Options

Rise of Flight

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Options

Message par diditopgun »

J'ouvre ce sujet pour avoir quelques éclaircissement sur les settings du jeu ( Rama ?...:biggrin:)

Premièrement dans l'onglet "Camera":

J'ai changé les valeurs (14 par défaut) des 3 sliders:
"cockpit camera movement"
"cockpit camera rotation"
"cockpit camera FOV (Field Of View / Champ de vision)"
mais je ne constate pas de différences in-game, ou du moins ce n'est pas assé flagrant pour que je l'ai remarqué (j'utilise le Track-IR).

Dans le menu déroulant "cockpit view" à quoi correspondent ?
"centered snap view"
"fixed snap view"
"additive snap view"
"pan view"

Deuxièmement dans l'onglet " Graphics":

Les "Post effects":
"Bloom" ---> ça je vois à peu près (le "flou brillant" à la mode)
"Post saturation" ---> ???
"Drops" ---> "gouttes", celles sur les lunettes quand il pleut je suppose ?
"Old cinema" ---> un effet vieux cinema, mais je ne l'ai pas remarqué en jeu...
"Blood" ---> "sang", l'ecran tout rouge quand le pilote est touché je pense.

Ce n'est vraiment pas pratique les options séparrées du jeu mais j'ai cru comprendre qu'elles seraient intégrées dans le nouveau GUI ? Parce que dans certains menu il y a un bouton "Options" non fonctionnel.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

pour blood, l'écran est rouge avec et sans...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

diditopgun a écrit : Premièrement dans l'onglet "Camera":

J'ai changé les valeurs (14 par défaut) des 3 sliders:
"cockpit camera movement"
"cockpit camera rotation"
"cockpit camera FOV (Field Of View / Champ de vision)"
mais je ne constate pas de différences in-game, ou du moins ce n'est pas assé flagrant pour que je l'ai remarqué (j'utilise le Track-IR).
Dans les 3 cas, ce sont des vitesses que tu change, pas des amplitudes (donc vitesse de mouvement de camera, vitesse de rotation de camera et vitesse de Zoom)
La différence que tu peux voir dans le jeu, c'est donc des actions plus ou moins rapides.
Dans le menu déroulant "cockpit view" à quoi correspondent ?
"centered snap view"
"fixed snap view"
"additive snap view"
"pan view"
Ce sont des options qui s'appliquent au déplacement des vues, si tu utilise des touches pour le faire au lieu du TrackIR ou de la souris.
Le premier fait déplacer les vues sur des positions centrées prédéfinies
Le second.... euh... faudrait que je vérifie
Le troisième fait déplacer par angles définis par rapport à la position courante
Le quatrième fait déplacer en continu
Deuxièmement dans l'onglet " Graphics":

Les "Post effects":
"Bloom" ---> ça je vois à peu près (le "flou brillant" à la mode)
"Post saturation" ---> ???
"Drops" ---> "gouttes", celles sur les lunettes quand il pleut je suppose ?
"Old cinema" ---> un effet vieux cinema, mais je ne l'ai pas remarqué en jeu...
"Blood" ---> "sang", l'ecran tout rouge quand le pilote est touché je pense.
Bloom: En gros ce que tu a dis, je ne suis pas un expert
Post saturation: saturation des couleurs après tous les autres calculs (après application des reflets, des ombres, etc...)
Drops: Ce que tu as dis
Old Cinema: Effets de rayures et de poussières sur la pellicule qui défile (utilisé uniquement pour les vidéos d'instructions dans les missions d'entrainement)
Blood: ce que tu as dis
Ce n'est vraiment pas pratique les options séparrées du jeu mais j'ai cru comprendre qu'elles seraient intégrées dans le nouveau GUI ? Parce que dans certains menu il y a un bouton "Options" non fonctionnel.
Je ne sais pas. Le menu Options non fonctionnel est peut-être un résidu de solution envisagée mais non implémentée.
Dans tous les cas, je ne pense pas que la modification de l'utilisation des options soit très haut sur la liste de priorité (très longue) pour le dev.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Merci de toutes ces précision Rama ! :notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

tite question.

avant le patch, j'avais réussi, sans trop savoir comment, à reculer la vue au maximum. maintenant, lorsque je lance le jeu, j'ai la tête dans le viseur. et quand je dézoome, je ne suis plus autant en arrière qu'avant. j'aimerais retrouver la vue d'avant mais je n'y arrive pas.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

J'ai déjà répondu à cela... fait une recherche dans les posts.

En gros il faut que tu utilise la touche F10 pour retrouver la vue centrée.
Tu règle ta vue comme tu la veux au départ du jeu, tu appuie sur F10, et en restant appuyé sur F10 tu appuie sur la touche "5" du pavé numérique.
Quand tu relance une partie, la vue affichée par défaut sera celle que tu aura sauvé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

oui, oui, je m'en souviens très bien. mais je n'arrive plus à dézoomer autant qu'avant. c'est ça qui m'embête.

edit: c'est bon, j'y suis arrivé. je m'y prenais mal en fait.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »