C'est dans le désordre et a recadrer, trier, completer, ...
- L'editeur, un mode d'emploi meme en anglais serait t'il prévus a court terme
- Un editeur de "quick battle" pourrait t'il etre inclus ?
-
-de Voss : Aura t on droit dans un futur proche dans ROF a ce qui se fait dans les autres simu du style OFF et Red Baron II :
1 détails très poussés historiquement avec toutes les escadrilles
2 tous les principaux as dans leurs escadrilles respectives avec transfert ( et d'escadrille et de pilote ) selon la période
3 briefing plus complet avec visualisation des pilotes avant et lors du debriefing afin de voir l'état des avions au retour , le nombre d'avions ennemis abattus ...
4 la liste des as avec leur victoires lors de l'escadrille
5 possibité de choisir son escadrille depuis la carte en fonction de sa situation ( on pouvait voir dans red baron toutes les positions si mes souvenirs sont bons ).
6. Plus de skins dispo y compris celles de tous les grands as ( udet , loerzer ... )
Je pense que ceci rajouterai grandement a l'immersion surtout dans le mode carrière que je trouve "light" pour le moment.
- Vue externe bloqué au moins pour le multi en option, possible ?de MikiBzh :Ok, on a des petits soucis (setup par exemple), mais tout ça rentre dans l'ordre après quelques tâtonnements. On a de superbes avions, de très beaux instruments, des trucs sympa, genre le rendu flouté, des MdV crédibles, peut être pas exact, mais qui rendent le pilotage des ces avions réalistes. Le sol est beau, sans plus a mon avis.
Mais le reste ? Il manque pour moi l'essentiel : L'IMMERSION !
Après quelques essais, je me suis lancé dans une campagne française. Tiens, surprise, je trouve la SPA48, escadrille que j'apprécie fortement. Je me lance. Et alors ? Cela pourrait être la SPA3, SPA75 ou la SPAquevoulvoul, rien dans le simu m'y rattache. Aucun équipier connu, aucune sensation d'appartenir a une unité.
Et les missions ? Le décollage des IA est super rapide, ils ne font pas chauffer leur moteur. Tanpis, option grisé, je démarrerai moteur chaud dorénavant. Et une fois en l'air ? Je m'applique a jouer sans aide, a tenir ma place sur le leader, m'attend a voir débouler des Fokker DVII dans le soleil... mais on enchaine les points de nav sans qu'il y est la moindre surprise. Mission d'intercetion d'avions de recco ? On les a manqués ? Ok, passage en vue extérieur, et là, quelle déception, il n'y a que deux avions ennemis en l'air, ces avions de recco justement...
La monotonie je la conçois, et l'approuve même dans un simu de vol. Cela fait partie des missions. Être capable de passer à 100% pour un combat après plusieurs minutes a avoir la tension artérielle d'un panda, c'est un aspect a ne pas négliger. J'admet aussi de faire des missions sans rencontres, sans rien du tout. Mais pas toutes ! Tout du moins pas si "téléphonées", je décolle je vole jusqu'a la zone de l'objectif, je m'amuse bien pendant le dog et rentre sans surprise.
Et ce SPAD qui se plante à l'attéro, qui est ce ? De toute façon, qu'est ce que ça peut faire ? Je ne connais rien de l'escadrille...
A ceux qui se demanderai s'il faut acheter RoF, pour moi, la question en se pose pas : il faut. Ce jeu a un potentiel énorme, mais il va falloir patienter. L'éditeur de mission à l'air énorme, c'est un point très positif, même si pour le moment il n'y a pas de manuel.
Pour moi, RoF est mon nouveau simu de jeu en multi. Ma soif d'immersion est largement assouvie par Over Flanders Field et sa campagne fantastique !
Un peu de pub d'ailleur : OFF c'est de la balle. Je connaissais OFF, mais je n'avais jamais testé. De toute façon c'est un mod du pire des simu qui a vu le jour : CFS3 (avis perso). Et bien je me trompais ! les moddeurs ont fait un boulot énorme, surtout d'un point de vue historique. Je vole en ce moment sur N11, difficile de passer les 17h de vol durant la campagne, vous vous tuez tout seul ou alors la DCA vous y aide. Quand ce n'est pas en combat. Un exemple, l'autre jour, en N17, MON escadrille (avec ses vrais as et nom d'IA) s'enroule avec des Albatros DII. Classique. Je suis des yeux un teuton, quand passe devant moi un Albatros tout noir, sans commune mesure avec une déco standardisée. Peu après je comprend, mon N17 tombant en flamme, que je suis tombé sur un as allemand un poil plus fort que moi...
Un autre exemple d'immersion : les victoires ne sont pas systématiquement homologuées. Il faut faire un compte rendu de victoire, avec l'appui d'un des membre de la patrouille. Il ne faudrait pas que celui ci ai été abattu au début du combat, l'homologation ne passe pas dans ce cas. Victoire au dessus du front ou d'un terrain ? Et bien plus de chance de voir vos victoires augmenter.
Ok, cela est certainement régit par des valeurs toute bêtes, mais on y voit que du feu.
Autre exemple ? Première mission de campagne, je prend des notes pendant quelques minutes, m'imprègne du trajet et clique enfin sur "voler". Tout ça pour rien, le dermier point météo nous apprend que les vols ne pourront avoir lieu aujourd'hui...
En bref, l'immersion est là.
Chapeau aux concepteurs de RoF, que l'avenir profite pleinement a ce simu, parfait complément d'OFF, ou l'invers, comme vous voulez. Désolé pour le HS sur OFF, mais si RoF vous intéresse d'un point de vue époque, OFF devrait vous plaire.
__________________
- sons des autres avions plus discret ? l'ambiance c'est bien mais si comme dans d'autres jeux l'attaque surprise n'est pas possible cela enlève bcp de l'interet.
- Un générateur aléatoire de panne ? c'est sur qu'il peut etre dure pour le gameplay de se tapper une panne alors qu'on a peu de temps pour jouer, mais c'est aussi un peu le charme des avions d'époque. il est dit que 6 avions prévus pour une mission 1 ne partait pas et un autre revenait avant la fin (c'est une moyenne) des enrayages mettant parfois plus de temps a désenrayer voir des définitifs serais très dans le tons aussi.
- possibilité de faire des tracks ?
- Les skin perso ?
- les avions IA ou meme en multi ont des skin générique (hors skin fournit) pas de marquages spécifique, numéro, comment les reconnaitre ? comment savoir qui est le chef de patrouille ? des fanions ou linges pour indiquer le leader serait possible a implémenter ?
- pouvoir conserver un profil, avec skin, convergence etc.. ?
- Petite correction sur le Spad pour la portance, la finesse, voir les rpm ?
- Ils sont pas un peu boosté les mitrailleurs? ou c'est une vue de l'esprit ? j'en ai vu tirer alors qu'il manquait une aile et que l'avion brulait, et viser juste en plus.
- vert l'anneau d'helice sur la skin de fonck pas bleu
