Page 1 sur 1

Avis sur ROF

Publié : mar. juil. 06, 2010 2:35 pm
par coge
Salut, je vais vous dire ce que je pense de ROF :flowers:
Tout d'abord, c'est un trés bon jeu avec de superbes graphismes, et je pense que si c'etait à refaire, ils aurait du commencer par la période 1914/1915 et aller de l'avant et non pas le contraire. La, il y aurait eu plus d'interets à acheter les nouveaux avions.
Question difficulté : je ne joue pratiquement qu'avec des avions allemands car plus simple à piloter.
J'ai aussi pas mal de difficulté à identifier les differents appareils (même en zoomant) il n'y a que lorsque je suis assez pret que j'y arrive (pourtant, j'ai des lunettes :Jumpy:) et dire qu'il y a des personnes qui les reconnaissent au son du moteur ......
A part ça, des moments, j'abats un avion avec 10 cartouches et des autres fois, il m'en faut 100 mais c'est surement une histoire de précision.
Conclusion : Il y a encore de belles heures à jouer

Publié : mar. juil. 06, 2010 4:06 pm
par murgol
Bienvue sur ROF Coge, une fois que tu auras fait le tour des avions allemands test le Spad il est pas mal, et Français, ce qui ne gache rien ;)

Publié : mar. juil. 06, 2010 4:20 pm
par coge
Re, ch'suis pas un nouveau, ca fait un bon moment que je joue mais vie de famille oblige, je ne joue que 4/5 heures le samedi soir ....

Publié : mar. juil. 06, 2010 4:26 pm
par Duderino27
Une fois qu'on maitrise un peu la tactique [difficile] du boom and zoom, c'est vrai que le Spad est pas si mal... surtout dans une mélée AI ou humaine ou chacun ne regarde pas toujours ses arrieres... le truc, c'est de s'y tenir et de ne JAMAIS rentrer dans un combat tournoyant.

C'est vrai aussi que presque toutes les variantes de l'albatros sont d'une facilité déconcertante et pardonne bien plus que d'autre avions en évolution tres serrée... cela peut expliquer certaine périodes de superiorité allemande mais est ce vraiment le reflet de la realité? Est il possible que cette trapanelle de la premiere soit si facile a piloter et pardonne autant? surtout par rapport aux autres avions bien plus vicieux...

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:25 pm
par Wild_Monkey
Essaye l'Albatros dans Red Baron 2 ou un autre simu, tu verras bien...

Ça a toujours été l'avion le + facile à piloter dans les jeux.

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:32 pm
par lecep
Les dirigeants teutons avaient decidés de faire de avions moins maniables mais qui "pardonnent" (au grand dam de A fokker) , les alliés preferaient les avions maniables donc instables ....c'est un fait.
Concernant les FM des alba, je ferais donc plus confiance à Rof que a cette antiquité de RB2 ;)

Publié : mar. juil. 06, 2010 11:09 pm
par murgol
Les dirigeants teutons avaient decidés de faire de avions moins maniables mais qui "pardonnent"
Sauf que dans ROF les avions allemands "pardonnent"
et en plus sont maniables...:cowboy:

Publié : mar. juil. 06, 2010 11:39 pm
par Crickey
Le problème de "maniable" c'est que c'est comme le mot "neuf" il a pas le même sens pour tout le monde.

neuf pour certain c'est encore dans la boite scellé, pour d'autres ca veut dire usé mais il peut servir encore.

Maniable, les avions allemands le sont dans le sens ou ils sont intuitifs et vont la ou tu le veut. Ils ont une certaine maniabilité car assez stable et rechigne pas a la manœuvre.

Pour d'autres maniables c'est comme le N17 ou le Camel (le DR1 aussi) c'est a dire si peu stables, qu'ils peuvent changer de direction en un rien de temps. Et pourtant ils rechignes aux commandes et on pourrait dire qu'ils ne sont pas "maniables" alors qu'en fait ils le sont a l'extrême.

Un cas connut de quiproquo c'est spit' vs 109. Le Spit tourne plus court donc il est plus maniable. Mais en fait le 109 lui peut entrer en moins de temps que le spit en virage, il est donc plus maniable aussi.

Ensuite il y a ceux qui sont maniable a basse vitesse et ceux qui le sont a vitesse élevée, entre 2 avions selon la vitesse parfois la tendance s'inverse. ( a 750 a l'heure un FW190 seras peut être plus "maniable" qu'un Spitfire.)

Les avions allemand sont stables, peut enclin a la vrille et décrochage, car ils portent bien, Ils ont donc un pilotage intuitif, l'avion fait ce qu'on pense qu'il va faire et sans grande surprises, c'est un atout.

En contre partie en général ce genre d'avion ont un taux de roulis faibles et sont peut rapide car ils trainent beaucoup avec une charge alaire faible.

ce qui en fait de bons avions, mais de pas très bon chasseurs. En salle de dog' ca le fait, sur un front l'avion le moins rapides subit toujours les attaques du plus rapide.

c'est pour cela que au fil du temps les avions ont été de plus en plus rapides au détriment de virer court dans un cercle.

Fokker et Albatros sont des compromis, moins "maniable " qu'un avion instable, mois rapide qu'un avion qui aurait moins de portance. Mais un pilote dans la "moyenne" s'en sortiras toujours avec, c'est un atout aussi si le nombre d'avions et de pilotes sont limités.

Publié : mer. juil. 07, 2010 1:30 am
par Faucon
neuf pour certain [...] ca veut dire usé mais il peut servir encore.
Faut être un peu con là quand même :sweatdrop

"_Elle est neuve ta voiture?
_Oui oui, elle a 10ans
_:huh: "

:exit:

Neuf c'est neuf (pas forcément scellé). Usé mais toujours fonctionnel ça s'appelle l'occasion.


Mais je dis +1 pour le reste. La maniabilité (surtout dans rof), c'est très subjectif. Le N28 a un taux de roulis de folie en particulier à haute vitesse (de quoi blaser un Fokker D7, Albatros ou Plalz en passant entre 2 arbres sur le tranche), mais n'a rien en tangage à basse vitesse. Tandis que le Fokker D7 vire dans un mouchoir de poche (on pourrait presque faire un cobra vu la réactivité de la profondeur), par contre quand on veut renverser un virage... On a le temps d'aller faire chauffer le café.
Donc on peut dire que les 2 sont maniables, à leurs façons.

Publié : mer. juil. 07, 2010 1:51 am
par Crickey
Disons que tu a acheté ta voiture une fortune chez le concessionnaires il y a 2 mois, pour toi elle est neuve, pour moi elle était neuve, pour ton voisin qui a la même bagnole depuis 8 ans tu a une voiture neuve, pour le garage du coin a qui tu veut la revendre elle est d'occasion :)

Une fois je vendait un Turbo d'Alpine qui ne m'avait jamais servit, puisque sur la voiture il n'a jamais cassé, malgré ce que tous le monde m'avait promis, le vendeur lui-même m'avait donné d'ailleurs ce turbo qui était encore dans l'emballage d'origine.

au téléphone un client m'appelle:
- vous vendez un turbo neuf, mais il est dans quel état ?
- ben état neuf
- donc il est en bon état ?
- ben oui il est neuf
- vous l'avez déjà démonté ?
- ben pourquoi faire je l'aurais démonté il est neuf ?
- et les plans de joint, la membrane, ils sont comment ?
- comme le reste neufs.
- donc on peut le monter et s'en servir sans le réviser ?
- ben oui je vous dit qu'il est neuf
- bon je vais venir et le contrôler si il est en bon état je le prend

:wacko:

le mec vient, je lui montre, il tombe a la renverse complètement étonné "mais, mais... il est neuf ?...." et moi "je ne croit pas vous avoir dit le contraire"


comme quoi........ On avait pas la même définition du mot neuf :sweatdrop

Publié : mer. juil. 07, 2010 6:58 am
par J.j.
Et sinon, ton turbo, il est neuf, neuf, ou bien neuf ... d'occasion?
Parce que ça m'intéresse, mais uniquement s'il n'est pas trop usagé! lol:sweatdrop