Page 1 sur 1

RoF et radio ?

Publié : ven. mai 15, 2009 4:53 pm
par Krasno
J'ai suivi avec intérêt une discussion assez animée sur SimHQ, dans laquelle certains désiraient que RoF comporte un moyen de pouvoir bloquer les comms TS. L'idée était qu'à l'époque la radio n'existait pas, que certains désireraient jouer réaliste et jouer sans communiquer pendant le vol, et qu'il serait sympa de s'assurer que le camp d'en face ne triche pas (dans le cadre d'une partie où les comms sont explicitement interdites). Finalement, le moyen trouvé était de mettre tout le monde sur la même salle TS : peu invasif, et relativement efficace.

C'est vrai que l'idée de faire une mission entière sans les comms pourrait être sympa, au moins à première vue : ça obligerait les squads à trouver des tactiques, à prévoir des plans de rechange, à avoir des briefings coordonnés... Y a-t-il déjà des escadrilles qui prévoient de passer sur RoF et de jouer des missions coop sans communications TS ?

Publié : lun. mai 18, 2009 5:11 pm
par Don Diego 2000
Il n'y avait certes pas de radio, mais néanmoins beaucoup de communication se faisait (se fait encore) par geste, ce qui est difficilement reproductible dans un jeux :cowboy:

Publié : lun. mai 18, 2009 5:20 pm
par Crickey
C'est prévus pour quelques JiGé, non pas sans TS car le manque de convivialité du jeu online en prendrait un coup c'est sur.

Mais par contre on pense gerer la com' sur les actions en mission comme a l'époque.

Comme j'ai put lire des choses interessantes notamment sur les français c'est très applicable.

- bien sur il il avait des tactiques établies pour les décollage, mise en formation, type de formation, c'etait formaté de façons a le faire sans avoir besoin d'une radio.

- les communications de ce que j'ai lut se faisait plus par les mouvements de l'avion que par des gestes (peut etre a t'on cette idée la par les films) j'ai put trouver quelques instructiosn a ce sujet du genre : si je fait "flip flap" ca veut dire ca, si je met des coups en lacet ca veut dire ceci, si je met des coups de gaz ca veut dire autre chose etc.. reservé au leader en fait

- pour prévenir d'un contact qu'il est le seul a avoir vu, un équipier mettait plein gaz pour rejoindre le lead et une fois a coté de lui, lui indiquer ( en battant des ailes etc..) qu'il y a quelques choses. Il etait dit en instruction que le leader devait voler a 200 t/min en dessous du régime maxi a cet effet.

- etc..

c'est faisable car meme sur il2 on pratique certain truc pour faire sans radio quand elle est saturé, par exemple le lead qui bat des ailes avant de piquer sur un contact pour pas que l'equipier soit surpris par une manoeuvre brusque

Publié : lun. mai 18, 2009 6:11 pm
par Wild_Monkey
le moyen trouvé était de mettre tout le monde sur la même salle TS : peu invasif, et relativement efficace.
TS contient une fonction whisper qui permet de choisir qui reçoit les communications.

Le meilleur moyen est de garder à l'esprit que tout ceci est un jeu vidéo et que la guerre, en vrai, c'est mal.

Publié : lun. mai 18, 2009 6:13 pm
par Krasno
C'est vrai qu'il y a quelques procédures applicables. C'est le genre de trucs que j'aimerais essayer au moins une fois, pour voir si ça apporte quelque chose au jeu.
Il n'y avait certes pas de radio, mais néanmoins beaucoup de communication se faisait (se fait encore) par geste, ce qui est difficilement reproductible dans un jeux
Apparemment il est possible d'exprimer certaines choses à partir de gestes dans le jeu.
TS contient une fonction whisper qui permet de choisir qui reçoit les communications.
Oui, bien entendu, mais le type de joueur qui commence une mission sous TS avec ses potes parce que c'est plus sympa, et qui ne peut s'empêcher de lâcher l'info super importante au moment crucial est quand même vachement plus répandu que celui du joueur qui va aller se faire un profil TS avec un whisper par personne présente dans sa formation...