Nieuport 28 at Old Warden

Rise of Flight

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Nieuport 28 at Old Warden

#1

Message par Vylsain »

Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#2

Message par GeorgesH »

Superbe :notworthy

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#3

Message par UNISIC »

Entre le moment où il lance son moteur pour décoller et l'instant où il quitte le sol , il s'écoule 5 secondes!!!Impressionnant.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#4

Message par Wild_Monkey »

Mon avion préféré dans RoF <3

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

oui un avion que j'affectionne en fait et le doc' est intéressant sur la façons de piloter l'engin
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#6

Message par LOLOF1 »

merci pour le lien de la vidéo Crickey,:notworthy superbe , mais c est vrai que le moteur a pas le temps de chauffer il décolle dard dard , moi qui attends au moins 20 secondes dans rof , je suis trop prudent ou couillon :huh::huh:

Faucon

#7

Message par Faucon »

LOLOF1 a écrit :le moteur a pas le temps de chauffer il décolle dard dard , moi qui attends au moins 20 secondes dans rof , je suis trop prudent ou couillon :huh::huh:
La vidéo est raccourcit, tout le roulage n'a pas été filmé (ou alors c'est le gars qui a enlevé cette partie).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#8

Message par LOLOF1 »

Ah ok donc je suis pas couillon de faire chauffer le moteur lol
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#9

Message par Rodolphe »

...
JV69_BC_Faucon a écrit :La vidéo est raccourcit, tout le roulage n'a pas été filmé (ou alors c'est le gars qui a enlevé cette partie).



Enfin, depuis le Start up jusqu'au décolage 2 minutes 14 secondes plus tard, il n'existe aucune coupure dans cette vidéo. :flowers:

...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

20 secondes ça fait just
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

20 secondes ça fait just

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#12

Message par Rama »

En début de vidéo, le mécanicien brasse l'hélice, sans doute pour éliminer un excès d'huile dans les cylindres... ce qui voudrait dire que le moteur à déjà tourné avant la vidéo et était déjà chaud.

On démarre rarement ces avions en une seule opération (voir le test du Spad XIII sur le site de memorial flight)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

vi sur les rotatifs le démarrage a froid se fait souvent (toujours ?) avec une petite burette pour nourrir les cylindres (en carburant, en huile, les 2 je sait plus) comme on ne voit pas cette opération, je pense que le moteur avait déja été demarré a l'avance.

au sol il semble que le démarrage se fait tous cylindre alimentés en électricité et qu'au sol il fait du on/off pour réguler. On entend le crépitement des coupures sur 3/6/9 cylindre que dans certaine phase du vol. c'est ce qui m'apparais
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

Crickey a écrit :vi sur les rotatifs le démarrage a froid se fait souvent (toujours ?) avec une petite burette pour nourrir les cylindres (en carburant, en huile, les 2 je sait plus)
Les deux, mon général... ;)
au sol il semble que le démarrage se fait tous cylindre alimentés en électricité et qu'au sol il fait du on/off pour réguler. On entend le crépitement des coupures sur 3/6/9 cylindre que dans certaine phase du vol. c'est ce qui m'apparais
Tout à fait, au sol, pendant le taxiing, il n'utilise que le blip... de même sur la finale à l'atterro.
C'est conforme à ce qui se faisait à l'époque
Le fait d'avoir la commande de blip depuis le dernier patch permet de voler un peu plus "simulationiste".
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

thx

En tous cas pour le décollage plein pot manche en avant pour lever la béquille tout de suite je l'utilise avec le N17 et le Spad et sur d'autres ca marche très bien pour les déco très court, mais avec le N28 du jeu non, mais il me semble que c'est prévus aussi non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#16

Message par LOLOF1 »

20 secondes avec un spadXIII :flowers: SPORT 02 .

Merci a Rama et crickey pour leur explication sur le lancement en vrai des moteurs rotatifs je me régale a vous lire :yes::notworthy:notworthy
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »