Ca joue un peu ?

Rise of Flight

A quoi, tu joue ?

Campagnes du jeu, offline
36
19%
Campagnes générées par un outil, offline
7
4%
Roulette russe, quick mission, missions du jeu, offline
39
20%
Missions de ma création ou faites par d'autres, offline
13
7%
Coop/Dog, mais pas en équipe , multi
14
7%
Coop/Dog, mais en équipe (2 mini), multi
12
6%
Coop, Dog, training de ma création en équipe, multi
7
4%
Coop ou je peut entrer mais sans etre en équipe
10
5%
Coop dans une équipe dont je fait partie
13
7%
Je l'ai mais j'y joue pas
41
21%
 
Nombre total de votes : 192

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Ca joue un peu ?

#1

Message par Crickey »

Sondage a choix multiple.

Pour se rendre compte des + et - du jeu pour ce qu'il offre comme fonctionalités pour jouer, des préférences des joueurs et si on est bcp a y jouer. De ce qui manque le plus.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Impressionnant le nombre de personne qui possède le jeu et n'y joue pas. Perso je suis dans ce cas de figure, ce qui me bloque c'est que j'ai un pc pas vraiment obsolète mais limite pour faire tourner ce jeu, de plus j'attends un vrai mod "combats tournoyant".
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

Oulah que de choix!
J'ai mis quelques secondes à comprendre la différence entre les coop/dogs, et les coops tout court, avant de me rappeler qu'il n'y avait pas vraiment de dog!!!

De mon côté j'ai donc mis:
-roulette russe + missions perso solo offline pour m'entraîner au maniement d'un appareil
-training dog en équipe mais pas sur serveur ouvert, seulement entre personnes se connaissant sur TS pour mettre en place un minimum de règles. Sur un serveur libre j'ai réessayé mais c'est vraiment pas mon truc... Chacun ses gouts!
-coops en équipe. Si je n'avais qu'une seule réponse à mettre ce serait celle là! Le plus immersif et correspondant le mieux à mes goûts!

Et je pense que sans les coops en équipe j'aurais peut-être aussi laissé tomber ce simu... donc je suggère à ceux qui sont prêt à abandonner de tenter l'exprérience, ça change tout!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Et bien d'ailleurs, un peu tot pour conclure le sondage a 2 heures, si vous avez des suggestions en 10 questions pour reformuler, voir une traduction compréhensible aisément par un anglophone, on peut poser la question ici et sur le forum RoF

Quant a la config, oui il fallait s'y attendre, pour bcp et dans le meilleur des cas c'est l'achat d'un quad core musclé, une CG a 1G de ram. Pour d'autres, la passage chez intel pour les core2quad avec CM etc..

la simu avion ca coute cher
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

C'est balto, il y a pas le choix "j'y jouai comme ma simu principale avant le dernier patch, mais depuis j'y joue plus"

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

Je l'ai, j'y joue un peu...en attendant que le multi s'ammeliore et qu'i y aitl 'equivalent d'un airwar
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

c'est clair que en "on line" il y a des soucis........mais je suis confiant pour l'avenir
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

J.j. a écrit :C'est balto, il y a pas le choix "j'y jouai comme ma simu principale avant le dernier patch, mais depuis j'y joue plus"
Même chose pour moi , les derniers patch m'ont pourris le online , et j'avoue ne pas avoir pris trop le temps d'essayer de les résoudre tellement ca m'a énervé

Depuis je suis en standby et j'attends avec impatience le 1.11 en espérant qu'il résoudra mes problèmes :sad:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#9

Message par Wild_Monkey »

Pareil, j'y jouais avant le 1.10...

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#10

Message par DR_Balto »

J.j. a écrit :C'est balto, il y a pas le choix "j'y jouai comme ma simu principale avant le dernier patch, mais depuis j'y joue plus"

Nan, Balto c'est moi lol
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Duderino27 »

Toujours offline pour le moment... pas vraiment le temps pour faire du multi, encore moins de faire partie d'une escadre. Pour ca que j'attends vraiment une refonte de la campagne solo.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Même chose pour moi , les derniers patch m'ont pourris le online , et j'avoue ne pas avoir pris trop le temps d'essayer de les résoudre tellement ca m'a énervé

Depuis je suis en standby et j'attends avec impatience le 1.11 en espérant qu'il résoudra mes problèmes :sad:
Comme Snake, même si j'ai laché un peu avant. Mais quand j'ai voulu m'y remettre, ça a été la douche froide.

Je suis à deux doigts de me prendre un q9550 pour remplacer mon e6850 OC à 3.6.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

ben a ce soir, sur 40 votant, 10 ne l'utilisent pas, si interessent puisqu'ils lisent le forum, mais ne s'en servent pas ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#14

Message par Rickenbacher »

Coops en squad ou alors missions FlyNow, scénarios rapides du jeu ou mission faites par des tiers pour m'entraîner.

Editeur de mission que je commence finalement à savoir utiliser plus ou moins correctement :sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#15

Message par gris »

on s'apercois , que l'on est quand même qu'une minorité
a jouer online .
c'est sur que c'est frustrant de se faire déconnecte ,
alors que l'on est en patrouille déjà depuis plus de 45 minutes.
mais avec l'expérience on s'est rendu compte
que c'est souvent des configs "limites",
qui prennent des deco , ca m'arrive régulièrement aussi ,
mais moins souvent que d'autre .. 1 / 15 on va dire .
alors est ce la cause du peu de joueur online par rapport
a ceux qui jou off ?
je en crois pas ,
en tout ca sondage intéressant.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#16

Message par bane »

phoenix a écrit :Comme Snake, même si j'ai laché un peu avant. Mais quand j'ai voulu m'y remettre, ça a été la douche froide.

Je suis à deux doigts de me prendre un q9550 pour remplacer mon e6850 OC à 3.6.
pour ROF je suis passé d'un E8600 à un Q9650 et j'ai gagné 3 à 5 fps, alors je sais pour ROF c'est beaucoup :sweatdrop, par ailleurs je suis en 4870 X2 ...........:sad: sur ce point il est terrible ce jeu......................
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

on ne gagne pas beaucoup en fps mais cela ne bouge pas lorsque la mission est chargée avec plusieurs avions , et les micro freezes ont disparues dans ce cas pour moi .

pour la 4870x2 , Rof n' est pas compatible multi gpu , donc un seul des 2 travaille
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Kerdougan »

A la sortie de ROF mon Q9550 overclocké à 3.40 Ghz avait beaucoup de marge d'utilisation. Au fil des patchs la consommation CPU a explosé et je me sens presque limite maintenant. Sans compter que ma 8800GT souffre depuis le début. Rajoutez à ca un mode dogfight qui tarde à venir alors que ca semble être la priorité pour tout le monde sauf pour les devs... Moi je ne m'étonne pas du tout de ces résultats.
ImageImage

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#19

Message par Rama »

Kerdougan a écrit :un mode dogfight qui tarde à venir alors que ca semble être la priorité pour tout le monde sauf pour les devs.
Il faut se méfier des faux-semblants.
C'est une priorité pour le dev depuis que le jeu est sorti. Cela fait des mois que des modifications sont apportées au jeu (que vous ne voyez pas forcément) pour que le mode dogfight puisse enfin voir le jour.
Le dev fait le maximum possible avec des ressources limitées.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

Le problème c'est que pendant ce temps, la communauté s'essouffle:crying:
ImageImage

gromatou

#21

Message par gromatou »

Kerdougan a écrit :Le problème c'est que pendant ce temps, la communauté s'essouffle:crying:
Pas tous, pas tous... la patience est une vertu rare aujourd'hui...

Le produit s'améliore, s'affine de plus en plus... je ne regrette pas ( et aussi les membres de notre escadrille ) mon petit investissement... :notworthy

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#22

Message par lecep »

46 possesseurs de ROF sur le plus gros site francophone??!! C'est que dalle
@ Rama; Sais-tu combien ils ont vendus de licenses?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour ma part je l'ai mais je n'ai pas voté lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

lecep a écrit :Sais-tu combien ils ont vendus de licenses?
Suffisamment pour continuer à développer.
Pas suffisamment pour embaucher plus de monde.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#25

Message par homer045 »

Il ny en a pas beaucoup en multi :sad:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »