ROF UPDATER Traduc francaise

Rise of Flight

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

ROF UPDATER Traduc francaise

#1

Message par Shane »

Pour info, je me suis amusé ce soir a améliorer la traduc des textes du rof updater car ca m'agace de voir certains mots incomprehensibles et des tournures de phrases bizarres.
j'ai envoyé un petit mot a jason pour lui proposer ma version.
s'il l'accepte ca devrait donc etre inclu dans une future version (peut etre la 1.019 ?)

si Rama par exemple souhaite consulter ma version, je peux l'envoyer par mail a condition qu'on me fournisse une adresse mail par mp.

mais ca donne ca sur la page des réglages graphiques par exemple.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/T ... directlink
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

+1000

beaucoup mieux

un grand merci à toi Shane :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Shane, je vois que pour les ombres, tu es sur special avec ta 580, il me semblait que ce réglage n'était que pour les ATI ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Enfin une traduction correcte.

J'espère quelle sera prise en compte car c'est le genre de petit détail " mineur " certes mais que l'on aimerait bien voir corrigé.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

Phoenix, j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe au reglage des ombres.
mais dans le fichier texte special correspond a nvidia. y' amarqué un truc du genre: nvidia med et nvidia high . puis en dessous common med et common special.
je peux traduire en nvidia moyen et nvidia haut si vous preferez.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

Pour certains choix qui sont en Maximal au lieu de Maximale.
par exemple, c'est parce que les listes de mots uitlisés ne tiennetn pas compte du masculin ou du féminin. donc je suis obligé de mettre tout au masculin.

Pour le limiteur de fps j'ai mis pas de limites, car Illimité avec la majuscule du I et les 2 L minuscules derriere on avait l'impressino que ca faisait 3 L minuscules ou 3 I majuscules.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Shane a écrit :Phoenix, j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe au reglage des ombres.
mais dans le fichier texte special correspond a nvidia. y' amarqué un truc du genre: nvidia med et nvidia high . puis en dessous common med et common special.
je peux traduire en nvidia moyen et nvidia haut si vous preferez.
Va falloir que je regarde ça, car pour les série 4, il faut mettre sur comon. Mais peut être avec la série 5, on peut pousser à special.

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

ah petite question, dans le fichier il y a aussi des bouts de texte qui concernent les assignatiosn de touches ou commandes.
mais dans le rof updater elles n'y sont pas affichées.
est ceque vous savez si ces texte sont désormais inutilisés etant donné que les assignations de touches se font maintenant ingame, ou est ce que ces textes sont tout de meme utilisés dans la partie assignation des touches ingame ?
en clair, est ce que ca vaut le coup que je passe du temps a le retoucher du point de vue trad, ou pas ?
si vous avez vu d'autres zones ingame mal traduites, faites moi signe.
tant qu'a faire, je pourrais essayer de les ameliorer au passage.
J'ai contacté Jason et il a l'air interessé pour recuperer de meilleures trads de certaines parties.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

phoenix a écrit :Va falloir que je regarde ça, car pour les série 4, il faut mettre sur comon. Mais peut être avec la série 5, on peut pousser à special.

j'ai la même carte que toi Phoenix est je suis aussi en Spécial High :yes:
si vous avez vu d'autres zones ingame mal traduites, faites moi signe.

si je trouve quelque chose je posterai ici :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Shane a écrit : si Rama par exemple souhaite consulter ma version, je peux l'envoyer par mail a condition qu'on me fournisse une adresse mail par mp.
Ce n'est pas nécessaire... c'est très bien que d'autres prennent le relais sur la trad.
(ceci dit, il me semblait que tu avais mon adresse e-mail, elle n'a pas changé...)
est ce que vous savez si ces texte sont désormais inutilisés etant donné que les assignations de touches se font maintenant ingame, ou est ce que ces textes sont tout de meme utilisés dans la partie assignation des touches ingame ?
Le fichier que tu corrige n'est utilisé que par le "launcher/updater" du jeu.
Le jeu lui-même utilise d'autres fichiers .fra, auxquels tu peux avoir accès en décompressant les fichiers .gtp.
Les assignations de touche ne se faisant plus via le launcher (comme tu l'indique), il est sans doute inutile de corriger les textes correspondants.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

et les fichiers gtp ca se decompresse avec quoi ?
winrar ?
jamais vu cette extension la.
pourtant j'en ai vu des types d'extensions de fichiers.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

phoenix a écrit :Va falloir que je regarde ça, car pour les série 4, il faut mettre sur comon. Mais peut être avec la série 5, on peut pousser à special.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... on+special
Regarde vers le post 9, on en avait déjà discuté ensemble! :sweatdrop
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »