Sensiblité Cougar

Rise of Flight

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Sensiblité Cougar

Message par 666def »

bon, j'ai les mêmes problèmes qu'avec Il-2. problèmes non résolu d'ailleurs. je fais de la mayonnaise avec mon cougar. je n'arrive absolument pas à garder me cible dans le viseur. même quand celle-ci vole de façon rectiligne... tout à l'heure, j'ai eu un mal fou à descendre un D.VII, il rentrait à sa base en vol rectiligne car déjà bien amoché. impossible de le garder dans le viseur. j'ai du m'y reprendre au moins une dizaine de fois pour l'achever... et juste après, le jeu a planté en ouvrant la map... grrrrrr

est ce que vous pourriez me conseillez pour régler les courbes de mon cougar, modé Ü2Nxt. là, tout est à 0, sauf les curves, 2 pour l'axe X et 4 pour Y.

hellfrog

Message par hellfrog »

si tu sais programmer et créer un TMj, tu peux créer un mod temporaire en utilisant la commande CURVE qui modifie la sensibilité de tes axes X et Y avec une commande du type :
[INDENT]CURVE /U (JOYY , 2) Rem More responsive for dogfighting
/M (JOYY , 0) Rem Normal
/D (JOYY , -2) Rem Less responsive for landing

ou encore

USE CURVE (JOYX , 2)
USE CURVE (JOYY , 2)

utilisation :

BTN T7 /P CURVE (JOYX , 3) Rem Responsive
/R CURVE (JOYX , 0) Rem Normal

cette syntaxe curve s'utilise comme toute autre macro, tu peux la mettre dans un axe analogique :
ANT 3 CURVE (JOYX , 3) CURVE (JOYX , -3) CURVE (JOYX , 0)
ou dans une succession de /T
[/INDENT]voir Help dans foxy pour plus de détails

quand tu as trouvé la zone de la courbe qui te convient tu sais de combien il te faut modifier la courbe de tes axes dans le CCP
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

hellfrog a écrit :si tu sais programmer et créer un TMj
euh... en fait, non, je ne sais pas. je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre...

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Ce soft est tres exigeant,coté,hardware,hotas y compris.La moindre imperfection, dans la courbe des axes de ton "cougar"c une catastrophe en vol,ligne de vol impossible a tenir,sans parler de reussir a alligner une cible.Ya un topic pour demonter les potos du cougar,et le graisser aec une graisse adequate,genre graisse teflonné.Cherche dans la rubrique matos,tu devras trouver la procedure de demmontage du cougar.Je viens de faire ce entretien,et vraiment,avant je croyais avoir un super manche,maintenant j'ai des lignes d'axes,dignes de ce nom.

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

mon cougar est modé Ü2Nxt, donc avec des sondes hall à la place des potards. je l'avais préciser dans le premier post.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Ah,dsl,j'avais pas vue ta config,mais si pour etré embeté comme ca,je suis heureux d'avoir pas investi dans c mod "u2nxt".

hellfrog

Message par hellfrog »

alors tu passe par le CCP et tu fais des modifs de 1 unité par 1 unité sur les courbes :
tu agrandis un peu de: entre 2 et 5 la zone mmorte centrale,
tu ne touches pas aux extrémités,
et sur les courbes ascendantes et descendantes tu met une valeur légèrement NEGATIVE : essaie avec -1, puis -2, puis -3 etc... et teste en vol, suffisamment longtemps, avec chaque nouvelle valeur, jusqu'à ce que tu aies trouvé ce qui te convienne.

n'oublie pas de faire le bouton APPLY avant de quitter le CCP pour que le cougar prenne en compte ton réglage

si tu n'as aucun pb sur il2 ou autre, c'et bizarre que tu aies autant d'instabilité dans ce soft... peut être un mauvais paramétrage ? ou un bug ?

je n'ai pas ROF donc peut pas t'aider plus pour le moment...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

si si, j'ai le même problème sur Il-2.
bon, j'ai les mêmes problèmes qu'avec Il-2. problèmes non résolu d'ailleurs.
je vais essayer ce que tu dis.

hellfrog

Message par hellfrog »

utilise aussi Analyser.exe dans le dossier d'install du HOTAS

tu verras comment les mouvements du stick sont vus par windows

si necessaire refaire une calibration (cf stickys sur le cougar en salle joysticks)
(")_(")
[/align]

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Avec des sondes hall, tu es bien plus sensible que des potards classiques. Il faut que tu aplanisses tes courbes de réaction, ou que tu mettes un peu plus de neutre au centre.

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

j'ai refait une calibration. et pour les courbes, ça vous parait correct ou pas?

Image

je n'ai pas encore refait de combat, mais en vol, ça me semble encore vachement sensible.

hellfrog

Message par hellfrog »

j'aurais pluto mis -4 que +4 pour des sondes Hall mais à faire confirmer par d'autres.
(")_(")
[/align]

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je pense qu'il faudrait que tu aplanisses un peu plus tes courbes autours du centre. Un -4 comme le dit Hellfrog ou -5 me semblerait plus adapté.

Mais c'est à tester, car comme Helfrog, je n'ai pas encore le jeu.

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

oki, vais tester.

PS: j'ai également les mêmes problèmes avec BS.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

est tu sur que tes paramètres sont bien appliqués au cougar ?

Je veux dire par la que de mon coté pour appliqué mes changements dans mes courbes , j'utilise une ligne de commande dans mes fichiers TMJ afin d'être sur qu'ils soient chargés.

Ça ressemble à ca :
USE PROFILE ROF (CUSTOM)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

666def a écrit :oki, vais tester.

PS: j'ai également les mêmes problèmes avec BS.
C'est logique, on peut dire que tes pots hall fonctionnent bien. ;)

Et c'est pareil, tu le régleras en jouant sur tes courbes. Plus ta courbe et plate, et moins les mouvements imprimés au manche transmettront un ordre nerveux. Ainsi, tu évites les petits gestes parasites qui ne sont pas des ordres francs.

Par contre, il te faudra trouver la courbe qui te convienne, et qui peut changer d'un simu à l'autre.

J'avais lu sur le forum de Falcon, que certains avaient un réglage nerveux pour le vol, et un réglage moins nerveux qu'ils appliquaient pour les phases de ravitaillement en vol et d'atterissage.

hellfrog

Message par hellfrog »

phoenix a écrit : J'avais lu sur le forum de Falcon, que certains avaient un réglage nerveux pour le vol, et un réglage moins nerveux qu'ils appliquaient pour les phases de ravitaillement en vol et d'atterissage.
cf post n°2 fonction CURVE
(")_(")
[/align]

13NRV(désactivé)

Message par 13NRV(désactivé) »

qu est ce que je suis content d avoir achete un ms SW ffb2 moah...pffff sacre usine le cougar ... !!!

oups desole ,pas pour polluer ...mais je n en reviens pas du degre de complexite du bestiau....o_O

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

j'ai aussi un FFB2 et j'aime beaucoup son RdF, mais bon... le Cougar quoi... et sa manette de gaz, ses boutons, etc... dans un monde idéal, j'aimerais un cougar à RdF.

bon, sinon, pour mes courbes, j'ai l'impression qu'il y a du mieux. il faut que j'affine.

sinon, qui utilise un Cougar avec RoF?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

SV_13NRV a écrit :qu est ce que je suis content d avoir achete un ms SW ffb2 moah...pffff sacre usine le cougar ... !!!

oups desole ,pas pour polluer ...mais je n en reviens pas du degre de complexite du bestiau....o_O
On peut le voir comme ça, mais on peut voir aussi que tout est possible, ce qui rend de multiple service. ;)

Snake (PB0_Foxy)

j'ai un cougar sur ROF
je m'en sers aussi régulièrement sur Il2

Après , je m'en sers aussi pour DCS BS et falcon

Après pour ce qui est du cougar , il est effectivement un peu complexe au début , mais en fait , il suffit de récupérer un ou 2 profil et de les étudier avec le manuel pour bien comprendre le fonctionnement de l'éditeur de profil

Il n'est vraiment pas si compliqué qu'il parait et comme dit phoenix , il permet vraiment de faire tout ce que l'on veut !!! Il est formidable
Un profil est très rapide à faire quand on connait un peu Foxy :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918

13NRV(désactivé)

Message par 13NRV(désactivé) »

"tout est possible, ce qui rend de multiple service"

c etait juste la complexite du bestiau , notamment en termes de reglages qui me o_O

Tout est possible ??? oh que oui !!!
SWffb2 + manettes des gazs saitekX52 ...+ certains boutons du joystick du X52 ...les "palettes" du devant ...pratiques pour radiateur, pas d helice , mixture (rof et il2) et en guise de palo , le pedalier de mon momo racing .... yep tout est possible ...lol

Snake (PB0_Foxy)

le simmer , est souvent assez bricolo lol
Le principal est que tu y trouves ton compte et que tu arrives à jouer comme tu en as envie :sorcerer:

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

çà le pedalier du momo comme palo j' ai fait aussi , et ya egalement le volant en guise de barre pour les rafios .
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »