nouveau sur ROF

Rise of Flight

Topic author
*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

nouveau sur ROF

#1

Message par *{64s}Takeo_I »

Salut à tous
Je viens d'acquérir ce petit bijou et je commence à peine à "mettre les mains dedans" mais je m'apercois qu'au démarrage l'avion a fortement tendance à tourner sur lui même au sol dés qu'on met les gaz, le palonnier semble manquer d'efficacité pour corriger cela.
Je me fais une idée ( mauvais réglages ) ou bien c'est un comportement normal et historique du SPAD ?

A part ca, c'est beau comme tout, mon dieu que c'est beau !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

Normal,plaque le cul de ton appareil au sol en tirant le manche vers toi,puis relache progressivement celui çi tout en mettant les gaz tout en contrant au palonnier l'effet de couple assez important sur cet appareil!!:yes:
Une fois le manche au "neutre" et à vitesse adéquat il s'envolera presque tout seul.La méthode est valable pour presque tous les avions!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

assure toi que ton palo correspond bien au palo dans le jeu (moi, il assignait le mauvais axe par defaut ;)

après, normalement, ça se gère très bien...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#4

Message par *{64s}Takeo_I »

oué, je vais faire de nouveaux tests ce soir ! merci pour les tuyaux :d

Topic author
*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#5

Message par *{64s}Takeo_I »

Bon ca a l'air d'aller un chouille mieux, mais je comprend mal la manière dont ils nous font configurer les commandes, j'ai l'impression que certaines commandes sont inversées en vol par rapport à ce que je configure dans le set up.... bug ou pas ??

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

non, c'est juste que tu ne dois pas les configurer correctement.... il y a une case à cocher pour inverser les axes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Freikland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 26 novembre 2009

#7

Message par Freikland »

Petit rappel des 3 axes qui permettent de diriger un engin volant:

1 -Tangage - lorsque tu tires le manche, le volet de profondeur doit se lever, et ton appareil se cabre.
2 -Roulis - lorsque tu inclines le manche à droite, l'aileron de l'aile droite doit se lever, celui de l'aile gauche se baisse et ton zinc s'incline à droite.
3 -Lacet - lorsque "tu bottes" le palonnier à droite, la dérive pivote du même côté et ton appareil "dérape en crabe" du côté opposé, mais le nez de celui-ci par pourtant bien à droite...
D'où l'utilité du pilotage dit "3axes", permettant de combiner ailerons et dérive afin de compenser le phénomène de lacet inverse que j'ai tenté d'expliquer plus haut, pas évident, rien de mieux que la pratique pour s'en rendre compte par soi-même.

Grosso-modo, amorcer un virage aux ailerons, une fois incliné, aider à la dérive en bottant dans le sens du virage, ( tout en conservant l'assiette à l'aide de la profondeur ) puis finir le virage en contrant aux ailerons seuls.

Topic author
*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#8

Message par *{64s}Takeo_I »

Oui oui, j'avais bien vu cette case pour inverser les axes, je ne voyais pas bien son utilité ( formaté il2, les commandes se choisissent bien plus simplement), je pense qu'une foi bien réglé le set up, c'est simulateur est une pure merveille.
Merci pour vos tuyaux en tous les cas:d
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »