse!).
Cela vous arrive souvent?
Pièces jointes
Calque 000000000000000001.jpg
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#20

Message par Corsaire31 »

Je reste étonné de ce comportement alors que çà fait quand même quelques années que sur IL2 les IA se posent proprement et font leur taxi jusqu'au parking même quand il y a beaucoup de monde à rentrer en même temps...

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#21

Message par bigboss65 »

Bing!!!!..lol

[ATTACH]26483[/ATTACH]
Pièces jointes
Calque 11111111111111111.jpg

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#22

Message par SpandauGun »

lecep a écrit :Petite question pour les missions de bombardement: Comment faire lorsque l'on est leader pour que les IA larguent sur la cible ( par defaut larguent an meme temps que le leader, qu'ils soient sur la cible ou non)
A ma connaissance aucune solution pour le bombardement en palier. C'est vrai que c'est parfois agaçant quand les ailiers se traînent une borne en arrière ; d'un autre côté cela oblige le joueur leader à ne pas rater son coup pour réussir l'objectif de mission.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#23

Message par lecep »

Assigner: suivre l'obejctif de la mission. Ca fonctionne mais on est plus leader

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#24

Message par SpandauGun »

Je pense que tu parles des ordres HUD ; seul Transférer le commandement te fait passer en ailier (tu as mentionné Poursuivre notre mission) et dans ce cas tu peux effectivement être deux (le nouveau boss et toi) à pouvoir frapper la cible. Je n'avais pas pensé à cette astuce.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »