Bristol F2.B (F.II/F.III) : question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

Bristol F2.B (F.II/F.III) : question réponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image



Caractéristiques:

Moteur V12 Rolls Royce Falcon II / Falcon III
Puissance (ch): - Falcon II - 255 (2000 tr/mn)
....................... - Falcon III - 285 (2200 tr/mn)

Hauteur (mm): 2970
Longueur (mm): 7874
Envergure (mm): 11986
Surface alaire (m²): 37.7
Poids à vide (kg): 885
Capacité de carburant (l): 170.5 (127 kg)
Capacité d'huile (l): 15.2 (14 kg)
Décollage sans bombe (kg): 1262
Décollage avec 4 x 112£ (203.4 kg) de bombes (kg): 1465.4
Décollage avec 12 x 20 £ (109 kg) de bombes (kg): 1371



Performance:


Vitesse maximum (255 ch / 285 ch) (IAS: km/h):
niveau de la mer - 198 / 205
..............1000 m - 183 / 190
..............2000 m - 167 / 174
..............3000 m - 148 / 156
..............4000 m - 135 / 142
..............5000 m - 118 / 127

Avant décrochage: 80 km/h
Avant casse.........: 250 km/h


Taux de monté (255 ch / 280 ch):
1000 m - 03 min. 25 sec. / 03 min. 00 sec
2000 m - 07 min. 40 sec. / 06 min. 35 sec
3000 m - 13 min. 50 sec. / 11 min. 50 sec
4000 m - 20 min. 40 sec. / 17 min. 28 sec
5000 m - 33 min. 40 sec. / 25 min. 40 sec

Plafond (255 ch / 285 ch) (m): 6100

Endurance à 1000m (h.min): 3 h 00 min



Gestion moteur:
- Zone rouge à 2000 tr/mn sur le 255 ch
- Zone rouge à 2200 tr/min sur le 285 ch

- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par liquide avec gestion du radiateur pour les 2 versions
- Couple gyroscopique négligeable

- Manette de Trim de profondeur


Armement:

Armement de base:

- Une Vickers MK.I sous le capot moteur de calibre 7.69 mm avec bande de 973 cartouches.


Image

- Deux Lewis jumelées sur tourelle arrière de calibre 7.69 avec 4 tambours pour chaque mitrailleuse soit un total de 776 munitions.

Image

- Charge en bombes:

12 x 20 £ (109kg)
08 x 20 £ 112 + 2 x (175 kg)
04 x 112 £ (203,4 kg)
02 x 112 £ (101,7 kg)


Armement supplémentaires:

- Deux Lewis Mk.I sur l'aile supérieur de calibre 7,69 mm, avec 6 tambours de 97 cartouches soit un total de 582 munitions.

Image

Attention:Poids supplémentaires 50 kg

- Une seul Lewis sur tourelle arrière de calibre 7.69 avec 7 tambours de 97 cartouches soit 679 munitions

Image



Instrument de bord supplémentaire:

- Viseur Anglais Aldis

Image

- Jauge de carburant Needle Scaler ( de 0 à 30 gallons)

Image

- Lampe

Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

J'ai eu l'impression que le mitrailleur IA arrière galérait. C'est moi ?
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#3

Message par secu54 »

Moi aussi un petit test vite fait et il n'a pas tirer grand chose. Mais vus les perfs du zinc c'est peut etre pas plus mal, et puis il doit etre beaucoup plus joussif en double en coop.
Ca demande à etre aprofondis comme impression.

secu
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

vous avez remarqué une difference entre les deux moteurs ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

Chez moi il a très bien tiré, il a même descendu un Albatros :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

pour les moteurs j' ai pas vraiment ressenti de dif. a part graphiquement avec la sortie d' echappement , faudrait peu etre approfondir la chose .
sinon a quoi sert le dispositif qui est en prise avec l' axe de l' helice ?

beau piaf en tout cas
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#7

Message par bigboss65 »

Pour l'habileté du mitrailleur arrière , cela dépend je crois du niveau dans"sélectionnez l'IA"( as,aléatoire ,ect........ )si mission rapide..

Pour les moteurs, le f3 à sacrément plus de pêche . Non!
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#8

Message par murgol »

En albatros Va, je me suis fait larquer par un Bristol que j'avais pris en chasse en deux temps trois mouvement....

faut un Spad pour les attraper?
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#9

Message par bigboss65 »

murgol a écrit :En albatros Va, je me suis fait larquer par un Bristol que j'avais pris en chasse en deux temps trois mouvement....

faut un Spad pour les attraper?
Il avait des bombes ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par BAT13 »

Ouaip mis à part les DVII F les autres zincs allemands peuvent "assez facilement" se faire distancer. A vide il a la patate cet oiseau... Sera pas facile à gérer coté allemand. En plus le moteur à l'air de mieux encaisser les manoeuvres que celui du SE V. Commence à me plaire cet avion :yes:
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#11

Message par bigboss65 »

C'est quoi l'appareil en forme de cône dans le cockpit?? (placer devant le pilote)
Il y a t'il la possibilité d'utiliser une radio ou photo??et comment??
Sorry, c'est mon tout premier avion biplace.

merci .:yes:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#12

Message par chaud-cacao »

bigboss65 a écrit :C'est quoi l'appareil en forme de cône dans le cockpit?? (placer devant le pilote)
Il y a t'il la possibilité d'utiliser une radio ou photo??et comment??
Sorry, c'est mon tout premier avion biplace.

merci .:yes:
C'est un trou qui te permet de voir le terrain défiler en dessous, un peu comme sur les Stukas. Ce trou n'existe pas sur l'avion d'origine (il a été rajouté par les devs pour je ne sais quelle raison.)
Il y a la possibilité d'embarquer une radio ou un appareil photo, même si cet emport était rare sur cet avion.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#13

Message par bigboss65 »

chaud-cacao a écrit :C'est un trou qui te permet de voir le terrain défiler en dessous, un peu comme sur les Stukas. Ce trou n'existe pas sur l'avion d'origine (il a été rajouté par les devs pour je ne sais quelle raison.)

Non!je voulais plutot parler de ça.
[ATTACH]25594[/ATTACH]


Il y a la possibilité d'embarquer une radio ou un appareil photo, même si cet emport était rare sur cet avion.
Peut on les utiliser ????Comment les utilise t'on? est ce possible quoi ?

Et la trappe au sol qui permet de visualiser l'objectif pour le lacher de bombes,comme le stukas.
tu es sur qu'elle n'existait pas sur ce modele?

merci man.:yes:
Pièces jointes
2011000000.jpg

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#14

Message par bigboss65 »

chaud-cacao a écrit :C'est un trou qui te permet de voir le terrain défiler en dessous, un peu comme sur les Stukas. Ce trou n'existe pas sur l'avion d'origine (il a été rajouté par les devs pour je ne sais quelle raison.)
Il y a la possibilité d'embarquer une radio ou un appareil photo, même si cet emport était rare sur cet avion.
Non!je voulais plutot parler de ça.
[ATTACH]25594[/ATTACH]

Peut on les utiliser ????Comment les utilise t'on? est ce possible quoi ?

Et la trappe au sol qui permet de visualiser l'objectif pour le lacher de bombes,comme le stukas.
tu es sur qu'elle n'existait pas sur ce modele?

merci man.:yes:

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#15

Message par SpandauGun »

Pour utiliser radio et photo il faut que tu aies une mission dédiée pour ça (un script particulier) et évidemment le navion qui va bien. Ou en trouver? Suffit de faire appel je pense. En section Skin et missions Richy a laissé plusieurs missions démo et finalisées pour photo et arty spotting mais pas encore avec le Fe2b. Suffit de demander:yes:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#16

Message par chaud-cacao »

bigboss65 a écrit :Non!je voulais plutot parler de ça.
[ATTACH]25594[/ATTACH]

Peut on les utiliser ????Comment les utilise t'on? est ce possible quoi ?

Et la trappe au sol qui permet de visualiser l'objectif pour le lacher de bombes,comme le stukas.
tu es sur qu'elle n'existait pas sur ce modele?

merci man.:yes:
En fait c'est juste un rembourrage en cuir pour éviter que le pilote ne se fracasse le crâne contre la culasse de la mitrailleuse en cas d’atterrissage d'urgence.

Je n'ai vu aucune photo montrant une trappe sur un Bristol F2.B opérationnel en France.
J'ai déjà vu ça sur un avion modifié en Angleterre pour tester l'ajout d'un viseur de bombardement mais c'est tout.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#17

Message par bigboss65 »

chaud-cacao a écrit :En fait c'est juste un rembourrage en cuir pour éviter que le pilote ne se fracasse le crâne contre la culasse de la mitrailleuse en cas d’atterrissage d'urgence. ......................................
non!!!lollol j'adore !!lol j'avais pas penser à ça! il y a ce cotée d'orfèvre du 19ém qui m'étonnera toujours. lol

chaud-cacao a écrit :Je n'ai vu aucune photo montrant une trappe sur un Bristol F2.B opérationnel en France.
J'ai déjà vu ça sur un avion modifié en Angleterre pour tester l'ajout d'un viseur de bombardement mais c'est tout.
Ce Genre de trappe existe sur le Breguet?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

bigboss65 a écrit :non!!!lollol j'adore !!lol j'avais pas penser à ça! il y a ce cotée d'orfèvre du 19ém qui m'étonnera toujours. lol
Ben en même temps, y'avait ça jusque sur les premiers jets hein, un rembourrage pour éviter le fameux "casse-croute collimateur". Par contre ici, apparemment ça serait une pièce qui fait partie du dispo de synchro de la mitrailleuse, et rembourrée par-dessus pour éviter de se faire bobo :sweatdrop
Image

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#19

Message par bigboss65 »

SpandauGun a écrit :Pour utiliser il faut que tu aies une mission dédiée pour ça (un script particulier) et évidemment le navion qui va bien. Ou en trouver? Suffit de faire appel je pense. En section Skin et missions Richy a laissé plusieurs missions démo et finalisées pour photo et arty spotting mais pas encore avec le Fe2b. Suffit de demander:yes:
Ok!merci SpandauGun!:yes:
Et dans le menu option du jeux il y a les commandes nécessaire pour utiliser ce matériel?( radio et photo).

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#20

Message par bigboss65 »

Corktip 14 a écrit :Ben en même temps, y'avait ça jusque sur les premiers jets hein, un rembourrage pour éviter le fameux "casse-croute collimateur". Par contre ici, apparemment ça serait une pièce qui fait partie du dispo de synchro de la mitrailleuse, et rembourrée par-dessus pour éviter de se faire bobo :sweatdrop
Je connaissais le rembourrage sur les collimateurs.
Par contre ici le système est intéressant!;)

merci Corktip 14:yes:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#21

Message par chaud-cacao »

Corktip 14 a écrit :Ben en même temps, y'avait ça jusque sur les premiers jets hein, un rembourrage pour éviter le fameux "casse-croute collimateur". Par contre ici, apparemment ça serait une pièce qui fait partie du dispo de synchro de la mitrailleuse, et rembourrée par-dessus pour éviter de se faire bobo :sweatdrop
Exact ! C'est le système de synchronisation Constantinesco qui est rembourré de cuir. Ça explique la forme particulière du rembourrage et le câble en bas.

Sur le Breguet tu as une soute que tu dois ouvrir pour utiliser le viseur qui se trouve dans le cockpit du mitrailleur.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#22

Message par SpandauGun »

bigboss65 a écrit : Et dans le menu option du jeux il y a les commandes nécessaire pour utiliser ce matériel?( radio et photo).
T'a besoin de rien à part de vérifier que tu embarques soit la radio soit la photo dans le hangar avant de voler. Tu décolles, tu suis le plan de vol. Pour la photo tu verra apparaître une icône sup en pop up au bon moment, suffit de cliquer dessus pour avoir une seconde icône de camera, tu cliques dessus au bon moment selon tes instructions de briefing. Pour la radio également à un moment précis de la mission tu verra apparaitre une icone particulière tu cliques et tu verra un damier genre bataille navale. Tu cliques sur l'une des 64 cases disponibles et le tir de l'artillerie impactera la coordonnée au sol que tu aura choisi. Tu zieute les résultats au sol et tu corriges. C'est pas plus compliqué (mais costaud à créer dans l'éditeur).
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

chaud-cacao a écrit :Exact ! C'est le système de synchronisation Constantinesco qui est rembourré de cuir. Ça explique la forme particulière du rembourrage et le câble en bas.
Ce qui lui donne d'ailleurs cette apparence de sextoy! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#24

Message par secu54 »

Quelqu'un sait-il comment embarquer en mitrailleur en mission coop (pas en dog) ?. Maintenant quand on fait "echap" en plus des "finir le vol, quitter le jeu, etc..." il y a "gestion des mitrailleurs" (ou quelque chose comme ça).
Est ce que ça à a voir avec des places de mitrailleurs pour les joueurs ?.

secu

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#25

Message par bigboss65 »

SpandauGun a écrit :T'a besoin de rien à part de vérifier que tu embarques ............................................................
Merci pour l'explication SpandauGun ,c'est clair maintenant.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »