Impression Démo

Rise of Flight

Topic author
K-03 Wats
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 septembre 2005

Impression Démo

#1

Message par K-03 Wats »

Bonjour,

Je viens d'essayer la démo de ROF et je suis très déçu par la simplicité du vol.

J'ai cependant noté qu'il était impossible de régler les paramètres de réalisme comme dans les autres simulateurs.

Quelqu'un peut-il me confirmer que la démo présente un MDV ultra simplifié et que celui-ci est plus complexe dans le jeu ?

N'y-a-t-il encore aucune version française et sous forme de Cd ?
Escadrille 3rd-Wing

Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Tu te trompe, il est tout à fait possible de régler les paramètres de "réalisme".

Les MDV de la démo sont exactement les mêmes que ceux du jeux (la démo EST le jeu, avec un accès réduit à 3 jours)
Ces MDV sont jugés par beaucoup, dont pas mal de vrai pilotes, y compris des pilotes de machines de collection, comme tout à fait crédibles dans l'enveloppe de vol normale et avec peu de défauts, même aux limites.
En simu civile, c'est ce qu'on fait de mieux aujourd'hui.

Enfin, en ce qui concerne la version, toutes les version sont potentiellement française... vu qu'il suffit de le déclarer dans le menu option pour que le jeu passe en français.
Ceci dit, la version boite française (avec le manuel papier en français) existe depuis quelques mois, est distribué par Aérosoft, et se trouve en grande surface, à la FNAC, etc...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

Tiens au passage je signal qu'Ackboo a publié un bon test de quatre pages sur R.O.F dans le Canard Pc n°202 daté du 16 novembre.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Et il a eu quelle note ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

K-03 Wats a écrit :Bonjour,

Je viens d'essayer la démo de ROF et je suis très déçu par la simplicité du vol.

J'ai cependant noté qu'il était impossible de régler les paramètres de réalisme comme dans les autres simulateurs.

Quelqu'un peut-il me confirmer que la démo présente un MDV ultra simplifié et que celui-ci est plus complexe dans le jeu ?

N'y-a-t-il encore aucune version française et sous forme de Cd ?
Peux tu nous expliquer ou tu trouves la simplicité stp?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

???

#6

Message par liaxelot »

heu... K-03 Wats ... tu as l'habitude de quel simu ??
parce que dire que les MDV de ROF ne sont pas bon !!
la !! honnêtement, tu exagères !!! :huh:

je suis le premier a critiquer ROF, pour plein de raisons, je ne l'ai toujours pas acheté d'ailleurs... principalement a cause du système de vente
çà suffit la société de consommation :busted_re je ne cautionne plus !

Mais j'ai eu la démo, pour justement pourvoir m'en faire une idée
démo trop courte soit dit en passant.

j'ai mon brevet de pilote privé... et je peu te dire que les MDV de ce simu (civile)
sont ce qui se fait de mieux jusqu'à présent et y a pas photo !!

ce simu prometteur mais non fini :busted_re
a deux qualités sans conteste :
- son réalisme physique
(encore quelques bugs quand même hein ! un triplan avec 2/3 de voilure en
moins, çà vole plus ! ou alors les ingénieurs de l'époque etaient des buses pour
en avoir trop mis :crying: )
- et çà beauté graphique
(mais çà, c'est le standard des jeux a venir , aussi ! )

et deux énormes défauts :
- aucune profondeur de jeux, minimaliste au possible
(ou est passé le game-play de Red Baron ? :cowboy: je vous le demande ! )
- et donc ce système de vente qui pousse a la consommation, a l'heure actuelle
si tu veux le jeux entier çà approche les 100 euros !!!!!!!!!

ces deux défauts sont incompatibles, qu'ils en veulent pour leur argent ok
mais alors qu'il le finissent et correctement ! une campagne digne de ce nom, serait la bien venue
je ne passe pas mon temps sur le multi-joueur... et même la, y a des soucis je crois !
mais dire les MDV sont simple ??? non çà on a pas le droit...
restons crédible et honnête surtout !

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#7

Message par STEFOSTEF »

jeanba a écrit :Et il a eu quelle note ?
6/10

L'article est bien dans son ensemble et pointe les défauts et ce qui fait que ROF est unique.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#8

Message par Rodolphe »

...
ogami musashi a écrit :Peux tu nous expliquer ou tu trouves la simplicité stp?


Bien c'est très simple ogami, quand tu commande le carburant, les munitions et le réglage de tes armes de bord, il suffit, en générale, de quelques secondes aux mécanos pour préparer ta machine.


Et je ne parle pas de la peinture, plus besoin d'attendre plusieurs jours de séchage avant de voler.



:exit:

...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par ogami musashi »

liaxelot a écrit :heu... K-03 Wats ... tu as l'habitude de quel simu ??
parce que dire que les MDV de ROF ne sont pas bon !!
la !! honnêtement, tu exagères !!! :huh:

je suis le premier a critiquer ROF, pour plein de raisons, je ne l'ai toujours pas acheté d'ailleurs... principalement a cause du système de vente
çà suffit la société de consommation :busted_re je ne cautionne plus !

Mais j'ai eu la démo, pour justement pourvoir m'en faire une idée
démo trop courte soit dit en passant.

j'ai mon brevet de pilote privé... et je peu te dire que les MDV de ce simu (civile)
sont ce qui se fait de mieux jusqu'à présent et y a pas photo !!

ce simu prometteur mais non fini :busted_re
a deux qualités sans conteste :
- son réalisme physique
(encore quelques bugs quand même hein ! un triplan avec 2/3 de voilure en
moins, çà vole plus ! ou alors les ingénieurs de l'époque etaient des buses pour
en avoir trop mis :crying: )
- et çà beauté graphique
(mais çà, c'est le standard des jeux a venir , aussi ! )

et deux énormes défauts :
- aucune profondeur de jeux, minimaliste au possible
(ou est passé le game-play de Red Baron ? :cowboy: je vous le demande ! )
- et donc ce système de vente qui pousse a la consommation, a l'heure actuelle
si tu veux le jeux entier çà approche les 100 euros !!!!!!!!!

ces deux défauts sont incompatibles, qu'ils en veulent pour leur argent ok
mais alors qu'il le finissent et correctement ! une campagne digne de ce nom, serait la bien venue
je ne passe pas mon temps sur le multi-joueur... et même la, y a des soucis je crois !
mais dire les MDV sont simple ??? non çà on a pas le droit...
restons crédible et honnête surtout !
heu oui alors on se calme, il a le droit de donner son opinion. Pas la peine de sous entendre qu'il n'est pas crédible et honnetE.

C'est pourquoi je lui demande de detailler son argument.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#10

Message par murgol »

L'article est bien dans son ensemble et pointe les défauts et ce qui fait que ROF est unique.
Le test de canard PC est plutôt positif voir trés positif sur plusieurs points, mais la note final 6/10 est un peut sévére.....

pour moi c'est plutôt 7-8/10 en attendant les ajoûts.:flowers::flowers:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#11

Message par Rodolphe »

...



Image

La revue "PC Pilot" jouit d'une diffusion internationale (j'ai personnellement aperçu l'édition des mois de Nov-Dec en librairie à Londre, Dubai, New York, Berlin, Stockholm, Amsterdam ...)




PC Pilot Platinum Award

Je vous met la conclusion de l'article ;

If I were to use one word to sum up this simulation it would be authenticity. Having 'flown' Rise of Flight for some time now, it is apparent that a lot of research and attention to detail has gone into product. In fact, the more you fly this sim, the more you discover.

There is a lot of depth to RoF on so many levels, from the sumptuous modeling of aircraft and the evocative and detailed scenery, to the authentic and often haunting sounds that combine to immerse you into its dynamic world. Yet, it's not only stunning in an audio and visual sense, it does an excellent job of conveying a feeling of danger and vulnerability.
Rise of Flight is not only fun, its also educational at the same time.

It is true that some critisms have been levelled at this sim since its initial release, not least because it did seem to have a few technical 'bugs', while some felt that more than four aircraft should have been offered in the initial release. However, Neoqb has, to a large extend, addressed the former criticism with the release of a series of patches, while the latter has been rectified with the availability of a futher six aircraft; admittedly these have to be purchased, but for a nominal fee.

One thing is certain, however, RoF has all the essential ingredients of becoming a classic title ! For me, Rise of Flight is one of the most atmospheric simulations I've flown in recent years.

Derek Davis
Editor



...

liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par liaxelot »

ogami musashi a écrit :heu oui alors on se calme, il a le droit de donner son opinion. Pas la peine de sous entendre qu'il n'est pas crédible et honnetE.

C'est pourquoi je lui demande de detailler son argument.
ben je l'attaque pas directement non plus :huh:
enfin c'est pourquoi j'utilise l'article ON
article a la troisième personne indéfini qui sous entend bien justement qu'il s'agit d'une réflexion d'ordre générale...
dans le cas contraire, j'aurais utilisé la deuxième personne du singulier a savoir TU

car je me met de son coté .... JE SUIS DECU, MOI AUSSI par ce simu
mais faut lui reconnaitre des qualités.... et ne pas le critiquer la il est bon ???

enfin bref ce que j'en dis ... pour une fois que je défendais ce jeu MDR :Jumpy:
çà m'apprendra aussi il le mérite pas finalement :exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

liaxelot a écrit :ben je l'attaque pas directement non plus :huh:
enfin c'est pourquoi j'utilise l'article ON
article a la troisième personne indéfini qui sous entend bien justement qu'il s'agit d'une réflexion d'ordre générale...
dans le cas contraire, j'aurais utilisé la deuxième personne du singulier a savoir TU

car je me met de son coté .... JE SUIS DECU, MOI AUSSI par ce simu
mais faut lui reconnaitre des qualités.... et ne pas le critiquer la il est bon ???

enfin bref ce que j'en dis ... pour une fois que je défendais ce jeu MDR :Jumpy:
çà m'apprendra aussi il le mérite pas finalement :exit:
Le ON est inclusif.
mais dire les MDV sont simple ??? non çà on a pas le droit...
restons crédible et honnête surtout !
Ca l'inclue lui.

Attendons de voir ce qu'il a a dire.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
K-03 Wats
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 septembre 2005

#14

Message par K-03 Wats »

Merci pour vos réponses,

Mon point de vue est le suivant :

- Je vole régulièrement sur Lock-On, IL2 et Black Shark et j'ai quelques heures sur Robin et Cessna.
- Lors de ma découcerte de Fc (Su-25T) , d'IL2 et de BS -et je ne parle même pas du vol réel-, je me suis lamentablement envoyé au tapis en faisant une manoeuvre sans la penser.
- Encore actuellement, je n'arrive pas à voler dans BS sans dépasser le MDV et briser les pales.
- Bref, étant donné tout ce que j'avais vu et lu de positif sur ROF, je m'attendais à un MDV très difficile à prendre en main.

Que les choses soient claires : je ne cherche pas à descendre ROF comme certains semblent le penser. Je suis en revanche très étonné par ma première impression de la démo :

- J'ai beau chercher, je ne vois pas où régler le réalisme. :huh:
- Je regarde en vitesse les touches et je démarre : le moteur ne cale pas alors que je ne règle rien.
- Je m'attends à une montée en puissance progressive pour un moteur de 1915 : le moulin démarre comme une formule un !
- Côté palo, je m'attends là encore à avoir du mal à maîtriser la bête : au contraire, il charie à droite et à gauche de manière peu réaliste.
- Au final, je décolle et une impression agréable de vitesse se fait sentir, ce à quoi je ne m'attendais pas. Tant mieux !
- Puis je commence à faire quelques manoeuvres, et le zinc encaisse tout et accélerre brutalement dès la remise de gaz.
- Enfin, je décide de me poser, ce que je fais CUM (Comme Une Merde). Le touché est brutal, mais le train tient et je finis en dérrapage, sans capoter ... o_O

Très sincèrement, même sur IL2 je serais mort au moins dix fois et je ne parle pas de BS ou de FC (Su-25T). Je ne cherche pas à établir de hiérarchie entre les simulateurs : on vole sur l'un ou sur l'autre pour voler sur certains avions et parce que ça change. Je ne cherche pas non plus la polémique stérile:starwars:

Simplement, je ne comprends pas le décalage entre mon recenti et les commentaires élogieux que j'ai lu ça et là. D'où ces interrogations :

La démo est-elle vraiment la même que l'original ?
N'y a-t-il pas d'option de réglagle du réalisme de disponible ?
Escadrille 3rd-Wing

Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#15

Message par Rodolphe »

...
K-03 Wats a écrit :Bonjour,

Je viens d'essayer la démo de ROF et je suis très déçu par la simplicité du vol.

J'ai cependant noté qu'il était impossible de régler les paramètres de réalisme comme dans les autres simulateurs.

Quelqu'un peut-il me confirmer que la démo présente un MDV ultra simplifié et que celui-ci est plus complexe dans le jeu ?

K-03 Wats a écrit : N'y a-t-il pas d'option de réglagle du réalisme de disponible ?

Je suppose qu'aucune option n'est cochée sur ce panel.

Image


...

Topic author
K-03 Wats
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 16 septembre 2005

#16

Message par K-03 Wats »

Mieux : je n'ai pas accès à ce panel, pas du moins dans le menu réglages de départ (Graphique, audio, etc). Je ne peux pas vérifier ailleurs, car ma démo vient d'expirer. Cependant, je me rappelle avoir cliqué sur l'avion et à part le menu vol... ?
Je me disai bien !

Merci Rodolphe

Edit : si ROF est bien présenté en version arcade dans la démo, c'est une belle manière de se tirer une balle dans le pied vis-à-àvis des simeurs qui cherchent du réalisme !
Escadrille 3rd-Wing

Avant de chercher les points faibles de ton ennemi, commence par trouver les tiens.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par Rama »

NON
ROF N'EST PAS PRESENTE EN VERSION ARCADE DANS LA DEMO
IL N'Y A PAS DE MDV SPECIFIQUES POUR LA DEMO, LA DEMO ET LE JEU UTILISENT LE MEME CODE... D'AILLEURS C'EST LE MEME CODE.

... j'espère qu'en lettres capitales, cela sera plus visible....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Très sincèrement, même sur IL2 je serais mort au moins dix fois et je ne parle pas de BS ou de FC (Su-25T). Je ne cherche pas à établir de hiérarchie entre les simulateurs : on vole sur l'un ou sur l'autre pour voler sur certains avions et parce que ça change. Je ne cherche pas non plus la polémique stérile
Un simu plus réaliste n'est pas forcément plus dur. Je me souviendrais toujours de mon premier décollage sous IL2 premier du nom (venant de CFS2, qui était mon premier simu) : j'ai à peu près tout foiré, l'avion est un peu monté mais a décroché juste après que les roues aient touché le sol, et je me suis retrouvé sur le dos, vivant. Sous CFS2, ce genre d' "atterrissage" m'aurait valu une explosion (dès que l'avion passait sur le dos, booom). CFS2 est-il plus réaliste pour autant ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#19

Message par Le_CuLtO »

K-03 Wats a écrit :Très sincèrement, même sur IL2 je serais mort au moins dix fois et je ne parle pas de BS ou de FC (Su-25T).
Il se trouve que tout comme toi je joue à lock on, flamming cliffs, black shark. Moins sur Il2 mais j'ai aussi passé mon BB sur DR-400.

Et je pense que tu te faisais un mauvais avis sur les avions de cette époque. En fait ils devaient être plus facilement pilotables qu'un warbird de la WW2. Vu le manque de "punch" des moteurs de l'époque les avions devaient avoir de bonnes propriétés aérodynamiques pour compenser cette faiblesse, et vu les vitesses d'évolution il est logique que les palos répondent aussi bien.
Et de là à dire que le zinc encaisse tout...tire à fond sur le manche et tu verra :sweatdrop
De toute façon qui peut se permettre de juger les modèles de vol comme réalistes à par ceux qui ont réellement piloté ce genre d'avions ?

Personnellement, hormis black shark, je n'ai jamais vu de simu avec une physique de vol qui me paraisse aussi réaliste que celle de ROF.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#20

Message par Rodolphe »

...
K-03 Wats a écrit :Mieux : je n'ai pas accès à ce panel, pas du moins dans le menu réglages de départ (Graphique, audio, etc).

Ce panel se trouve lors du lancement de la mission et non dans le menu réglages.


...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

je ne sais plus exactement si a la premiere installation de rof certaines cases sont cochées dans le panel de difficultés mais je crois bien que oui et a mon avis il a du clicker sur start mission ( ou vol en français ) sans faire gaf a ce qui etait coché .

sinon pour le comparatif simu/realite , je me souviens que les pilotes d' essai de l' A380 avaient dit apres leur premier vol que c' etait plus façile en vrai que sur le simu
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#22

Message par Rickenbacher »

La démo par défaut est en mode facile, avec toutes les icônes d'aide, les instruments en surimpression et la gestion moteur en auto.

Je n'ai pas non plus trouvé les options de difficulté du premier coup, mais je testais la démo surtout pour voir si ma machine faisait tourner le simu correctement et pouvoir tester avec différents settings graphiques.
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »