Un petit guide pour ROF

Rise of Flight

Topic author
yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

Un petit guide pour ROF

#1

Message par yofloema »

Bonsoir,

Trouvé sur le forum officiel un petit guide pour démarrer ROF (en anglais)

On y trouve entre autre un descriptif du cockpit de chaque avion actuellement pilotables.

le lien pour le télécharger

http://www.mediafire.com/download.php?43n2jjqntyr
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#2

Message par EFG_Richy »

Merci pour l'info.
Je viens de découvrir:
-où se cachait cette commande de radiateur pour le Fokker D.VII que je n'avais jamais vu bouger. Elle se fait discrète!
-Le "blip" pour les moteurs rotatifs des Nieuport. C'est vrai que l'IA coupe souvent son moteur, je sais pourquoi maintenant.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#3

Message par Le_CuLtO »

merci !
pour ceux que ça intéresse je l'ai passé en pdf (attention le lien pourrait ne pas être fonctionnel très longtemps):
http://team-bac.net/bac/JOUEURS%20BAC/L ... 0Guide.pdf

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#4

Message par MikeEcho »

Et pour ceux que ça intéresse je l'ai traduit en français :

disponible ici.

Bonne lecture

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

merci ,

je comprends pas trop la description du blip alors que c' est simplement le contacteur d' allumage

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#7

Message par MikeEcho »

Peut-être que ce passage tiré d'un article paru sur l'internet et disponible en entier à cette adresse pourra t'éclairer :
Les pilotes de "rototo" étaient astucieux. Le réglage des premiers moteurs rotatifs demandait une adresse exceptionnelle de la part du pilote. Le mélange de l'air et du carburant se faisait directement à l'entrée du moteur. Une manette actionnait un volet qui calibrait le débit d'air, tandis qu'une autre contrôlait le volume de carburant injecté. Lorsque le mélange devenait trop riche, débit d'essence trop important, le moteur répondait soit avec retard, soit par un grognement suivi d'un arrêt brutal dû à l'encrassement des bougies. En combat aérien, cette panne soudaine était souvent fatale. Lorsque la carburation était parfaitement réglée, le pilote était peu enthousiaste à l'idée de modifier le mélange. Aussi, la méthode du contact coupé était-elle très utilisée par les pilotes. Elle consistait simplement à couper l'allumage, donc le moteur, pour réduire la vitesse ou pour perdre de l'altitude. Dès que le pilote rétablissait le contact, le moteur reprenait rapidement la pleine puissance dans un nuage de fumée. Cette méthode était très dommageable pour la tenue mécanique des moteurs. Elle fut appliquée parce qu'elle permettait un contrôle total de la puissance sans prendre de risques. Dès que les carburateurs furent modernisés et dès que l'entraînement des pilotes fut plus complet, l'astuce du contact coupé fut abandonnée.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#8

Message par Wild_Monkey »

Bon boulot pour la traduc et merci ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

ok merci je comprend maintenant

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#10

Message par UF Skyspit »

Merci pour la traduction ! :yes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#11

Message par Toubib »

Merci pour la traduc et l'explication.:yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#12

Message par GeorgesH »

Merci pour la traduction :Jumpy:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#13

Message par TOMS »

Il faut bien voir la dificulté m'ecanique qui existe pour envoyer le mélange dans des cylindres qui tournent à 800 tr/mn!
Ce principe de coupure d'allumage pour contrôler la puissance explique le bruit caracteristique d'un avion équipé d'un moteur rotatif lors de son approche:
"Prrrrrt------Prrrrt-------Prrrrrt------Prrrrt-------...."

Quelques détails supplémentaires ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_rotatif
Et en particuliers celui ci:
"l'absence de réglage de puissance (pas d'accélérateur) obligeait à un fonctionnement en tout ou rien : atterrissage moteur coupé obligatoire. Des palliatifs seront trouvés, entre autres en agissant sur l'allumage pour ne faire fonctionner que 3 ou 6 des 9 cylindres"
pour bien voler, volez léger !

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#14

Message par STEFOSTEF »

J'ai testé la coupure ça marche d'ailleurs sur tous les moteurs, rotatif ou non, c'est pratique en piqué on coupe le moteur touche E et en fin de piqué ou quand on redresse on rallume re touche E.
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#15

Message par Argant »

STEFOSTEF a écrit :J'ai testé la coupure ça marche d'ailleurs sur tous les moteurs, rotatif ou non, c'est pratique en piqué on coupe le moteur touche E et en fin de piqué ou quand on redresse on rallume re touche E.

c'est valable pour tout moteur à explosion et donc hélice (moto (kick), voiture (manivelle).. ect...tondeuse à gazon compris ;))

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Le vrai "blip-switch" des moteurs rotatif (coupure tant qu'on reste le doigt sur le contacteur) n'est pas encore implémenté dans le jeu.

Il le sera très bientôt.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#17

Message par TOMS »

Argant a écrit :c'est valable pour tout moteur à explosion et donc hélice (moto (kick), voiture (manivelle).. ect...tondeuse à gazon compris ;))
Pas tout à fait.
On ne pratique plus la coupure d'allumage pour controler la puissance depuis qu'on a des carburateurs dignes de ce nom.
Ca se pratique peut être en simulation, mais pas dans la réalité.
D'ailleurs, la coupure d'allumage ne se pratiquait pas sur les moteurs en V ou en ligne, même à l'époque.
pour bien voler, volez léger !

Arioch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 septembre 2009

#18

Message par Arioch »

Argant a écrit : ect...tondeuse à gazon compris ;))
Tu fais des piqués avec ta tondeuse à gazon ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#19

Message par Argant »

Arioch a écrit ::exit:

oui très loin s'il te plait :ranting:


;)
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »