L'hésitation....

Rise of Flight

Topic author
basto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 25 octobre 2003

L'hésitation....

#1

Message par basto »

Suite a vos nombreux retours d'experiences , je me tate un peu pour acheter Rof....
Evidement,il est beau, ce qui est primordial!!!! Mais bon....
Le jeu plus actuellement 5.80 euros par avion que tu peux piloter....Sachant que les avions en sus sont au hasard meilleur???Bref, un simu à 80 euros, j'aime plus ça...
J'irai pas retourner sur Knights of the skies sur mon amiga, mais la technique qui consiste à faire casquer tes avions..Je trouve ça limite...Voir le plan DCS.(A10C).....
Vous ne trouvez pas ça un peu exagéré vous???
Bientot, on te vend le terrain, les zings, c'est en plus, des villes? faut casquer....
Quand le gros "serveur" sur lequel on est obligatoirement inscrit n'existe plus, on a que les yeux pour pleurer??????
Bref, fana de simu depuis longtemps, je crois que je vais pas l'acheter....
Quel est votre avis????
Basto
A travers les airs bleus, de l'éclair de nos ailes...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Je ne suis pas sur que tu aies beaucoup de réponse, car cela a déjà été débattu pas mal de fois, et les arguments sont dans divers posts. Bref, le sujet commence à lasser, même s'il est légitime pour un nouvel acheteur.

yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

#3

Message par yofloema »

basto a écrit :Bientot, on te vend le terrain, les zings, c'est en plus, des villes? faut casquer....
Basto

Salut
Oui on appelle ça Flight simulator X :flowers:

Topic author
basto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 25 octobre 2003

#4

Message par basto »

phoenix a écrit :Je ne suis pas sur que tu aies beaucoup de réponse, car cela a déjà été débattu pas mal de fois, et les arguments sont dans divers posts. Bref, le sujet commence à lasser, même s'il est légitime pour un nouvel acheteur.
Je ne crois pas en avoir vu trace, (de cette discution), ou alors un leger survol..A moins de ne pas avoir épluché tout les posts, ce qui est le cas...Donc, je remballe ma question..Et mes sous...Je ne prend pas....
Désolé de vous avoir importuné avec un "vieux" débat....
Bonne sim....:exit:
A travers les airs bleus, de l'éclair de nos ailes...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#5

Message par Rodolphe »

...

phoenix a écrit :Bref, le sujet commence à lasser.

+ 1000

:sleep::sleep:

Quel est votre avis ????


De ne pas acheter ce "au combien dispendieux" Rise of Flight et de remettre la main sur la poussièreuse boîte du Monopoli remisée probablement au fond de ton grenier.


Ainsi tu pourras redecouvrir les principes de base de (Dys)fonctionnements d'une économie mondiale dans une globalisation galopante. lol



:exit:

...

gromatou

#6

Message par gromatou »

Passionné de CombatSim depuis 10 ans, je l'ai depuis 15 jours... certes c'est en développement... on pourrai dire que c'est comparable a une version Bêta 01..mais c'est déjà très bien et a mon avis, la meilleure combatsim qui soit ( on verra avec BOB ?.. ça fait quand même 3 ans qu'on nous le promet..!.... La part de marché de ces produits est très minime et en cette période de crise, et avec le piratage informatique en plein essor, nécessitant des systèmes de protections sévères et casse c..... ben...ça ne doit pas être très très porteur...!)
Les développeurs ont choisi d'avancer pas a pas, progressivement en s'auto finançant ( ou en complétant leur financement ) avec la vente d'un produit certes "a finir"... personnellement je l'accepte et je joue le jeu... De toutes façons, il me semble que c'est le seul moyen de pouvoir continuer a "voler" sur un produit décent ( j'aurai tendance a dire un produit de haut niveau)... quant au prix, la saga IL2 payée au prix fort revenait a 250/300 €... alors 38 € plus 150 € d'avions ( une quinzaine.. peut être plus..?) et patchs ( gratuits pour le moment )... si tu veux quelque chose de qualité faut mettre le prix... c'est tout comme la différence entre une renault Logan a 6000 € et une Peugeot ou une Volkswagen de moyenne gamme a 10/12000 €...

Bon ce n'est que mon point de vue... mais quel plaisir a voler sur ce truc, même on-line (en espérant que ça va évoluer vers quelque chose de type HypperLobby ) en tout cas finis les dogs douteux et les "AS" sous IL2 dont le code est cracké depuis 5 ou 6 ans déjà...

Bien amicalement... lol

PS: je vois le verre a moitié plein quoi..!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

c' est quand meme bien tordu , poster pour dire qu' on achetera pas .

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

basto a écrit : Le jeu plus actuellement 5.80 euros par avion que tu peux piloter....Sachant que les avions en sus sont au hasard meilleur???
Ben non... les avions de base sont le N28, le SpadXIII, l'Albatros DV et le Fokker DVII, soient les meilleurs avions de la WWI (questions performances).
Tous les autres avions (que tu n'aura pas à acheter si le fait de les avoir en IA te convient) seront, coté performances "moins bon", et tu n'aura donc à en acheter que si, pour une raison ou une autre, tu en trouve pour qui tu a une envie (bombardier par exemple...)

Rien ne t'obligera donc à tous les acheter, et tu bénéficiera de tous les upgrades et addons du jeu qui auront été financés en partie par les achats des passionnés.
Comme modèle économique, je trouve cela plutôt bien.

Après... personne ne t'oblige à investir 38€ dans un jeu qui ne te tente pas.... mais ce n'est certes pas le prix qui pose problème...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#9

Message par Shane »

quand je compare le ratio prix/nombre d'heure de vol ou de jeu, je trouve que les simus c'est pas cher.
qand on voit que bcp de jeu sortant maintenant ont une udrée de vie de 8 a 15h. parfois plus parfois moins. et ils se vendent 50 ou 60€ alors 38€+ x*5,35€ selon les envies. je trouve que c'est pas cher.
maintenant, chacun a sa propre main dans son propre porte feuilles, et on ne peut pas juger a la place des gens.
mais je trouve ca dommage de ne pas l'essayer. au minimum en prenant le jeu de base a 38€ et de se faire une idée sur piece. car les ont dit, ne remplacent jamais le ressenti personnel.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#10

Message par voltigeur »

Basto, tu ne trouveras pas de réponse à ta question ici. Je pense que la réponse tu l'as déjà.

Juste en passant, je pense que l'on risque d'avoir (on peut réver) encore quelques avions "performant": Camel-Snipe-Hanriot-- Fokker DrI-Siemens Schukert DIII-Roland DVI-Fokker DVIII... des machines de fin de guerre.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Je l'ai acheté, pour l'instant sans avions surnuméraire, et je ne regrette pas du tout mon achat.
Il y a quand meme un pas de franchi, en terme de simulation physique (modèle de vol, modèle de dégat), qu'on ressent beaucoup plus que dans DCS à mon avis.

Voire l'aile de l'avion que tu poursuis se dechiqueter petit à petit, commencer à se plier, pour finalement osciller et s'arracher, c'est quand meme très jouissif.

Les upgrades à venir (multi amélioré etc ...) seront gratuit, seuls les avions étant payant.
Pour moi ça vaut bien plus le cout que Blakshark.
Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#12

Message par Roudou »

Ne possedant pas le jeu, je comprend parfaitement la position de Basto. De la à débattre c'est autre chose, chacun à son opinion, et ses envies. D'accord c'est la crise, mais je trouve que vendre les avions 5€ pièce c'est un peu limite. Surtout pour les gens comme moi qui aime toucher à tout.

Mais vu les description que vous en faite je me laisserais bien tenter par l'aventure une fois que les p'tits trucs qui fachent seront corrigés.

La série des il-2 revenait à 150€ en gros, par contre je trouve que le contenu était imposant.

Juste deux p'tites questions.

Est-ce qu'un éspece de pack Gold, genre il-2 1946 avec tous le contenu officiel est prévu à long terme ? (je sens que je n'aurais pas de réponse tout de suite) Enfin mon souhait se serait plutot qu'il y ait tous les chasseurs developpés pilotables ainsi que quelques biplaces et pourquoi pas un Gotha avec, pour moins de 80€; un système plus classique quoi.

Est-ce qu'il y a une campagne française en Spad XII, ou on doit se réincarner en pilote d'outre-Atlantique? (désoler j'ai la flemme de chercher, pour vous dire la faignasse que je suis)

Bonne sim tout le monde, et oubliez pas de vous débarbouiller avant d'aller au messe.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

pour le pack Gold , faut aller chez carrefour lol

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#14

Message par Roudou »

pourquoi il est pas en pré-commande sur amazone ?:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#15

Message par ~_YoYo_~ »

gromatou a écrit :Passionné de CombatSim depuis 10 ans, je l'ai depuis 15 jours... certes c'est en développement... on pourrai dire que c'est comparable a une version Bêta 01..mais c'est déjà très bien et a mon avis, la meilleure combatsim qui soit ( on verra avec BOB ?.. ça fait quand même 3 ans qu'on nous le promet..!.... La part de marché de ces produits est très minime et en cette période de crise, et avec le piratage informatique en plein essor, nécessitant des systèmes de protections sévères et casse c..... ben...ça ne doit pas être très très porteur...!)
Les développeurs ont choisi d'avancer pas a pas, progressivement en s'auto finançant ( ou en complétant leur financement ) avec la vente d'un produit certes "a finir"... personnellement je l'accepte et je joue le jeu... De toutes façons, il me semble que c'est le seul moyen de pouvoir continuer a "voler" sur un produit décent ( j'aurai tendance a dire un produit de haut niveau)... quant au prix, la saga IL2 payée au prix fort revenait a 250/300 €... alors 38 € plus 150 € d'avions ( une quinzaine.. peut être plus..?) et patchs ( gratuits pour le moment )... si tu veux quelque chose de qualité faut mettre le prix... c'est tout comme la différence entre une renault Logan a 6000 € et une Peugeot ou une Volkswagen de moyenne gamme a 10/12000 €...

Bon ce n'est que mon point de vue... mais quel plaisir a voler sur ce truc, même on-line (en espérant que ça va évoluer vers quelque chose de type HypperLobby ) en tout cas finis les dogs douteux et les "AS" sous IL2 dont le code est cracké depuis 5 ou 6 ans déjà...

Bien amicalement... lol

PS: je vois le verre a moitié plein quoi..!
C'est exactement ça ! Bien résumé.

Bon payé pour un produit pas finie c'est relou aussi d'où nos multiples prises de tête....

Faut simplement espérer sur le sérieux et le suivie de la team....Mais quand ils ne sont pas foutue de sortir ne serais ce qu'un manuel pour l'éditeur (les anglais l'attende depuis mai...) je me permet d'émettre des doutes...:huh:

C'est pas non plus un investissement "colossale" et puis quand on aime...:yes:

@+

ps: Achètes le ! Tu pourras venir râler avec nous...lol
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Kerdougan »

~_YoYo_~ a écrit : C'est pas non plus un investissement "colossale" et puis quand on aime...:yes:
Ca ce serait vrai s'ils n'avaient que ca à penser...mais c'est surement à la place 8512 dans leur liste de priorités:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#17

Message par JG300_Egon »

Shane a écrit :quand je compare le ratio prix/nombre d'heure de vol ou de jeu, je trouve que les simus c'est pas cher.
c'est clair que l'argent investit est largement rentabilisé lol...



Ce qui me gêne le plus (même si je conçois le fait de protéger le jeu) c'est d'être connecté à internet pour s'indentifier à chaque fois...

Donc quelqu'un qui perdrait sa connection pendant quelques mois ne pourra pas jouer alors qu'il a payé ? Je trouve le procédé un peu limite...

De plus que fait-on lorsque le serveur d'identification sera HS ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

Perso je ne regrette pas mon achat , et puis pour paraphraser , si on raisonne en cout a l heure honnetement ca n est pas cher du tout ...
J ai toujours CFS deux dans mon armoire...lui il etait cher car si je m en suis servi 10 heures ...c est bien le max ...cela dit ca depasse deja la duree de vie de certains FPS...

Qui plus est comme je suis un peu un raleur , sissi , justement le fait de l avoir achete , ainsi que deux avions supplementaires de surcroit, et bien ca m en legitime le droit , et ca pour un raleur ca n a pas de prix :Jumpy::exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

crow86 a écrit : Ce qui me gêne le plus (même si je conçois le fait de protéger le jeu) c'est d'être connecté à internet pour s'indentifier à chaque fois...

Donc quelqu'un qui perdrait sa connection pendant quelques mois ne pourra pas jouer alors qu'il a payé ? Je trouve le procédé un peu limite...
Hé ouais, exemple simple, je viens de déménager dans un autre quartier de ma ville qui n'était pas encore dégroupé, temps d'attente pour le dégroupage 1 mois, puis temps d'attente pour l'établissement de la connexion une fois dégroupé 1 mois... résultat pas de net ailleurs qu'au boulot pendant 2 mois (ça devrait enfin arriver d'ici fin aout)... et la je me suis dit que j'étais content de pas avoir acheté le jeu (tu me diras je me serais encore plus fait bai*** si j'avais pris un abonnement annuel (ou pire trimestriel) à un MMORPG genre world of warcraft ou autre, 2 mois payés "dans le vide"). D'autant plus qu'on peut imaginer que si ROF avait intéressé un plus large public que les fans de simulation de vol le système aurait été cracké en 2 jours, la ils ont la chance de ne pas être une cible privilégiée pour les hackers. Par contre je pense qu'il ne faut pas trop te soucier de "l'après fermeture du serveur d'authentification", ils publieraient certainement un patch pour enlever la validation au cas ou cela devrait se produire.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#20

Message par J.j. »

Black Wolf a écrit : ils publieraient certainement un patch pour enlever la validation au cas ou cela devrait se produire.
Ou pas...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Oui ils ont autre chose a faire qu'un manuel pour l'editeur pour l'instant.

Je ne peux pas repondre a ta place; Notre Test C6 de Rof soulignera que ce soft est pas terminé quand tu l'achetes.

Mais le coté internet a aussi ces bons cotés, tu as toutes les mises a jour automatiquement et on peut facilement patcher le jeu.

Je peux simplement te dire que le travail de l'équipe est la, que pas mal des plaintes formulées sont deja corrigées ou sont en cours de correction.

Après a toi de voir, m'enfin heu..37 euros c'est pas non plus la mort.

Quant au DRM, c'est chiant oui, sauf que par contre tu as un service de mise a jour automatique bien plus simple.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Ghostrider »

AF avait un service de mise a jour online .. sans DRM a la con
37 euro pour un jeu pas fini qui a du potentiel mais qui pourrait tres bien finir sur une étagére c est toujours 37 euros de trop ..

De nos jours les simers ont tendances a etre pris pour des investisseurs et pas des clients avc des droits.
Ce post a toute sa place sur les forums car le visiteur est un acheteur potentiel qui a raison de se poser des questions et merite des réponses , meme si cela peut énerver certains a la longue .
Le test C6 répondra je l espere a ces questions ( d ici la le soft sera peut etre un peu plus fini)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

gromatou

#23

Message par gromatou »

..... en tout cas les tests déja publiés (en anglais et autres langues) sont trés positifs.... :detective

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : 37 euro pour un jeu pas fini qui a du potentiel mais qui pourrait tres bien finir sur une étagére c est toujours 37 euros de trop ..
Tu pourrais rajouter que c'est ton opinion.
Les opinions sur le sujet sont diverses (et même très diverses)
Ce post a toute sa place sur les forums car le visiteur est un acheteur potentiel qui a raison de se poser des questions et merite des réponses,
Tout à fait d'accord... d'ailleurs j'ai essayé de donner une réponse sur une des inquiétudes du visiteur.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Faucon

#25

Message par Faucon »

Pourquoi ne pas installer un système permettant de tester les appareils pendant un certain temps (une semaine) avant de les acheter définitivement? Ce serait 100 fois moins ridicule que le système actuelle.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »