Page 1 sur 1

Le "nouveau" Pfalz DXII...

Publié : lun. mai 03, 2010 10:12 am
par Rickenbacher
Quelq'un l'a-t-il testé ?

La version qu'on avait jusqu'à maintenant avait apparemment un problème avec le centre de gravité placé trop en avant, ce qui a été corrigé.
De plus elle était équipée d'un Mercedes DIIIa qui ne représente pas le moteur communément utilisé sur ce piaf, le "bon" moteur étant le Mercedes DIIIaü.

Ils ont changé le moteur, mais on décidé de mettre un BMW comme dans le DVIIF, alors qu'il semble qu'à peine une vingtaine de DXII aient été équipés de ce moteur...

J'aime bien ce piaf et je suis content qu'il ait été modifié, mais là on se retrouve de nouveau avec un DXII qui n'est pas totalement représentatif du vrai zinc...c'est un peu dommage.

De plus il va falloir gérer la manette Höhengas dans un avion ne disposant pas d'altimètre, ça va sentir bon les BMW cramés sur le front...

Je vais pas non plus trop râler, je vais finalement pouvoir le sortir du hangar, mais j'aurais préféré avoir une version avec le centre de gravité corrigé et l'ancien moteur, qui est au moins un peu plus proche du moteur standard de cet avion. J'ai un peu peur qu'ils aient voulu le surbooster avec un BMW pour que les gens l'achètent plutôt que d'en faire une version plus historiquement correcte...

Publié : lun. mai 03, 2010 10:46 am
par chaud-cacao
Pour ma part c'est clair. Le Pfalz à été modifié pour être plus rentable et pour satisfaire les joueurs en ligne.:busted_re
Donc cette version historiquement à côté de la plaque va finir à la poubelle.
C'est dommage je commençait à voler de plus en plus sur ce zing.

Publié : lun. mai 03, 2010 7:00 pm
par J.j.
Soyons honnête, cette version n'est pas "historiquement à côté de la plaque".
Il y a toujours eu plus de Pfalz D XII à moteur BMW que de Fokker DVIII sur le front (d'ailleurs les 2 avions arrivent à peu près au meme moment, en août 1918 au front). A la difference, que le DXII n'a jamais été interdit de vol...
En effet, ce ne sont pas 20 appareils qui ont été équipé de ce moteur, mais 80. Pfalz, d'après les archives, a en effet reçu 84 moteurs BMW, dont 4 ont été utilisés pour divers prototypes. Sur 700/800 appareils construits, ça nous fait du 9/10 % environ d'appareils équipés de BMW.

Par contre, je suis bien d'accord que disposer des 2 versions (à moteur DIIIau et moteur BMW) aurait été sympa.
D'ailleurs, si le Pfalz DXII est donné sur le site NEOQB comme avion motorisé avec un Mercedes DIIIa, d'après les tests de montée que j'avais effectué, les performances qu'il affichait alors (avant la version 1.012 hein) était caractéristique d'un avion équipé d'un DIIIau.
Donc, jusqu'a present on avait le bon moteur, seul le MDV (centrage) n'etait pas exactement correct.

Bon, maintenant le centrage est correct, mais le moteur monté n'est pas le plus répandu sur les DXII en 1918...

Quant à l'absence d'altimetre, effectivement ça peut poser probleme... En aattendant, il faut faire comme avec les Nieuport, estimer l'altitude à la louche, en s'aidant du plafond. De plus, le BMW peut se gérer " a l'oreille", une fois qu'on le connait bien... Effectivement, avant de le connaitre, quelques moteurs seront ruinés :exit:

En tout cas, bien content de voir qu'il y a des fans de cet avion, je l'aime bien ce petit chasseur bavarois moi et sa ligne inimitable!

Publié : mar. mai 04, 2010 2:52 pm
par Henri
Il a plus de pêche mais a perdu en virage, il me fait penser à un N28.

Publié : mar. mai 04, 2010 6:11 pm
par Faucon
Ya une incohérence là. Si le CG a été déplacé vers l'arrière, il devrait justement être plus maniable.

Publié : mar. mai 04, 2010 11:10 pm
par Henri
JV69_BC_Faucon a écrit :Ya une incohérence là. Si le CG a été déplacé vers l'arrière, il devrait justement être plus maniable.

Effectivement et de plus comment peut-on déplacer le centre de gravité vers l'arrière en ajoutant du poids à l'avant (moteur BMW plus lourd).