Change log patch 1.005 – 1.006

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Change log patch 1.005 – 1.006

#1

Message par Ghostrider »

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=46&t=2747
Change list update 1.005 – 1.006

1. AI PLANE:
• Suicidal behavior of AI plane when receiving leadership after death of its flight leader (waypoint-following mode) has been fixed.
• AI of Pfalz D.IIIa has been fixed for takeoff and landing with different wind directions (5m/s).
• AI Planes now drop all bombs when attacking ground point.

2. MAIN:

• Master-Server selection process has been fixed (now when one of MS is down the game should successfully connect to other MS which are listed in Startup.cfg).
• Huge performance slowdown when massive MG firing has been fixed.
• TrackIR stuttering when Use Force Feedback checkbox is on has been fixed.

3. MULTIPLAYER:

• MaxClients option has been fixed (limitation for number of users on game server: pilots + spectators, over-limit clients will be disconnected after mission loading).
• Removed «caching» of external IP and Ports numbers – now there should be no «Downloading error» occurred when game-server is hosted several times with same name but with different external IP or Ports.
• Ban logic has been corrected.
• Cockpit clocks and daytime changing for clients has been fixed.
• A game crash when killed pilot is removed has been fixed.
• Chat message like “0101010101” now should be transferred correctly.
• Planes settings are not saved if you have not switched to planes list – fixed.
• Default missions should not be downloaded from game server now (only .list files may appear now in data\multiplayer\cooperative).

4. PLANE:
• Autoengage of AutoLevel when start in the air has been fixed.
• Takeoff with cold engine now will cause damage approximately in 1 of 3 cases (except planes with rotative engine).
• MG misfire sequence now should be random from mission to mission.
• Nieuport 17.C1, Fokker D.VII – air frame durability against MG fire has been fixed.

5. CAREER:
• Only one mission per day is possible now.

6. SETTINGS.EXE:
• Now it should work correctly with any windows desktop DPI.

7. VIEW:
• FOV saving when editing cockpit views has been fixed.
• Removed auto-centering of cockpit view when TrackIR is inactive.
• Miss of correlation between mouse wheel cockpit zoom and keyboard keys cockpit zoom has been fixed.
• Snap-view saving precision has been increased.
• Cockpit (Head) zoom control from joystick axis has been fixed.
• All planes default (zero) view positions were corrected.

8. INPUT:
• Problem which caused malfunction of autolevel after you had customized this command in Settings.exe was fixed (NOTE: custom input profiles made before 1.006 now are obsolete – please remove them).
• Force Feedback profile works ok now for "SideWinder" joysticks without "Microsoft" prefix in their name.

9. GUI:

• Ban list was joined with planes list in multiplayer pre-mission.
• Icons logic has been modified.
• Login screen - input limitation for password and login has been removed.
• Server name limitations were removed.
• Localized skin names were added.
• Localized names of folders in Single Mission List were added.
• The server where you have been banned in now marked in Server List by grey; also ban remaining time now is displayed in Server List.
• New images of mission loading dialog added.
• Ban list has been fixed – percents calculation, availability of voting, scrollbar.
• Simple gauges – temperature arrow random drop down bug has been fixed.
• Inability to change mission rotation queue when filled mission rotation list is loaded from master has been fixed.
• FPS drop when icons are on has been fixed.
• FPS drop when simple gauges are on has been fixed.
• Map reset when there is no player icon has been fixed.
• Simple gauges wind direction indication has been fixed.
• Player icon now removes when player has finished mission or died.
• Max RPM indicator (red sector) has been fixed (when cold engine warming up – it should moves).
• Gauges now should be displayed on mission start if they were enabled in mission options.
• Gauges, Map and Icons now do not overlap training mission scenes.
• Several known mistypes in descriptions were fixed.
• Map – several known bugs were fixed (Villers Bretonneux, Gengoult, Clairmarais, Bertangles, Cachy, Moreul).

10. 3D:

• Fokker D.VII, Albatros D.Va, Pfalz D.IIIa – MG belt animation has been fixed.
• Gun sight position is fixed for all planes, now it’s tuned to 150m cross point.
• Engine decompression handle was added to all German plane’s cockpit.
• Graphics bugs at LOW graphics settings were fixed.
• Nieuport 28.C1 External 3D central struts disappearing at far distance has been fixed.
• Nieuport 17.C1, Nieuport 28.C1 – gun sight was added to cockpit.
• Albatros D.Va Tail skid now correctly updrawned from floor.
• Pfalz D.IIIa All known bugs in 3D model were fixed.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Meme avec un traducteur web j'ai pas tout compris, mais bcp de bug qui m'embetait et d'autres que j'ignorai mais intéressant sont corrigés, chouette
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

199 Mb (72 fichiers) téléchargés entre [17:42:18] et [17:45:58].
Installation en quelques minutes supplémentaires: [17:49:35] Update finished successfully
Et fouette cocher!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

dl en cour :Jumpy:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

apparemment il faut refaire son profil input .... cela concerne que les touches claviers en fait .

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#6

Message par Wild_Monkey »

Un peu léger comme patch au premier coup d'oeil

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#7

Message par UF Skyspit »

Il a au moins le mérite d'être là ! :yes:

Pour le profil, j'utilise toujours le même. J'ai juste perdu le zoom que j'avais placé sur la molette de la souris.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ils ont oublié de dire dans le read me que l'albatros DIII est aussi dans ce nouveau patch !

Du moins j'ai pu le voir en IA dans l'éditeur !
Il devrait bientôt arriver dans la boutique pour ceux que ca intéresse ...

Sinon le Nieuport 17 à désormais un viseur ? :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

tout n' est pas forcemment indiqué dans la liste , optimisation ou autre , moi par exemple je n' ai plus les freezes occasionnels qui etaient apparus avec les mises a jour precedentes .

sinon oui il a un viseur maintenant


je confirme sur une mission free ground attack que je fais regulierement , plus de freeze et çà tourne mieux , tout du moins çà tourne comme au tout debut

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#10

Message par _12F_Chette »

Mais quand est-ce qu'ils vont nous le traduire ce truc? Et le fofo aussi!!

yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

#11

Message par yofloema »

Pour le DIII ça ne saurait tarder puisqu'il apparait maintenant dans la liste des avions

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par ogami musashi »

Change list update 1.005 – 1.006

1. AI:
• Le comportement suicidaire de l'AI après que leur leader soit abattu est corrigé.
• Le comportement de l'AI avec le Pfalz D.IIIa dans des conditions de vents (5m.s) a été revu;
• Les AI larguent desormais toutes les bombes lors d'une attaque au sol.

2. Principal:

• Le procédé de selection du serveur maitre a été modifé. Maintenant si un des Serveurs Maitres est indisponible le jeu doit se connecter automatiquement a un autre spécifié dans le fichier startup.cfg.
• Les chutes de performances lorsque de grosse rafales de MG sont tirées est corrigé.
• Les micro coupures du Track IR lorsque la boite "utiliser Force Feedback" est cochée sont corrigé.

3. MULTIPLAYER:

• L'option MaxClients a été corrigée, désormais les maxclients contiennent les joueurs ET spectateurs. Les joueurs en trop seront deconnectés après le chargement de la mission.
• L'IP externe et le numeros de Ports ne sont plus "cachés", il ne devrait plus y avoir d'erreur de telechargement de mission lorsqu'un meme serveur (meme nom de serveur) est utilisé plusieurs fois avec des IP différentes.
• La logique de bannissement a été revue.
• Les montres dans les cockpits ainsi que l'heure du jour différentes pour les clients ont été corrigées.
• Les plantages lorsqu'un pilote mort est enlevé de la partie sont corrigés.
• Les messages chat du style “0101010101” devraient pouvoir etre transférés normalement.
• Les réglages de vos avions sont desormais sauvegardés meme si vous ne repassez pas par la list de selection avions.
• Les missions par defaut ne sont plus téléchargées maintenant. (Seuls les fichers .list doivent apparaitre dans download\multiplay\cooperative).

4. Avions:
• La mise en route automatique de l'autolevel lorsque le depart est en l'air est corrigée.
• Les décollages avec des moteurs à frois occassionnera des casses moteurs dans aproximativement 1 cas sur 3 sauf pour les appareils a moteur rotatif.
• Les défauts de tir des MG sont désormais aléatoires selon les missions.
• Nieuport 17.C1, Fokker D.VII – la resistance des structures face aux impacts de MG sont revus.

5. Carrière:
• Seule une mission par jour est possible maintenant.

6. SETTINGS.EXE:
• Devrait maintenant marcher avec n'importe quelle résolution de police.

7. Vues:
• La sauvegarde du champ de vision durant l'édition des vues à été fixée.
• Disparition de l'auto centrage de la vue lorsque le TrackIR est inactif.
• La correspondance entre le zoom de la roulette de souris et la fonction zoom avec les touches du clavier fixée.
• La precision de sauvegarde des vues a été ameliorée.
• Le zoom de la tête au moyen du joystick a été corrigé.
• Les positions par defaut des vues ont été corrigées.

8. INPUT:
• Les problèmes qui rendaient la fonction autolevel inaccessible après avoir éditer les commandes est corrigée. ATTENTION, les profils touches faits avant ce patch sont maintenant invalides, il faut en recreer.
• les profils ForceFeedback fonctionnent correctement maintenant pour les joysticks "Sidewinder" sans "Microsoft" devant leur nom.

9. Interface:

• A la Liste des bans s'ajoute desormais la liste des avions en multijoueurs.
• La logique des icones a été modifée.
• Il n'y a plus de limitation du nombre de caractères a l'écran de login/pass.
• Plus de limitation quant aux noms de serveurs.
• Les noms localisés de skins ont été ajoutés.
• Les noms localisés de mission ont été ajoutés.
• Le serveur dont vous avez été banni est désormais en gris dans la liste des serveurs et le temps qu'il reste à votre ban y figure.
• Des nouvelles images lors du changement de la mission sont disponibles.
• La liste des bans a été modifiée: Votes, barre déroulante etc...
• Le bug de chute aléatoire de l'aiguille de température avec les instruments simples est corrigé..
• Il est désormais possible de changer la rotation des missions lorsque celles ci sont telechargés du serveur principal..
• Les chutes de performances lorsque les icônes sont affichés sont corrigées.
• Les chutes de performances lorsque les instruments simplifiés sont affichés sont corrigées..
• Le rest de la carte lorsqu'il n'y a pas d'icône joueur est corrigé.
• L'indication de la direction du vent sur les instruments simplifés est corrigée.
• L'icône du joueur disparait lorsque le pilote a fini la mission ou est mort.
• L'indicateur de RPM max doit maintenant bouger lorsque le moteur monte en température au demarrage.
• Les instruments simplifés doivent maintenant s'afficher des le départ de la mission s'ils ont ete choisis dans les options de mission.
• Les instruments simplifiés, la carte et les incones ne doivent plus interferer avec les indications d'entrainement.
• Plusieurs typo ont été corrigés dans les descriptions de missions.
• Plusieurs bugs sur la carte ont été corrigés (Villers Bretonneux, Gengoult, Clairmarais, Bertangles, Cachy, Moreul).

10. 3D:

• Fokker D.VII, Albatros D.Va, Pfalz D.IIIa – L'animation des ceintures de munitions a été corrigée.
• La position du viseurs est changée pour tous les avions, elle pointe maintenant a la convergence à 150 mètre..
• Une poignée de décompression moteur a été ajoutée a tous les avions allemands.
• Les Bugs graphiques avec les réglages graphiques LOW ont été corrigés.
• Nieuport 28.C1 Les cadres ne disparaissent plus lorsqu'on regarde l'avion de loin en vue externe.
• Nieuport 17.C1, Nieuport 28.C1 – Un viseur à été ajouté au cockpit.
• Albatros D.Va Le patin de queue est maintenant correctement positionné après décollage..
• Pfalz D.IIIa Tous les bugs 3D connus ont été fixés.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par LUSO 83 »

• Une poignée de décompression moteur a été ajoutée a tous les avions allemands.
De quoi on parle dans ce cas précis??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par sport02 »

peu etre pour faciliter le demarrage ( moins dur a lancer pour le mecano au sol )

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#15

Message par Le_CuLtO »

pitié faites leur comprendre que LE truc à patcher c'est le système de gestion du multi: le lobby qui fait choisir son camp avant de rejoindre le serveur et la map du jeu qui est complètement rechargée à chaque changement de mission !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#16

Message par Vylsain »

Même avis, ce patch corrige de nombreux soucis mais quelques soucis majeurs sont toujours présents!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

On peut pas tout corriger d'un coup desolé, eh oui en effet dans beaucoup de bugs de la liste y'en a que vous n'aviez pas vu je parie. Et ben nous non plus! c'est pour ca qu'on teste, et que donc ca prend du temps.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#18

Message par ~_YoYo_~ »

Alléluia !! Le Capitaine est encore à la barre et les matafs se bougent sur le pont !

Espérons que ça dure et qu'ils se penchent sérieusement sur le Lobby.

M'enfin tant que sa pulse côté dev ya de l'espoir. Bravo !

@+
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

oui si on donnait des notes a un correctif celui vaut bien 7 sur 10 quand meme, mais on partait de loin :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#20

Message par sport02 »

+1

je suis tres content de ne plus avoir de freeze grace a ce patch

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#21

Message par Toubib »

:yes: oui, merci pour ces patchs et ceux à venir !... (j'ai connu des simus similaires pour lesquelles les patchs ne sont jamais arrivés, il y a de longues années de cela...)

Bons vols à tous!
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#22

Message par Shane »

c'st bien de remonter les bugs, mais je trouve que sur ce forum, y'a quand meme une quantité dingue de posts de gens mecontents.
faut quand meme etre un peu patients.
les gars doivent taffer dur pour corriger tous ces trucs la. et quelques messages un peu plus positifs seraient quand meme pas de trop.
en lisant les posts ici, j'ai l'impression d'etre au milieu d'un groupe de ronchons. ca donne pas trop envie de venir taper la discut.
pensez aux nouveux arrivants. si vous voulez les degouter du simu.. y'a qu'a continuer a critiquer comme ca.
ok, je suis direct. mais a force c'est un peu penible de lire tout ca.
c'est pas de critiquer qui fera avancer les choses.
remonter les bugs, oui.
rama et ogami, chapeau pour votre patience.
me connaissant a votre place, j'aurais deja laché l'affaire.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

y'a quand meme une quantité dingue de posts de gens mecontents.
ben en fait paq tant que ça je trouve, c'est toujours les 3 memes, bon c'est toujours a peu près le meme nombre que ceux qui postent pour dire qu'ils sont assez content
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#24

Message par Wild_Monkey »

Pareil je comprends pas trop la grogne. Le jeu est tout nouveau, je vois pas trop où est le foutage de gueule des devs :

J'ai acheté le jeu, j'avais soi-disant un PC qui n'atteignait pas la config minimum (le cpu), et finalement il tourne quasi à fond et il supporte mon FF2 qui a 10 ans.

Je trouve moins scandaleux de payer 10€ / mois pour des avions et du contenu qu'en payer 12€ pour un mmorpg vieux de quelques années par exemple.

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#25

Message par _12F_Chette »

Au fait RAMA, je tenais à dire que le trvail réalisé sur la carte est réellement magnifique!!!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »