Page 1 sur 1

diverse petites questions

Publié : dim. août 01, 2010 9:52 pm
par frssou
J'ai installé la Demo de ROF, et ma foi il me plait bien, cela dit j'ai qques question:huh:

- A quoi correspondent les settings graphiques HDR, et halo?
-sur mon PC je trouve le reflet du soleil sur les avions très "brillant" est ce un problème de réglage ou c'est normal
- Je vole sans instruments virtuels et en albatros actuellement, mais comment apprécier la température du moteur? Car trop froid il casse et trop chaud il serre, perso j'ai toujours le radiateur ouvert a fond, sauf en piqué......
- Faut il de nombreux coups au but pour abattre un adversaire, ou plutôt est ce qu'un coucou de le ww1 encaisse de nombreuse prunes:gun_gun:
- lors d'un retour de mission d'environ 25/30 min mon moteur à calé (vol à mi gaz à faible tours, et radiateur à fond)o_O
est ce le hasard, la panne sèche (pas de jauge?), une erreur de ma part

Bref voila sinon c'est très diffèrent d' un me 109, ou fw 190 mais très bien et très BOOOOOO

Publié : lun. août 02, 2010 12:28 am
par Crickey
le HDR est une option graphique sensée renforcer les ombres, forcer les contrastes, accentuer par jeu de lumière, d'ombres surtout les reliefs.
Sur ma 4890, je trouve l'effet très "graphique" mais peu plaisant et pas si réaliste en fait, je ne l'utilise pas, mais les gouts et les couleurs....

Le Halo, donne un effet de lumière diffuse sur les bords des objets, ailes, montants etc.. sensé être réaliste. C'est assez joli mais je ne le trouve pas réaliste et ne m'en sert pas non plus (consomme un peu de fps sur ma 4890)
ces 2 effets sont peut être bien dans d'autres jeu mais ne m'ont pas convaincu dans RoF dont je préfère l'aspect brut.

Les avions luisent au soleil, c'est assez réaliste.

En absence de manuel détaillé et d'instrumentation complète, je conseil d'essayer chaque avion avec les instruments virtuels pour se faire la main et apprendre l'avion.
A savoir que les moteurs sont très sensible au froid et au chaud (une remise de gaz a fond sur un moteur qui est trop froid c'est la casse assurée) trop chaud une vapeur blanche va sortir du radiateur, avertissant que l'eau est en train de bouillir.
Il n'y a donc pas ou peu de repère et il faut apprendre son avion.

Il faut 1 balle pour "détruire" un avion. Le plus dur seras de la mettre au bon endroit. on peut tuer le pilote, mais aussi le blesser, lui provoquer plusieurs type de dommage a la mécanique : circuit d'eau a divers endroits, radiateurs, réservoir percé plus ou moins, mettre feu a l'essence, abimer une magnéto, un cylindre etc.. tout ceci peut être fait avec une seule balle. On peut aussi en tirer 50 a travers la toile et ne faire que des trous (mais surement que la structure de l'aile seras endommagée car on auras cassé un longerons ou un mat. Et dans une manœuvre a forte charge l'avion perdras une aile.
En réponse de Normand, ils sont très solides par le fait qu'il y a peu de zone sensibles et que les balles les traversent. Mais fragile car une balle suffit a les mettre HS.
Je ne tire que dans la zone habitacle, et touche souvent le moteur, le pilote, le réservoir et la partie centrale de l'aile supérieur. c'est dans cette zone que sont regroupé tous les éléments vitaux.

La plupart du temps, je peut tirer 200 cartouches dans un combat, mais le plus souvent c'est une rafale de 5 ou 10 balles tirées de 10 a 100 m qui me donne une victoire sure.
vol à mi gaz à faible tours, et radiateur à fond
le moteur a put geler, trop froid : mi-gaz, radia ouvert, altitude. mais aussi tomber en panne suite a des dégâts au combats, réservoir percé, certains dommages moteur ne donneront une panne que très longtemps après avoir prit un coup, et le seul signe seras une lente pertes de puissance parfois imperceptible, et des bruits moteur anormaux.

Bref voila sinon c'est très diffèrent d' un me 109, ou fw 190
il y a de nombreuses différence entre la plupart des avions du jeu déjà. Je conseille de se familiariser avec un, ou un type de moteur (bcp d'appareil allemands ont le même moteur et diffèrent peu par d'autres aspects)

faire bien la différence entre les 2 grandes familles, les rototo (nieuport, Dr1 etc..)et les moteurs classiques (spad, albatros etc..)

si la différence est grande entre un 109 et un Fokker DVII, elle l'est d'autant plus du coté "simu" entre Il2 et RoF, par le fait que 10 ans les séparent et que les avions de RoF demande bcp de soins et d'attention lors du vol et qu'il n'y a pas de HuD. Les pannes, dégats, sont moins on/off. Du coup quand on passe de l'un a l'autre on manque de repère. Mais c'est normal.

Publié : lun. août 02, 2010 7:54 am
par frssou
N'etant pas fan au départ des avions WW1 (bien qu'ayant qqes connaissances), j'avoue que ROF me plait beaucoup.

Au fait j'ai repéré la soupape de la cocotte minute qui fume lorsque le moteur est chaud, et effectivement sur l' albatros j'ai tendance à ne pas laisser chauffer car il m'a fallut du temps avec le radiateur fermé pour voir la vapeur...

Par contre petit galop d'essai avec le SPAD (appareil doté d'une avionique luxueuse:yes:) et le bougre est vif et rapide, mais un peu chiant à l'atterro (effet girouette) question d'habitude.

Au fait la version complète est elle doté de missions et campagnes (je vole souvent offline), ou peut on en trouver un peu comme pour IL2?

Et merci pour les infos:notworthy

Publié : lun. août 02, 2010 10:45 am
par Crickey
Pour le SPAD, (d'après l'article de l'essai de celui du mémorial flight) approche longue et plate.
une fois au sol laisser un filet de gaz (1000 t/min a peu près) pour que le vente relatif donne un peu de réponse a la direction et plaquer le manche au ventre.

Publié : lun. août 02, 2010 11:08 am
par frssou
Crickey a écrit :Pour le SPAD, (d'après l'article de l'essai de celui du mémorial flight) approche longue et plate.
une fois au sol laisser un filet de gaz (1000 t/min a peu près) pour que le vente relatif donne un peu de réponse a la direction et plaquer le manche au ventre.


Je teste ce soir.........

sinon pour le contenu du soft complets (cf chapitre precedent)?

Merci

Publié : lun. août 02, 2010 11:23 am
par Crickey
des quick mission a la IL2

une ou 2 missions démo par avions, certaines (rare) bien foutues.

un générateur de mission automatique pour les campagnes, pourries, mais une nouvelle version arrive dans le trimestre et il parait que c'est de la bombe de balle qui tue sa grand mère, mais bon faudra juger sur pied, j'ai comme un doute sur la qualité des missions.

2 campagnes faites a la main inclues dans le jeu, une ricaine une allemande, j'ai pas joué, alors je ne sait pas.

quelques missions a dl par-ci par-la. (rare)

Publié : lun. août 02, 2010 11:46 am
par frssou
Crickey a écrit :des quick mission a la IL2

une ou 2 missions démo par avions, certaines (rare) bien foutues.

un générateur de mission automatique pour les campagnes, pourries, mais une nouvelle version arrive dans le trimestre et il parait que c'est de la bombe de balle qui tue sa grand mère, mais bon faudra juger sur pied, j'ai comme un doute sur la qualité des missions.

2 campagnes faites a la main inclues dans le jeu, une ricaine une allemande, j'ai pas joué, alors je ne sait pas.

quelques missions a dl par-ci par-la. (rare)

Pov Grand mere....

Bref, bon il y a quand même matière à voler, si en plus le développement semble suivi....Je vais probablement me lancer.

Publié : lun. août 02, 2010 2:13 pm
par Colosky
Criquet a oublié une chose, si tu veux voler en mission Online, vas sur TS le soir dans la salle RoF, tu trouveras un squad teuton qui cherche des volontaires !...pour casser du Spad lol