confirmation et homologation des victoires

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

confirmation et homologation des victoires

#1

Message par OBT~Voss »

Je m'éclate avec le nouveau mode carrière en attendant la final release, mais déjà j'anticipe quelque chose qui manque cruellement et qui figure dans Over Flander Fields :

l'homologation des victoires

En effet dans OFF, si mes souvenirs sont exacts pour avoir une victoire confirmée, il faut :

- soit un avion abattu et un coéquipier présent pour le confirmer
- soit un avion abattu entre ses propres lignes et dans ce cas si l'on est seul il y a un rapport à compléter afin de dire ou l'ennemi a été abattu, et la victoire est ensuite confirmée ou non par l'état major.

J'ose espérer qu'un jour on verra ceci dans ROF ( Rama si tu me lis peut être pourra tu me confirmer ) , en tout cas ça rajoute énormément au réalisme car à l'époque des Guynemer, des Manfred ou des Fonck ont eu bien plus de victoires que celles qui leur ont été confirmées.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

J'ai abattu 3 avions sur ma première mission et j'ai constaté qu'on voyait les noms des types descendus. C'est un peu débile vu que ce sont des pixels mais j'ai eu le même frisson que lorsque je voyais la liste des morts de Cannon Fodder : la guerre c'est moche.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#3

Message par SpandauGun »

Je crois qu'on a estimé que M V Richtoffen a vraisemblablement abattu plus du double d'avions que ses victoires homologuées (80 homologuées). Impressionnant quand on sait en plus qu'il n'a pas vu la fin du conflit.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

C'est la même chose pour plusieurs as français
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Fonck 75 officiel et 51 de plus d'après le pilote... soit 126 au total.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#6

Message par NNFFL=Clovis= »

Richtoffen qui a obtenu 80 des 83 qu'il aurait revendiquées...

Le systreme d'homologation francais par contre entraine une tres grosse sous estimation du nombre de victoires:
Afin d'obtenir confirmation pour une victoire aérienne, il fallait pour un aviateur français avoir le témoignage de trois personnes indépendantes (à l'exclusion des membres de sa propre escadrille), le type d'appareil ennemi ainsi que le lieu, la date et l'heure du combat. Aussi, un pilote victorieux ne recevait pas automatiquement confirmation pour sa victoire, et le fait que les combats avaient le plus souvent lieu au-delà du front allemand qui rendait la présence de témoins éventuels encore plus improbable. Alors que toutes les victoires déclarées avaient une existence officielle, seules celles pouvant soutenir la procédure de confirmation faisaient l'objet d'une inscription dans les communiqués militaires, les autres étant considérées comme « probables derrière les lignes Allemandes »
Du coup on en arrive a ce type de citation:
La dernière citation de Fonck fait état de 75 victoires confirmées ainsi que de 69 autres3,
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Fonck
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »