Bombardements avec le Breguet

Rise of Flight

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

Bombardements avec le Breguet

#1

Message par Le_CuLtO »

Bonjour à tous, hier soir j'ai acheté le Breguet et je pense que j'ai quelques problèmes pour viser correctement. :sweatdrop

Petit protocole de test que je me met en place:

Je fais la mission "vol" ("fly now" pour ceux qui ont le jeu en anglais) en Breguet, vent de 1m/s ça devrait peu influer sur mes tests.
J'ai l'impression que l'altimètre est en mètres et l'anémomètres en km/h, parfait car il en est de même pour le viseur.
Alors sur l'aérodrome, j'ai environ 100m d'altitude sur mon altimètre je suis donc donc réglé au QNH.
Donc je décolle, monte à 1000 mètres QNH, je règle l'altitude de mon viseur à 900m puis largue une bombe sur l'aérodrome d'où j'ai décollé, la bombe n'atteint pas la cible, elle touche le sol "plus tôt" que prévu.
Je fais une tentative en réglant le viseur sur une altitude de 1000m au cas où... même problème.

Je lance la mission "vol" du HP 0-400 pour comparer (même aérodrome, mêmes conditions de vol, même cap lors du largage des bombes).
Sur l'aérodrome l'altimètre indique environ 20 pieds d'altitude (pour le Breguet j'avais 100m, peut être que je suis en QFE avec le HP ? Mais si c'est le cas il est mal réglé ^^). Bref 20 pieds c'est trois fois rien je vais les négliger pour faire mon test de bombardement.
Je décolle, monte à 3000 pieds et largue une bombe sur mon aérodrome de décollage sans tenir compte du vent (viseur réglé sur 3000 pieds).
En plein dans le mille.

J'ai fait de multiples tentatives, avec le HP ça passe passe sans arrêt, avec le Breguet ça ne tape jamais là où je le souhaite, je fais donc une erreur de manip quelque part. Quelqu'un saurait-il où ?

PS: altitude de mon aérodrome d'après l'éditeur de missions de ROF: 94 mètres (à peu près les 100m indiqués sur le Breguet)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre. :cowboy:
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#2

Message par Mr.Tram »

Tu veux dire un aérodrome ou un bâtiment de l'aérodrome? C'est assez difficile d'obtenir une précision parfaite avec une bombe (ce qui est plutôt réaliste compte tenu de l'époque) mais de là à rater un terrain entier!
Personnellement je ne m'occupe pas de soustraire l'éventuelle élévation de terrain. Je rentre les données brutes et sur une dizaine de mission, avec des larguages de 500 à 1500m, je n'ai pas encore raté mes cibles une seule fois...Je ne comprends pas tes ratages :no: Je trouve le Breguet bien plus précis que les autres...

Question bête mais on ne sait jamais: tu enclenches bien le stabilisateur d'altitude?

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#3

Message par Le_CuLtO »

Stabilisation d'altitude enclenchée.
Pour ce qui est de la précision, je dirais qu'avec le HP j'arrive à être sûr de fumer un bâtiment.
Mais avec le Breguet je tombe 50 voir 100 mètres trop court...
Je vois vraiment pas d'où ça vient.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#4

Message par EFG_Richy »

As tu remarqué que l'anémomètre du Breguet comprend DEUX échelles d'indications?
Une petite à l'intérieur réglée pour 2000m, et une grosse plus lisible calibrée pour indiquer la vitesse vraie à 4000m.
Je vais pas faire un cours pour expliquer la différence entre la vitesse vraie et la vitesse indiquée, je suppose que par ici la plupart en ont déjà entendu parler.
Et bien pour le Breguet on a le droit à une tentative de correction, à tester pour voir si c'est vraiment efficace.

Si tu zoomes sur le mano tu verras, tout est écrit suffit de lire!lol

En utilisant les bonnes valeurs ta précision devrait s'améliorer.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#5

Message par Mr.Tram »

Oui, peut-être que ça tape un peu avant, en effet. Ca vient sans doute du fait que le Breguet est beaucoup plus rapide que le HP. Suffit de larguer un peu au-delà ou d'ajouter 10 ou 20 km/h au calculateur. De toute façon, si tu largues en chapelet, à partir du moment où c'est aligné (et sans trop de vent latéral), ça touchera...

PS: Richy a raison. Il y a sans doute un problème de vitesse vraie/indiquée. Sans doute plus gênant pour le Breguet (rapide) que pour le HP (gros veau)...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

Mr.Tram a écrit :Oui, peut-être que ça tape un peu avant, en effet. Ca vient sans doute du fait que le Breguet est beaucoup plus rapide que le HP. Suffit de larguer un peu au-delà ou d'ajouter 10 ou 20 km/h au calculateur.
Si tu tires trop court, et que tu rajoutes encore artificiellement de la vitesse à ton viseur, tu ne vas faire qu'amplifier le phénomène, car il va viser encore plus en avant pour compenser une vitesse que tu n'as pas.

Son problème justement je pense est qu'en utilisant l'échelle de vitesse inférieure et pas celle pour 4000m il règlerait une vitesse plus lente et améliorerait sa précision.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#7

Message par Le_CuLtO »

EFG_Richy a écrit :As tu remarqué que l'anémomètre du Breguet comprend DEUX échelles d'indications?
Une petite à l'intérieur réglée pour 2000m, et une grosse plus lisible calibrée pour indiquer la vitesse vraie à 4000m.
Je vais pas faire un cours pour expliquer la différence entre la vitesse vraie et la vitesse indiquée, je suppose que par ici la plupart en ont déjà entendu parler.
Et bien pour le Breguet on a le droit à une tentative de correction, à tester pour voir si c'est vraiment efficace.

Si tu zoomes sur le mano tu verras, tout est écrit suffit de lire!lol

En utilisant les bonnes valeurs ta précision devrait s'améliorer.
C'était ça !
Quel boulet je suis je n'avais pas vu !
J'ai testé à 1000m, 2000m, 4000m pour le bombardement ça marche bien !
Un screen pour les gens qui auraient le même soucis que moi, on voit bien les 2 échelles de vitesse...
Image

Merci :notworthy
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#8

Message par Mr.Tram »

EFG_Richy a écrit :Si tu tires trop court, et que tu rajoutes encore artificiellement de la vitesse à ton viseur, tu ne vas faire qu'amplifier le phénomène, car il va viser encore plus en avant pour compenser une vitesse que tu n'as pas.

Son problème justement je pense est qu'en utilisant l'échelle de vitesse inférieure et pas celle pour 4000m il règlerait une vitesse plus lente et améliorerait sa précision.


Oui bah, c'était l'inverse kôa...disons que dans le principe, c'etait l'idée :blushing:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »