carriere impression

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

carriere impression

#1

Message par Coromon »

Salut, un petit post pour faire quelques remarques et surtout pour savoir comment vous jouez les carrieres.

En ce qui me concerne je joue en "dead is dead" donc je confirme que l'espérance de vie des pilotes WWI est de 2 semaines. J'ai réussi à atteindre 17 jours mais un tir dans mon moulin m'a transformé en prisonnier de guerre.

Pour les autres fois :
- capotage en EIII à l'atterrissage ;
- abattu par la DCA lors d'une attaque de ballon ;
- collision en vol ;
- virage engagé et destruction de l'avion en pénétrant dans un nuage ;
- abattu par le mitrailleur d'un DFW C ;

J'ai été blessé plusieurs fois mais j'ai toujours réussi à franchir le no man's land et à atterrir.

Je deviens donc de plus en plus prudent :

J'essaye de ne pas me faire encadrer par la DCA, je vole vite et change de direction souvent (je ne sais pas si c'est efficace mais au moins ça rassure :yes:;
J'arrête de suivre l'IA à travers les nuages, je passe à côté :sweatdrop . J'avais essayé de le suivre en formation très serrée mais le C.. me lâche en plein milieu du nuage en changeant rapidement de direction :busted_re;
j'évite d'approcher de trop près un avion un peu trop nerveux, on a vraiment l'impression qu'il cherche à vous rentrer dedans ;

J'évite de rester trop longtemps derrière un DFW.

Quelques mésaventures vécus :

collision avec un airco qui m'emporte l'hélice mais je réussis à me poser.

un tir de DCA qui m'emporte un morceau d'aile et les longerons en bois en N17. Ce qui restait ne tenait que par miracle et là aussi j'ai réussi à me poser.

panne sèche en EIII. Je confirme : lorsque l'aiguille arrive sur le zéro, le moteur s'arrête :yes:(par contre l'IA connaît le vol économique parce que eux ont réussi à rentrer)

N'hésitez pas à me dire comment vous menez votre carrière, cela ne pourra que m'aider. Merci d'avance.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Bon, je recopie un ancien message dont le sujet à plus ça place ici.

Bon de mon coté, petit retour d’expérience sur le mod Carrière. Précision, je joue en mod ON avec le mod IA de Crickey, le mod Mitrailleur de Gavagaï , et le mod Bombe de Richy.

Après 2 première tentatives assez courte, plus pour tester le mod carrière, je décide de commencer sérieusement une nouvelle carrière.

Je débute donc à la N103, basé à Cachy, le 01 Septembre 1916 sur N11. J'en suis actuellement au 20 septembre avec 11h07 de vol.
Après 18 missions, je totalise 19 victoires ( tous des EIII ) et 4 ballons. Je suis confronté à la Jasta 2; Jasta 10 et la fameuse Jasta 11.
J'ai atteint le grade d’adjudant et obtenu la Croix de Guerre avec 4 palmes de bronzes. On vient de proposer la place de leader pour une mission... :Jumpy:

Pendant cette courte période, j'ai été blessé 1 fois ( contre un biplace :busted_re), ce qui ma valu 3 jours d’hôpital suivi de 2 jours de repos forcé à cause du mauvais temps.
J'ai frôlé plus d'une fois la mort, lors de collision évité avec les IA amis... :sweatdrop ainsi que des tires fratricides alors que je poursuis un ennemi.

J'ai reçu une balle dans le moteur (toujours un biplace) loin en territoire ennemi, mais réussi à me poser juste derrière nos premières tranchées, moteur HS.

Une autre fois, une panne d'essence qui m'a valu un atterrissage en pleine campagne heureusement chez nous.

Et pour finir quelques balles d'un EIII lors de l'attaque d'un ballon, mais sans conséquence.

Au final, je me retrouve à égalité de victoire avec Ball et juste derrière Boelcke qui totalise 26 victoires. ( Progression un peu trop rapide à mon goût...)

Bref, je suis heureux d'être arrivé jusque là, mais la pression monte surtout que je commence à croiser mes premiers Albatros DII.


En l'état actuel des choses, cette période est relativement pauvre en variété. A part du EIII et des ballons, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Il y a bien quelques DFW, mes leurs performances sont bien trop élevé pour permettre une attaque sans danger acceptable. J'en sais quelque chose d'ailleurs :crying: Vivement que le planset de cette période s'enrichisse un peu.

Une question que je me pose maintenant que je vais devoir leader une formation. Mes aillés vont 'ils embarquer la même quantité d'essence que moi ?

Car si je décide de modifier le plan de vol, je ne voudrais pas perdre toute ma formation sur panne sèche en territoire ennemi... :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#3

Message par gris »

normalement si il suive l'histo
les français partaient toujours avec le plein
ce que nous on faisais a la 352 aussi d'ailleurs pollux
je pense qu'il mettent le plein , enfin j'espère ..

heyu vas y je met un demi quart je vais tous les nickelol
ca me fais penser une fois un gars qui nous rejoint a il2 pour une mission
et pour rejoindre la 3jg52 ...
le gars première mission a 4000 mètre il quitte le groupe composer de 2 schwarm ... le leader lui demande ce qu'il fait
le mec répond :
"
ben je vais passer au nord de la carte en radada pour aller la ou on doit aller
comme ca il me trouverons pas "

grand moment de passage d'ange dans toute l'escadrille , personne ne moufte
mais au final on a tous éclate de rire ....
inutile de dire que le pauvre n'est pas revenu la mission suivante lol
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Malheureusement, dans le mod carrière actuel, les IA n'embarquent que le stricte minimum d'essence pour la mission.

J'ai commencé par faire comme à la 352, c'est à dire le plein, seulement je me retrouvais systématiquement en retrait, faute de ne pouvoir suivre les autres lors des volent à 2000m d'altitudes. LA différence de poids étant trop importante. J'ai donc pris l'habitude de partir avec juste un petit surplus par rapport au autre, histoire d'avoir un peu de marge. D'ailleurs, lors de ma seul panne sèche, j'ai justement essayé de prendre la même quantité de carburant que mon groupe.
Résultat, la mission ayant été ponctué de plusieurs surprise, je n'ai finalement pas eu de quoi rentrer à bon port.

Je ne sais pas s'il existe une option actuellement pour choisir la quantité de carburant embarqué par les IA ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Fifi »

Je ne sais pas s'il existe une option actuellement pour choisir la quantité de carburant embarqué par les IA ?
Seulement en tant que commandant d'escadrille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Suite de ma carrière à la N103 en N11 ou je viens de passer un mois sur le front. J'en suis au 04 septembre 1916

Après 18h29 de vole pour 31 sorties je totalise:
-23 Fokkker EIII
-1 Albatros DII
-1 Albatros DII lt
-1 Train

J'ai été blessé 3 fois avec un total de 11 jours d’hôpital et obtenu la Croix de Guerre avec palmes d'Argent.
Ma dernière blessure, a eu lieu le dernier jour du mois. Nous affrontions un biplace qui tentait de retourner dans ces lignes. Après l'avoir touché à plusieurs reprise (moteur fumant) je tente une nouvelle passe de coté, et bascule sur l'aile. Un bruit d'impacte résonne sous le fuselage. Juste le temps de me dire que j'ai eu chaud, et constate alors que mon avions prend feu... :sweatdrop. Ma vision se trouble et je pique comme un damné. J'arrive à éteindre l'incendie mais je suis gravement blessé et ne vois pratiquement plus rien. Je tente l'atterrissage en campagne et fini sur le dos...:innocent: C'était pas loin cette fois... :sad:

La veille, je venais d' être nommé chef de l'escadrille le 29/07 après que l'ancien chef est été blessé au décollage avec mes 3 autres camarades... ( bug de l'IA ou faiblesse humaine des novices lol).
Comme me l'a indiqué Fifi, je peux enfin gérer le niveau de carburant de mes équipiers !

L'arrivée progressive des Albatros commence à changer la donne. Avec les EIII, ça ressemblait un peu à du tire au pigeon, maintenant chaque affrontement contre des Albatros m'apporte sont lot de balle dans le fuselage. Ils volent souvent plus haut et par groupe de 5. Mais bon, maintenant que je suis leader, ça évitera les incohérence des leaders IA.

Bref la pression monte encore d'un cran et la fin de l'année va être difficile avant de recevoir nos N17 en Janvier.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Oizo »

Impressionant ! Je trouve quand même que les séjours à l'hopital sont court. Ils rigolent pas ! Une blessure grave comme tu la décris devrait te clouer pour plus de 3-4 jours et cela "permettrait" d'avancer plus vite dans la carrière car à ce train, t'es pas près de voir la fin 1918
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Surtout que le nombre de jours d’hôpital ne semble pas tenir compte de la gravité de la blessure. J'ai eu droit à 5 jours pour une simple blessure contre un Albatros ( premier niveau de vision flou). Lors de ma dernière blessure ( niveau de vision flou maximum avant la mort... ) je n'ai eu droit qu'a 3 petits jours.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#9

Message par lecep »

Avez-vous des missions de reco ou artillerie en carriere sur Br14?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#10

Message par lecep »

Personne?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Je commence une carrière à la Br111. J'ai fait des missions de bombardement, mais j'ai vu qu'il y avait des missions de reco ou artillerie possibles
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#12

Message par lecep »

OK j'ai trouvé. Ces missions sont données au meme pilote, vous avez deux solutions:

1) Attendre qu'il se fasse zigouiller
2) Faire en sorte qu'il ne rentre pas de mission:innocent:

Decidement, c'est fou comme ROF est realiste
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

Je sais pas pour vous, mais j'ai une escadrille de tueurs lol Chaque vol quand je ne vol pas, il y a au moins 2,3 victoires pour presque jamais aucun pertes.
En gros mon escadrille totalise 5,6 victoires par jour pour 1 pertes tout les 4 jours :sweatdrop toujours quand je ne vol pas, car quand je vol la il arrive qu'il y en ai qui rentre pas (IA)

Pareil pour les Grades, j'ai 11 victoires, 20 sorties, mais toujours pas de promotion, je reste VizFeldwebel :sweatdrop

Ensuite j'ai testé les transferts, sa fonctionne mais quand tu je suis arrivé dans ma nouvelle Jasta, tout le monde était à 0 sauf moi, et quand je suis revenue dans mon ancienne Jasta tout les compteurs était revenue à 0 :huh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#14

Message par bigboss65 »

Poliakov a écrit :Je sais pas pour vous, mais j'ai une escadrille de tueurs lol Chaque vol quand je ne vol pas, il y a au moins 2,3 victoires pour presque jamais aucun pertes.
En gros mon escadrille totalise 5,6 victoires par jour pour 1 pertes tout les 4 jours :sweatdrop toujours quand je ne vol pas, car quand je vol la il arrive qu'il y en ai qui rentre pas (IA)

Pareil pour les Grades, j'ai 11 victoires, 20 sorties, mais toujours pas de promotion, je reste VizFeldwebel :sweatdrop

Ensuite j'ai testé les transferts, sa fonctionne mais quand tu je suis arrivé dans ma nouvelle Jasta, tout le monde était à 0 sauf moi, et quand je suis revenue dans mon ancienne Jasta tout les compteurs était revenue à 0 :huh:
Tu porterais pas un peu la poisse à ton escadrille en fait ?? lol.................;)
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#15

Message par cro »

Les prisonniers de guerre sont ils irrémédiablement perdus ??
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#16

Message par ziggot »

cromagnon a écrit :Les prisonniers de guerre sont ils irrémédiablement perdus ??

oui :sad:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

2 petits vols en spadXIII à la SPA12 à mon actif (abattu par le mitrailleur d'un DFW à la première, victorieux d'un ballon à la seconde), j'ai une question: suis-je obligé de décoller en premier systématiquement ou, avec une option/méthode puis-je décoller à la suite du chef de patrouille ?

Merci d'avance :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#18

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :2 petits vols en spadXIII à la SPA12 à mon actif (abattu par le mitrailleur d'un DFW à la première, victorieux d'un ballon à la seconde), j'ai une question: suis-je obligé de décoller en premier systématiquement ou, avec une option/méthode puis-je décoller à la suite du chef de patrouille ?

Merci d'avance :cowboy:
Démarre le moteur, cela déclenche la procédure de décollage de tes coéquipiers, tu n'as plus qu'à attendre qu'ils décollent
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Arf c'est comme ça que je fais, mais ils sont très très longs :sweatdrop

Je vais activer "moteur chaud" pour voir.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#20

Message par Poliakov »

Ah oui si tu n'a pas mis l'option moteur chaud, il faut généralement attendre 2 bonnes minutes avant que le moteur soit chaud :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#21

Message par Corsaire31 »

Après essai, je persiste à penser que les missions générées par la dernière version du CG de Pat Wilson sont plus intéressantes et historiquement plus exactes que celles de la carrière bêta de Rof. ( par exemple comportement tactique général différent des escadrilles alliées et des escadrilles allemandes suivant les périodes, beaucoup plus de combat à haute altitude )
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

Je suis d'accord avec toi Corsaire pour le niveau historique mais encore trop de bug (Windstock ou DCA en plein milieu de la piste, démarrage de la mission en vol de temps en temps, les IA qui ne se mettent pas en formation ou qui vont beaucoup trop vite, dotation en avions totalement homogène (c'était rare chez les Allemands) ...) Pis je trouve que la variétés des missions est pauvre, en tout cas plus pauvre que dans la carrière de ROF. De plus il y a vraiment trop peu d'objets, les mission font vraiment très vide comparé aux missions de la Carrière de ROF. Même si c'est réglable, sa reste désespérément vide :sad:

En tout cas c'est vrai que la gestion des escadrilles fait plus réaliste et plus intéressante, historique, les IA (en tout cas tu arrive pas dans une escadrille avec 0 vols) gestion des AS (oui on peut voler au côtés du Baron), journaux, .... Du coup c'est très intéressant dans la gestion de la carrière du pilote mais il y a quelques petit trucs qui fait que c'est pas encore aussi immersive en vol que la carrière de ROF.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

rollnloop a écrit : Je vais activer "moteur chaud" pour voir.
Ne t'inquiète pas pour l'immersion, les mécanos faisaient en général chauffer les moteurs ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

C'est vrai.

Et je confirme, moteur chaud les IA décollent fissa :cowboy:

Je suis content, les Albatross que j'ai croisés étaient combattifs (10 bonnes minutes de combat, et des redressements au ras des arbres) mais peu agressifs, du coup le commandant d'escadrille en a eu 3 et moi 2 :sorcerer:

Par contre la nav en BA sous la neige :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba »

Tu utilises le Mod IA ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »