Page 1 sur 1

nouveau sur ROF

Publié : lun. nov. 30, 2009 12:51 pm
par *{64s}Takeo_I
Salut à tous
Je viens d'acquérir ce petit bijou et je commence à peine à "mettre les mains dedans" mais je m'apercois qu'au démarrage l'avion a fortement tendance à tourner sur lui même au sol dés qu'on met les gaz, le palonnier semble manquer d'efficacité pour corriger cela.
Je me fais une idée ( mauvais réglages ) ou bien c'est un comportement normal et historique du SPAD ?

A part ca, c'est beau comme tout, mon dieu que c'est beau !

Publié : lun. nov. 30, 2009 1:40 pm
par LUSO 83
Normal,plaque le cul de ton appareil au sol en tirant le manche vers toi,puis relache progressivement celui çi tout en mettant les gaz tout en contrant au palonnier l'effet de couple assez important sur cet appareil!!:yes:
Une fois le manche au "neutre" et à vitesse adéquat il s'envolera presque tout seul.La méthode est valable pour presque tous les avions!!

Publié : lun. nov. 30, 2009 1:41 pm
par TooCool_12f
assure toi que ton palo correspond bien au palo dans le jeu (moi, il assignait le mauvais axe par defaut ;)

après, normalement, ça se gère très bien...

Publié : lun. nov. 30, 2009 8:55 pm
par *{64s}Takeo_I
oué, je vais faire de nouveaux tests ce soir ! merci pour les tuyaux :d

Publié : lun. nov. 30, 2009 9:45 pm
par *{64s}Takeo_I
Bon ca a l'air d'aller un chouille mieux, mais je comprend mal la manière dont ils nous font configurer les commandes, j'ai l'impression que certaines commandes sont inversées en vol par rapport à ce que je configure dans le set up.... bug ou pas ??

Publié : mar. déc. 01, 2009 2:15 am
par Rama
non, c'est juste que tu ne dois pas les configurer correctement.... il y a une case à cocher pour inverser les axes.

Publié : mar. déc. 01, 2009 6:42 pm
par Freikland
Petit rappel des 3 axes qui permettent de diriger un engin volant:

1 -Tangage - lorsque tu tires le manche, le volet de profondeur doit se lever, et ton appareil se cabre.
2 -Roulis - lorsque tu inclines le manche à droite, l'aileron de l'aile droite doit se lever, celui de l'aile gauche se baisse et ton zinc s'incline à droite.
3 -Lacet - lorsque "tu bottes" le palonnier à droite, la dérive pivote du même côté et ton appareil "dérape en crabe" du côté opposé, mais le nez de celui-ci par pourtant bien à droite...
D'où l'utilité du pilotage dit "3axes", permettant de combiner ailerons et dérive afin de compenser le phénomène de lacet inverse que j'ai tenté d'expliquer plus haut, pas évident, rien de mieux que la pratique pour s'en rendre compte par soi-même.

Grosso-modo, amorcer un virage aux ailerons, une fois incliné, aider à la dérive en bottant dans le sens du virage, ( tout en conservant l'assiette à l'aide de la profondeur ) puis finir le virage en contrant aux ailerons seuls.

Publié : mar. déc. 01, 2009 7:27 pm
par *{64s}Takeo_I
Oui oui, j'avais bien vu cette case pour inverser les axes, je ne voyais pas bien son utilité ( formaté il2, les commandes se choisissent bien plus simplement), je pense qu'une foi bien réglé le set up, c'est simulateur est une pure merveille.
Merci pour vos tuyaux en tous les cas:d