Liste de questions

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Liste de questions

Message par Crickey »

J'essaie de faire une liste des points qui nous porte interrogation ou déçoive un peu.
C'est dans le désordre et a recadrer, trier, completer, ...

- L'editeur, un mode d'emploi meme en anglais serait t'il prévus a court terme
- Un editeur de "quick battle" pourrait t'il etre inclus ?
-
de Voss : Aura t on droit dans un futur proche dans ROF a ce qui se fait dans les autres simu du style OFF et Red Baron II :

1 détails très poussés historiquement avec toutes les escadrilles

2 tous les principaux as dans leurs escadrilles respectives avec transfert ( et d'escadrille et de pilote ) selon la période

3 briefing plus complet avec visualisation des pilotes avant et lors du debriefing afin de voir l'état des avions au retour , le nombre d'avions ennemis abattus ...

4 la liste des as avec leur victoires lors de l'escadrille

5 possibité de choisir son escadrille depuis la carte en fonction de sa situation ( on pouvait voir dans red baron toutes les positions si mes souvenirs sont bons ).

6. Plus de skins dispo y compris celles de tous les grands as ( udet , loerzer ... )

Je pense que ceci rajouterai grandement a l'immersion surtout dans le mode carrière que je trouve "light" pour le moment.
-
de MikiBzh :Ok, on a des petits soucis (setup par exemple), mais tout ça rentre dans l'ordre après quelques tâtonnements. On a de superbes avions, de très beaux instruments, des trucs sympa, genre le rendu flouté, des MdV crédibles, peut être pas exact, mais qui rendent le pilotage des ces avions réalistes. Le sol est beau, sans plus a mon avis.

Mais le reste ? Il manque pour moi l'essentiel : L'IMMERSION !

Après quelques essais, je me suis lancé dans une campagne française. Tiens, surprise, je trouve la SPA48, escadrille que j'apprécie fortement. Je me lance. Et alors ? Cela pourrait être la SPA3, SPA75 ou la SPAquevoulvoul, rien dans le simu m'y rattache. Aucun équipier connu, aucune sensation d'appartenir a une unité.

Et les missions ? Le décollage des IA est super rapide, ils ne font pas chauffer leur moteur. Tanpis, option grisé, je démarrerai moteur chaud dorénavant. Et une fois en l'air ? Je m'applique a jouer sans aide, a tenir ma place sur le leader, m'attend a voir débouler des Fokker DVII dans le soleil... mais on enchaine les points de nav sans qu'il y est la moindre surprise. Mission d'intercetion d'avions de recco ? On les a manqués ? Ok, passage en vue extérieur, et là, quelle déception, il n'y a que deux avions ennemis en l'air, ces avions de recco justement...

La monotonie je la conçois, et l'approuve même dans un simu de vol. Cela fait partie des missions. Être capable de passer à 100% pour un combat après plusieurs minutes a avoir la tension artérielle d'un panda, c'est un aspect a ne pas négliger. J'admet aussi de faire des missions sans rencontres, sans rien du tout. Mais pas toutes ! Tout du moins pas si "téléphonées", je décolle je vole jusqu'a la zone de l'objectif, je m'amuse bien pendant le dog et rentre sans surprise.

Et ce SPAD qui se plante à l'attéro, qui est ce ? De toute façon, qu'est ce que ça peut faire ? Je ne connais rien de l'escadrille...

A ceux qui se demanderai s'il faut acheter RoF, pour moi, la question en se pose pas : il faut. Ce jeu a un potentiel énorme, mais il va falloir patienter. L'éditeur de mission à l'air énorme, c'est un point très positif, même si pour le moment il n'y a pas de manuel.

Pour moi, RoF est mon nouveau simu de jeu en multi. Ma soif d'immersion est largement assouvie par Over Flanders Field et sa campagne fantastique !

Un peu de pub d'ailleur : OFF c'est de la balle. Je connaissais OFF, mais je n'avais jamais testé. De toute façon c'est un mod du pire des simu qui a vu le jour : CFS3 (avis perso). Et bien je me trompais ! les moddeurs ont fait un boulot énorme, surtout d'un point de vue historique. Je vole en ce moment sur N11, difficile de passer les 17h de vol durant la campagne, vous vous tuez tout seul ou alors la DCA vous y aide. Quand ce n'est pas en combat. Un exemple, l'autre jour, en N17, MON escadrille (avec ses vrais as et nom d'IA) s'enroule avec des Albatros DII. Classique. Je suis des yeux un teuton, quand passe devant moi un Albatros tout noir, sans commune mesure avec une déco standardisée. Peu après je comprend, mon N17 tombant en flamme, que je suis tombé sur un as allemand un poil plus fort que moi...

Un autre exemple d'immersion : les victoires ne sont pas systématiquement homologuées. Il faut faire un compte rendu de victoire, avec l'appui d'un des membre de la patrouille. Il ne faudrait pas que celui ci ai été abattu au début du combat, l'homologation ne passe pas dans ce cas. Victoire au dessus du front ou d'un terrain ? Et bien plus de chance de voir vos victoires augmenter.

Ok, cela est certainement régit par des valeurs toute bêtes, mais on y voit que du feu.

Autre exemple ? Première mission de campagne, je prend des notes pendant quelques minutes, m'imprègne du trajet et clique enfin sur "voler". Tout ça pour rien, le dermier point météo nous apprend que les vols ne pourront avoir lieu aujourd'hui...

En bref, l'immersion est là.

Chapeau aux concepteurs de RoF, que l'avenir profite pleinement a ce simu, parfait complément d'OFF, ou l'invers, comme vous voulez. Désolé pour le HS sur OFF, mais si RoF vous intéresse d'un point de vue époque, OFF devrait vous plaire.

- sons des autres avions plus discret ? l'ambiance c'est bien mais si comme dans d'autres jeux l'attaque surprise n'est pas possible cela enlève bcp de l'interet.

- Un générateur aléatoire de panne ? c'est sur qu'il peut etre dure pour le gameplay de se tapper une panne alors qu'on a peu de temps pour jouer, mais c'est aussi un peu le charme des avions d'époque. il est dit que 6 avions prévus pour une mission 1 ne partait pas et un autre revenait avant la fin (c'est une moyenne) des enrayages mettant parfois plus de temps a désenrayer voir des définitifs serais très dans le tons aussi.

- possibilité de faire des tracks ?

- Les skin perso ?

- les avions IA ou meme en multi ont des skin générique (hors skin fournit) pas de marquages spécifique, numéro, comment les reconnaitre ? comment savoir qui est le chef de patrouille ? des fanions ou linges pour indiquer le leader serait possible a implémenter ?

- pouvoir conserver un profil, avec skin, convergence etc.. ?

- Petite correction sur le Spad pour la portance, la finesse, voir les rpm ?

- Ils sont pas un peu boosté les mitrailleurs? ou c'est une vue de l'esprit ? j'en ai vu tirer alors qu'il manquait une aile et que l'avion brulait, et viser juste en plus.

- vert l'anneau d'helice sur la skin de fonck pas bleu :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

" pouvoir conserver un profil " : je crois que j' ai lu sur le forum de Rise comme quoi ce sera fait ulterieurement

pour le son des autres avions : il m' est arrivé de me faire surprendre par l' adversaire a plusieurs reprises dans mes 6 sans l ' entendre ou peu etre que en plus j' etais occupé a ferrailler devant

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Pour ma part je trouve que comme a IL2 on detecte les avions a l'oreille

Manfred Von Richthofen
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

je trouve que cela reste tres subjectif a notre niveau de dire ou non si c' est realiste , sinon il y a une difference avec il2 ou on se trouve en habitacle fermé , là on est a l' air libre .

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Pas trop en fait

1 les infos des pilotes réels (meme d'aujourd'hui)de tout type de zinc, la dessus c'est unanime

2 pour ma part quand je préparait mes honda de compétition je tournait en échappement libre et ca faisait bien moins de bruit qu'un moteur rotatif. ben gaz dans la ligne droite j'entendais rien d'autre que mon moteur et pourtant j'avais pas le moteur devant moi et la sortie d'échappement dans les oreilles ni un enorme ventilo m'envoyant un vent continue en plein face.

Manfred Von Richthofen
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ok merci pour l' info

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Je serais offline à partir de maintenant jusqu'au 17 Aout.
On fera donc à mon retour la synthèse de vos questions pour les poser au dev.

D'ici la, bons vols.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Faucon

Message par Faucon »

Bon vu qu'il y a 2 topics je pose ma question ici aussi au cas ou.

Une question à propos de l'achat des avions.

S'ils comptent rajouter encore beaucoup d'avion, il va falloir penser arrêter de système de faire payer 5€ pour chaque nouveaux avions.

On va me dire "oui mais t'es pas obligé de tous les acheter".

Excuse totalement bidon. Parce-que comment on peut se faire une idée de l'avion sans le tester dans le jeu?

Par exemple, je pensais que le N17 serait mon avion favoris (pour le look, et ce que j'en ai lu). Au final dans le jeu, c'est le dernier appareil que je prendrai si j'avais le choix entre tous... Si j'avais su, je l'aurai certainement pas payé.

Serais t-il donc possible d'installer un système qui permettrait de tester les avions pendant un temps (2jours, une semaine)? Pour se faire une idée avant de les acheter.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

un truc que j' aimerais bien c' est de pouvoir modifier la balance son entre cockpit et vue exterieure car je suis sans arret en train de modifier le volume pour bien entendre les moteurs car sinon en vue exterieure meme en vue rapprochée le son est trop faible a mon gout
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »