Pourquoi pas de Morane N

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Pourquoi pas de Morane N

#1

Message par Franck66 »

Nous avons le plaisir de voir evoluer le Fokker EIII dans ROF mais pourquoi ne pas nous proposer le Morane N ?

Ces deux avions devaient je pense se croiser régulièrement non ?

Nous avons en ce moment le projet de refaire revivre cet avion, nous avons le moteur et concevons en ce moment la cellule sur CATIA V5. une fois la maquette numérique terminée nous nous lancerons dans la fabrication d'une version française et d'une version anglaise. Du coups je me dis que j'aimerai bien voir ce que cela donne dans ROF

quelques images de la maquette du Morane N

Image

Image

ces captures sont anciennes, depuis la maquette à pas mal avancée
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#2

Message par murgol »

Morane contre EIII, le morane fait la cible:crying:, il faudrait des avions allemands plus anciens comme des aviatik, pour que le morane et de vrai "challenger".:notworthy

Sinon bravo pour le boulot, j'espère avoir d"autres photos du projet, encore bravo:sorcerer::sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Bof sa changerais un peu car là pour le moment c'est le fokker qui fait la cible :sweatdrop Pour une fois on inverserai les rôles.

Mais bravo pour le morane, moi aussi j'aimerais aussi l'avoir dans le jeu pour enfin inverser les rôles ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#4

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Vu l'engouement pour ROF en ce moment,ce serait une heureuse initiative :notworthy
Qui sait faire naître des vocations pour créer des avions français pour cette simu.
Mais le standard et le niveau de détail demandé en ont peut-être rebuté plus d'un .
En attendant de voir le "BULLET" bon courage:flowers:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#5

Message par chaud-cacao »

Mouais le Morane N est un oiseau rare surtout utilisé par les anglais d'ou son surnom de bullet. Performances très moyennes.
En plus pour la fiabilité de l'armement c'est pas du tout ça...
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

En tout cas, je suis tombé sur un très joli dessin :

Image

Bon effectivement, le Morane N a l'air d'être voué à servir de cible au E.III ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#7

Message par chaud-cacao »

Enfin là c'est un Fokker E.IV qui est derrière. Avec son moteur de 160cv (80cv pour le E.III) il a plus de facilité à rattraper un avion déjà pas terrible à la base.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

Ha... Désolé je suis pas encore aussi calé sur les avions de la WWI que ceux de la WWII ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

trous pays l'ont utilisés, l'Angleterre, la Russie et la France. Au vue de sa conception, il me semble proche du Fokker EIII. IL serait intéressant de voir comment on peut s'en sortir avec le Bullet face au EIII.

Se qui refroidi peut être les concepteurs de ROF c'est le manque d'information qu'on a sur l'avion

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#10

Message par SpandauGun »

Il manque effectivement un adversaire au EIII pour ROF et le Bullet était son adversaire dans Red Baron II il y a seize ans. Disons que le contexte dans lequel on vole sur EIII dans ROF ne peut que se situer au moment de la fin du "Fokker scourge" lorsque les N11 et DH2 arrivent sur le Front et qu'ils le supplantent. Pour moi un Bullet est aussi important qu'un Spad VII et j'imagine qu'il doit faire partie de beaucoup de whishlists.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Super Franck, j'espère que ça pourra aller jusqu'au bout, aussi bien virtuellement que réellement. :cowboy:

Tiens nous au courant des avancés.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

SpandauGun a écrit : Pour moi un Bullet est aussi important qu'un Spad VII .
Quote for glory lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

JJ, quand on l'aura le Spad VII, tu vas faire péter le champ, et tu nous mets la vidéo sur Youtube. :exit:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#14

Message par actionjoe »

Je me trompe peut être, mais les adversaires idéals pour le Fokker et le Bullet, ça serait pas plutôt quelques biplaces un peu plus "early" que ceux qu'on a déjà?:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par J.j. »

phoenix a écrit :JJ, quand on l'aura le Spad VII, tu vas faire péter le champ, et tu nous mets la vidéo sur Youtube. :exit:
On va peut être pas aller jusque là, mais ce qui sûr c'est que s'il arrive au bon moment, il va y avoir assez rapidement une tétrachiée de skins de dispo...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

actionjoe a écrit :Je me trompe peut être, mais les adversaires idéals pour le Fokker et le Bullet, ça serait pas plutôt quelques biplaces un peu plus "early" que ceux qu'on a déjà?:innocent:
Tout à fait d'accord avec toi! Même pour les les Airco et les Nieuport 11/17, ça serait sympa d'avoir un biplace moins "foudroyant" que le DFW.
Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#17

Message par Corsaire31 »

C'est marrant, nous les pilotes de l'autre côté, on pleure parce qu'on peut pas suivre les Bréguets 14, je te cause pas du Bristol F2B... Faut bien qu'à un moment on aie quelque chose dans la manche... ;-)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#18

Message par Pollux »

Dans les 2 camps ce sont surtout les biplaces du début de la guerre qui font défaut.... A quand les Aviatik, LGV, Voisin, Caudron , Farman etc...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#19

Message par Poliakov »

Je vois beaucoup de pilotes jouant Français se plaindre.
Mais avez vous seulement déjà piloté Allemand, jouer Allemand de Juin 1917 à Juin 1918 relève du défi suicidaire, pareil de février 1916 à septembre 1917.
Le seul équilibre que l'on a c'est fin 1916 et début 1917 et fin 1918. (encore que ....)
Vous vous combattez un Bi-place qui va pas au delà des 160km/h armé d'une unique mitrailleuse, nous en face on a un Bi-place qui va plus vite que nos chasseurs (200km/h) armé d'une double-mitrailleuse, vous avez déjà tenté de descendre un Breguet :sweatdrop
Et en plus vous allez avoir le Bristole et le Spad VII, du coup le camps Allemands n'aura vraiment pus aucun avantage face à l'entente à aucun période :sad: sauf la toute fin 1916 avec l'albatros DIIL.
Donc je pense que ceux qui joue du côté de l'entente n'ont vraiment mais alors vraiment aucun raison de se plaindre niveau équipement.
Après moi je me plaint pas car j'ai choisis mon camps pour la beauté des avions et aussi pour le défie que sa représente, la résistance acharné et les défi perdu d'avance j'aime bien.

Allez affronter un spad ,un Se-5, un camel ou un Breguet avec un Albatros DVa :sweatdrop Si sa c'est pas du défie lol Pourtant c'est comme sa que l'on joue du côté de l'empire.
Dans la réalité les succès Allemands n'ont été due que à la qualité de leurs pilotes mais aussi aux pilotes de l'entente qui n'utilisaient pas correctement leurs machines comme on peu voir dans beaucoup de cas dans ROF.
Mais j'aimerais bien un jour ressentir la même chose que les pilotes de l'entente, avoir du matériels supérieur qualitativement :Jumpy:
Donc je dit oui au Morane lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#20

Message par gris »

moi je pense que la premier choix de vol pour certain des pilotes
allemands est surtout la facilite de pilotage ....
(quoi que , on a en vu des pilotes virtuel venir faire "des coops"
sans même avoir pris le temps de découvrir leur avion...
tout ca pour défoncer leur moteur quelques secondes après le décollage )
bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde

et puis encore une fois comme le dit polia , c'est le pilote et sa manière qui fais,
pas l'appareil , ca aussi c'est ce que je pense ...

dans les 2 camps y'a du bon et du mauvais

bien sur qu'il manque moult appareil
mais il y a de quoi largement faire
et pour vous dire je me suis déjà retrouve en difficulté
face a certains "bon pilotes" avec un appareil
pourtant bien supérieur a mes adversaires

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#21

Message par SpandauGun »

+1000 Poliakov. Embarquer dans un navion qu'on sait d'avance inférieur ne m'a jamais frustré. Ramener un coucou moins performant que l'adversaire et le poser au terrain même sans kill m'a toujours donné plus de plaisir que de ramener trois kills dans une machine supérieure à l'ennemi. Et puis comme on dit ce n'est pas le violon qui fait le violoniste. Autre réflexion qui me vient à l'esprit à propos des pilotes d'époque : il paraît qu'il y a eu plus de morts dans l'aviation à l'entraînement que pendant les combats proprement dits. Question à 1 neuro : qui n'a pas cassé son navion à son premier atterro dans ROF?:innocent::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#22

Message par gris »

il me semble que j'ai lu ca quelque part ce que tu dit par rapport aux training spandau
c'est terrible
mais oui moi j'ai casser et pas qu'un peu au début
et il m'arrive encore de casser ! :sweatdrop
et pareil pour ce qui est de prendre un nanard pour aller au combat
la fleur au bout de le vickers !! lol
et pour en revenir au combat
t'es pas asse rapide ben demi tour
il sont trop fort demi tour
y'a pas de honte , mieux vaut rentrer vivant !
observer et analyser et pas avoir peur de se faire la malle quand il le faut
je croix que la différence est la entre un homme mort et un autre vivant
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#23

Message par Poliakov »

Les avions allemands n'ont pas que des inconvénients, ils sont redoutables en combat tournoyant et encore plus à basse altitude. Et ils sont aussi plus facile a piloter ;)
Il est facile d'être moyen mais difficile d'être un as sur les avions de l'empire. Il est difficile d'être moyen mais facile aprés de devenir un as sur les avions de l'entente.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#24

Message par JamesMcConnell »

Avions alliées sont quand même pas trop dur à piloter même le N17 :) j'ai commencé une campagne la et j'arrive à la maîtrise sans trop de mal. Même si j'ai du apprendre à pas trop plonger, pas laisser le moteur trop longtemps éteint et éviter les "Break à 9G".
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#25

Message par actionjoe »

Vous vous combattez un Bi-place qui va pas au delà des 160km/h armé d'une unique mitrailleuse, nous en face on a un Bi-place qui va plus vite que nos chasseurs (200km/h) armé d'une double-mitrailleuse, vous avez déjà tenté de descendre un Breguet :sweatdrop
Perso, ma remarque quant au manque de biplaces "early" ne vient pas du fait que le DFW CV soit dur à abattre en N11/N17/Airco, mais plutôt que si le DFW CV est entré en service fin 1916, les Nieuport et Airco c'est plutôt début 1916. Niveau opposants il y a donc un "gap". Et ce manque se fera d'autant plus sentir si on va en 1915, où si je ne me trompe, les chasseurs comme le Morane ou le Fokker, avaient comme opposant principal des biplaces.

Pour en revenir à la supériorité de matériel de l'entente, on est bien obligés de voler haut et vite, vous autres les teutons sentez si mauvais!:innocent:

Les Allemands dégagent une odeur fétide, ce n'est pas douteux; il suffit d'avoir été dans l'obligation d'héberger l'un d'eux pour être à tout jamais fixé là-dessus. Quant à la nature de cette senteur spéciale, on s'accorde moins. Beaucoup la comparent à celle de la graisse rancie; d'autres assurent qu'elle ressemble aux émanations d'une ménagerie foraine ; certains lui découvrent une similitude avec l'odeur fade d'un clapier à lapins, ou de la bière aigre, ou du lait tourné, ou d'un poulailler mal tenu, ou d'un vieux baril de salaisons.[...]Pour certains nerveux, doués d'une perception olfactive très délicate, elle peut être pernicieuse, parfois mortelle. Aucun système de désinfection ne parvient à la neutraliser.[...] Plusieurs aviateurs affirment que, lorsqu'ils arrivent au-dessus d'une agglomération allemande, ils en sont avertis par une odeur dont leurs narines sont affectées, même s'ils survolent à une très grande hauteur.

G.LENOTRE, Prussiens d'hier et de toujours, 1915.

Extrait tiré du Dictionnaire de la bêtise, un genre du florilège du pire, et il y en a des gratinées sur les Boches!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »