Fokker EIII et rupture du cable de torsion des ailes.

Rise of Flight

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Fokker EIII et rupture du cable de torsion des ailes.

#1

Message par Shane »

Bonjour, cet aprem, dans ma carriere en Fokker EIII, j'ai fait une mission ou on devait aller faire une patrouille offensive en territoire ennemi, mais au decollage, mon leader et le 3eme appareil j'etais en 2eme position) on rapidement prix un autre cap, interloqué, et ne voulant pas les abandonner, j'ai suivi, et ils sont allés au dessus d'une base allemande qui était survolée par des DH2.
un petit dog s'est engagé, mon leader s'est fait abattre, j'ai descendu un DH2, qui a fini sa course dans le coin d'un hangar allemand :)
au moins y'avait pas a aller loin pour chercher l'epave.
suite a ca, je cherche donc mon leader et m'apercoit qu'il a été abattu par un DH2, qui s'est lui meme ecrasé.
bref, j'était avec le 3eme Fokker EIII qui me suivait comme mon ombre.
ayant utilisé quand meme pas mal de muns et voyant que le but de la mission était assez loin, j'ai décidé de rentrer a notre base.
on rentre donc et comme j'était un peu perdu, je suis monté a 2500m pour me resituer, j'ai trouvé notre base et en descendant, je me suis planté de touche, et au lieu d'appuyer sur le blip, j'ai appuyé sur la mise en route du moteur.
m'apercevant de mon erreur trop tard, l'helice avait trop ralenti, et le moteur n'a pas voulu repartir.
comme j'étais plus très loin de notre base, j'ai plané et me suis posé un peu brusquement a 500m de notre base.
étant au sol, je me dis, tiens maintenant, le moteur doit bien vouloir repartir.. j'essaye et effectivement, il redemarre, mais a ce moment la, je m'apercois que les cables de torsion des bouts d'aile ont disparu. on dirait que c'est arrivé lors de l'atterro un peu musclé car je les avais juste avant l'atterro.
me disant, tiens c'est peut etre un bug visuel. j'essaye de bouger le manche de droite a gauche,et paf, les ailes ne se tordaient plus, donc les cables etaient bien absents.
c'est drole, ca ne m'etait jamais arrivé.
par prudence, j'ai évité de redecoller, car voler sans ailerons, ca aurait surement été un peu chaud.
mais bon, j'ai trouvé ca drole quand meme comme panne.
j'avais aussi un peu peur que mes ailes ne se replient si j'avais redecollé, comme elles sont reliées au mat central par ces cables.
bref. un petit détail bien sympathique en tous cas.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Dans le même genre de petit détail bien sympa:

Carrière en N11, j'arrive sur le terrain pour une patrouille offensive avec 4 autres avions. Alors que j'observe mes équipiers, moteur toujours éteint, je ressent de légère vibration dans mon MFF2. Intrigué, je regarde mes ailerons et constate effectivement qu'ils bougent un petit peu sous l'effet du vent assez fort dans cette mission. La manche à air se trouvant pratiquement à l'horizontal.

Bien-sur cela ne fonction qu'avec un joystick à retour de force.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#3

Message par coge »

Bonjour a tous, petite question concernant les missions, doit on suivre les fleches qui délimitent la zone à l'exterieur ou doit on voler à l'interieur de cette zone. Je demande car le plus souvent, mes ailliers sont partis .... ailleurs.
En 2eme question, a quelle époque faut il esperer avoir un nouvel avion, le EIII c'est bon, j'ai ma dose :sweatdrop
@+ et bon vols a tous

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par bigboss65 »

J'ai pas compris la premiere question!:unsure:
mais pour la deuxième ceci te renseignera peut être!;)

[ATTACH]26298[/ATTACH]
Pièces jointes
ROF - carrière.pdf
(45.31 Kio) Téléchargé 103 fois
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

doit on suivre les fleches qui délimitent la zone à l'exterieur ou doit on voler à l'interieur de cette zone.
Je crois que tu parles du plan de vol, tu es sensé le parcours indiqué par les flèches,oui. Tes ailiers se barrent si ils voient des cibles(ballon, appareils), le truc c'est que parfois ils les voient de trrèèss loin.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :Je crois que tu parles du plan de vol, tu es sensé le parcours indiqué par les flèches,oui. Tes ailiers se barrent si ils voient des cibles(ballon, appareils), le truc c'est que parfois ils les voient de trrèèss loin.
En tant qu'ailier, j'ai vu aussi l'indicateur de point de passage suivant sur la minicarte (gros rond rouge) changer d'un coup, pour s'écarter de la trajectoire (et mon leader se dirigeait vers ce point).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

J'ouvre la carte pour reperer ou je suis en comparant a ce que je vois autour de moi. (rivieres, forets, villes, front, etc...) pour savoir ou aller approximativement en regardant le croquis du plan de vol.
par contre j'ai jamais vu de point rouge changer de taille sur la minicarte.

c'est peut etre une aide d'activée ?

en fait en debut de mission je regarde ou se situe l'objectif et a peu pres par ou il faut passer.
ensuite je suis mon leader, et si je vois qu'il se barre n'importe ou, soit je poursuis le plan de vol initial tout seul, soit si ca craint trop je rentre, ou je me cherche un objectif au passage. soit je rentre faire mon rapport au chef, comme quoi, ca manque de rigueur dans la hierarchie :)
on m'appelle d'ailleurs le délateur !!! niark niark !!!

Bon, ca m'a pas empeché de me prendre un bon coup de DCA dans les dents l'autre jour en allant chatouiller un ballon. j'ai failli y perdre mon pilote :(
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#8

Message par Guacamol »

Shane il me semble avoir lu dans un de tes posts que ta carrière tu la faisais en mode " dead is dead " avec ton dernier pilote tu en es à combien de jour de survie ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Shane a écrit : on m'appelle d'ailleurs le délateur !!! niark niark !!!
Commissaire politique, c'est dans Il2 quand tu joues VVS :jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#10

Message par coge »

Bonjour et merci de vos réponses
pour la 1ere question, je parlais bien du plan de vol ... Donc il faut bien suivre en théorie le point rouge (ou la fleche sur la carte) si les ailliers se barrent, soit on les suit ou alors on continue son chemin
pour la 2eme, merci Bigboss65, je vais regarder ou j'en suis et atteeennnnddddrrrrrrreeeeee
@+

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#11

Message par bigboss65 »

coge a écrit : je vais regarder ou j'en suis et atteeennnnddddrrrrrrreeeeee
lol
Ou tu peux aussi te faire muter dans une autre escadrille (peut être?) .....;)

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#12

Message par coge »

""""Ou tu peux aussi te faire muter dans une autre escadrille (peut être?) .....;) """"

Pas vu cet option .... :huh: ou alors, c'est une grosse vanne et j'ai plongé :king:

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

guacamol
mon 1er pilote de EIII a tenu 2 jours et a fini blessé et prisonnier en terrain ennemi. 1 ballon et 1 victoire.

Mon 2ème Fokker EIII tiens encore il et je suis le 19 septembre avec 7h de vol et 7 victoires a son actif (5 dh2 et 2 N11)

mon 1er pilote de N11 a tenu jusqu'au 22 septembre. avec notamment une blessure qui lui a couté 7 jours, et il est mort avec 7h20 de vol, suite a une rencontre fortuite avec un arbre lors d'un combat tout pres du front en terrain ennemi. avec 3 victoires (1 EIII et 2 DFW)
et mon pilote de DH2 a seulement 3 jours de carriere et est toujours vivant, mais aucune victoire, et seulement 2 ballons de détruits.
faut dire que pour son premier vol, il a commencé par un orage, ca aide pas a s'initier a un appareil :)

Bref je mene actuelleent 2 carrieres de front. le EIII et le DH2.
mais le EIII me botte plus.
le DH2 est assez frustrant car vraiment tres lent, et quasi impossible de rattraper des DFW avec.
En EIII il faut un certain temps pour rattraper les Breguet, mais au moins on y arrive.

j'avoue que la jouer Dead is Dead conduit a etre vraiment bcp plus prudent que je ne l'etais en mission simple, ou en campagne classique.

j'était notamment super content d'avoir eut mes 2 dfw avec mon N11.
faut dire qu'une des fois j'avais été aidé pr le fait qu'ils venaient de decoller et que j'étais au moins 500m plus haut.
il y a aussi le coup de bol d'avoir tué le mitrailleur a la 2eme rafale. ensuite, c'est bcp plus facile forcement.
pour le second DFW, c'était plus délicat, mais j'avais du toucher le reservoir car il avait sauté avec 5 ou 6 secondes de tir.
j'avais en revanche été blessé.
d'ailleurs sur ma carriere N1? j'ai été en tout et pour tout blessé 4 fois en 22 jours de carriere. ce qui fait bcp. grosso modo une mission sur 3 a peu pres. j'avais meme eut un abonnement, pour 3 séjours a l'hopital, le 4eme gratuit;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Shane a écrit : d'ailleurs sur ma carriere N1? j'ai été en tout et pour tout blessé 4 fois en 22 jours de carriere. ce qui fait bcp. grosso modo une mission sur 3 a peu pres. j'avais meme eut un abonnement, pour 3 séjours a l'hopital, le 4eme gratuit;)
Il a peut être été voisin de mon pilote de la N3, qui a effectué 3 séjours à l'hopital et s'est fait capturer après 4 victoires (2 DFWs + 2 Fokkers) + 1 ballon
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#15

Message par Pollux »

coge a écrit :""""Ou tu peux aussi te faire muter dans une autre escadrille (peut être?) .....;) """"

Pas vu cet option .... :huh: ou alors, c'est une grosse vanne et j'ai plongé :king:
Bien que je ne l'ai pas encore testé, cette option existe vraiment ! :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#16

Message par actionjoe »

Bien que je ne l'ai pas encore testé, cette option existe vraiment ! :yes:
Je viens d'aller voir, et oui, c'est possible! Il suffit d'aller dans l'onglet Headquarters, là vous avez une carte avec les terrains d'aviation occupés par votre armée, pour certains l'icone ronde est entourée d'une genre d'"arche", quand vous passez votre souris dessus, et vous avez une petite description(N° Sqn, l'emblème) cliquez dessus, et vous avez une page qui s'affiche, avec le type d'appareil, et un onglet "Join Squadron". J'ai pas cliqué dessus, je suis bien ou je suis pour le moment, mais vu que je suis dans un Sqn qui gardera ses N17 jusqu'au printemps 18'(faute de N24, etc...) je m'en servirais surement! Merci de l'info pollux!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#17

Message par Fifi »

En revanche, quand on est muté dans une autre escadrille, on perds tous bonus engrangés par l'escadrille precedente...en bref, l'escadrille repart à zero.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#18

Message par actionjoe »

Qu'est ce que tu entends par "bonus"?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#19

Message par voltigeur »

bigboss65 a écrit :J'ai pas compris la premiere question!:unsure:
mais pour la deuxième ceci te renseignera peut être!;)

[ATTACH]26298[/ATTACH]
Est-ce que ce fichier sera mis à jour avec l'arrivée du Spad VII ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

voltigeur a écrit :Est-ce que ce fichier sera mis à jour avec l'arrivée du Spad VII ?
Probablement, d’ailleurs je ne l'ai pas retrouvé sur le site officiel, je ne me rappel plus l'endroit.
jeanba a écrit :Il a peut être été voisin de mon pilote de la N3, qui a effectué 3 séjours à l'hopital et s'est fait capturer après 4 victoires (2 DFWs + 2 Fokkers) + 1 ballon
Bon de mon coté, petit retour d’expérience sur le mod Carrière. Précision, je joue en mod ON avec le mod IA de Crickey, le mod Mitrailleur de Gavagaï , et le mod Bombe de Richy.

J'ai commencé à la N103, basé à Cachy, le 01 Septembre 1916 sur N11. J'en suis au 20 septembre avec 11h07 de vol.
Après 18 missions, je totalise 19 victoires ( tous des EIII ) et 4 ballons. Je suis confronté à la Jasta 2; Jasta 10 et la fameuse Jasta 11.
J'ai atteint le grade d’adjudant et obtenu la Croix de Guerre avec 4 palmes de bronzes. On vient de proposer la place de leader pour une mission... :Jumpy:

Pendant cette courte période, j'ai été blessé 1 fois ( contre un biplace :busted_re), ce qui ma valu 3 jours d’hôpital suivi de 2 jours de repos forcé à cause du mauvais temps.
J'ai frôlé plus d'une fois la mort, lors de collision évité avec les IA amis... :sweatdrop ainsi que des tires fratricides alors que je poursuis un ennemi.

J'ai reçu une balle dans le moteur (toujours un biplace) loin en territoire ennemi, mais réussi à me poser juste derrière nos premières tranchées, moteur HS.

Une autre fois, une panne d'essence qui m'a valu un atterrissage en pleine campagne heureusement chez nous.

Et pour finir quelques balles d'un EIII lors de l'attaque d'un ballon, mais sans conséquence.

Au final, je me retrouve à égalité de victoire avec Ball et juste derrière Boelcke qui totalise 26 victoires. ( Progression un peu trop rapide à mon goût...)

Bref, je suis heureux d'être arrivé jusque là, mais la pression monte surtout que je commence à croiser mes premiers Albatros DII.


En l'état actuel des choses, cette période est relativement pauvre en variété. A part du EIII et des ballons, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Il y a bien quelques DFW, mes leurs performances sont bien trop élevé pour permettre une attaque sans danger acceptable. J'en sais quelque chose d'ailleurs :crying: Vivement que le planset de cette période s'enrichisse un peu.

Une question que je me pose maintenant que je vais devoir leader une formation. Mes aillés vont 'ils embarquer la même quantité d'essence que moi ?

Car si je décide de modifier le plan de vol, je ne voudrais pas perdre toute ma formation sur panne sèche en territoire ennemi... :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

Pollux,
j'utilise les mêmes mods que toi, bien que ce soit gênant pour les temps de chargement (quoique, avec un bon livre ...)

A vrai dire, je suis sur N17 (N3) justement pour pouvoir rattraper les DFW, ce qui donne beaucoup plus de variété aux missions.
Mes chefs de patrouille ne se privent d'ailleurs pas d'improviser par rapport au plan de vol initial ...

Pour la panne sèche, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, alors que je poursuivais un DFW dont le mitrailleur a percé mon réservoir.
Mais comme un idiot, j'avais endommagé le biplace et je voulais l'achever : j'ai du atterrir un territoire ennemi.
Un rosbif 20 ans plus tard dire "Mieux veut rentrer avec un "probable", que ne pas rentrer avec un "sûr" ".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#22

Message par Pollux »

jeanba a écrit :
A vrai dire, je suis sur N17 (N3) justement pour pouvoir rattraper les DFW, ce qui donne beaucoup plus de variété aux missions.
Mes chefs de patrouille ne se privent d'ailleurs pas d'improviser par rapport au plan de vol initial ...

Pour la panne sèche, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, alors que je poursuivais un DFW dont le mitrailleur a percé mon réservoir.
Mais comme un idiot, j'avais endommagé le biplace et je voulais l'achever : j'ai du atterrir un territoire ennemi.
Le N17 étant moins rapide en vitesse de pointe que le N11, celui-ci ne présente alors guère d'autre avantage pour ça puissance de feu et son taux de monté supérieur face au DFW.
Cela ne laisse que peux de chance d'abattre un biplace à cette période. Couper ça trajectoire quand il change de cap ( 1 à 2 passe maxi ) reste la meilleur solution.

Sinon cela fini toujours en poursuite avec tout les risques que cela implique. Quand on cherche à faire une longue carrière, on sans méfie alors comme la peste .
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

Je fais des poursuites longues de DFW, et en N17, cela me semble relativement "sûr" sous réserve de rester dessous et de ne pas faire d'erreur (c'est le plus dur).
En N11, je en le sens pas, mais je me trompe peut être, c'est peut être aussi suicidaire en N17 qu'en N11
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#24

Message par Pollux »

Le soucis de la poursuite, c'est que cela t'amène souvent loin en territoire ennemi, avec le risque que ta victoire ne soit au final pas homologuée.

J'ai, à 2 reprises, réussi à faire fumer ( moteur ou essence ???) des DFW, mais qui, une fois passé leurs lignes ne m'ont pas été compté !

Cela vaut'il alors vraiment le coup de prendre le risque de briser une carrière ?

Moi pour l'instant, j'abandonne ce genre de poursuite une fois passé le noman's land.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#25

Message par Nonolem »

Je suis tombé sur un DFW bizarre hier (carrière en N11). Celui là est descendu en spirale jusqu'au sol où il a accepter le combat tournoyant (au lieu de rester pépère en pallié, laissant son mitrailleur/sniper faire le boulot).

Résultat : le mitrailleur ne tirait pas (ils ne tirent pas en virage) et je l'ai descendu sans problème.

Dans le débriefing de la mission, je m'aperçoit que le gars que j'ai descendu était un super crack bardé de gallons.lol

Les meilleurs sont les plus faciles à descendre, il semble...

C'est d'ailleurs le seul DFW que j'ai descendu en mode carrière...

D'ailleurs, même mission, je me suis dit : "Tient, ils ne sont finalement pas si difficile à descendre ces oiseaux là", et j'en suis un autre (d'habitude, je les fuis comme la peste, mais le comportement hors norme du précédent m'avait intrigué, c'est pour ça que je l'avais suivi).

Et bien sûr, blessé trente seconde après en essayant de rester dessous en zigzagant... 3 jours d'hosto...

Moralité : n'attaquer que les DFW qui s'enfuient en spirale descendante!

Par contre, même en N11, les Albatros DII sont vraiment faiblard... Ça m'inquiétait de les voir débarquer fin septembre 1916, mais finalement pas vraiment un problème...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »