Page 1 sur 1

une question

Publié : lun. sept. 05, 2011 12:02 pm
par Guacamol
il m'arrive de temps en temps d'avoir un temps excécrable pendant les missions je me retrouve souvent dans des purées de pois pas possible, et là c'est la panique souvent car tous les repères visuels disparaissent du coup et je me suis pris des sacrées suées :sweatdrop ma question est donc de savoir quelles astuces à l'époque étaient utilisées pour garder sa ligne dans les masses nuageuses ? hormis le compteur de vitesse pour savoir si on monte ou descend pour le reste on se fie à quoi ? à son intuition et à la vierge Marie ?

Publié : lun. sept. 05, 2011 12:16 pm
par NNFFL=Clovis=
Le compteur de vitesse ne te dis pas si tu montes ou descend. L'évolution de la vitesse elle (accélération/deccelaration) peut aider mais ne t'indique toujours pas a proprement parler si tu montes ou descends.

Sinon, sur un Se5a par exemple, plein gaz (pour garder le moteur au chaud), et radiateur plus fermé qu'ouvert, je regarde a la fois le cap et la vitesse (maintenu constante). L'altimetre est pas ultra précis malheuresement.

Sur un N11 ca devient deja plus tendu. Seules indications, les RPM et les vibrations dans le manche (merci le FFB) des que la vitesse est trop élevée. Ca t'aide juste a savoir si t'es pas en train de plonger tout droit vers le sol...et encore. Avec ce genre d'avion j'évite les nuages ou j'achete les field mods :sweatdrop.

Je suppose donc qu'a l'époque ils s'equippaient d'instruments adéquats. L'intuition/les sensations justement sont connues pour etre trompeuses.

Publié : lun. sept. 05, 2011 12:57 pm
par Shane
en general ce qui me gene le plus dans les nuages c'est la perte de cap, car j'ai tendance a me mettre en virage involontairement, donc avec les fields mods, j'utilise la boussole quand il y en a une afin au moins de maintenir le cap. ensuite la vitesse, m'indique si je monte ou si je descend, si y' pas de badin au son du moteur j'entend au moins si le moteur a tendance a s'emballe r ou pas ce qui m'indique si je descend.
mais c'est vrai que j'evite de traverser les nuages que je contourne.
par temps de fluie, j'evite de monter au dela de 800m, donc je reste sous la base du plafond nuageux de facon au moins a naviguer a vue d'apres la carte.
j'ai eut une mision dans ce genre hier justement. et j'ai du ramener mon avion en etant blessé avec une visu toute floue due aux blessures, un appareil qui etaiet hyper mou du aux blessures, et avec la pluie.
j'ai passé 1/2h a suer sang et eau..
quand j'ai enfin pose mon appareil au sol, le moteur s'est arreté, apres examen en vue externe, j'ai vuq ue l'appareil n'etait pas abimé, j'en conclu donc une panne d'essence juste au posé, un coup de bol monstrueux en somme.
mes blessures provenaient d'un coup de dca lors de l'attaque d'un ballon sur le chemin du retour d'une mission lointaine en terrain ennemi.
comme quoi, faut pas etre trop gourmand.
j'ai voulu profiter du retour pour detruire un ballon et j'ai failli y laisser mon pilote.
il en a eut pour 4 jours d'hopital ensuite.
j'adore ce mode carriere !!!

Publié : lun. sept. 05, 2011 2:59 pm
par bigboss65
Si j’avais un conseil !vitesse à fond ,regarde ton cap avant de rentrer dans le nuage, bloque ta manette et ne bouge plus d'un poil avant de sortir du nuage!:yes:
Simple et efficace.
Perso. me fier à ma boussole dans le nuage à était une catastrophe !

Publié : lun. sept. 05, 2011 3:06 pm
par ElvisDaKing
Pareil
L'entrée dans un nuage, c'est toujours la grande aventure, et des frissons garantis
Moi, je me fie essentiellement à ma vitesse, au compte tour ainsi qu'à la chance...
Regulièrement, si meme à chaque fois, je perds mon cap d'origine : dans ce cas, je sors au plus vite pour redescendre en dessous et contourner le nuage....

Publié : lun. sept. 05, 2011 5:52 pm
par sport02
dans les nuages c' est vite le bordel , pourtant on y reste pas longtemps , mine de rien en temps normal on corrige souvent l' avion et là dans les nuages ne plus bouger les commandes pour garder sa ligne peut amener a se retrouver dans une position scabreuse .

ps : pour le moteur qui s' arrête une fois au sol cela pourrait être aussi une casse qui n' est pas visible en l' air car le vent aide le moteur a tourner , c' est ce que j' en déduisais lorsque ça m' arrivait mais je doute que ce soit modélisé a ce point ou bien encore un réglage de richesse qui n' est plus adapté .

Publié : mar. sept. 06, 2011 12:22 am
par Shane
j'avais essayé naturellement de remetre la richesse comme au decollage, et ca n'a rien changé.
lemoteur tournait parfaitement et marchait au blip aussi. donc je pense vraiment qu'etant parti avec 50% de carburant qu'uau bout d'une heure et 5mn de vol je tombe en panne, ca ne m'etonne pas plus que ca.