L'autre fois quelqu'un demandait si le jeu donnait un peu de réalisme dans les MDV.
ben lire cette article puis décoller de la Ferté Alais en Spad XIII et se faire une idée

voila des choses très intéressantes et a suivreDes personnes de Memorial Flight collaborent font partie béta-testeurs et postent régulièrement sur le forum de beta-test.
Cela aide beaucoup le dev pour améliorer les modèles de vol.
j'y est pensé, en effet j'ai un utilitaire a part ou je peut faire cela je vais essayer.Les problèmes que tu décrit sont dus à la sensibilité des manettes (
Attention d'ailleurs à la manette des gaz ou tu a souvent l'effet inverse: une réponse qui ne te permet pas d'utiliser toute l'autorité de la manette
Voila... (pour une fois que je rentre tôt à la maison...)Rama a écrit :voire une mauvaise affectation des commandes (attention, certaines affectations peuvent être faites avec un mauvais statut, ce qui rend la commande "binaire", soit tout ou rien.... il faut vérifier dans le fichier de configuration des commandes. je te dirais ce soir, une fois rentré chez moi, ce qu'il faut vérifier).
ceci n'est pas géré.'mettre 3 mm de gaz, pas 2 pas 4, 3 mm sinon ca démarre pas "
ce ne seras pas possible on auras 1900 t/min dans le jeu."faire monter doucement les tours a 2200t/min"
c'est en parti vrai, en fait il est assez facile de décoller queue basse avec une faible pression du pied gauche, en corrigeant un peu a droite de temps en temps. Par contre si on pousse le manche en avant, c'est la cata. L'avion est alors bcp plus difficile a tenir et part en tous sens, pourtant on a pas l'impression que c'est le couple qui fait cela mais c'est un vrai rodéo."pousser le manche en avant et on se retrouve en ligne de vol en 15m. Quand la queue se lève les ennuis commencent, mettre pied a gauche car l'avion part a droite, tu ne rattrape pas un Spad tu le tient ou c'est perdu
Je pense que cela est retranscrit... un peu, mais sans danger et gérable facilement.La profondeur est très sensible attention a ne pas marsouiller
a 110 km/h c'est bonLe profil est fin et peu porteur... déco a 140/150km/h
ben a 2000 t/min on est a fond, avec 500 m d'alti et en jouant un peu sur la richesse on peut avoir 2050 t/min. je reste a 2000 t/min pour le coupMise en palier pour accélération et réduction a 2000 t/min
affirmatoire.Le centrage arrière et l'absence de compensation oblige a piloter manche en avant
Définitivement non.Le couple est omniprésent et envoie le pilote dans tous les coins du cockpit a chaque changement de régime
non simulé, dommage encore.Il y a 3 cm de course de la manette des gaz de plein réduit a plein gaz, mais elle a 10 cm de course sans buté, si on tire un peu trop le moteur s'etouffe
c'est ce qu'indique a peu près le badin210/220 km/h a 2000 t/min . Mais on est a fond pas en croisière. Ceci dit le Spad est donné pour 220 km/h.2000 t/min pour 220 km/h en vol de croisière
Profondeur ok, direction il a fallut que je creuse au maximum la courbe de mon pro pédals pour ne pas etre "on/off" mais sur un autre palonnier (saitek etc.. ) cela peut etre différent. Mais les ailerons c'est du beurre pas de dureté. Avion très stable en effet en ligne droite et virage.Force est de constater que les commandes ne sont pas homogènes, gouvernes et profondeur sont souples et agréables, les ailerons sont durs comme du béton, au premier vol j'ai cru que la timonerie était cassée.... mais l'avion est stable sur un rail
non pas de soucis meme très lent. Tonneau très difficile toutefois, taux de roulis moyenL'avion est peu manoeuvrant, malsain a basse vitesse
pas de crainte on ne retrouve rien de cela dans le jeu.Tu met du manche il ne se passe rien, l'avion refuse de tourner, il faut mettre du pied, la direction est très efficaces, il part en virage engager il faut contrer au manche, le pilote non avertit se retrouve vite sur le dos
(ndr a cause de la mauvaise portance et de l'instabilité a basse vitesse il faut le poser rapide) pour les rpm et la vitesse ca colle, mais c'est trop rapide l'avion ne veut pas se poser et si on fait mine de mettre nez bas en 10 m de descente il prend 10/20 kmh de plus, malgré bcp d'essais j'ai pas réussit c'est trop vite.Approche longue et plate 1500 t/min 140/150 km/h, jusque l'arrondit
plutot oui3 point sinon attention, manche en arrière et attendre, a faible vitesse l'avion finiras presque invariablement en cheval de bois a gauche ou a droite a sa convenance avant de s'arreter