Contrôle mitrailleur arrière

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

Contrôle mitrailleur arrière

#1

Message par Oizo »

Bonjour,

Y a t'il des choses à connaître sur le contrôle de la mitrailleuse arrière ?

Pour passer à ce poste je fait CTRL+C, puis je prend le contrôle avec T et je passe en mode visée avec SHIFT+T

Mais rapidement, la mitrailleuse se bloque ou plutôt ne veut plus tourner dans un sens, et devient quasi incontrôlable.

Autre point "chiant", ce sont les sortes d'icone jaune (rond ou en forme d'oeil) servant de repère de visée. Peut on enlever ces icônes de visée

Sinon, lorsque l'on est pilote, peut on empêcher le mitrailleur arrière (IA) de tirer, par exemple sur les troupes au sol ? Ca pourrait être aussi utile pour être plus "furtif"
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#2

Message par SpandauGun »

Salut
Etant privé de ma machine pendant qqs jours je ne peux répondre que de mémoire et partiellement à tes différentes questions.
Pour les icones c'est en principe parce que tu les a autorisé dans les préfs. I ou Ctrl I (I comme Indien) pour les désactiver pendant le vol
Pour empêcher ton gunner de tirer sur tout ce qui passe à sa portée ce n'est possible à paramétrer que pour un utilisateur de l'éditeur de mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#3

Message par Oizo »

SpandauGun,
Je pense que les icônes dont tu parles, ce sont les icônes des avions qui sont en efet désactivables.
Celles dont je parle, ce sont plus des sortes d'aide de visée.
Soit un rond lorsque l'on est en vue large (T) avec la mitrailleuse (première photo)
L'autre "icône" est une sorte d'oeil qui apparait parfois quand on est en vue viseur de la mitrailleuse (SHIFt+T) et dont je ne comprends d'ailleurs pas trop l'utilité
Sur la deuxième photo, on voit un indicateur que cet "oeil" est hors écran, mais cet oeil apparait parfois aussi en plus grand à coté de la mitrailleuse quand on bouge celle ci
Pièces jointes
icone oeil.jpg
icone rond.jpg
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

J'ai l'impression que ca pourrait être une nouveauté de la 120 et que ce ne soit alors pas désactivable. Encore une fois impossible de tester ça puisque je n'ai pas ma bécanne dispo avant qqs jours. Quelqun d'autre pourra surement rapidement te donner la réponse.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Pour les icônes malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible à l'heure actuel de les retirer.

Pour la tourelle qui se bloque, il faut savoir que celle-ci n'autorise qu'un débattement de 360 + 90 si mes souvenirs sont bon, après quoi elle vient en buté. Il faut donc repartir en sens inverse pour retrouver la pleine amplitude.

Personnellement j'ai aussi un bug avec leurs manipulations uniquement quand je suis en mode collimateur. Celle-ci n'obéis pas toujours à ma souris hors inertie bien-sur.

Curieux
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#6

Message par Oizo »

Merci les gars,
SpandauGun, non ces "icônes" existent depuis le début (du moins, avec l'arrivée du 1er avion biplace)
Pollux18, merci pour cette info sur le débattement.
Ca explique bien des choses :notworthy Et en effet, en mode collimateur, ça merdouille
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par BAT13 »

Perso j'ai réduit la sensibilité de la souris et l'accélération dans les options de jeu. Il semblerait que la tourelle ait moins tendance à foutre le camp en butée lors des rotations et à se bloquer. Essayez ça coute rien...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#8

Message par JamesMcConnell »

Ce n'est pas le premier jeux que je fais en coop avec tourelles.... Même si les avions de WWI ne vont pas vite ca devient vite compliqué si le pilote du multi place pilote comme un chasseur. LE mitrailleur se retrouve juste en position de faire des tirs d'opportunités et donc plus d'empêcher les chasseurs d'avoir une position stable longtemps pour toucher.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »