Quelques soucis...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

Quelques soucis...

#1

Message par Clo »

Pour vous illustrer mon problème, une petite vidéo vaudra mieux qu'un long discours !

J'arrive vraiment pas à améliorer la qualité graphique de mon RoF :

http://youtu.be/2ZzyavOC-tk

:wacko: Help ?
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#2

Message par Nonolem »

C'est pas Red Baron 3D (contrairement à ce que dit le titre de la vidéo), c'est le tout premier Red Baron sur disquettes Dos.lol

Mon tout premier simu!:pc:

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#3

Message par Le_CuLtO »

Ca devait être pratique pour faire les cockpits à l'époque: hop un .gif et c'est finit ! lol
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

moi ce que j'adorais (sadisme inside) c'est mettre les avions en feu et voir les mecs sauter sans parachute :)
ou leurs cris quand tu touchait le pilote :)


Ok je sors !!!
bon c'est un jeu apres tout !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

C'est effectivement RBII (95) précedant RB3D (96) qui n'apportait que des drivers Glide et avait malheureusement supprimé les attaques de fantassins appuyés par des chars sur le Front. Si si je vous assure dans les deux cent petits bonzoms qui partaient à l'assaut des tranchées ennemies en gueulant:Jumpy:. Et RBII porte le n°II parce qu'une version (toujours de Sierra avec J Snyder en boss de dev) avait précédé sur disquette effectivement alors que RBII et 3D étaient sortis en CDRom.
J'ai volé sur cette antique version en 1989 sous MacLCII et ce que vous voyez dans la video de Clo c'est du super moderne à côté. On pouvait même avoir les graphiques des objets en fils de fer pour soulager les config de l'époquelol. Souvenirs, souvenirs ... Quant aux cris des aviateurs on peut faire sous ROF via l'éditeur de mission qui regorge de possibilités concernant l'utilisation de medias conjugués à des vérification d'Events. J'ai compris que c'était possible mais je ne saurai pas le faire. Avis aux amateurs de gore et fins utilisateurs de l'éditeur.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

je disais ca juste pour relever le fait que les sont etaient particuleirement chiadés sur rb2 et rb3D.
comme les grincements des cables, la toile qui se dechirait, le bois qui cassait, etc.. je me souviens que les sont étaient tres variés et faisainet "vivre" l'appareil.
et le fait de tirer a bout portant sur un pilote ennemi le faisait effectivement pousser un espece de gémissement etouffé.
ou le fait de flamber son zinc, quand le mec sautait (donc sans parachute) il poussait un cri.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#7

Message par Corsaire31 »

Que de souvenirs... Et les cloches qui sonnaient quand on passait au dessus des patelins !

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#8

Message par groumf »

Autre détail sympa dans RB3D : l'ambulance qui rappliquait quand on se crashait sur son propre aérodrome ! J'aimerais retrouver ça dans la prochaine MAJ de ROF !
Ce serait un clin d'oeil de plus de ROF à cet antique simu de légende...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#9

Message par secu54 »

Et quand on voit le "planeset", tout d'origine ... enfin à l'époque un jeu PC ça valait le double d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

Vous êtes tous déjà très loin ! Moi j'ai pas connu ça ! lol:sweatdrop
*NNGC1-Clo

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

faut avoir la quarantaine pour avoir connu ca ;)
Trop jeune mon fiiiiiils !!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#12

Message par coge »

Idem pour moi (et j'ai passé la quarantaine :innocent:) mon 1er jeu aérien était European air war sorti en 98 je crois
@+

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#13

Message par groumf »

Shane a écrit :faut avoir la quarantaine pour avoir connu ca ;)
Trop jeune mon fiiiiiils !!
Pas forcément... De mon côté, je suis encore à une bonne décade de la quarantaine et j'ai découvert RB3D il y a un peu plus de deux ans seulement, quand j'ai commencé à m'intéresser à la simu de vol WWI. On peut d'ailleurs encore le télécharger sur quelques sites et y jouer pour peu qu'on ait PC en XP équipé d'un processeur pas trop rapide. Des patches, officiels ou non (Hell's Angels First Flare, Campaign Manager, Full Canvas jacket...), et des modifs téléchargeables publiées jusqu'en 2009 voire 2010 (!) sont venus améliorer considérablement la qualité graphique, les modèles de vol, le mode campagne, etc. Tout ceci, ajouté au nombre d'avions bien supérieur à tous les simus de WWI actuels explique aussi la durée de vie exceptionnelle de ce simu.
Mais c'est clair que quand on a goûté à ROF, Red Baron 3D prend un méchant coup de vieux...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#14

Message par EFG_Richy »

L'ambulance lors d'un crash c'est possible, je l'ai fais à la sortie du jeu dans l'éditeur (nostalgie quand tu nous tiens!), et la place de temps en temps dans mes missions. Je l'ai mise dans la mission reco du breguet par exemple, même si peu de personnes le verront! C'est juste un petit bonus de toute façon.
ça peut fonctionner en solo ou en coop mais pas en mode deathmatch.

Pour le son du pilote blessé, ça pourrait peut être fonctionner en solo, mais en multi tout le monde entendrait les même sons, que l'on soit éloigné ou non de l'action.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#15

Message par Wild_Monkey »

Red Baron 2 il est sorti fin 1997 quand j'avais 12 ans. Je l'ai acheté durant les premiers jours au prix fort et avec les bugs :p

C'était JJJ pour sauter de l'appareil ;)

Sinon c'est Dawn Patrol (l’ancêtre de Flying Corps) qui m'a refilé la passion des avions de la WW1. J'avais même pas 10 ans, avec des historiettes écrites tout en anglais mais avec les quelques animations j'arrivais à comprendre. Je le réinstalle de temps en temps et je trouve vraiment l'interface trop trop classe pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#16

Message par Corsaire31 »

Shane a écrit :faut avoir la quarantaine pour avoir connu ca ;)
Trop jeune mon fiiiiiils !!
La quarantaine ? des petits jeunes ! A cette époque, je faisais déjà des LAN C6 en Bretagne avec Ghost... Je crois que la dernière on avait découvert en avant première les images d'IL2 (on était sur le c...) et on avait fait joujou avec le premier proto du Cougar !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

Corsaire, j'ai 39 piges et j'ai connu les simulateurs de vol a partir de l'amstrad CPC 464 (a cassette donc). j'avais 12 ans a l'epoque).
si tu parle de cette epoque comme etant l'epoque de ta quanrantaine au moment des premieres images d'IL2, alors tu dois avoir la cinquantaine. je me trompe ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par Clo »

Shane a écrit :Corsaire, j'ai 39 piges et j'ai connu les simulateurs de vol a partir de l'amstrad CPC 464 (a cassette donc). j'avais 12 ans a l'epoque).
si tu parle de cette epoque comme etant l'epoque de ta quanrantaine au moment des premieres images d'IL2, alors tu dois avoir la cinquantaine. je me trompe ?
Houuu le filouuuuu ! lollol:sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#19

Message par Nonolem »

Shane a écrit :Corsaire, j'ai 39 piges et j'ai connu les simulateurs de vol a partir de l'amstrad CPC 464 (a cassette donc). j'avais 12 ans a l'epoque).
si tu parle de cette epoque comme etant l'epoque de ta quanrantaine au moment des premieres images d'IL2, alors tu dois avoir la cinquantaine. je me trompe ?
Tout pareil que Shane, quoi qu'à peine plus vieux...

Mais je ne compte pas les simulateur sur Amstrad, c'était pas vraiment des simus.

Amstrad 464 parce qu'il y avait 64 Ko (!!!) de mémoire dans la bête!!!! après avec le 6128, c'était vraiment le toplol... je vous laisse imaginer pourquoi il s'appelait 6128!lol. Un indice : le 6, c'est parce qu'il y avait un lecteur de disquette au lieu du lecteur de cassette. Le pross faisiait 125 KHz sur les deux machines, si mes souvenir sont bons. J'ai nettement mieux, tant en mémoire qu'en pross, sur ma calculette aujourd'hui.

Mais l'Amstrad nous a appris des rudiments de programmation (qui m'ont beaucoup servis à la fac ensuite), avec son basic intégré dans la ROM, et les premiers bidouillages. Une machine très pédagogique, qui a été quasiment hégémonique jusqu'à l'apparition des PC et autres Mac. Au point qu'un employeur potentiel, lorsque je lui ai fait par de mes compétences en informatique lors d'un entretien, m'a répondu : "Ah! La génération Amstrad!". Textuel! Je ne sais toujours pas bien si c'était une qualité ou un défaut à ses yeux...

Le premier simu qui tenait à peu près la route pour moi, c'est bien Red Baron sur PC et Mac.

Edit : A noter que Microsoft a fait ses tous premiers brouzouffs en programment des jeux et logiciels pour Amstrad et Comodore.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#20

Message par Corsaire31 »

Shane a écrit :Corsaire, j'ai 39 piges et j'ai connu les simulateurs de vol a partir de l'amstrad CPC 464 (a cassette donc). j'avais 12 ans a l'epoque).
si tu parle de cette epoque comme etant l'epoque de ta quanrantaine au moment des premieres images d'IL2, alors tu dois avoir la cinquantaine. je me trompe ?

Un peu plus..lol J'ai commencé avec le Commodore 64 (à cassette avec Elite et Silent Service puis disquette 5 1/4) et l'Atari 520 (la disquette 3.5) puis les simus Microprose (10 diskettes pour F15 Strike Eagle III). La différence c'est que j'avais déjà la trentaine...:yes: Pour être précis, j'aurai les 60 à la fin de l'année, je suis du 31 Décembre. J'ai fait toute l'aventure !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

le CPC 464 c'est 4 Mhz et pas 128Khz.

lire ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_464
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#22

Message par Corsaire31 »

J'ai sauté l'étape Amstrad, je suis passé direct du Commodore 64 à l'Atari 520ST...

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#23

Message par SpandauGun »

Commodore 64 aussi. Vers 1985 j'ai joué à DamBusters, l'opération des barrages de la Rhur et la bombe sphérique de B Wallis. Tout était déjà avancé question gestion des Lancaster, pas le MDV évidemment mais pour les paramètres permettant le lâché de la bombe, vitesse de l'approche, altitude, calage des repères dans le nez avec les extrémités du barrage, mise en rotation de la bombe sphérique à la bonne vitesse etc. Les graphismes étaient évidemment pourris mais l'imagination compensait. Le Commodore a fini par crasher un jour et les Personnal Computer ont débarqué. Fin d'une époque.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »