Découragé

Rise of Flight

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

Découragé

#1

Message par GeorgesH »

Je suis absolument découragé :sad:

Impossible pour moi d'abattre un avion ennemis. Je n'arrive pas à me placer dans leurs dos.
Par contre pour eux c'est vite fait d'être dans le miens ???

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

Tu veux faire un petit training de suite?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par LUSO 83 »

Faut pas pour un novice il n'est pas simple au début d'avoir les bons repères dès le départ,cela demande beaucoup de persévérence et progressivement tu vas avoir de meilleurs placement mieux réagir dans tes mouvements,mieux te situer dans le ciel par rapports à tes adversaires,et cela va venir sans que tu t'en aperçoives!!:yes::yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#4

Message par GeorgesH »

LUSO 83 a écrit :Faut pas pour un novice il n'est pas simple au début d'avoir les bons repères dès le départ,cela demande beaucoup de persévérence et progressivement tu vas avoir de meilleurs placement mieux réagir dans tes mouvements,mieux te situer dans le ciel par rapports à tes adversaires,et cela va venir sans que tu t'en aperçoives!!:yes::yes:


Merci pour tes encouragements, c'est très sympa !

J'ai pris ma première leçon avec Vilsain cette après-midi, j'ai déjà appris beaucoup de choses et je l'en remercie :notworthy :notworthy :notworthy

Il m'a fait comprendre ce qu'est un avion de la première guerre, rien à voir avec un F16 ou même un Corsaire LOL.

J'ai vraiment pris du plaisir dans ce vol, vivement la prochaine leçon ;)

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#5

Message par coge »

Faudrait que je trouve le moyen d'installer ce jeu au boulot :Jumpy: mais la, faut pas rever .......

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#6

Message par coge »

Yeahhhhh
Je viens d'avoir mon 1er avion en 1vs1 :notworthy
@+

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#7

Message par GeorgesH »

Moi tj pas LOL

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

j'en ai ch... aussi bcp pour mon 1er.. (je l'ai eut a force de faire des frontales en spad XIII) mais c'etait tres long.

apres ca a été plus facile au fur et a mesure de l'entrainement.

mon 2eme c'etait un bimoteur lors d'une mission de campagne.
je suis arrivé sur le front et tentait de reperer des dcas, quand des ennemis ont deboulé du ciel. mon ailier est parti se fritter avec un vilain, et j'ai croisé un bimoteur quipssait tranquillement par la.
j'ai plongé sur lui en virage et l'ai saucé au passage. ca a du tucher qq part, car apres ca, il fumait un peu et son moulin avait des ratés.
j'ai pu le finir tranquillement. une fois il a essayé de fuir en plongeant, mais je l'ai rattrapé facilement. apres 2 ou 3 giclettes, son moteur a pris feu et il a décroché et piqué vers le sol jusqu'a tomber en foret.
le eu a du tuer le pilote je suppose.
c'etait la 1ere fosi que je voyais un avion s'enflammer .
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#9

Message par Listy »

Mes premier kills était assez laborieux surtout après le dernier patch.

En roulette russe, je n'attaque jamais de face ( vous avez pas vue le sniper couché sur l'aile qui n'attend que vous? ;) ) je plonge très bas et ensuite j'essaye de me positionné le plus vite possible dans ces 6h.Au début quand je tuais personne, je prenais toujours un avion rapide, histoire de fuir le plus vite possible et aussi histoire de vite rattrapé les autres et une fois vraiment proche (50 m max) je tire de courte rafale. ( mes premier kills était l'occasion de screenshooté les carcasse encore fumante de mes victime ).

En mission, ben j'attends tout simplement que mes allié se mettent en chasse, et ensuite je pioche une victime dans le tas, de préférence chassé par un allié (c'est plus simple pour détourné l'attention).

Par contre resté très mobile et jeté souvent un oeil dans vos 6h et sur les coté, parfois en jouant je ressent les meme sensation que dans counter strike ( si tu marche droit et que tu regarde seulement devant t'es mort )

voila en esperant faire avancé le shmilblik

Ps: le Track/ir m'a changé la vie, que se soit dans ROF, Il2 ou d'autre jeux comme Arma2, live for speed etc ...
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#10

Message par GeorgesH »

Et bien sans Track IR je ne vois pas comment faire pour voir les avions qui veulent ma peau.

Malheureusement mon budget ne me permet pas pour le moment d'acheter ce foutu truc.

Je laisse donc ROF de côté pendant quelques longs mois :wacko:

Depuis un bon mois je n'ai pas encore fait mouche, par contre je suis mort 1000000000 de fois.

Chapeau chinois et bien trop lent à mon avis, j'ai essayé d'attribuer une touche sur mon X52 pour une vue direct AR mais ca ne veut pas fonctionner.

De plus je ne trouve pas de solution pour avoir une vue sans cockpit lors des combats DogFight ce qui aide vachement sans T-IR.

Bon vols à tous et peut être à bientôt......

Merci à vous tous pour votre aide, mais la vraiment je deviens vieux 42 piges et ca ne marche plus comme à 20 ;)

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#11

Message par GeorgesH »

Enfin ca marche :Jumpy:
Une campagne et un avion au sol, mais pas le mien :notworthy

J'ai enfin fini une mission et retour à la base :sorcerer:

Sans le Track-IR en offline un gros avantage est de pouvoir configurer les icones ennemis, ce qui donne de petites flèches ou se trouve l'avion à abattre.

Ce qui me fais dire que le ONLINE est presque réservé au peronnes ayant ce TR-IR.

Domage qu'il n'y a pas de serveurs qui autorisent se que je nome le "sans TR" :yes:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

Si un Tir etait indispensable pour jouer a une simu d'avion de combat, la plupart de ceux qui fréquente C6 ne seraient pas la.
le TiR est un accessoire récent, quand il2 est sortit je ne connaissait personne qui en avait un et on jouaient déja a des jeux plus anciens.

A mon gout personne t'a vraiment aider a paramétrer cela. J'ai former au moins 50 pilotes online sur divers escadrille, et j'ai connut des joueurs qui une fois maitriser le TiR ne pouvaient plus s'en passer, quitte a ne pas jouer. Mais jamais des joueurs qui ne l'ayant pas essayé ne peuvent se servir du Hat.

Depuis que je te lit je pense que tu remet tout sur le fait que tu n'a pas de TiR, car peut etre des joueurs t'en ont parler comme si c'était le périphérique miracle. Celui qui transforme en As. Ce n'est pas cela. C'est comme de dire que si le champion du monde de sprint court plus vite que moi c'est parce qu'il a de meilleures chaussures. Si il prend les miennes il iras 2/10 ème de secondes moins vite au 100m, mais si je prend les siennes j'avancerais toujours pas.

J'ai crut comprendre que tu connaissait peu la simu aérienne. Et cela viendrait plutot de cela. Ces simu ne sont pas comparables a d'autres jeu, il y a un vrai apprentissage et c'est pour cela qu'elles restent longtemps sur nos disques durs.

Tu a peut etre négligé la base.

1 apprendre a décoller, virer, atterrir propre en pilotant ton avion c'est a dire que quand tu te pose c'est pile a l'endroit choisit pas la ou l'avion va, quand tu vire tu sort pile poil la ou tu voulait et pas en te laissant mener par l'avion.

Navigue tu ? en apprenant a voler droit, a naviguer on s'exerce a gerer son avion, a le piloter sans y penser, on fait de la voltige de façons précise pour en connaitre tous les secrets, du meme coup on apprend a faire naviguer sa vue a la gerer a l'optimiser a se retrouver dans l'espace.

quand tu pilote ton avion tiout a ton aise et que tu sait ou tu va, la seulement tu peut commencer a apprendre a combattre. Et le combat c'est la précision au tir, rien d'autre.

apprendre a tirer des cibles fixes, que les balles aillent bien au but, puis on a ajoute de la difficulté avec des virages et autres précédent le tir.

Ensuite on va en mission et on ne descend pas le 1er avion que l'on croise. d'abord on renifle l'ennemi, on tente des approches, on esquive, on apprend et evite les pièges. Et quand tu auras froler le fait de te faire descendre 10 fois, 20 fois sans te faire tuer, tu auras appris bien plus de chose qu'en te faisant massacrer 100 fois dans des dog ou des 1vs1.

Et puis t'est tu trouver comme pilote ?

en général au début on se jette dans la melé sans réfléchir, on fonce dans le tas en ne comprenant pas pourquois on accroche rien et on se fait descendre. Ce qui amène a demander de modifier l'IA pour qu'elle ne se serve plus des avantages de son avion par exemple. Je dit pas ca pour toi mais quand je voit que l'IA a été modifier pour ne plus qu'elle utilise son energie et son avantage de puissance en combat, je suis déconcerté.

est tu un tourneur ? un patient qui guette la cible facile ? celui qui use sa cible pour lui donner l'estocade après l'avoir toréé ? le piqueur qui ne plonge que par surprise ? tous cela a la fois ?

tu doit trouver la manoeuvre ou tu est le mieux et amener l'ennemi chez toi et ne pas aller chez lui, dans son domaine.

On peut choisir d'apprendre qu'en faisant des combats ou on se fait tuer 1000 fois, pour essayer d'en tirer quelques chose, mais a mon avis c'est long et plein de frustration sauf pour quelques uns rares.

Les grand As on pour la pupart eu des début très difficile voir juger carrément nul par leurs collègues au départ, ils ont apprit et se sont trouvé.

A mon gout, il vaut mieux faire 100 missions sans se faire tuer quitte a ramener 10 victoires, que faire 3 kill a chaque mission et se faire descendre toutes les 10 missions. Mais ça c'est perso.

alors fait peut etre une pose, puis plus tard reprend le jeu a la base, ca devrait aller. Et retire toi de la tete que c'est le TiR qui est la cause de tout.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

si ca peux te rassurer, je joue sans track IR....

Par contre pour t'aider tu peux mettre les incones ennemis.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

Crickey a parfaitement raison sur le fait que ce n'est pas le Track IR qui fera que tu vas savoir piloter un avion. Par contre, il me parait difficile pour un pilote qui ne peut tourner la tête que de 90° en 90° de pouvoir rivaliser dans des combats aussi vifs et resserés qu'ils le sont dans ROF, avec un pilote qui peut checker ses 6 en une demie seconde.
Après, c'est sûr qu'il faut avant tout essayer de bien configurer son hat ( émuler sa souris sur son hat reste pour moi la meilleure solution ) et c'est ce qu'est en train de faire GeorgesH même s'il rencontre à priori des soucis.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#15

Message par VireVolte_benj »

"Et le combat c'est la précision au tir, rien d'autre."


Heu...t'y es allé un peu fort crickey sur le coup non ? :cheer:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

non :)

d'après un rapport sur le combat aérien en 1917, il est mis en avant les atout nescessaires a un bon pilote de chasse et les causes de victoires.

sont cité des trucs comme avoir des lunettes propres, ceci devant faire la différence entre descendre un boche ou se faire descendre. La prudence n'excluant pas la hardiesse. la qualité du pilotage venant en dernier bizarrement (voir Nungesser le casseur de petits bois, un de ses amis dans une interview 60 ans après la guerre diras de lui "il était courageux mais pilotait comme un cochon")

par contre l'essentiel dans ce rapport pourrais se résumer par un truc du genre :quoiqu'il en soit ce qui fait descendre un ennemi c'est qu'on lui envoi bien ses balles dedans le reste est de la poésie. un raccourcit rapide de ma part mais concret. lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

"Et le combat c'est la précision au tir, rien d'autre."
C'est aussi, en partie, vrai sur des simus comme IL2. Il est totalement inutile d'arriver à se placer dans les six d'un bandit si c'est pour le rater et lui donner l'occasion de renverser la situation. Inversement, quelqu'un qui se débrouille très bien en tir n'a que peu besoin de la théorie du combat aérien (gestion d'énergie, etc), puisqu'il n'a pas besoin d'être dans les six pour descendre son adversaire.

C'est un peu caricaturé, mais je trouve que dans les simus WWII au moins, l'habileté au tir est plus importante que la connaissance parfaite de la théorie du combat.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#18

Message par GeorgesH »

Merci à tous pour vos réponses.

Non je ne suis pas débutant en simu d'avions, mais bien en DogFight.

J'ai 42 ans et vole depuis les débuts de FS, Commanche, Appache Lambow, Falcon 4.0 (abandonné pour cause de non french lol) et plus récent KA50.

Je suis pilote instructeur en radiocommande avion mais surtout hélico, tu peux visiter mon site (sans faire de pub) ici www.lesaigleshelico.be

Je ne dis pas biensur que je suis un AS au pilotage des avions dans ROF, bien que du contraire, mais je pense ne pas être nul non plus.

Ce qui me gène vraiment est le fait que je ne vois pas assez vite l'ennemis arriver par la simple cause que la vue au chapeau chinois me semble trop lente et imprécise.
C'est simplement pour cette raison que j'ai envie d'un Track-Ir qui à mon avis donne un gros avantage sur la vue et rien d'autre.

Je ne suis pas un cami qui veut abattre les autres et hop merci d'être venu, je veux simplement m'amuser mais rentrer à la base en vie et ce même si je n'ai pas tiré une seule cartouche.

Dnas un simu je me place comme si j'étais en réèl, ma famille m'attends sagement à la maison pour le diner et je dois être la à l'heure pour caliner mes enfants et mon épouse.

Tu vois je ne suis pas un tir dedans :Jumpy:

Mais je suis prêt à suivre tous conseils afin de voler sans TRIR ce qui ferait un enorme bien à mes petites économies ;)

J'ai volé en training avec Vylsain qui m'a expliqué pas mal de choses et ce genre de vol m'inettresse vraiment !

Encore merci pour votre aide à tous.

Faucon

#19

Message par Faucon »

C'est simplement pour cette raison que j'ai envie d'un Track-Ir qui à mon avis donne un gros avantage sur la vue et rien d'autre.
Oui. Surtout qu'avec ces avions, les combats aériens rentrent dans un mouchoir de poche et un appareil qui ne nous paraissait pas dangereux peut se retrouver derrière nous en un clin d'oeil.

Et le combat c'est la précision au tir, rien d'autre.
:huh: Je comprend pas vraiment, surtout que tu sembles expliquer le contraire plus bas. Evidemment, si on veut pouvoir te dire "je vais essayer de rentrer avec une victoire", il faut savoir viser. Mais le combat, c'est bien plus que ça.

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#20

Message par VireVolte_benj »

Krasno a écrit :C'est aussi, en partie, vrai sur des simus comme IL2. Il est totalement inutile d'arriver à se placer dans les six d'un bandit si c'est pour le rater et lui donner l'occasion de renverser la situation. Inversement, quelqu'un qui se débrouille très bien en tir n'a que peu besoin de la théorie du combat aérien (gestion d'énergie, etc), puisqu'il n'a pas besoin d'être dans les six pour descendre son adversaire.

C'est un peu caricaturé, mais je trouve que dans les simus WWII au moins, l'habileté au tir est plus importante que la connaissance parfaite de la théorie du combat.
J'ai un avis totalement opposé :king:
A quoi être bon tireur si tu es incapable de te mettre en situation de tir ?
A quoi être un sniper si tu restes vivant 1 min après le début du combat par manque de connaissance des manœuvres de combat et des règles d'engagement ?
Chacun son avis :king:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

moi j'ai un track ir, mais je ne l'utilise quasimment jamais. et pour cause. il m'est tres utile pour me placer, pour m'orienter, pour reperer un ennemi. mais une fois en situation de tir, le track ir me gene, car je n'arrive pas a stabiliser la vue. alors deja que j'ai du mal a garder mon appareil parfaitement stable pour viser en temsp normal, alors quand en plsu le track ir me bouge ma vue, ca me gene encore plus et je met tout a coté.
donc soit j'ai un probleme aux cervicales, soit tout simplement je n'ai pas su trouver comment il s'utilise en phase de tir.
et pourtant ca fait plusieurs années que j'en ai un.. (c'est un track ir 2).
parfois j'ai envie de changer pour un track ir plus recent, mais je em dis que si ca me fait pareil point de vue stabilité.. alors autnat ne pas depenser de sous pour un truc que je n'utiliserais quasimment jamais.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par bandini »

Je trouve que la "théorie et mise en pratique" du combat s'apprend plus facilement que le tir. En dehors des duels, beaucoup de combat ne nécessite pas de maneuvres très savantes pour se placer, et la difference au tir fait beaucoup.

J'ai toujours tiré comme une quiche, alors que je maneuvre suffisamment bien pour me placer regulièrement en position de tir.

Dans un combat un peu bordélique, savoir profiter des occasions evite de passer des heures dans les 6 ou à faire des passes sur un bandit. C'est à mon avis plus facile d'apprendre à se placer pour avoir des conditions de tirs facile qu'apprendre à tirer correctement. C'est mon experience perso evidemment, mais je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du deployer des trésors de pilotage juste pour rester offensif et faire une énième passe sur un bandit, alors que si j'avais su tirer correctement... Le tir demande un entrainement plus intensif pour ceux qui ne sont pas doués, alors que les maneuvres, c'est un peu comme le vélo :)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

Pour les vues au hat, il faut voir déja si dans les setting, tu est en pan view ou un des 3 autres choix. ensuite tu a des reglettes pour modifier la vitesse et l'inertie des mouvements, tu peut essayer cela ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#24

Message par Krasno »

A quoi être bon tireur si tu es incapable de te mettre en situation de tir ?
A quoi être un sniper si tu restes vivant 1 min après le début du combat par manque de connaissance des manœuvres de combat et des règles d'engagement ?
Tout cela est vrai, mais je dis juste que savoir se donner des occasions de tir demande beaucoup moins d'entraînement que de les exploiter efficacement.

En général, quand on met deux pilotes à peu près de même niveau en 1 contre 1, c'est celui qui tire le mieux qui descend le plus souvent celui qui manœuvre le mieux. Tout simplement parce que celui qui sait manœuvrer, à moins qu'il soit vraiment très très bon, ou que l'autre soit une buse dans ce domaine, aura quand même du mal à gagner l'avantage de position sans jamais donner une occasion de tir. Et là, paf. C'est mon avis et mon expérience perso, évidemment ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#25

Message par VireVolte_benj »

Mon expérience perso et mon avis sont différents. Mais peu importe :king:
Savoir manœuvrer son appareil permet de remplir le 1er objectif d'une mission, rentrer à la maison. Après, savoir tirer et descendre un bandit, on a toujours le temps de l'apprendre...
J'arrête de polluer ...:notworthy
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »