Ma première tentative en mode "Carrière"

Rise of Flight

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

Ma première tentative en mode "Carrière"

#1

Message par Alexandra »

J'ai finalement abandonné quelque peu mes skins pour piloter un peu quand meme. Alors j'ai essayé le mode carrière sur DR.I et Fokker D.VII.
Sur DR.I beaucoup de problèmes à l'atterrissage, 5 fois en culbute. Mais meme
si je suis une daube au combat, je ne connais et n'execute pas de maneouvre de base, en fait j'essaye de me coller au plus pres et advienne que pourra, j'ai reussi à avoir une belle efficacité au tir (9 appareils abattus avec le DR.I).
Sinon ma carrière en D.VII commenca en catastrophe, première mission, je suis tuée par mon co equipier qui me rentre dedans pendant le vol d'approche.Je recommence la carrière cette fois je suis abattue par un autre equipier qui me tire
dedans pendant que je truffait de plomb un camel, j'atterris le reservoir percé, dans un champ juste du bon coté de la ligne de front, bien sur, la victoire est attribuée à l'autre zozo qui aprés m'avoir descendue a eu tout le temps d'achever l'anglais. Dégoutée, je recommence la carrière D.VII à zero, première mission
je casse le moteur au décollage j'avais oublié de le faire chauffer, malgrés tout je continue cette dernière. Aucun problème avec le patch 1.009, j'ai laissé les courbes joystick par défaut, et mes option de jeu n'ont que les icones amies et ennemies activées, j'ai une mauvaises vue depuis toute gamine.

Image

Bien sur je dois pas vous impressionner mais je m'amuse assez bien, j'utillise le "mods on" pour profiter des skins et tester mes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2

Message par Rodolphe »

...

Alexandra, RoF est super réaliste et au point de vue immersion Neoqb n'a pas hésiter un seul instant.

Les IA sont comme les pilotes de la réalité, de véritable macho ! lol


Ils ne vont pas laisser une femme devenir un as, quand même ! lollol

:exit:


...

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#3

Message par Alexandra »

Je réclame de la part de NEOQB:
Dans les cockpits:
-1 rétroviseur, ou un parre-soleil avec miroir, je m'ennuie ferme quand j'attend
que le moteur chauffe.
-1 boite à gants pour y mettre les accessoires avec lesquels je ne m'ennuierai plus
dans la situation sus-dite. Marre des fusées éclairantes, pas féminin ça.
-Pour les pilotes:
Une echarpe de soie. Accessoire de bon gout s'il en est, surtout que j''en posséde de très belles.
-Pour l'AI:
Le respect des conventions, je suis une femme, faut pas etre brute avec nous! Pour le moment il n'y a que mes adversaires qui ont la délicatesse de se laisser abattre peut etre parce qu'ils sont français ou anglais. Mes équipiers sont tous des sagouins. je vais changer de camp à ce rythme.

En ce qui concerne les manoeuvres, j'amerais bien que l'on me dise ce qu'est un side-slip ou un split-s par exemple, là encore un langage de pilote compris par d'autres pilotes, machos probablement, exprimé en anglais (je comprends assez bien l'anglais mes ces termes ne m'évoquent rien du tout) juste pour faire langage pour initiés. Parce que moi je sais tourner, piquer, grimper, j'ai meme appris l'immelmann WWI par hasard d'ailleurs, grace à un site allemand, pendant une recherche de docs pour mes skins, tout était joliment dessiné, avec la position du manche et tout et tout. Ma seule tactique actuelle c'est de foncer et tirer, c'est balot non? Si il y a des pilotes parmi vous (des pas machos) qui peuvent me montrer des joli dessins pour expliquer les manoeuvres ce serait vraiment chou.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...

Il existe ce très joli dessin pour expliquer les manoeuvres, intitulé Modern Man’s Kama Sutra, oui c'est encore une version "homme", mais je continue mes recherche de la version "femme".

Attention ces images peuvent choquer les plus jeunes auditeurs.


http://www.geekwithlaptop.com/wp-conten ... -sutra.jpg :innocent:

...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

hmm, je sais pas dessiner, mais un SPlit S c'est l'inverse d'un immelman si je ne m'abuse.
tu demarre en vol en palier (tu vole tout droit a plat quoi). et tu fais un demi tonneau (tu bouge le banche sur un coté ou l'autre pour te retrouver la tete en bas.), puis tu tire sur le manche de facon a te retrouver de nuveau la tete en haut..
la figure doit te faire perdre de l'altitude et prendre de la vitesse.
un immelman c'est exactement l'inverse, on commence par tirer sur le manche et une fois la tete en bas on joue du mache a droite ou a gauche pour se remettre la tete a l'endroit.

pour parler en termes un peu plus techniques. la mise la tete a l'envers en bougeant le manche a droite ou a gauche c'est un demi tonneau. (un tonneau complet te ferait faire un tour complet), mais la on ne fait qu'un demi tonneau.

maintenant, sur IL2 par exemple, pour faire un demi tonneau, ou un tonneau, il suffit de bouger le joy a gauche ou a droite.. ca fera pas un tres joli tonneau, mais bon..
sur ROF, il faudra jouer aussi du palonnier pour reussir a faire ce genre de manoeuvre, sinon, tu ne fera que te mettre a tourner et a perdre de l'altitude, mais je ne pense pas que tu arrive a te mettre sur le dos.

tiens j'ai trouvé un croquis.. voila l'immelman:
http://ailestouloises.modelisme.com/immelman_fig.jpg
et voila le split S :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... plit_S.png

pour le side slip, apparemment ca consiste a faire voler l'avion en crabe comme ca:

http://images.absoluteastronomy.com/ima ... anding.gif

je suppose que c'est pour contrer l'effet d'un vent de travers a l'atterrissage notamment.
mais si je ne me trompe pas je crois que c'est aussi ce qu'on appelle une glissade.. et ca fait voler l'avion en rabe et permet de l'atitude rapidement.
mais je n'ai pas un niveau de connaissances suffisamment elevé pour expliquer mieux que ca.
a mon avis sur wikipedia tu trouvera toutes les explications.

ci dessous:
http://en.wikipedia.org/wiki/Split_S

http://en.wikipedia.org/wiki/Immelmann_turn

http://en.wikipedia.org/wiki/Side_slip

http://en.wikipedia.org/wiki/Sideslip_angle

Voila, j'espere que ca t'aidera.
en tous cas bravo, moi j'ai débuté une carriere et a la 2eme mission je suis mort. abattu par un appareil ennemi. et lors de mon autre essai, je suis mort a la 1ere mission tué par la dca.. alors tu vois. tes resultats sont plus qu'honorables.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Side slip = glissade.

En gros, l'appareil glisse sur un côté ou un autre sans changer de cap. En pratique, tu inclines ton avion du côté où tu veux glisser, et du mets du pieds dans le sens inverse pour l'empêcher de tourner. Cela crée de la dissymétrie et peut provoquer un décrochage...

L'exemple type d'utilisation de la glissade est l'approche vent de travers. Même si le côté dissymétrique est en partie compensé justement par le vent de travers.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Pink_Tigrou a écrit :Side slip = glissade.

En gros, l'appareil glisse sur un côté ou un autre sans changer de cap. En pratique, tu inclines ton avion du côté où tu veux glisser, et du mets du pieds dans le sens inverse pour l'empêcher de tourner. Cela crée de la dissymétrie et peut provoquer un décrochage...
Pour éviter le décrochage, le principe est de maintenir l'aile la plus en avant vers le bas (l'aile qui risque de décrocher est l'aile la plus en arrière, étant donné qu'elle est masquée du vent relatif par le fuselage... si elle est en haut et qu'on la sent décrocher, on a le temps de décrabber... si c'est l'inverse, c'est le déclanché assuré)

Je fais souvent ça en ULM pour perdre de l'altitude sur une approche un peu haute.... en plus cela donne une meilleure visibilité sur la piste... (en dérapant piste coté pilote)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#8

Message par Alexandra »

Merci pour toutes ces infos ! Je vais essayer de m' entrainer.
Sinon, Rodolphe, tu as reussi à intéresser mon associée (tres bonne graphiste d'ailleurs, elle serait meilleure que moi si elle faisait des skins) avec tes manoeuvres, elle a laché son boulot sur Photoshop rien que pour les étudier, du coup c'est la fin d'une journée de boulot et on n'avance plus, nous allons etre charette demain.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Certains appareils de la 1ère GM sont équipés de rétroviseurs, alors....
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#10

Message par Pink_Tigrou »

Alexandra a écrit :Merci pour toutes ces infos ! Je vais essayer de m' entrainer.
Sinon, Rodolphe, tu as reussi à intéresser mon associée (tres bonne graphiste d'ailleurs, elle serait meilleure que moi si elle faisait des skins) avec tes manoeuvres, elle a laché son boulot sur Photoshop rien que pour les étudier, du coup c'est la fin d'une journée de boulot et on n'avance plus, nous allons etre charette demain.
En aparté, toujours partante pour ma suédoise ? :sweatdrop
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »