Ma reviou a moua

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ma reviou a moua

Message par Crickey »

Reçus aujourd'hui (2/07/09) from USA (Flight sim pilot shop en Floride je croit). Moins de 48 heures pour être livré par Fedex (Ile de france dans l'essone) pour 48 euros le tout (jeux+fdp).

Petit boitage cartonné a volet avec screen et argumentaire sur le jeu (tout en breton du nord) et dedans un traditionnel boitier de DVD.

Inside, le DVD bien sur, un petit livret papier, reliure agrafe sans couverture. détails d'installations, rappel historique, présentations succinctes des avions, quelques explications sur le soft, conseils et mode d'emploi.

Une plaquette des touches clavier, souris, joystick, ce qui devient rare. Et top moumoute une carte papier glacé au 1/800 000 du front présenté dans le jeu. Pour faire simple en diagonale on va de Lille a Metz. Ligne de front Arras/Reims/Verdun. On descend en région Parisienne par le sud/Ouest (Villacoublay et un peu plus bas encore), quelques fautes dans les noms de ville, mais c'est pas dramatique.

Au dos les Dicta de Boelcke avec dessins explicatif.

Une plaquette donnant des conseil d'installation sous Vista.

Petit tour sur le site, je m'y inscrit avec mon n° de code qui se trouve stické sur le manuel

Installation

Je met la CG en réglage par défaut (application setting)
Ensuite c'est classique, quelques logiciel annexe (adobe 9.1, directx, net framework 3.5, Microsoft visual C++, une fois fini se lance le "Rof Launcher" qui se charge des mises a jour aussi. Je laisse les setting jeux par défaut.

............................

Je lance le jeu et...........crash, rien a faire des que je log, "erreur Rof a dut s'arreter etc.." Après 4 ou 5 essais, je part l'installer sous Windows 7. Et la ca part de suite.

création du pilote, nom, nationalité, blabla. Moi ce seras donc Criquet. La dessus je voit "training" et je pense au petite vidéo promise sur le site avec instructeur et tout. Bien envie de voir ça moua. Je lance. séquence vidéo, tableau noir, speach, schéma etc.. c'est sur les commandes de base, tourner, monter, mettre les gaz.

Ca cafouille un peu en audio, le speach de l'instructeur est en double, 2 speach se superpose, mais bon je regarde les images.

Puis tout noir, je me dit que ca plante et juste avant que je fasse un alt/ctrl/suppr, me voila dans le pit' d'un Spad en vol !!

j'ai pas regardé une seule des touches ! je le tiens en palier en récupérant mon joy qui était posé a coté su bureau. Des grand cercle vert sont apparus entre temps avec une petite cinématique qui me montre que je doit passer dedans, j'en passe 2/3 mais l'avion ralentit, les rpm chute, la manette de gaz ne fonctionne pas, le moteur cale, je comprend que je suis plein pauvre a cause de la position de la manette de richesse, ce qui m'amène a me rendre compte qu'il n'y a pas de HUD (ceci dit juste avant j'avais décoché toute les setting de difficulté et je suis donc en "full difficult")

Je ne connait pas la touche pour démarrer, changer la richesse, les touches clavier pour les gaz et me rend compte que le palonnier ne fonctionne pas. je regarde la vitesse, part en piqué pour tenir 150 km/h je repère un champs. Je suis un peu mal, une rangée d'arbre arrive je force l'atterro, ca passe, rebondit 2 fois et comme je tire a fond le manche, le spad se couche, se redresse, cheval de bois, pilote indemne avion cassé.

Je relance vite la vidéo d'instruction et se coups si repère les touches lors de l'explication sur le tableau noir. retour en vol avec les cercle vert etc.. rien a faire j'ai pas de gaz, pas de pallo, le moteur cale quand meme, meme champs, mais ce coups ci je m'y prend plus tot et malgré 2 rebond pose l'avion sans rien casser.

il me semble évident que les fps sont bas et les graphismes pas adéquat, mais j'ai aucune envie de faire du bench de PC ce soir. Je sort pour passer par la boite de config extérieur au jeu, trouve les réglages de controle, et programme la manette des gaz, le palo et prend la plaquette des touches clavier près de moi et retour.

Ce coups ci je prend une mission simple, un "take off" sans ennemi rien. Et relis ceci http://memorial.flight.free.fr/press/aviasport/av1.html pour avoir des repères.
me voila dans l'avion au sol bien calme.

Après avoir vu l'article, et visité ce site http://memorial.flight.free.fr/ je retrouve les instrument et ca fait drole de voir un cockpit avec instruction et instruments en francais :)

j'essaie les commandes, mon palo est inversé. J'arrange cela grace a une astuce vue sur C6. la manette des gaz doit etre tirée au lieu de poussée comme en réel.

Allez comme dans l'article, plein riche 3mm de gaz et démarrage, ca pète au quart de tour. Je fait chauffer un peu et tente de rouler, le truc me parait impossible a manœuvrer au sol.
La gouverne de direction est si efficace que j'ose pas m'en servir, 1 mm de course de palo et l'avion embarque a fond d'un coté ou de l'autre.

Je lance les gaz, grosse bagarre, contrairement a l'article il ne faut pas mettre plein pied a gauche, mais juste un quart de millimètre et encore je part en saucisse, j'ai mit plein manche en avant comme dit dans l'article toujours. je part dans tous les sens c'est un vrai rodéo, puis l'avion tremble de partout, je tire le manche alors sentant qu'en fait il veut décoller et ca lève, tout redevient plus calme, mais interdiction de se servir du palo. La moindre pression et l'avion se met sur la tranche.

Ca a l'air de bien monter, je ramène a 1500 t/min et manœuvre au dessus du terrain. puis tente des virage, par rapport a l'article je trouve les ailerons très souple et l'avion vire bien mieux que si je me sert du palo que je n'arrive pas a gerer avec une course de 2 mm. je joue des volets de radiateur, de la richesse, je n'arrive pas a prendre les 2200 t/min promis et fait au mieux un 2100 t/min vers 2000 m ou je rencontre des nuages.

je me laisse descendre, repère la manche a air et me pose face au vent dans une longue approche plate, une fois au sol je tire le manche a mort et laisse aller l'avion jusqu'a ce qu'il s'arrete. (une fois sur le nez, une fois sur le coté et une normal, j'ai 3 fois ce déco atterro)

j'ai pas eu l'impression de retrouver le Spad de l'article, mais bon quelques réglages et essais plus tard je me ferait une idée plus précise.

.............................................

Je me suis un peu focalisé sur le MDV du Spad, mais en fait dans un jeu c'est le premier truc qui m'intéresse, graphisme etc.. viennent en second.

Donc le cockpit est joli, je n'ai pas été impressionné par les textures de l'avion ni le décor, ni les arbres, en fait je trouve cela assez quelconque, Il n'y a pas de quoi en faire un plat en bien ou en mal. Les nuages que j'ai vu a 2000m sont comme ceux d'IL2, j'ai pas eu de soucis de turbulence ou autres, même dans les nuages, bon c'etait une belle journée ceci dit.

Pour l'instant une seule difficulté, décoller en ligne. Des que j'aurais le bon dosage a mettre au pied ca iras.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Excellent compte rendu, merci Crickey !:yes:

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Crickey a écrit : Ca a l'air de bien monter, je ramène a 1500 t/min et manœuvre au dessus du terrain. puis tente des virage, par rapport a l'article je trouve les ailerons très souple et l'avion vire bien mieux que si je me sert du palo que je n'arrive pas a gerer avec une course de 2 mm. je joue des volets de radiateur, de la richesse, je n'arrive pas a prendre les 2200 t/min promis et fait au mieux un 2100 t/min vers 2000 m ou je rencontre des nuages.
Je n'ai pas le jeu, commandé et en attente.

Je voulais juste réagir sur le partie sus-citée : je dis peut-être une connerie, mais ça ne me choque pas que tu peines à atteindre la puissance max à 6500 pieds - surtout pour 100 tr/min de différence sous la puissance max au sol.
La température peut jouer aussi.

Non ?

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

J'u ai pensé et suis monté a 3000 tout a l'heure, mais les 2200 t/min sont donné au sol, peut etre comme dit rama, je n'arrive pas a aller a fond de gaz pour un soucis de commande de gaz du joy

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

D'ailleur jour 2 de ma rencontre avec RoF. Je cherche sans grande patience et laisse vite tomber comment modifier des axes etc..

tanpis j'aurais un palo "on/off" et serais pas a fond de gaz. Et refait un "take off", j"oublis l'article précité et fait "a ma sauce". Le décollage va mieux je garde le cul au sol et je joue ultra légèrement des pied gauche et droit pour garder une ligne a peu près droite pour décoller.

Gauche pour le couple (pas vu le couple a la" bearcat") et droite pour corriger ce que je met inévitablement de trop a gauche. (pas vu le "un Spad ça ne se récupère pas, ou on le tient ou c'est foutu")

Monté a 3000, j'essaie divers régime. D'ailleurs le compte tour est plutot précis (je m'attendais a une aiguille toujours entrain de tressauter)

Pas de compensation, pour le palier c'est manche en avant, mais les autres axes sont bien stable si on y touche pas, la bille seras jamais au centre. a partir de 2500 m, j'arrive dans un monde assez floue, ciel et sol disparaissent dans une genre de brume, sans repère garder un axe demande de la concentration.

Je pensait a un avion a piloter avec 4 mains, en fait il faut 4 yeux, verifier le compte tour pour ajuster la richesse, la température pour gerer les volets de radiateur (je maintient 70° de moyenne et il y a un trait rouge a 80° j'imagine que c'est le max ?) un oeil sur l'anémomètre, cela me dit vite si je monte ou descend (quant on passe dans un nuage c'est impératif, je m'en suis rendus vite compte), et un sur l'alti pour confirmer. mince il m'en faudrait encore pour en plus regarder dehors.

Visibilité épouvantable a cause des ailes, par contre sur le secteur de 10h/6h/2h rien ne bouche la vue. On voit bien mieux derrière que devant. Ce doit etre une tanné de suivre un avion en tournoyant avec un Spad.

a 3000 m je réduit les gaz et je pique, le badin bloque a 220 (il va pas plus loin en fait) puis ca tremble, le vent siffle assez fort. Aucune idée de ma vitesse (c'est censé tenir jusque au moins 400 km/h mais comment le savoir sans mourir ?)

Puis l'avion prend de lui meme l'option de cabrer, je le laisse faire pensant que c'est un avertissement avant la casse.

2/3 boucles, virages serrés, renversement, un petit vol dos pour vérfier que ca cale (j'ai eu une baisse de régime au bout de 2/3 secondes, le temps de remettre a l'endroit et le moteur est repartit sans caler)

quelques coups violent vers l'avant pour faire "le coups du hurricane" mais non le moteur a meme pas toussé, il semble insensible aux G négatif.

Le nez ballade pas mal quand meme, je tente de viser (sans tirer je verrais ça plus tard) quelques arbres, maisons en semi piqué peu prononcés, mes "cibles" ne reste pas longtemps dans la ligne de tir, le nez ondule et si je me sert du palo c'est pire.

j'en profite pour visiter le décor, je doit avoir des setting très bas, c'est pas très joli, routes, foret, ponts, maisons, villes et villages, je ne suis pas ébahi encore une fois.

ha tien mon terrain ! longue approche je maintien 140 km/h approche a plat, juste pour voir je ne désire pas me poser. Bcp de finesse ca plane et ne perd pas de vitesse, je coupe tout, et suis bien trop rapide.

Juste avant que ca touche remise des gaz en grand, pas de problème de couple ca encaisse sans broncher.

Je refait un tour arrive bien plus lent gaz a 0, pour un toucher a 80km/h ca se passe plutot bien mais juste avant de s'arreter l'avion se couche a gauche, l'aile inférieur gauche se plie, et l'avion se remet a plat et s'immobilise.

bon ok, je casse pas mal de bois :innocent:

edit : si si le moteur tousse si on pousse vraiment fort le manche en avant, c'est juste qu'il faut etre plus méchant qu'avec le hurry d'Il2 par exemple

Manfred Von Richthofen
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Toujours aussi captivant. On s'y croirait ! :notworthy

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

sur que tu as un chimlblick avec le palo .

sinon sympa la litterature .

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

thx ;)

Me suis decidé pour le dernier take off libre avant de tenter l'ecole de l'air. J'ai creuser un peu la courbe du palo par un utilitaire des drivers (pro pedals) je suis pas très satisfait du rendu, mais c'est mieux en jeu. Et surtout j'ai bien compris que le couple n'est pas si violent que je m'y attendait (pourquoi j'ai lut cet article? je suis plein d'apriori maintenant ) Alors je met bcp moins de pied, juste a peine, je lance nez haut et ca roule. Décus de ne pas retrouver les sensations du vrai spad mais ca roule.

Ce coup ci je tente un peu le diable, vire a tout casser, et monté a 2000 pour des essais de décrochages et déclenchement en vrille. Les virages faciles, vrille et décrochages sans auncun problème, récupération immédiate et quasi sans rien faire.

Tout juste une fois j'ai fait 3 tours et j'ai mit un peu de pied, sinon ca sort de vrille tout seul en 1 tour.

et on le pose, lentement :innocent:

Et je rentre a l'ecole de l'air, premier exo très très facile. Il faut passer a travers les cercles vert que j'avais déja vu, la mission commence et se termine en vol.

Le suivant il faut décoller, passer a travers des cercles qui font un circuit pour atterrir, mes essais préparatoires me sont bien utile.

Ensuite après un rase motte au dessus d'un court d'eau monté et piqué pour tester la perte de vitesse en monté, la survitesse en descente, et le déjaugeage du carburant en retournement ou G négatif. Tout cela encore a travers des cercle vert, et finir par une vrille. Ce que j'ai fait en test était bien plus violent et les avertissement de l'instructeur sur les risques des vrille, piqué prononcé etc.. me font sourire, si il savait...donc encore une fois je passe haut la main. L'instructeur est au anges

Ensuite 4 ème exo, la c'est la war. il faut détruire un ballon d'observation protegé par une Flak conséquente.

Ca sent le piège a c.., car pour la première fois mon instructeur se tient près de mon avion avant que je puisse décoller et tente de me donner des conseils et me rassurer avec un ton qui a l'air de dire "content de t'avoir connu, j'emballerais tes affaires pour les envoyer a ta famille".

C'est qu'un ballon me dis-je.

Interessant car pour la première fois je navigue sur la carte, je cherche la ligne de front, puis la zone de l'objectif. il y a une minimap un peu comme Il2, mais pénalisante car elle apparait en plein milieu de l'ecran et on ne voit plus ou l'ont va. On peut zoomer et le plan de vol ainsi que des icones montrant objectifs et positions eni y figurent. (en mode plein difficile)

Les pétard de la Flak me signale que je suis sur zone. Comme l'instructeur le conseil, je change d'altitude et de cap le plus souvent possible pour dérouter les artilleurs. je suis en plein au dessus des tranchées, a cet endroit qui forme une bande de terre qui meme de 1500 m a l'air d'etre retourné par les obus, il n'y a plus un arbre, plus rien de vert, les tranchées aux angles droits et répétitifs (pas une réussite esthétiques ces tranchées) se poursuivent a l'infini.

Puis alors que je cherche a faire correspondre le terrain et la map. Une enorme flèche verte me rapelle que je suis a l'ecole et m'indique gentillement le ballon captif. Une grosse saucisse en pyjama rayé, marqué de la croix noire.

Je pique dessus, tire une rafale de 2 secondes et la baudruche s'enflamme, elle se consume a toute vitesse tout en tombant.

Je vire dans tout les sens, mais ce coups-ci la flak me vise très bien ca pète très près. alors je pique en un large virage, puis zizag comme un dératé, monte et descend en passant le no man's land. Puis je remonte.

Les flocons m'encadre mais j'ai plus peur. Je retrouve vite mon terrain et froisse une aile juste avant que le Spad ne s'arrete. "Great job" il dit l'autre, mon instructeur qui m'attendait au terrain. Pour la première fois on me tire dessus dans ce jeu.

Une petite dernière ?

Sur le tableau noir, se dessine des schéma d'attaque en straffing et a la bombe de véhicules et de chars. Je suis peu attentif aux angle de piqué conseillé et manoeuvres d'approche.

Quand j'arrive a l'avion que 2 mécanos font rouler en portant l'arrière et son "socle de charrue", mon instructeur est la. Je doit dire que pendant 1 seconde je craint que ca veuille dire qu'on va encore me canarder.

La nav est très courte, peu etre 1 km. Et la bien plus facilement qu'a IL2 je voit 2 petits camion qui roulent sur une route qui a l'air bitumé depuis mes 1000 m. je pique en réduisant les gaz par peur du surrégime, mais en fait le jeu est très conciliant sur ce point.

Pour la visé a un angle de 50° c'est pas la panacée, le nez de l'avion entre en transe et se dodeline comme la tete du chien en plastique sur la plage arrière de la Renault 25.

J'arrose partout sauf sur la cible, cela soulève des motte de terre a l'impact des balles. hum pas terrible. Je cherche a refaire un tour et suis mécontent de mes trajectoires. Puis eclair de génie !

Immelman, il a bien inventé une figure ?

je prend large, remonte la route plein badin, levier dans la poche. angle faible. tacatacatac ! le premier camion roule encore mais il lache une petite fumée, je file sans changer de cap en rasant les 2 véhicules. Puis remonte en chandelle, avant la perte totale de vitesse plein pied a gauche, renversement, et hop je suis dans l'axe de la route en rien de temps.

le premier camion m'arrive de face, une bonne rafale bien a coté. je tord le manche pour corriger tout en tirant de mes 2 vickers la rafale passe en travers et il prend feu juste au moment ou je passe dessus. Je file comme un pet sur une toile cirée en remontant la route.

Je retrouve l'autre camion fumant et arreté a quelques centaines de mètre de l'endroit ou je l'avait allumé. chandelle, renversement et une bonne giclé a bout portant, il s'enflamme.

En route pour les autres cibles, je découvre 4 chars après les avoir un peu cherché quand meme (plus de flèches vertes, mais pas de flak non plus, alors je me plaint pas)

attaque en piqué prononcé sur les masse d'acier, l'autre sur son tableau m'a montré qu'on ne peut détruire un char que par un coup direct, la bombe doit percer le toit.

Plus facile a dire qu'a faire. 2 attaques et 2 fois la bombe a coté. RTB sans gloriole. on recommence demain

Manfred Von Richthofen
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

pas encore essayé mais larger une bombe sur un char au feeling , il doit falloir beaucoup d' entrainement .
comme pas de badin ni de bille pour le fokker , toujours le feeling .
meme contre ia le combat aerien est plus difficile qu' avec il2

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par djackass95 »

Moi j'ai essayé les mitrailleuses contre des canons de DCA pas evident non plus, il faut etre precis sur le manche et jouer sans cesse avec le palo...
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

La chasse au char n'etant pas mon fort, j'ai prit pour cet exo munition illimitée, ainsi j'ai put faire plusieurs passes, jusque une enfin fasse qu'une bombe tombe au bon endroit :)

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Jour 3 :)

6ème et dernier exo, un combat de chasse, l'instructeur rappel les Dicta de Boelcke, et quelques consignes. Je sait déja que se seras un Albatros, et il me semble comprendre qu'après j'aurais droit a 2 Fokker.

RDV a l'endroit prévus, a 2000m, le bandit est pile a l'heure et me foncer dessus, je préfère eviter le frontal et j'esquive en passant dessous, alors qu'il me tire dessus. je ressource en chandelle et lui retombe dessus alors qu'il vire sec.

De suite je comprend je suis a coups sur bien plus rapide et je grimpe plus fort (ou est-ce parque c'est un IA?) le combat seras donc verticale, ma vitesse et ma puissance me permet de me mettre aisément derrière lui mais il vire sec a chaque fois et semble t'il en coupant les gaz, je manque de le percuter plusieur fois.

Alors je me dit "tu connait IL2 et ses IA, fait donc pareil" alors je me glisse derrière mais gaz a zéro et meme la j'ai l'impression de fondre sur lui. il serre encore je tire de très pret en manquant encore de lui rentrer dedans alors que je suis limite en vitesse de décrochage, ca semble avoir touché mais j'ai dut esquiver pour ne pas percuter et j'ai pas bien vu.

je le reprend alors qu'il descend en spirale, je le suis et la vitesse etant très lente je doit déraper 3/4 fois, je m'ecarte pour prendre un peun de champs pour une meilleure attaque, il en profite pour se poser dans un champs.

Ok c'etait pas mal. En route pour le prochain waypoint. 2 Fokker il sont un poil plus haut que moi ca commence mal. on se retrouve en spirale montante ou je les tiens tout juste a distance derrière moi, ca a l'air de mieux grimper que l'albatros.

je commence a m'ennuyer car j'arrive pas a gagner sur eux ni eux sur moi, sauf qu'un des deux essais de monter et je le force a repiqué tous les 2 tours.

de guerre las je rentre vers la base pleine vitesse, je n'aime pas ces exercice imposé ou il faut détruire des avions de façons obligatoires. je suis bien plus rapide on dirait, je me pose et quelques secondes après les 2 fokker survolent mon avion.

je referais cela plus tard, mais la je suis pas motivé pour cet exo.

Les contacts sont plus facile a voir que sur Il2, sont qui ont un Tir 6dof vont se regaler. Les mitrailleuses s'enrayent si on met trop de G, j'ai pas eu besoin de zoomer tellement les tirs se font de près. Les modèles de dégats semble plus evolués que dans Il2 . A mon avis se mefier de l'IA en passe frontale.

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Crickey a écrit :A mon avis se mefier de l'IA en passe frontale.
Très bon avis... ;)

Merci pour tes retours à chaud, c'est sympa à lire, et ça me rappelle ma découverte du jeu en béta-tests... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

13NRV(désactivé)

re

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip , merci crickey , ca donne envie !!! ;)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Crickey a écrit : A mon avis se mefier de l'IA en passe frontale.

Je vois pas pourquoi...

Image

Ah si! En fait je vois... :wacko:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

A ma grande honte, l'exo 6 m'a saouler. Après avoir encore descendu l'albatros de la meme façons il s'est posé. je me suis coltiné les 2 furieux en fokker, ceux la ils rigolent pas, ils cherchent la passe de front, impossible de se mettre derrière et ils jouent pas mal du sandwich. Au bout d'un moment les 50 min fatidiques dont on dispose pour réussir sont arrivées. Et c'est l'ecran noir, l'instructeur m'annonce mission failed.

Meme pas une félicitation pour l'albatros et avoir tenu tete a 2 moustachu en Fokker dans un long dog d'au moins 25 min.

Me suis pas démonté, j'ai changé les options et mit invulnérable et pas de crash en collision, et me suis fait 3 taran :) ils font moins les malin la.

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

lol C'est une tactique comme une autre!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

lol

Comme chez nous ce soir sur ArmAII, mission trop dure, hop editeur et on sort le cobra..... Banzaï !!! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

l' ia est bien pensée et fait des maneouvres realistes , je suppose qu' elle a le meme mdv que le joueur ou semblable , mdv qui est vraiment excellent : riche en ressenti car bien sur je ne peux dire s' il est juste ou pas , en tout cas on a quelque chose de tres fouillé et pas simplifié .
je decouvre que ces avions decrochent en douceur .
ils sont tres sensibles au vent et turbulences , pas etonnant vu leur légèreté et bougent sans arret .
En tout cas c' est absolumment genial de combattre dans les airs avec ces zings , et tout y est pour l' ambiance avec un modele de degats varié pour finir en beaute ( enfin façon de parler lol )

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

En vrac :

pfiou il consomme le jeu, 100% UC et ram utilisé, a peine 20 fps avec les réglages par défauts.

Si on a un TIR 6DOF et qu'on est a l'aise avec il y a de quoi se régaler, on peu avancer/reculer, bouger a gauche a droite, se redresser, se baisser, zoomer bien sur, on peut faire avec des touches mais ca en fait pas mal a programmer, ceci dit le pilotage etant basique, on consomme pas trop de bouton sur le joy pour "l'avionique"

Comme je m'y attendait le coup des signes par geste me semble un peu court, faut vraiment etre très proche et zoomer a fond pour voir le pilote d'a coté. A conserver en tant que lead avec des IA je pense. Pour le multi en coop, il existait en réel une série de signe plus visuel. Avec des mouvement d'ailes, de lacet, des "coups de gaz" et des consignes prévues en briefing. Sinon reste le Ts meme si c'est pas dans l'ambiance :)

Purée les mitrailleurs de biplace c'est pas des rigolos, je me demande si je préfère pas attaquer un IL2 avec un Pz11 :) attaque par l'arrière du genre peloton d'execution, meme en passant un peu dessous c'est chaud, j'ai tenté des attaques en chandelle plein dessous, mais avec le Spad, difficile d'y voir quelques chose avec les ailes qui bouchent la vue. par le dessus, le coté voir l'avant (quoique par l'avant un biplace a réussit a me toucher le moteur) mais les distances de tir etant courtes c'est limite percussion.

Quand on arrive sur le front a basse alti (jusque 1000 m peut etre voir un peu plus) il règne un nuage de poussière et fumées noiratre qui bouche la visibilité, des obus eclatent au sol en permanence.

Manfred Von Richthofen
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

le rendu de la fumée sur le front est tres bien fait , visible de loin et permanent , c' est autre chose que celles qui disparaissent aussitot apparues , j' espere voir des choses comme cela dans les simus a venir , bon au sol par contre on voit pas grand monde .
autre truc , les ballons bougent au gré du vent et lorsqu' on les percutent l' explosion n' est pas systematique , on peut mettre son avion en miettes , le ballon n' ayant rien il se met juste a osciller de tous les cotés etant retenu par son cable : le calcul de la physique ne se limite pas qu' aux avions apparemment .

sinon comment affiche t' on les fps ?

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckk »

Tu peux utiliser Fraps pour ça.
http://www.fraps.com/download.php

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ok merci ,

apres test , effectivement au niveau utilisation processeur c' est tres gourmand !!!
je comprends qu' il est preconnisé d' avoir un quad coeur !!!

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Me suis lancé une campagne coté français, c'est assez rasoir, va falloir bosser la dessus. C'est d'un ennui...... et tellement répétitif, meme nombre, meme altitude, les enis toujours inférieur de nombre et les Ia sont des IA :) ca change pas je leur trouve quand meme une sacré ressemblance avec ceux d'Il2 doivent etre cousin, comme les mitrailleurs de biplaces y z'ont du bosser chez oleg avant.

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Crickey a écrit :Me suis lancé une campagne coté français, c'est assez rasoir, va falloir bosser la dessus. C'est d'un ennui...... et tellement répétitif, meme nombre, meme altitude, les enis toujours inférieur de nombre et les Ia sont des IA :) ca change pas je leur trouve quand meme une sacré ressemblance avec ceux d'Il2 doivent etre cousin, comme les mitrailleurs de biplaces y z'ont du bosser chez oleg avant.
Moi qui m'attendais à un jeu solo bien foutu ...
Enfin ça va s'etoffer au fur et a mesure que les gens maitrisent l'editeur de mission.

Et la meteo ? ça donne quoi ?
Aterrissage avec un leger vent de travers, turbulence, influence du relief, souffle des explosions ?
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »