Page 1 sur 1

un dr1 en action

Publié : ven. juil. 31, 2009 3:18 pm
par UNISIC

Publié : ven. juil. 31, 2009 4:12 pm
par Shane
et ca a l'air de bien grimper aussi. le tout debut est impressionnant, comment il le prend et le retourne comme une chaussette. y'a un moment ou on flippe qu'il se soit mis en mauvaise posture.

Publié : ven. juil. 31, 2009 4:35 pm
par 666def
jolie la démo!

Publié : ven. juil. 31, 2009 4:36 pm
par Crickey
d'après ce que j'en ai lut, c'etait son atout majeur le fait de pouvoir remonter rapidement au dessus du combat alors qu'il disposait que de peu d'energie, et de pouvoir faire demi-tour en un clin d'oeil.

En dehors de cela il va s'avérer peu performant et il seras sans suite. Il serait tomber dans les oubliettes de l'histoire si Richtoffen n'etait pas mort dans un triplan. Le grand As sur Fokker dr1 c'est Voss d'ailleurs je croit bien.

Publié : ven. juil. 31, 2009 7:36 pm
par UNISIC
Exact Crickey! Werner Voss s'était fait une spécialité du pilotage du dr1.
C'est d'ailleurs dans cet appareil qu'il trouva la mort au cours de ce qui est considéré par beaucoup comme le plus homérique des combats aériens de la première guerre.

Publié : ven. juil. 31, 2009 7:49 pm
par Snake (PB0_Foxy)
UNISIC a écrit :Exact Crickey! Werner Voss s'était fait une spécialité du pilotage du dr1.
C'est d'ailleurs dans cet appareil qu'il trouva la mort au cours de ce qui est considéré par beaucoup comme le plus homérique des combats aériens de la première guerre.
oui la série "dogfight" de history channel en a même consacré un épisode :yes:
Si ca c'est passé comme il le décrive , alors chapeau l'artiste !

Publié : ven. juil. 31, 2009 11:11 pm
par JamesMcConnell
A l'époque où il est apaprue le plus gros souci du DR1 c'était qu'il était TROP léger. Mais dans les mains d'un bon pilote en combat tournoyant à faible vitesse il était terrible avec des virages à plats à 180° impressionnants ! Mais une vitesse déplorable. En plus il était assez dur à pilote, autant que le Corsair de la WW2.

Ca restera quand même un appareil formidable dans les mains d'AS comme Voss et les frères Ritchtoffen.