Page 1 sur 1

decoller

Publié : mar. août 11, 2009 11:54 am
par ante76
serait il possible d avoir les procedures de decollage? je vautre 1 avion sur 4 !!!!!:innocent: avec les settings realistiques
merci

Publié : mar. août 11, 2009 12:04 pm
par Shane
je ne decolle pas regulierement avec tous les avions, mais en general:
je monte les gazs progressivement, en contrant au palonnier d'un coté ou de l'autre dès l'apparition d'un debut de crabe. faut pas attendre que ca parte en travers, sinon on a tendance a amplifier les problemes, ca se met a osciller d'un coté a l'autre.
et en meme temps je pousse sur le manche, pour lever aussi vite que possible la queue. ensuite une fois que l'appareil a levé la queue, j'ai tendance a essayer de le garder au sol assez longtemps pour qu'il prenne de la vitesse au sol, avant de tenter de decoller, car si tu decolle avec trop peu de vitesse, souvent tu as tendance a retomber tout de suite suite a un decrochage . donc je roule longtemps presque pleins gazs.. et une fois bien lancé, je tire un petit peu sur le manche juste pour qu'il decolle de qq metres. puis je poursuis la prise de vitesse en radada. toujours dans le but d'eviter le decrochage.
une fois la vitesse bien acquise. la, je monte ou vire normalement. et pas de soucis.
l'atterrissage est souvent moins evident a realiser que le decollage.
je résume:
premieres secondes apres la montée de gazs, pousser sur le manche, en controlant au palonnier le cap. afin d'eviter les louvoiements.
des quela queue se leve, je pousse moins fort sur le manche pour ne pas planter l'helice. et je me contente de garder l'appareil au roulage le plus longtemps possible. puis je decolle legerement et contninue la prise de vitesse en radada. et enfin je tourne ou je grimpe.

bien choisir la direction du decollage, face au vent tu sera moins emebeté par les louvoiement,s et l'appareil aura plus de portance plus rapidement.
et surtout, verifier que le sol est leplus plat possible suivantle cap choisi. si tu as des bosses ou des trous, ben, forcement ca n'aide pas a prendre de la vitesse.

Publié : mar. août 11, 2009 12:16 pm
par sport02
pas oublier la correction au palo pour le spad et le fokker des que l' arriere est levé car ils ont l' habitude de tourner tres fort d' un cote ou de l' autre .

sinon commencer par un façile , l' albatros par exemple

mais c' est pas le tout apres il faut atterir

en meme temps faudrait que notre pilote d' essai nous dise ce qui se passe ( mal :sweatdrop ) lorsqu' il essaie de decoller .

Publié : mar. août 11, 2009 12:16 pm
par Kerdougan
Petit truc tout bête quand on a un TrackIr, décaler sa vue sur la gauche ou la droite pour prendre un point de repère sur le décor et s'en servir pour anticiper les louvoiements de l'avion.

Publié : mar. août 11, 2009 1:11 pm
par Flogas
En fait, décollage et atterrissage sont assez faciles une fois qu'on a compris le truc.
Pour le décollage, il faut lever la queue le plus tôt possible, parce que tant que le sabot racle dans l'herbe on ne prend pas de vitesse. Ensuite, controler l'axe avec les pieds (au palo) en attendant d'avoir la vitesse de rotation (100 km/h avec le Spad), quitter le sol en tirant doucement sur le manche et faire un court palier pour gagner encore un peu de vitesse avant de prendre une assiette de montée (120/130 km/h avec le Spad).
Et effectivement, dans tous les cas, se pencher vers un coté pour y voir tant que la queue est au sol, sinon on y voit vraiment rien. Pareil à l'atterrissage, avec une assiette trop forte, impossible de voir autre chose que le capot si on ne se penche pas.

Publié : mar. août 11, 2009 4:33 pm
par ante76
Merci pour vos réponses . Je vais tester tout ça ce soir en rentrant!
Édit :le problème majeur est l effet de couple mélangé au sabot qui traine . En effet tardant à lever le sabot , quand il se lève l effet de couple est assez violent et j ai les ailes qui trainent, ca vole bcp moins bien. .........

Publié : mer. août 12, 2009 12:21 am
par ante76
yes c est good !!:jerry:
encore merci