on ou off, sondage

Rise of Flight

le mode qui doit etre le mieux fini a votre avis ?

29
38%
48
62%

Nombre total de votes : 77

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

on ou off, sondage

Message par Crickey »

Qu'on aime que l'un ou l'autre, ou bien les 2 que mettriez vous en premier?

Si il devait en avoir qu'un
Celui qui doit impérativement pour vous être le plus complet
Celui qui vous ferais jouer
Celui que vous attendez le plus de ce genre de simu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Alexandra »

Dans mon cas je pousserai sur le Offline, dans le but de les amener à developper un monde cohérent, ce dont le Online bénéficierait. Il est quand assez aberrant de voir que Pat Wilson a produit un générateur de campagne déjà largement
plus chiadé que le mode carrière officiel. Avec cet outil, "mods on"offline et les skins qui vont bien (je me suis amusée à recréer 15 skins DRI Jasta 19 rien que pour ce générateur de campagnes), je vole et combat à une altitude moyenne de 3600m et non plus de 500m en compagnie de Hans Pippart, Rudolf Rienau et autres tetes de séries de l'époque. Terminé les "wingman 1, 2, etc..."
"-Maman, j'ai un petit copain! Je peu l'inviter en vacance? Il est tout seul!
Il est aviateur mais allemand
-C'est pas grave! S'il est aviateur! Comment s'appelle t'il ?
-Wingman 1.
-C'est pas anglais, plutot?
-Non, maman, il vient d'un Lander qui s'appelle ROF! Et il m'a dit qu'il s'appellaient
tous Wingman, du coup il se sont numéroté pour se reconnaitre."
Quand le Fokker E.III va etre dispo, on va rigoler en mode carrière pour intercepter les eternels Breguet XIV en mission de reco. Et oui! la France etait
réellement à la pointe dee la technologie aérienne de l'époque avec ses Breguet
XIV F.22 "Raptor" comme les appellaient les Yankee, le "Lightning" etait le surnom du SPAD XIII.
Cohérence, oh! Cohérence!
A qui le de dites-vous ma bonne dame!

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par homer045 »

J'ai voté Offline, une bonne campagne digne d'un Red Baron manque cruellement.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Le_CuLtO »

Online, j'ai hâte de pouvoir y jouer sans voir les avions alliés ou IA se téléporter, ou même de voir des coéquipiers voler sans que leur hélice tourne et sans pilote dans leur avion. :sweatdrop
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Il est quand assez aberrant de voir que Pat Wilson a produit un générateur de campagne déjà largement
plus chiadé que le mode carrière officiel. Avec cet outil, "mods on"offline et les skins qui vont bien (je me suis amusée à recréer 15 skins DRI Jasta 19 rien que pour ce générateur de campagnes), je vole et combat à une altitude moyenne de 3600m et non plus de 500m en compagnie de Hans Pippart, Rudolf Rienau et autres tetes de séries de l'époque. Terminé les "wingman 1, 2, etc..."
outil bien méconnus ici, de moi même d'ailleurs, pour cause que j'aime construire mes missions et ne joue que online.

Mais mérite d'être connus ce logiciel

Manfred Von Richthofen
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il y ai nécessairement une divergence entre un développement pour le offline et pour le online.

Je ne fais que du vol online (d'où un rythme assez faible même en débutant :sweatdrop ), et ne suis pour ma part intéressé que par des vols historiques ou pourquoi pas simplement approchant (avec un principe du genre du générateur de campagne).

Les modes de jeu sont là et fonctionnels. Mode campagne pour le solo ou successions de missions éditées d'une manière ou d'une autre, et mode multijoueur avec au passage des originalités (pourquoi pas, si cela peut initier des gens qui à la base cherchent autre chose...).

Hormis la problématique des biplaces niveau multijoueurs, développer l'environnement, les avions, le contexte historique pour une immersion toujours meilleure, je pense que cela peut se faire au profit des deux catégories de joueurs, on ou off :).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Nota : pour le générateur de campagne de Wilson, nous l'avons utilisé pour organiser une soirée de vol online :). Et cela a bien marché.
Comme quoi cet outils à la base destiné au monde solo peut très bien profiter aux aficionados du online :).

En revanche après une seule utilisation, je ne saisi pas bien le fonctionnement pour le suivi de carrière.
Je serai preneur de quelques explications (dans le sujet campagne online peut-être pour pas être HS içi), ceci pour voir s'il n'y aurait pas moyen de permettre l'emploi de ce suivi pour tous les joueurs de la soirée online.
En effet pour moi à l'issu du vol l'outils m'a demandé combien de kills, du coup je ne saisi pas très bien s'il prend des infos du simu à l'issu du vol (exploitation d'un fichier de débrief produit automatiquement par le simu ?) ou s'il fait uniquement à partir des infos que l'on donne...
Alexandra tu as l'air de bien connaître cet outils, si tu pouvais nous en parler un petit peu plus je serai preneur :detective .
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

L'idée est de démontrer si un mode peut être mit en retrait a la conception d'une simu, pour l'instant avec 18 votants on voit que non, l'un est aussi important que l'autre si on veut que les clients soient satisfait

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Effectivement, c'est pour ca que j'ai pas voté.
En plus, je sais pas si avec ce jeu on peut vraiment parler de "offline", on ne l'est jamais vraiment...
Jouer à plusieurs sur internet c'est le mieux, mais si dans 1 an je dois m'interesser encore a ROF, il faudra de façon indispensable qu'il possede reellement un mode "solo" complet, avec avions IA, campagnes scriptées ou dynamiques schiadées.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

donc choix offline pour toi, JJ
le but de ce sondage sans nuaces, sans choix "entre 2" est justement de trancher net.

Mais il y a un moment tu est devant la boutique et la tu te dit "j'achète ou j'achète pas" ?

et pis tu l'a acheté et la c'est t'y joue ou t"y joue pas

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

ha ? :detective

Manfred Von Richthofen
Image

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par *{64s}Yori_I »

Offline avec une vrai campagne a la Redbaron II 3D et une meilleure Ia.

Le Online c'est bien mais avec des missions historiques et en coop sa serait mieux. Le dog solo c'est lassant.

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Online pour le vol avec les poto's
D'ailleurs vrais pour toutes les simu en ce qui me concerne
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Online, le solo me sert juste d'entrainement, et je l'abandonne trés vite. Sur les nombreuses heures de vol que j'ai sur FB, je ne dois avoir que 2 ou 3h offline.

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Henri »

Pour répondre strictement à la question du sondage : online.En passant quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas jouer de carrière en mode offline? C'est pourtant le mode de jeu par excellence en offline...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

bien, me dites pas qu'on est moins de 40 a jouer :)

Manfred Von Richthofen
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lecep »

Online. je fais des reves humides de ROF AirWar avec des missions de reco strategiques, de dezinguage de trains et autres babioles a la sulfateuse.

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

Je ne me sers plus de ROF ....mais m y interesse quand meme .....
Mon point de vue ?

Comment est t il possible en juin 2010 de ne pas concevoir un jeu qui tient la route ONLINE des le debut ?????? ....meme une psp se connecte au net ....

Rof de ce point de vue a un peu le cul entre deux chaises , techniquement imparfait ( mode online galere pour enormement de joueurs ) et en meme temps techniquement tres evolue (MDV MDD graphismes editeur de mission.....) ...OR dans les deux cas online et offline ....pas fini ....

Un lobby online pas genial ...ok ca s est ameliore...mais bon ....

Offline il est sans interet ...faut etre honnete , sauf dans le cadre d un " entrainement" volontaire" ....prise en main entrainement au tir au bombardement ....sinon tel que propose d origine ben c est a CH....

Un editeur de mission ultra chiade , peut etre trop? qui fait qu au bout du compte ...peu de creation de missions ....y a qu a voir ici : combien etes vous avec crickey a creer des missions ....???1/ 2????

Rof ressemble a une vitrine technoloqique pas tres utilisable ....ca n est que mon avis hein !

Tite reflexion comme ca :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dites a votre avis si hyperlobby n existait pas pensez vous qu IL2 serait encore autant pratiqué 10 ans apres sa sortie ???? ...

La creation dHL , a la base c est jiri fojtasek , pour suppleer au fait que janes l editeur de WW2fighters abandonnait le lobby online integre au jeu ...puis sont venus il2 et autres sims immediatement prises en charge sur HL ....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc le multi : voie obligatoire au 21eme siecle ....mais ne pas negliger le offline pour autant ....et la ....rof....????

La avec ROF y a tout pour faire une excellente simu dans les deux cas ON/OFFline...mais le package final est bacle ....

Je n ai pas vote car je ne joue plus ,mais javais envie de donner mon avis ...

Perso je ne joue plus non plus a il2 ....depuis ROF et WOP les graphismes d il2 bof bof ....si on ajoute a ca la multitude de mods ...qui compliquent les choses , j ai lache y a bien longtemps ...

En clair j attends BOB pour retrouver online ET offline les debuts d IL2 l ambiance d IL2 , et celle de WW2fighters a ses debuts sur HL......

Un vieux simmer qui ne sim plus : 13

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

toujours pas 40 :exit:

Manfred Von Richthofen
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

J ai mis Offline car je suis un peu du meme avis que Couby .

Quand un dev travail sur des outils pour creer des campagnes offline, ces meme outils permettent une grande évolution du mode online.
Si le moteur online est bon et qu on lui offre les possibilité d edition, de gestion (Ia bien fichue, gameplay, immersion, éditeur sympa, interface agreable et comprehensible) et bien tout le soft progresse:

Mais pour rendre "immersif" un vol offline il faut que le moteur du soft s y prete, chose que je ne crois pas dans le cas de ROF .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Mais pour rendre "immersif" un vol offline il faut que le moteur du soft s y prete, chose que je ne crois pas dans le cas de ROF .
dans le cas de rof uniquement au niveau de l'éditeur, ou on peut faire des trucs immersif, réaliste, ludique dans les scénario, le reste du offline (interfaces, suivit de carrière etc.. )étant ce qu'il est

Manfred Von Richthofen
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par UF_KaHz »

je vote offline.

je vole plus en offline qu'en online, et clairement c'est pas tip top, ce qui fait que j'ai pas mal delaissé le soft et que je ne fait que des mission rapide pour le fun, des sessions de 30min-1h quoi...

mais en même temps le jeu ne peu pas ne progresser que d'un côté ! l'ajout d'avion petit à petit profite aux 2 modes, et quand on commencera a avoir des panel interressant (plus de début de guerre, plus de biplaces, plus d'autre chose que juste des chasseurs quoi) il y aura j'espere des trucs interressant qui fleuriront aussi bien online que off... !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5

[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BAT13 »

Online c sur !
Une IA ne sera jamais à la hauteur d'un combat que l'on peut mener contre un pilote, même virtuel, humain. Le ressenti est différent. De plus, par exemple, une mission coop à plusieurs pilotes humains peut être jouée plusieurs fois les tactiques changeant. Simple point de vue, simple choix de parti pris c sur.
Pour moi le mode Offline = entrainements divers ( tir , manoeuvres ), test des avions etc...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

Voté off line...
On line est plus interressant contre des humains plutot que des AI, mais l'écrasante majorité des joueurs jouent off line (quand on voit le nombre de multiplayer actifs... mdr).
C'est pourquoi a mon avis, le off line doit etre parfait pour un jeu comme ca.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

51!!

un record, allez voyez que vous êtes pas seul au monde..:exit:

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre