Avions franco-anglais vs ACH!

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Avions franco-anglais vs ACH!

#1

Message par kOOk »

Comment faites-vous pour abattre de l'Albatros?

J'ai joué sur de nombreux, nombreux simulateurs. En fait presque tous y sont passés. J'ai fait partie de deux escadrilles virtuelles sur IL2...

Mais là, face à l'IA de ROF, je dois chercher dans les tréfonds de mes connaissances à bord d'un N28 pour abattre un DII... Et encore, en fait j'ai peu de chance en altitude, et à moins d'avoir fait son service militaire au tir longue portée sans lunettes, Les Albatros possèdent des performances mécaniques et physiologiques de martiens dès le niveau vétéran...

C'est une chose qui m'a sauté aux yeux en jouant au début, cette différence de performances entre avions allemands et avions alliés. Après pas mal de dogfights 1vs1 en multi comme dans le jeu, je ne peux que confirmer un réel déséquilibre.

D'aucuns me diront que "bien maniés" patati patata. Mais j'ai de gros doutes.

J'attends un coup de pouce ;-) (un vrai, pas "il faut faire du boom and zoom") ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Il faut faire du boom and zoom. Surtout à bord d'un N28 ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#3

Message par kOOk »

bin contre l'IA, moi je me fais bien descendre :D
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#4

Message par Nonolem »

Les Albatros de différents types ne sont pas aussi bons qu'ils en ont l'air. Il faut les tester pour voir leurs défauts. Les plus évidents :

_ Ils grimpent vraiment très mal! Ils font illusions parce qu'ils gagnent facilement un peu d'altitude sur leur inertie s'ils lèvent le nez, mais il existe une loi de la physique immuable : tout Albatros qui monte vite redescendra très vite. Ne pas chercher à les suivre et attendre qu'il retombe en perte de vitesse.

_ Ils virent serré mais lentement. La puissance de leur moteur leur permet à peine de tenir un virage serré sans perdre de l'altitude (surtout les DII et DIII). De même, ne pas chercher à suivre leur virage, rester à l’extérieur du virage, tu vas plus vite et tu gagnes sur eux par l’extérieur. Tu peux même rester en sécurité à l’extérieur de leur virage en grattant un peu d'altitude. Ça marche même en N17 contre les DII et DIII.

De façon générale, ne pas chercher à suivre leurs manœuvres serrées, mais anticiper ce qui va suivre : il vire serré, il va se retrouver à la limite de la perte de vitesse, il grimpe vite, il va redescendre sans vitesse. Et là, ça va déjà beaucoup mieux... contre l'IA en tout cas.

D'ailleurs, quelqu'un (je ne sais plus qui) avait posté une anecdote authentique sur ce forum il y a longtemps. Les anglais ayant capturé un DV l'ont essayé et ont été vraiment surpris : ils l'ont trouvé beaucoup moins bon que ce qu'ils croyaient! Ils n'avaient pas vu ses défauts en combat rapproché! Si cette simu reflète à peu près correctement la réalité, c'est tout à fait compréhensible : on a l'impression qu'il est très bon si on le suis dans son domaine de vol, le combat en virages serrés à très basse vitesse. Sorti de là, ça se passe moins bien pour l’Albatros.
Avatar de l’utilisateur

Jwam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2011

#5

Message par Jwam »

Superbe contribution Nonolem :) Ça va m'aider aussi !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#6

Message par kOOk »

Le problème n'est pas de le suivre!

Une fois derrière, je l'abats sans faute (ou presque).

Le problème est de me retrouver derrière!

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#7

Message par hq_Walli Gator »

En tous cas je te conseil de continuer a t entrainer en solo , je connais qqs pilotes qui sont capable en DV de faire des trucs de fou (ils connaissent l avion par coeur ) exemple , un combat entre Camel et un DV semble perdue d avance pour l albatros dV n empeche que quand le Camel (excellent avion mais tres dur a prendre en main) se trouve a priori parfaitement placé dans tes 6 h , l alb fait des ciseaux rapides et la (sauf si le pilote du camel est vraimnet tres bon) tu le mets en difficultés et faut en profiter pour lui placer quelques balles ... et bis repetita (sa marche super bien d ailleurs, c est l un des gros defaut du Camel , tu peu pas faire trop de ciseaux sans perdre trop de vitesse ou de decroché)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#8

Message par kOOk »

En avion allemand, je n'ai aucun problème, que du contraire!

Non, décidémment, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, je n'arrive pas à avoir le dessus sur un Albatros en N28. J'ai beau garder une vitesse importante, manoeuvres verticales, gestion de l'énergie. Tout ce qu'on veut, l'Albatros de l'IA vire comme un démon et se retrouve dans vos 6 à la vitesse de l'éclair.

Ok, on peut toujours s'échapper, mais je n'arrive pas à beaucoup mieux.

A bord des avions allemands par contre, j'aligne les "kills" les uns après les autres en réseau.

Faudrait que je joue en 1 vs 1 avec un type qui maîtrise à mort le N28, histoire de voir de mes yeux, car là j'ai vraiment du mal à m'imaginer comment passer dans les 6 de ce foutu Albatros! :D
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#9

Message par Colosky »

un conseil, ne t'enroule pas en N28 contre un Albatros, tu es mort !, par contre joues sur la vitesse et tu l'auras en longues passes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#10

Message par kOOk »

Colosky a écrit :un conseil, ne t'enroule pas en N28 contre un Albatros, tu es mort !, par contre joues sur la vitesse et tu l'auras en longues passes.
bin j'arrive po!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#11

Message par kOOk »

Ceci dit, je m'entraîne. Il y a du mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

oui c'est ça la clef , le temps passer a voler
le training surtout en n28
comme la dit nono tu doit anticiper , voir , surveiller les mouvements des avions
c'est ca la clef , des fois c'est long , mais il faut savoir choisir le bon moment pour plonger sur un bandit
et surtout ,c'est pas de l'instinctif.

apprendre a faire des passe sur un avion par tout les angles
et donc tirer et dépointer sur tout les angles
et de toutes les manières , alors c'est du taf
mais quand tu commence a y arriver
genre a toucher régulièrement
même si c'est pas encore trop précis ..
eh bien la ça commence a être bon ...
c'est pas l’instinct de se placer dans les six
il faut penser autrement et c'est le plus dur
mais c'est bien connu plus tu galère au début plus facile ce sera après
alors après si tu monte dans un avion
d'allemand , bien sur la tu pilote deux doigt dans la narine gauche
quatre dans la droite et le reste des doigt tu te roule des cigarettes.... lol

tu peux commencer a t'entrainer sur un ballon
en plongeant et en ressourçant a chaque fois
en le prenant par tout les angles , en ligne , en virage , etc
et en essayant de viser dans les croix allemande pour la précision
tu vas vite progresser , tu verra , doucement mais surement
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#13

Message par Colosky »

gris a écrit :en essayant de viser dans les croix allemande pour la précision
tiens c'est bizarre, moi je vise des cercles bleu/blanc/rouge.....:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#14

Message par kOOk »

Oh mais je m'entraîne ;-)

C'est juste que, par rapport à tous les simus passés auxquels j'ai joué, je trouve assez frappante la différence de difficulté entre les allemands et les alliés. Pour le joueur lambda, ya pas photo ce sera le côté allemand le plus joué, car de très loin plus simple contre l'IA.

A mon avis ya quand même moyen de faire kêk chose. Je vais finir par mettre le doigt dessus :D
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#15

Message par Nonolem »

Après quelques tests, je rectifie ce que j'ai dit plus haut. Ça reste vrai Nieuport 17 contre DII/DIII/Pfalz, mais N28 contre DVa, le match est vraiment déséquilibré... Le DVa grimpe assez bien, et manœuvre bien.

Plus j'essaye ce zinc (N28), plus je le trouve mauvais...lol
Peut être le plus mauvais du jeu...

D'accord, il va assez vite, mais c'est tout... Il n'y a que le B&Z pure pour s'en tirer.

Par contre, SPAD XIII contre DVa, là, il y a de quoi faire. Je trouve même le XIII bien meilleurs que le SE5a, qui vire un peu plus serré, est plus facile à piloter, mais accélère moins vite, grimpe et pique moins bien, perd très vite ça vitesse dans les manœuvres serrées (bien plus que le SPAD).

Enfin, c'est mon sentiment... d'autres voient peut-être les choses différemment...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#16

Message par gris »

c'est un avion que j'aime bcp le n28

mais quand je suis avec
je ne descend jamais de mon perchoir lol
et j'ai déjà tenu en échec des d7 (humains) avec
bon pas fièrement on peut dire , mais il ne m'ont pas eu
si tu voit ce que je veux dire lol
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#17

Message par actionjoe »

D'accord, il va assez vite, mais c'est tout...
Il a un bon taux de roulis, et pique bien, pas aussi bien que le SPAD mais mieux que ce qu'ils ont en face. Alors pour peu qu'effectivement tu restes bien haut, et que tu restes attentif, tu peux assez facilement t'échapper si tu fais de mauvaises rencontres.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#18

Message par kOOk »

J'ai pas encore acheté le N17... J'ai le N11 (qui est affreusement délicat, mais que j'adore pour le tourisme :D).

Prochain achat, donc!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#19

Message par Nonolem »

Fait bien attention à bien garder ta vitesse en évitant les manœuvres trop serrées avec le N17, et il s'en tire bien contre ses contemporains (DII, DIII, Pfalz). Les Eindeckers sont pulvérisés sans problèmes (comme avec le N11 d'ailleurs...). C'est un avion pas très facile cependant, mais les matchs contre l'IA sont intéressants.

Certains disent qu'il est sous modélisé et qu'une révision des modèles de vol devrait lui être favorable.

Il ressemble pas mal au N11 dans son comportement, en plus lourd et plus puissant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#20

Message par kOOk »

Ayé j'ai le N17, et je l'adore!

Je peux enfin me faire du D2 ou même du D5, alors qu'avec le N28 je pense que j'ai dû abattre un seul albatros, par bol un jour où j'ai éternué après un looping...

Le N17, je l'aime moi! Il a le haubanage délicat, mais il me correspond bien!

C'était mes états d'âmes du jour.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#21

Message par gris »

oui suis un peu comme ca aussi j'aime tout les avions
avec une "sale gueule " ou "délicat du pilotage" lol
mes 2 préférés étant le n28 et n17
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#22

Message par murgol »

Plus j'essaye ce zinc (N28), plus je le trouve mauvais...
Peut être le plus mauvais du jeu...
:sorcerer:+1
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#23

Message par gris »

vous le touver mauvais pourquoi ?

par rapport a quoi ?

au vrai nieuport 28 ?

ou tout simplement mauvais en mode "call of duty " ?
heu je voulais dire en dog ....
lol
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#24

Message par [CDO]Emile »

Tiens je m'en mêle mais vraiment oui, contre un Albatros, que ce soit du II, du III ou du V, pas la peine de s'engager en tournoyant, c'est perdu d'avance. On peut s'en tirer voire même l'emporter avec de la patience, du B&Z à gogo et encore avec le B&Z c'est très dur d'avoir une fenêtre de tir, sauf à faire du frontal mais là c'est du 50 / 50 . Clairement un appareil pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque ou qui détestent perdre. Un peu fatiguant ce zinc...
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#25

Message par kOOk »

Après quelques bonnes passes en N17 (10vs10, N17-N11 vs EIII/DII), je me suis mis au Sopwith Pup.

Bin non didju, en voilà une sacré monture!

Il a les performances du Camel sans les emmerdes ma parole!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »