Premiers avis sur ce (magnifique) jeu: avions allemands vs franco-brit...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Premiers avis sur ce (magnifique) jeu: avions allemands vs franco-brit...

#1

Message par kOOk »

Salut à tous! je viens d'acquérir ce petit bijou en version ICE boîte. Je n'ai qu'un mot: formidable. J'attendais un successeur aux Xings, Red Baron et autre Dawn Patrol, je ne suis pas déçu. Une petite révolution, je dors mieux et ma vie a changé :D

Au chapitre des trucs bizarres cependant, je remarque une fameuse disparité entre les Nieuport 28 et autres Spad 13, voire Sopwith Camel, et les avions allemands.

j'ai commencé le jeu à bord du N28. Purin, Vas-y pour aligner un DIII. En virage c'est simplement impossible, reste le boom and zoom et ses looooongues minutes où je m':sleep:J'avoue que le boom and zoom, dans un jeu, c'est pas ce qui m'excite le plus :huh:

Soit, voler en Nieuport s'apparente à voler défensif à outrance. Pareil en Spad mais en moins prononcé. Qu'à cela ne tienne, en bon simeur averti et aguerri par ces longues années de combats de chien via clavier interposé, je m'attelle à decendre quelques méchants Albatros. Mais bon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas comme trésor d'ingéniosité pour ce faire...

Après quelques jours passés à m'accélérer le rythme cardiaque sur Nieuport et Spad, je passe au Camel, qui ENFIN me donne plus satisfaction. Un vrai petit sadique, mais en jouant comme il faut du palo et des ailerons, il y a moyen de tourner correctement...

Finalement, last but not least, je tente le DIII en 1vs1, contre N28. Alors là... 8 d'affilées au tapis en "normal". Je me dis que bon, allez, testons en "Ace", "normal c'est trop facile"... Pouf 4 d'affilée au tapis, et ce sans sueur... Boudiou! Hop je tente contre le Spad, rebelote, un vrai tir au pigeon. Je tente même le Sopwith Camel, et même si j'ai eu plus difficile, il n'en restait pas moins qu'un bon nombre sont tombés au champ d'honneur sous les balles de mon piti DIII...

Conclusion: le jeu est, pour moi, beaucoup plus facile à bord d'un Albatros ou d'un Fokker qu'un bord d'un SE5, Camel ou N28...

Je me demande quand même si, même si je sais pertinemment que les uns tournaient mieux que les autres, si donc les différences ne sont pas un peu "trop" marquées...

Mais sinon: le pied intégral (et qu'est-ce que c'est beau).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Contre l'IA sûrement, mais contre un Spad piloté par un gus qui joue sur sa vitesse, à mon avis c'est pas gagné.

Bienvenue chez les fous!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#3

Message par kOOk »

Vi, je précise que je ne parle que du jeu AI, pas des joueurs humains ;-)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Ouais, les IA sont parfois créatifs, genre les Bréguet XIV, qui une fois à court de munitions vole en ligne droite etc... Il existe un mods pour ça de Crickey.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#5

Message par C.Erwan »

il est clair qu'en joueur contre joueur les différence de tactique de combat sont bien marqué d'un camp à l'autre en revanche les chance de l'emporter à niveau et expérience égale c'est du 50-50 à condition de savoir utiliser ca machine.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Les IA actuels ne sont pas représentatif du potentiel de chaque avions de ROF. Ils essayeront toujours de s'enrouler avec toi et n'utilise pas le B&Z. Normal alors que tu soit plus performant avec un Albatros plutôt qu'en Nieuport.

Pour corriger cela l'ami Crickey avait commencé à créé un Mod afin de corriger ce comportement inapproprié des IA. Malheureusement il n'a pas encore pu la remettre à jour pour cause d'absence prolongée. Il te faudra donc effacer le dossier " Worldobject " qui occasionne un bug avec le comportement des mitrailleurs IA de biplace et de bombardier depuis la sortie des derniers patch

La dernière version de Crikey est la V5.1 ici:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163476

Et Fifi avait repris un temps le relais avec la version V6 ici 4é post

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... &start=170

Tu verras la différence est flagrante :sweatdrop

Ps: Ne fonctionne quand MOD ON dans la fenêtre de lancement de ROF
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#7

Message par lecep »

en spad oui, par contre c'est vraiment chaud en n28.
Tu as essayé le n17 ?
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#8

Message par murgol »

si donc les différences ne sont pas un peu "trop" marquées...
effectivement les avions allemands sont un peu trop "faciles" alors que les avions alliés sont beaucoup plus chaud à piloter, c'est pourquoi ils rencontrent moins succès auprès des joueurs novices, mais je peux te dire que le Spad 13 bien maitrissé est un "serial killer", cependant en tournoyant tu oubli, seul le camel tir sont épingle du jeu mais là encore faut de la super maitrise, et tu matos, genre "retour de force inside" sinon au tapis.:online2lo
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#9

Message par Nonolem »

@Kook

Normalement, sans B&Z pure, en essayant de pas trop s'enrouler et surtout pas faire chuter sa vitesse, contre l'IA, N28 contre EIII, il n'y a pas trop de danger.

Quelque soit l'avion, si tu te mets constamment en virage serré, tu es constamment à la limite de la perte de vitesse, et donc, une proie facile, même en N28 contre EIII. Essaye simplement d'allonger tes virages (de toute façon, tu vas bien plus vite qu'eux, c'est sans danger), et ça devrait passer.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Le Pup et le Triplane, sont pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#11

Message par murgol »

en spad oui, par contre c'est vraiment chaud en n28.
Tu as essayé le n17 ?
Le N28 est le plus mal pourvu des avions allié, tu peux tenir un peu en Boom ans Zoom mais en gros soit tu touche lors de ta première passe, soit tu fuit le combat.

Le N17 a une grosse déficience en roulis, ce qui l'handicape face à un albatros et le rend "lord" en tournoyant, et comme tu ne peux pas d'échapper...
Le Pup et le Triplane, sont pas mal non plus.
Sans patir sur le débat "FM" je remarque que les avions Français sont beaucoup moins bien loti que les anglais.
Ce qui explique en Online le peu d'engoument pour le matériel Français, dommage pour nous...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#12

Message par Poliakov »

Il est facile d'être moyen sur avion Allemand mais difficile d'être un AS.
Il est difficile d'être moyen sur avions allié mais plus simple de devenir un AS par la suite. :innocent:

Les avions Allemands sont des tourneurs, donc si l'IA des alliés tourne avec toi, c'est sur qu'ils sont mort :sweatdrop
Dire qu'ils sont plus facile je suis pas d'accord, d'un côtés oui, le pilotage est plus aisé (mélange Auto, avion léger ....) quoi que faut essayer de maitriser correctement le Dr1 ou le Pfalz DIII:sweatdrop
Par contre en combat, il faut impérativement emmené son adversaire en combat tournoyant, car un albatros en verticale, c'est une daube :huh:
Donc un albatros face à un spad bien piloté à peu de chance à s'en sortir, sauf si sont pilote est vraiment bon et arrive à emprisonné le spad en combat tournoyant.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#13

Message par gris »

n'importe quel avion face a un spad bien pilote
n'a pratiquement aucune chance ... le seul est le VIIf et encore ..

et je ne suis pas d'accord pour le n28 qui , pareil
bien utilise , fais des ravages

et pour avoir looonguemet piloter le n17
c'est idem , bien piloter , heu , il peut tenir la dragee haute a beacuoup d'avion,
la cela depend plus, de ce que tu rencontre et comment tu le rencontre

en regle general c'est quand meme l'interface entre le clavier et la chaise qui fais tout
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#14

Message par murgol »

et pour avoir looonguemet piloter le n17
c'est idem , bien piloter , heu , il peut tenir la dragee haute a beacuoup d'avion,
la cela depend plus, de ce que tu rencontre et comment tu le rencontre
tiens, justement peux tu nous faire part de tes connaissance sur N17, qu'elle type de technique pour le combat? merci
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#15

Message par kOOk »

Je ne pensais pas voir autant de réactions à ce post lol

Je me permets juste une chtite remarque: un humain doué ou bien entraîné peut faire des miracles avec une trapanelle. On peut réaliser de grandes choses avec des outils médiocres...

C'est sûr que quelqu'un maîtrisant bien le boom and zoom (surtout la partie boom, d'ailleurs, avec la visi d'enfer du N28!) pourra faire des merveilles au volant d'un Spad... Surtout face à des bleus ne connaissant rien d'autre que "j'incline, je tire dans mon DIII". Il n'en reste pas moins que, basiquement, le Spad comme le N28 demandent bien plus de pratique et de patience que la plupart des zavions allemands qui bénéficient d'une superbe visibilité, d'une stabilité incroyable (on peut tirer dedans à l'aise, ça tient bien la voilure allemande!), de deux spandau plutôt efficaces...

Pour en revenir à ma petite personne, mon principal problème survient lors de la passe de tir en boom. J'expérimente pour la première fois le 6DOF, et franchement autant viser en Fokker ou Albatros ne me pose aucun problème, autant la visée du N28 et du Spad me posent nettement, mais alors nettement plus de soucis (je sais je ne suis pas le seul :D). Déjà la fenêtre de tir est courte, en plus la visi est mauvaise, et pour finir j'ai du mal à voir où vont mes balles et à m'aligner correctement (mouvements de tête) avec le viseur (et dans le N28 malgré tous mes réglages je suis souvent "par défaut" trop bas dans le cockpit de sorte que je doive surélever ma tête comme une girafe pour aligner les mires...

Mais quel jeu mes amis!

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#16

Message par lecep »

murgol a écrit :tiens, justement peux tu nous faire part de tes connaissance sur N17, qu'elle type de technique pour le combat? merci
spirale montante et quand tu es dans le caca: un coup de fein à main + arrosage bien senti= tout rentre dans l ordre
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#17

Message par murgol »

J'expérimente pour la première fois le 6DOF
Normalement tu as une touche de recentrage rapide avec ton track ir:yes: tu régle le centrage sur le viseur avec la touche F10, et F12 pour recentrer rapidement.

Quand au Spad sache que c'est de trés loin la plateforme de tir la plus stable de tous les avions du Sim.

le nouveaux viseurs vont pas mal aider je pense, j'espere qu'ils vont revoir les dégats à long porté car la ça va être le tir au canards
avec ces viseurs.

"déja comme ça"
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

... le Triplane aussi est super stable.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#19

Message par Henri »

murgol a écrit :Le N17 a une grosse déficience en roulis, ce qui l'handicape face à un albatros et le rend "lord" en tournoyant, et comme tu ne peux pas d'échapper...

Oui mais si tu donnes du palonnier tout en tirant le manche de façon plus au moins énergique son roulis devient très très vif, il faut juste sentir le bon dosage pour ne pas perdre le contrôle (plus facile sur la droite). Face aux Albatros c'est surtout son moteur qui est un peu juste malgré un bon taux de monté.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#20

Message par MikiBzh »

D'accord pour le Spad et sa tactique bien a lui, mais diable, comment faites vous pour garder le visuel sur l'ennemi !?
Si j'allonge afin d'être serin, je suis quasiment sûr de le perdre, alors pour le garder en visuel je tourne légèrement vers lui, et souvent je vois les traçantes monter. Ça passe généralement loin,d'autre fois ça fait but, dans tous les cas je trouve ça joueur...
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#21

Message par murgol »

Ça passe généralement loin,d'autre fois ça fait but, dans tous les cas je trouve ça joueur...
La "performance" des tirs longue distance actuellement limite grandement la réussite de la tactique du Spad et surtout du nieuport 28, les pilotes allemands l'ont bien compris ils arrosent à plus de 500 M et ça passe une fois sur deux:sweatdrop, quelques balles dans le moteur ou dans les haubans et aprés c'est juste une question de temps pour eux, de plus la vitesse "utra performante" du Fokker VIIF, fini toujours par donner l'avantage aux allemands.

En gros soit tu Kill du premier coup soit tu es Kill face à un joueur expérimenté.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#22

Message par kOOk »

Coucou!

Je reviens après 15 jours d'utilisation intensive de ce merveilleux ROF pour affiner mes impressions publiquement, car j'aime partager lol

Graphiquement, une merveille, faut avouer. Je joue tout à fond sur un 2500K non OC, une GTX460 et 4Go de mémoire, et c'est du pur délice. Ce que j'apprécie également ce sont les effets "à la ARMA2" de blur et autres flous bizarres, qui dans ROF ne sont pas trop prononcés.

Modèle de vol vraiment bien. Discuté dans l'autre post sur le trim. Juste ce qu'il faut pour que cela soit crédible et accessible à tous. Bref à nouveau un délice.

IA... Je la trouve bien fichue, même si, dans le jeu et uniquement contre l'IA, je pense toujours que les avions allemands sont "favorisés". Je me "bats" plus dans une carrière en N28 qu'en D2, rien à faire, et 1VS1, l'IA tire trop bien, ce qui rend les Boom and Zoom légèrement aléatoire (mais je ne suis pas un tireur d'exception, faut avouer). Je passe donc mon temps à grimper au meileur taux, à prendre de la vitesse et à fondre sur ma proie, mais la manoeuvrabilité des allemands fait que je suis systématiquement reçu par une volée de balle (non allez, pas systématiquement, mais régulièrement).

En jouant les allemands, tu tournes et tu alignes. Pas plus difficile.

J'ai expérimenté le multijoueur. Le peu que j'ai vu m'a semblé un peu brouillon (serveurs publics), mais je compte bien rejoindre une escadrille histoire de rendre tout cela plus intéressant, j'aimerais VRAIMENT tenter le boom and zoom face à un humain...

Au chapitre des petits regrets, je trouve que le paysage est un peu vide d'humain, d'activité. Les villes et campagnes sont sublimes, mais cela m'aurait fait plaisir de voir un tracteur agricole (enfin, une charrue ou une charrette quoi :D), des gens marchant dans les campagnes, des vaches, bref de la vie. De même que sur le terrain, pas grand-chose ne bouge, et c'est un peu morne du coup. Pareil sur le champ de bataille, quelques soldats et autres canons, tentes, n'auraient pas fait de tort, à mon sens.

Et, croyez-le ou non, mais c'est mon seul regret, vu que la campagne qui arrive promet d'être terriiiiiiiible...

Voilou ;-)
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#23

Message par Oizo »

kOOk a écrit :Coucou!
Au chapitre des petits regrets, je trouve que le paysage est un peu vide d'humain, d'activité. Les villes et campagnes sont sublimes, mais cela m'aurait fait plaisir de voir un tracteur agricole (enfin, une charrue ou une charrette quoi :D), des gens marchant dans les campagnes, des vaches, bref de la vie. De même que sur le terrain, pas grand-chose ne bouge, et c'est un peu morne du coup. Pareil sur le champ de bataille, quelques soldats et autres canons, tentes, n'auraient pas fait de tort, à mon sens.
C'est vrai que c'est un peu désert mais c'est sûrement voulu pour économiser les ressources. Déjà, quand tu construis une mission, tu vires 95% des objets (aérodromes, ponts et villes) pour rendre la mission moins lourde.
Quand j'avais un Core Duo et des freezes, je pestais contre les tirs d'artillerie sur le front en me disant que cela devrait être désactivable (bon pas sûr que ça venait de là au final)
Mais tu peux tout a fait habiller les aérodromes ou mettre des fermes entre les villes/villages. Après, je sais pas s'il y a des vaches lol
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#24

Message par kOOk »

Il devrait y avoir moyen de rajouter un mécanicien ou deux marchant nonchalamment près des hangars sans que cela ne fasse tout ramer. ou alors en option? Allez, dis oui dis oui monsieur ROF :notworthy

Sur le terrain d'aviation, je rajouterais: quelques objets statiques plus diversifiés. Voitures, tentes, baraquements, caisses, camions, barrières, personnel, cantine etc...

Dans les campagnes: vaches (oui j'y tiens!), paysans, colonnes de fantassins (?)

Dans les villes, des badauds

Sur le front: plus de matériel, et quelques soldats si possible.

Mon rêve ;-)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Euh, les tracteurs agricoles en 1914, c'était pas trop courant, mon père dans la ferme de mes grand parents travaillait encore avec des chevaux jusqu'au début des années 50.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »