Page 1 sur 1

Dégats de structure et conséquences (hors combat)

Publié : mer. oct. 06, 2010 11:56 pm
par Edouard Dabert
Continuant mon apprentissage je me suis lancé sur les missions rapides avec 3 vagues du même appareil que le mien, en l'occurence que du Pfalz DIII ce soir.

J'ai remarqué un truc bizarre : entre deux vagues, je remonte comme un sourd, puis plonge (déja sourd) avec un voile noir pour reprendre de la vitesse. Sur la première vague je n'ai pris aucun coup, j'en suis sur. J'aligne ma cible, mais impossible de virer à gauche et remontée poussive: dés que je donne un peu de palonnier, je pars limite en vrille... ensuite impossible de virer ou remonter correctement, impossible d'utiliser le palonnier pour stabilser un tir : limite vrille à chaque fois... En face, les mêmes appareils, mêmes caractéristiques, et pourtant de vrais sputniks à ressorts que même Reagan ne les a jamais immaginé dans ses pires cauchemards... et pourtant je n'ai fait que les suivre...

D'où ma question : Indépendamment des dégats occasionnés par les adversaires, le jeu prend-t-l en compte les dégats de structure qu'un piqué un peu "bourrin" pourrait éventuellement occasionner ?

Un peu comme le serrage systématique du moteur d'un nieuport dès qu'on commence à s'en servir (mal, je vous l'accorde...).

Et surtout, prend il en compte ces contraintes pour l'IA aussi ? (Là j'ai un gros doute... j'avais juste suivi ma cible dans ses évolutions... en ai arrosé plusieurs, et toutes se sont mutées en "super baballes ++" là ou je me suis retrouvé façon ULM vs. Rafale...)

D'avance merci pour vos feedback,

Ed.

Publié : jeu. oct. 07, 2010 12:52 am
par Crickey
A priori les IA ont les memes contraintes que le joueur.
Ceci dit l'IA pilote toujours parfaitement dans les limites de son avions, en cas de moteur endommagé ou pilote IA blessé etc... elle resteras opérationnelle jusqu'a la panne finale.

En suite pour le pilotage le combat etc.. comme tu le décrit le problème est que comme tout joueur tu commence par la fin, c'est a dire le combat de chasse en tournoyant avec plusieurs eni a la fois en plus.

Sans avoir prit le temps d'assimiler tout les paramètre du vol, les limites des avions, avoir appris a optimiser les manoeuvre, les réglages divers, l'energie de l'avion, le pilotage tout court, ben le chemin seras long et difficile.
Comme disait Fonck, le chemin est long et parsemé d'échec de de déception.

En réel un pilote ne va au combat que lorsque le pilotage a été acquis, et qu'il a été spécialisé sur un type d'appareil et le connait bien. Si tu doit apprendre a piloter ton avion en même temps que tu combat, cela va être difficile et parsemé d'échec et de déception. Mais très très long en plus.

Une des bases principales du combat est d'amener l'eni a combattre dans le domaine ou tu est le meilleur et refuser d'aller le combattre la ou lui est le meilleur, en combattant un appareil du même type que le tiens tu néglige déja cette base vitale

Publié : jeu. oct. 07, 2010 1:34 am
par Fifi
D'où ma question : Indépendamment des dégats occasionnés par les adversaires, le jeu prend-t-l en compte les dégats de structure qu'un piqué un peu "bourrin" pourrait éventuellement occasionner ?

Bien sûr! Si tu as endommagé ton coucou en piqué...ben volera moins bien ensuite, et d'éventuelles faiblesses structurelles pourront s'agraver au piqué suivant...

Je te rejoins quant aux IA...de nombreuses fois ils font des trucs qui m'auraient laissé quelques séquelles...:wacko:
Perso, je suis pas vraiment sur à 100% (du fait de ce que j'ai déjà observé), mais logiquement ils devraient avoir les exactes mêmes contraintes que nous.

Criquet a raison quand au fait de bien savoir maitriser son piaf en toute circonstances, avant de se laisser aller dans les dogfights.
De meme ---> bien connaitre les caracteristiques des avions ennemis, afin de jouer sur leurs faiblesses!
Bons vols :flowers:

Publié : jeu. oct. 07, 2010 9:53 am
par Edouard Dabert
OK, merci pour ces infos.
Ceci dit même si je fais des missions ça ne m'empêche pas d'apprendre à voler correctement à côté, mais faire un petit combat de temps en temps, ce n'est pas désagréable et une bonne validation des principes acquis au fur et à mesure, non ?

Pour l'instant je vole en réglage moteur automatique (richesse mélange, radiateur). Les réglages appliqués sont ils les plus optimisés, ou pourrais-je avoir un meilleur rendement de l'appareil en les controlant manuellement ?
Je compte faire mes premiers vols en full manuel ce soir.

N'ayez crainte, je sais que la route sera longue et je la ferai, mais je dois avouer que malgrès toutes les infos du site (caractétristiques avions et utilisation) j'ai toujours un paquet de questions bien basiques.

En tout cas, encore merci pour vos réponses utiles.

Ed.

Publié : jeu. oct. 07, 2010 12:08 pm
par Fifi
Les réglages appliqués sont ils les plus optimisés, ou pourrais-je avoir un meilleur rendement de l'appareil en les controlant manuellement ?

L'ordinateur fera tes réglages toujours au top par rapport à un humain, en toutes circonstances (normalement).
Ceci dit c'est plus interressant de les faire au mieux soi-même!
Ca risque d'être moins precis que l'ordi néanmoins...en changeant souvent de parametres tels que l'altitude la vitesse etc...
Bonne chance!

Publié : sam. oct. 16, 2010 12:08 am
par Wild_Monkey
Et les pannes aléatoires, elles existent ?