Retour de force " pas au top" ?

Rise of Flight

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

Retour de force " pas au top" ?

#1

Message par ivarox »

Bonsoir à vous tous,

Voilà après avoir parcouru le forum et n'ayant pas trouvé de réponse convainquante, je me permet ce petit post "questions" ...

J'ai un Joystick retour de force Logitech Force 3D pro cependant je trouve qu'il fonctionne vraiment pas bien dans le jeu... J'explique , autent les vibrations de la mitrailleuse sont bien reproduitent et secoue le manche , autent je trouve que la "résistence" du manche en lui même est plutôt faible... Pour dire presque indetectable... (j'exagère un peu cert mais comparé par exemple à un Flight sim c'est le jour et la nuit... )

Avez-vous aussi rencontré ce "problème" ?

Ps : j'ai déjà essayé de modifier les options dans "réactivité" mais même à 9 pas terrible ... le joystick marche bien et les pilotes sont a jours (le test sous window est parfait)

D'avance merci
[SIGPIC][/SIGPIC]

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

Normalement, les commandes deviennent plus dures quand on prend de la vitesse.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#3

Message par ivarox »

Wild_Monkey a écrit :Normalement, les commandes deviennent plus dures quand on prend de la vitesse.

Oui léger tremblement mais vraiment rien de super.... :wacko:

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#4

Message par Fifi »

Ben c'est etrange, ce serait plutot le contraire pour mon G940...
Super dur en vol rapide (j'aime bien), bon feeling en basse vitesses et bon ressenti en cas de décrochage imminent ou de vitesse excessive en piqué ( surtout N11). Il se met a trembler pour prevenir la perte imminente de pieces vitales. D'ailleurs à ce moment precis je peux observer les gouvernes arrieres trembler aussi...
Par contre tres peu ou pas de reactions en tirant (plutot historique - pas de rapport entre les mitrailleuses et le manche! :innocent:)
Les roulages au sol sont bien ressentis aussi...
Mais suis tres satisfait de ce joystick.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Il me semble que le retour de force sur le 3d force est assez pourri. Ce qui pourrait expliquer ton impression de mauvais rendu.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#6

Message par Le_CuLtO »

Rendu parfait sur le force feedback 2.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#7

Message par Blue »

Fifi a écrit :Ben c'est etrange, ce serait plutot le contraire pour mon G940...
Super dur en vol rapide (j'aime bien), bon feeling en basse vitesses et bon ressenti en cas de décrochage imminent ou de vitesse excessive en piqué ( surtout N11). Il se met a trembler pour prevenir la perte imminente de pieces vitales. D'ailleurs à ce moment precis je peux observer les gouvernes arrieres trembler aussi...
Par contre tres peu ou pas de reactions en tirant (plutot historique - pas de rapport entre les mitrailleuses et le manche! :innocent:)
Les roulages au sol sont bien ressentis aussi...
Mais suis tres satisfait de ce joystick.
Exactement le même ressenti il est vraiment top ce G940 :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#8

Message par ivarox »

Merci de vos réponses, en effet je ne suis pas content dutout de mon "vieux" Logitech Force 3D.... Et désir justement en changer... Vous me direz : prend le logitech G940 c'est le top...

Là dessus j'en doute pas une seconde cependant j'aime bcp les simu mais pas au point d'investire 300 euro pour un manche... Je joue pas assez souvent à des simu pour que ça en vaille la peine...

Ma question est donc : que me conseillez vous d'autre??

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Ivarox, tu vas devoir partir en chasse du saint graal, c'est à dire un force feedback 2 de microsoft. Il n'est plus fabriqué, et se trouve difficilement. Ecume ebay, le bon coin, etc.. Pour le prix, tu le trouveras dans une fourchette allant de 40 euros à plus de 100 euros.

Ce joystick est trés recherché, donc lorsque tu tombes dessus, n'hésite pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

25 € même, mis en vente aujourd’hui et déjà vendu :sad:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#11

Message par gris »

j'en ai acheter 2 cette semaine
de ffb2

un 30 euros
un 18 euros

le dernier manque juste le cable d'alim

mais en parfait etat

ca me sert de sauvegarde et sont bien au repos dans l'armoire

et tu en trouve facilement a moins de 40 mais pour ca
il faut regarder regulierement

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#12

Message par ivarox »

phoenix a écrit :Ivarox, tu vas devoir partir en chasse du saint graal, c'est à dire un force feedback 2 de microsoft. Il n'est plus fabriqué, et se trouve difficilement. Ecume ebay, le bon coin, etc.. Pour le prix, tu le trouveras dans une fourchette allant de 40 euros à plus de 100 euros.

Ce joystick est trés recherché, donc lorsque tu tombes dessus, n'hésite pas trop longtemps.

Super merci de vos réponses... Missions accomplie j'en ai commandé un 50 Euro chez un vendeur bien noté... Je me réjouis donc de recevoir ce nouveau manche afin de pouvoir profiter d'un retour de force correct .

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

T'as du pot, t'as pas trop attendu pour en trouver un. Certains mettent des semaines à en trouver un. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#14

Message par Pollux »

Y a t'il des versions à éviter ou tous les FFB2 sont identiques ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

non, je pense pas
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par 13NRV(désactivé) »

Les FFB2 sont ce me semble tous identiques , meme s il existe une version a bouton rouge qui est plus recherchee sans doutes car plus rare ...
C est un must le ffb2 :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

boutons rouge = derniere version

le modele rare c' est avec une loupiotte verte verte au lieu de rouge
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par Blue »

j'en garde un au chaud aussi au fond du placard :yes:

Et pour avoir testé les deux sous RoF G940 et FFB2 tu devrais pas être déçu.
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par 13NRV(désactivé) »

le modele rare c' est avec une loupiotte verte verte au lieu de rouge


ah ouais ...ah bah alors jaiun ffb2 rare ....lol et je le savais meme pas !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

le mien est un collector alors :)
Quand je pense que je 'l'avais acheté 250francs neuf.
et il marche toujours parfaitement, increvable ce petit FFB2.
meme mon FFB1 marche encore aussi d'ailleurs.
mais je le trouve un peu trop massif.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

+1 le FFB2 c'est le top!!
j'en ai 2 en réserve et j'ai tjs le meme sur le bureau depuis pres de 8ans d'usage intenssif et pas de signe d'usure...
c'est tout simplement monstrueux!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#22

Message par Shane »

sauf erreur, le FFB2 comme le FFB1 n'ontpas de potentiometre donc pas d'usure possible. tout se fait par optique. donc a moins qu'il y ai de l'encrassage et a mon avis un demontage plus coup de plumeau doit suffire), c'est le tres gros avantage de ce joy. je ne comprend meme pas pkoi ils ont arreté de la fabriquer (peut etre pas rentable parce que justement inusable).

en prime il n'a pas besoin de drivers sous xp ou seven.
y'a que la programation de butons qui peut necessiter une petite bidouille pour fonctionner.
seul truc dommage, il n'a pas des tonnes de boutons, donc ca manque parfois.
a part ca. je l'adore.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#23

Message par coge »

Autre petite question : combien d'entres vous (enfin nous) se servent de palonnier ..... Juste pour savoir si cet achat est indispensable
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#24

Message par Fuchs »

lol
ceux qui en ont te répondront que ils ne savent plus s'en passer et les autres te diront qu'on peut tres bien s'en passer...
c'est comme pour le track IR
si t'as les thunes, fonce, tu ne feras de toute façon pas demi-tour...

pour ma part, j'ai commencé avec un Palonier Simped (que j'ai encore et qui va tres bien)
ensuite pour profiter des frens dans FSX j'ai pris le palonier Saitek ..... bof, ca craque, ca fait de bruit et c'est pas précis et là, je suis super content du palonier du G940 malheureusement, c'est un enssemble à 200€ avec un joystick à retour de force et une manette des gas
à toi de voir si tu saute le pas ou non :p
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par Blue »

FUCHS a écrit :lol
ceux qui en ont te répondront que ils ne savent plus s'en passer et les autres te diront qu'on peut tres bien s'en passer...
c'est comme pour le track IR
si t'as les thunes, fonce, tu ne feras de toute façon pas demi-tour...
C'est exactement ça :yes:
celui du G940 est un poil court au niveaux de l'écartement
mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »