Gotha G V : : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Gotha G V : : Question réponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Caractéristiques:


Moteurs:......2 х 6 cyl en ligne. Mercedes D.IVa
Puissance (cv): ...........................................260
Hauteur (mm):..........................................4300
Longueur (mm):......................................12400
Envergure (mm):.....................................23700
Surface alaire (m²):...................................89,5
Poids à vide (kg):...................................2739.8
Poids maxi de l'équipage (kg):....................240
Décollage sans bombe (kg):...................3745.4
Décollage avec 7 bombes de 50 kg:.........4095
Capacité de carburant (l):...841 soit (626.8 kg)
Capacité d'huile (l):.................43 soit (79.8 kg)


Performance:

Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, sans bombe:
1000 m - 06 min. 00 sec
2000 m - 12 min. 38 sec
3000 m - 20 min. 46 sec
4000 m - 32 min. 07 sec
5000 m - 47 min. 35 sec

Vitesse de montée, pleine charge de carburant, 7 bombes de 50 kg ( 350 kg):
1000 m - 07 min. 35 sec
2000 m - 16 min. 20 sec
3000 m - 27 min. 51 sec
4000 m - 47 min. 35 sec

Vitesse, pleine charge de carburant, w / o bombe (IAS: km / h)
niveau de la mer - 137.6
-.............1000 m - 132.7
-.............2000 m - 126.7
-.............3000 m - 121.7
-.............4000 m - 113.9
- ............5000 m - 102.6


Plafond sans bombe:..................6850 m

Plafond avec 350 kg de bombe:.4650 m


Endurance à 1000 m sans bombes : 7 h

Endurance à 1000 m avec bombes: 5 h


Gestion moteur:
- Zone rouge à 1600 tr/mn
- 2 manettes de gaz
- Richesse préréglé en usine donc pas de gestion manuelle
- refroidissement par liquide avec gestion des radiateurs par 2 manettes


- Le décollage:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

- L'atterrissage:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]


Armement:


- 1 mitrailleuse Parabellum LMG 14/17 de calibre 7,92 mm sur tourelle avant avec 4 chargeurs de 250 cartouches chacun soit un total de de 1000 munitions

Image

- 1 mitrailleuse Parabellum LMG 14/17 de calibre 7,92 mm sur support arrière avec 4 chargeurs de 250 tours chacun soit un total de 1000 munitions

Image


Différente charge de bombe:

- 05 bombes de 50 kg (350 kg)
- 07 bombes de 100 kg (700 kg)
- 04 bombes de 100 kg (400 kg)
- 01 bombes de 300 kg (300 kg)
- 01 bombes de 300 kg + 4 bombes de 100 kg (700 kg)


Armement supplémentaires:


- Une double parabellum MG sur tourelle avant

Image

- Une double parabellum MG sur tourelle arrière

Image


- Un canon Backer automatique de 20 mm sur tourelle avant

Image


- Un canon Backer automatique de 20 mm sur tourelle arrière

Image



Instrument de bord supplémentaire:


- Jauge de carburant Needle Scaler à aiguille

Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

Gotha G V : : Question réponse

#2

Message par Oizo »

Bonjour,
Je viens d'acheter les 2 bombardiers lourds (HP & Gotha)
J'arrive à décoller avec le Handley Page (50% carbu sans bombes) mais pas avec le Gotha
Ce dernier part vers la gauche après avoir pris un peu de vitesse au roulage et c'est le crash
J'ai beau contrer au palonnier, ce n'est pas suffisant :sad:
Faut il appliquer des régimes différents sur les moteurs ? Pas facile quand on a une manette de gaz simple
Merci
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

non , il faut juste lui laissant prendre de la vitesse en poussant sur le manche afin de decoller l' empennage arriere et contrer au palo .
a mon avis c' est le manque de vitesse qui cause le crasch
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

moi je compense avec les moteurs je pousse un peu moins le moteur droit pour le décollage et je joue aussi de même pour l'attéro
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#5

Message par Oizo »

:notworthy J'ai re-tenté le coup et ça a marché. Je pense que je ne poussais pas assez sur le manche :sweatdrop
Pendant que j'y suis, quelques questions sur ces bombardiers :
1) A part celui en anglais sur le site officiel (http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15411), existe t'il d'autres tutoriels de bombardement, en français par exemple ?
2) Lorsque je prends le contrôle d'une mitrailleuse, j'ai une sorte d'icône en forme d'oeil. Est ce possible de l'enlever ?
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Je joue aussi avec le régime des moteurs pour calmer la bête.

Mais pour celui qui n'a qu'une simple manette de gaz, faire attention de bien décoller face au vent, ça diminue l'effet indésirable.

Pour les différent tuto, je te conseille les vidéos de Requiem.

http://www.youtube.com/watch?v=jHArCxSw ... re=related
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#7

Message par Nonolem »

Bon, c'est vrai qu'il est pas facile celui là... même après quand on ait réussit à le décoller, on est pas tiré d'affaire pour autant! Deux hélices tractives qui tournent dans le même sens, apparemment, le concept est pas terrible!

J'ai un problème avec le viseur de bombardement : Shift gauche + V et j'ai une vue fixe du paysage à très haute altitude.

En plus, le son s'arrête au bout de quelques secondes dés que je change de vue... il faut que je fasse un "Recovery" ou d'autres ont des problèmes semblables, ou il y a quelque chose que j'ai pas compris?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Tu dois avoir une merde, car je n'ai pas de soucis de son. Essaie un recovery.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#9

Message par Nonolem »

Je vais commencer par réessayer avec les serveurs en ordre de marche (je m'en sert jamais de ce diplodocus...lol... acheté pour faire du mécénat...). Mais ces problèmes me surprènent parce que je n'ai eu aucun bugs depuis des mois, voir plus d'un an (avec une carte graphique vraiment limite pourtant... 9600 GT...:flowers:).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

Après connexion en ligne et synchronisation, tout fonctionne à nouveau.
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#11

Message par Oizo »

2 vidéos de Requiem sur le Gotha

Présentation et décollage :
http://www.youtube.com/watch?v=pbyeTdw33Xc
Il utilise les ailerons plutôt que le palonnier et en effet, ça fonctionne bien

Atterrissage :
http://www.youtube.com/watch?v=rk7pkjKb ... re=related
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#12

Message par MadMaxTheDuck »

Merci Oizo pour ces deux liens ca m'a permis enfin de faire voler ce gros oiseau !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#13

Message par Nonolem »

Il y a un truc bizarre : il semble que ce gros oiseau est beaucoup, beaucoup plus facile à faire décoller radiateurs ouverts! Il ne tourne plus en rond!o_O

Il n'y a que sur ma bécane que ça fait ça?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

Le Gotha décolle assez bien en corrigeant la trajectoire aux ailerons, même chargé comme une mule, mais c'est pas évident... Faut s'entrainer un peu.

Par contre, en vol, pour le faire aller où on veut, c'est pas la joie...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#15

Message par PIPS »

Nonolem a écrit :Le Gotha décolle assez bien en corrigeant la trajectoire aux ailerons, même chargé comme une mule, mais c'est pas évident... Faut s'entrainer un peu.

Par contre, en vol, pour le faire aller où on veut, c'est pas la joie...
Ben, faudra donner des cours!!!! :sad::sad::sad:

J'ai beau tout essayer!!!! pas moyens......il part à gauche, je contre au palonier...> rien!!!J'essaye ta méthode, il part encore plus à gauche, j'inverse les ailerons, effectivement il repart dans la bonne direction pour aussitôt partir à droite grave....

Impossible à décoller cet engin !!!:busted_re:busted_re
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#16

Message par Colosky »

PIPS a écrit :Ben, faudra donner des cours!!!! :sad::sad::sad:
J'ai beau tout essayer!!!! pas moyens......il part à gauche, je contre au palonier...> rien!!!J'essaye ta méthode, il part encore plus à gauche, j'inverse les ailerons, effectivement il repart dans la bonne direction pour aussitôt partir à droite grave....
Impossible à décoller cet engin !!!:busted_re:busted_re
ne touche pas le palo, s'il part à gauche, donne légèrement du manche dans la même direction (à gauche), pleine puissance et dès que les roues ont quittées le sol, tu actives le stabilisateur de niveau pour qu'il prenne de la vitesse, et joue avec, le temps qu'il monte, et ça devrait faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#17

Message par PIPS »

Colosky a écrit :ne touche pas le palo, s'il part à gauche, donne légèrement du manche dans la même direction (à gauche), pleine puissance et dès que les roues ont quittées le sol, tu actives le stabilisateur de niveau pour qu'il prenne de la vitesse, et joue avec, le temps qu'il monte, et ça devrait faire l'affaire.
Le stabilisateur de niveau ?? Ahhh!!! ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! lollol

Merci Coloski, je vais tester de ce pas !!! (je savais pas qu'il y avait un stabilisateur de niveau LOL):notworthy
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#18

Message par boxerdog »

Pis le décollage se fait à une vitesse minimale de 100 km/h, et une fois en vol ne jamais descendre en dessous sinon c'est broutage de gazon assuré.

Donc la vitesse c'est quelque chose que tu dois vérifier assez souvent pour ne pas te retrouver au tapis illico presto.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#19

Message par PIPS »

En fait, je n'avais jamais étudié à fond cet avion...résultat je pensais que le compensateur ne s'activait qu'en vue bombardier!!

Là, ça va beaucoup mieux!!!

Merci encore Coloski!!!:notworthy ...........comme quoi, des fois il faut demander!!! :innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#20

Message par Colosky »

.
ce fut un plaisir ! on apprend tous les jours dans ce simu...:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

Le Gotha est l'apareil le plus exigent du jeu tant ça marge de manoeuvre est réduite.
Si tu va en-dessous des 100km/h c'est le drame et tu dépassera rarement les 120km/h. Il faut donc être constamment en éveil. Il est aussi très sensible dans les manoeuvres, à cause de ça force d'inertie très grande, il faut faire très attention au moindre écart. Bref un avion très intéressant à piloter ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#22

Message par Nonolem »

PIPS a écrit :Ben, faudra donner des cours!!!! :sad::sad::sad:

J'ai beau tout essayer!!!! pas moyens......il part à gauche, je contre au palonier...> rien!!!J'essaye ta méthode, il part encore plus à gauche, j'inverse les ailerons, effectivement il repart dans la bonne direction pour aussitôt partir à droite grave....

Impossible à décoller cet engin !!!:busted_re:busted_re
Houla!

Surtout pas de palonnier au décollage avec ce diplodocus...lol

En plaine charge, avec toutes les bombes et le carburant :

Comme dit plus haut, il faut compenser aux ailerons du côté où il part (ou l'autre je sais plus... c'est assez bizarre). Donc simplement incliner le manche à droite (ça j'en suis sûr) immédiatement après la mise des gaz. Il faut ensuite baisser le nez (pas trop) pour décoller la béquille, qu il prenne de la vitesse... C'est pas évident c'est sûr. Mais une fois la béquille décollée il accélère vite.

Ensuite, en vol, faire très gaffe à ne pas le cabrer, même très peu, sinon il part en vrille (pousser carrément un peu sur le manche dans les virages, ça aide). Les virages : un tout petit peu d'ailerons avec un tout petit peu de palonnier (il ne vire pas aux ailerons, et le palonnier seul, il se met en vrille) et le manche légèrement poussé... pas trop vite parce qu'avec le moment d'inertie du bidule, faut surtout pas serrer le virage sinon ça se passe très mal. Du coup, c'est pas évident de voler vers sa cible.

Je n'utilise pas le stabilisateur d'altitude : on peut faire sans.

Il y a peut-être d'autres méthodes mais comme ça, ça passe...

Il est un peu moins délicat si on l'allège, mais ça reste pas facile...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#23

Message par Taeht Dewoht »

Je viens d'acquérir cette grosse baignoire (ainsi que le roland promo oblige).

Bon, voilà mon souci:
après quelques vols en off mission rapide.
- je suis très vite parvenu à la faire décoller
- j'arrive facilement à virer sans décrochage
- pour le "posage"... j'y suis pas encore arrivé. Il bascule au moment de toucher ou juste après..; Mais ça, cela viendra.

Non en fait, j'ai un souci avec les gaz. J'ai configuré deux manettes (une pour chaque moteur et je vole sans manette commune. Il y a moyen de gérer car on a le visu sur les deux manettes. Et c'est très facile de virer: à droite, on diminue le moteur droit et ça tourne tout seul.; à gauche, même manoeuvre. bref, je compense aux gaz constamment.

Ce qui me gêne c'est que je ne sais pas configurer la manette des gaz principale de mon X52 dans le bon sens... Et ça me perturbe car la seconde fonctionne dans le même sens que les manettes du cockpit. Ce n'est pas un simple désagrément visuel. C'est difficile de jouer avec les deux manettes alors que une doit monter et l'autre descendre pour avoir le même effet:
je dois ramener la manette principale de mon x52 vers moi pour donner du gaz (comme sur les zincs français de '40) alors que je dois pousser l'autre pour le même effet.

bref, ça m'énerve...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Il faut que tu ailles dans l'onglets courbe, et que tu inverses l'un de tes axes.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#25

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :Il faut que tu ailles dans l'onglets courbe, et que tu inverses l'un de tes axes.
Je vais essayer ça. Bien qu'il me semble que la manette du joy fonctionne dans le bon sens quand je l'attribue à la commande des gaz commune...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »