Mdv DR.1

Rise of Flight

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

Mdv DR.1

#1

Message par jcatel »

Salut a vous.Je trouve un peu byzare le mdv du FDR.1.Il aime pas la gauche se con . Je precise rien a voir avec la politique,mais les virages a gauche,c'est n'importe quoi. Il as plutot la tentation de faire un declenché ,droit.Si un vieux ingenieur qui as bossé chez Tony,qui as une reponse' ,crachés la.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

C'est simplement le couple du DR1 qui est plutôt élevé et qui rend les virages à gauche délicats en Dr1.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#3

Message par jcatel »

Le probleme c'est que meme avec les gases reduites,je vois pas la difference.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

c'est pas le couple mais l'effet gyroscopique. T'as un gros bazar lourd qui tourne vite devant ton pif (le moteur), et quand tu tires sur le manche, l'effet gyro l'emmène à droite.. normal pour son sens de rotation.

Du coup, quand tu tournes à droite, t'es incliné et en tirant sur le manche pour effectuer le virage, le nez se barre sur ta droite... et là, il y a le sol: l'avion, en virage à droite veut piquer. En virage à gauche, même topo sauf que ta droite est en haut et, du coup, le nez de l'avion lève...

C'est parfaitement normal pour appareil à moteur rotatif, le Dr1 ayant, de plus, une très faible longueur et envergure, ce qui le rend encore plus sensible à ces petites caractéristiques...
--------------------------------------------

Image

Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Vylsain »

L'effet gyroscopique est un couple.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#6

Message par jcatel »

Hello,les apprentis aerodynamiciens.
EDIT Krasno : La vulgarité, ça va un peu :busted_re

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#7

Message par jcatel »

Desolé , ela touche "enter" a deconnée.Je voulais dire que les apprentis aeros,raccontent pas des conneries .
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

Vylsain a écrit :L'effet gyroscopique est un couple.
certes, je répondais surtout dans le sens où quand on parle du couple sur un avion, on a tendance à penser au couple de renversement de l'hélice ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#9

Message par jcatel »

Oui,exactement, mais en coupant les gases,ce couple est null.

12F_Shogun

#10

Message par 12F_Shogun »

... j'utilise le "BLIP" (touche a assigner) pour tourner a gauche... le régime moteur tombe bien (mais pas complétement) et l'effet de couple s'abaisse.. je pense que c'est modélisé...

j'ai l'impression qu'en "blippant" ainsi, le DR1 accepte mieux de virer a gauche ( faut quand même lui mettre aussi du palo et lui baisser le nez).... ça s'applique a tous les avions a moteurs rotatifs...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

lequel? l'effet gyroscopique?

il existe dès que le moteur tourne, physiquement... tu peux même l'expérimenter avec une simple roue de vélo. tu la tiens par les deux boulons et tu la fais tourner, puis, quand elle tourne assez vite, tu essaies de l'incliner, tu verras qu'elle se laisse pas faire et qu'il y a une résistance qui la fait se barrer dans un autre sens
--------------------------------------------

Image

Image

Faucon

#12

Message par Faucon »

jcatel a écrit :Salut a vous.Je trouve un peu byzare le mdv du FDR.1.Il aime pas la gauche se con . Je precise rien a voir avec la politique,mais les virages a gauche,c'est n'importe quoi. Il as plutot la tentation de faire un declenché ,droit.Si un vieux ingenieur qui as bossé chez Tony,qui as une reponse' ,crachés la.
Je te propose de passer sur Blazing Angels, ou Flight Simulator à la limite...
Le probleme c'est que meme avec les gases reduites,je vois pas la difference.
Il y en a une pourtant.

Un grand merci aux développeurs qui ont enfin créé un simulateur où il ne suffit pas d'exécuter 2 actions pour tourner (balancer le manche à droite ou à gauche et tirer dessus comme une brute).


Fais un nouvel essai avec suffisamment de pied à gauche et en poussant bien le manche (juste de quoi rester en pallier), tu devrais mieux t'en sortir. Sinon je pense aussi qu'il faut que tu reprennes tout à zero...
(très bon site): http://www.curiosphere.tv/mecanique-du- ... vernes.cfm
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#13

Message par Rodolphe »

...

Théoriquement, lors du tir en rafale, le recul des armes de bord devrait engendrer un effet gyroscopique (faible) et un glissement (léger) du nez de l'appareil . :innocent:


...

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#14

Message par jcatel »

Oui, je te contredit pas JV69, mais sans tirer sur le manche comme un sourd, il se comporte pas tre gentiment.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#15

Message par Rodolphe »

...

Le DR.I demande du doigté, de l'adresse manuelle et intelectuelle. lol


...

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#16

Message par jcatel »

Tu as raison Rodolphe .

Je vais commander au Pere Noel un peu de cervelle .
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Le DR.I demande du doigté, de l'adresse manuelle et intelectuelle. lol

Et surtout des coups de pied, à ce que j' en ai lu.

Sur OFF il y a une dame qui a la chance de piloter un DR1 (réplique j' imagine, je ne sais pas s'il existe des modèles originaux restaurés), et je crois bien que c' est ce qu' elle en a écrit.

Le forum actuel est là http://forum.combatace.com/forum/206-ov ... rs-fields/ mais le post qui en parlait est ancien (2 ans ?) et le forum a changé d' adresse depuis, alors je ne garantis pas le résultat de la recherche. La dame s' avatare womenfly2, de mémoire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

En effet comme le Nieuport 17 aussi, de grand coups de tatane lol

le spad XIII rentre en virage en s'aidant des pieds aussi mais de façons bien moindre
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Faucon

#19

Message par Faucon »

jcatel a écrit :Oui, je te contredit pas JV69, mais sans tirer sur le manche comme un sourd, il se comporte pas tre gentiment.
:yes: Pas gentiment du tout même. Quand je n'ai pas volé sur ROF depuis un moment, il me faut quelques essais avant de retrouver "le coup de main" pour virer à gauche en Dr1. Malgré mon aisance (devenu naturelle ya un moment) dans le maniement d'un avion (combinaison des 3 commandes).
C'est pas anodin. D'ailleurs, le break à gauche peut être une idée de manoeuvre défensive quand on a un Dr1 aux fesses.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

rollnloop a écrit :Et surtout des coups de pied, à ce que j' en ai lu.

Sur OFF il y a une dame qui a la chance de piloter un DR1 (réplique j' imagine, je ne sais pas s'il existe des modèles originaux restaurés), et je crois bien que c' est ce qu' elle en a écrit.

Le forum actuel est là http://forum.combatace.com/forum/206-ov ... rs-fields/ mais le post qui en parlait est ancien (2 ans ?) et le forum a changé d' adresse depuis, alors je ne garantis pas le résultat de la recherche. La dame s' avatare womenfly2, de mémoire.
elle officie sur simHQ également

elle n'a volé que sur un DrI avec moteur radial (pas rotatif), mais elle aussi volé sur un DVIII, équipé, lui, d'un rotatif. Reste à voir à quel point c'est comparable (il a de plus grandes dimensions et est, a priori, plus stable
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#21

Message par Rodolphe »

...
TooCool_12f a écrit :elle officie sur simHQ également

Reste à voir à quel point c'est comparable (il a de plus grandes dimensions et est, a priori, plus stable



Pour comparer la stabilité d'un autre appareil équipé d'un moteur rotatif.

Central Flying School,
14th October 1917

" I flew an Avro (504) for 20 minutes the other day both hands in my pockets and then only took hold of the stick because it was time to land.

Does not this speak well for the stability of the Avro ?

Even if the engine stops all the machine does is to glide slowly to earth, keeping the correct gliding angle herself. "

.

The Ideals and Training of a Flying Officer
Roderick Ward Maclennan

http://www.crecy.co.uk/product_info.php?products_id=336

Image
...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

justement, cela ne suffit pas d'avoir un moteur rotatif...

un appareil disposant d'une plus grande envergure ainsi que d'un fuselage plus long sera moins sensible aux effets du moteur qu'un autre avec une voilure très "courte" et un fuselage qui atteint péniblement 3m derrière la voilure... les gouvernes ayant un braas de levier plus important exercent une résistance plus forte à la déviation imposée par le moteur (elles ont un moment plus fort si tu préfères)...

c'est comme si on disait que le comportement d'un F-104 peut être évalué en regardant celui d'un mirage III parce que les deux sont équipés d'un réacteur avec PC, sauf que l'aérodynamique et la manière de voler de l'un ou l'autre n'est pas la même, loin de là..

Par ailleurs, la description d'un pilote ou élève pilote doit être remise dans le contexte: on a un gusse à qui on a expliqué ce qu'il faut faire et comment le faire.

Si je te dis qu'un robin ça décolle tout seul, sans souci, et te laisse aux commandes d'un DR400 en bout de piste, tu sauras sans doute mettre les gaz, mais au décollage, je te parie que tu vas pas rester dans l'axe, à moins d'aavoir déjà piloté... le "tout seul" quand on sait, c'est pas "tout seul tout court"... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#23

Message par Rodolphe »

TooCool_12f a écrit :justement, cela ne suffit pas d'avoir un moteur rotatif...

un appareil disposant d'une plus grande envergure ainsi que d'un fuselage plus long sera moins sensible aux effets du moteur qu'un autre avec une voilure très "courte" et un fuselage qui atteint péniblement 3m derrière la voilure... les gouvernes ayant un braas de levier plus important exercent une résistance plus forte à la déviation imposée par le moteur (elles ont un moment plus fort si tu préfères)...

c'est comme si on disait que le comportement d'un F-104 peut être évalué en regardant celui d'un mirage III parce que les deux sont équipés d'un réacteur avec PC, sauf que l'aérodynamique et la manière de voler de l'un ou l'autre n'est pas la même, loin de là..

Par ailleurs, la description d'un pilote ou élève pilote doit être remise dans le contexte: on a un gusse à qui on a expliqué ce qu'il faut faire et comment le faire.

Si je te dis qu'un robin ça décolle tout seul, sans souci, et te laisse aux commandes d'un DR400 en bout de piste, tu sauras sans doute mettre les gaz, mais au décollage, je te parie que tu vas pas rester dans l'axe, à moins d'aavoir déjà piloté... le "tout seul" quand on sait, c'est pas "tout seul tout court"... ;)


TooCool, je te remercie pour le rappel .


Rodolphe
Total time au Logbook :
9000hrs

:flowers:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

bon, alors finalement, pour le robin, ça devrait aller, je pense... lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#25

Message par OBT~Vil_coyote »

12F_Shogun a écrit :... j'utilise le "BLIP" (touche a assigner) pour tourner a gauche... le régime moteur tombe bien (mais pas complétement) et l'effet de couple s'abaisse.. je pense que c'est modélisé...

j'ai l'impression qu'en "blippant" ainsi, le DR1 accepte mieux de virer a gauche ( faut quand même lui mettre aussi du palo et lui baisser le nez).... ça s'applique a tous les avions a moteurs rotatifs...
Quit à passer pour un inculte, c'est quoi le BLIP ? coupure moteur ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »