Programme 2012

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#76

Message par Poliakov »

95% me parait énorme alors que durant la WW2 les torpilles dépasse à peine les 35% poru les Américaines et 75% pour les Japponais :huh:

Aprés sa peut-être due à la vitesse accrue des avions de la WW2
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#77

Message par murgol »

95% me parait énorme alors que durant la WW2 les torpilles dépasse à peine les 35% poru les Américaines et 75% pour les Japponais
effectivement, les américains ont eu un gros problème avec leures torpilles au début de la WW2, mais uniquement à cause d'un problème de conception sur le model américain, quand je met 95 % (source wiki) je parle de coup au but pas d'explosion, avant (35%)et aprés le gyroscope (95%), aprés il y a encore la panne technique du détonateur à prendre en compte, et là 75 % me parait plus réaliste.:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

Comme souvent 95% en situation d'essai, et beaucoup moins en opérationnel ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#79

Message par Fifi »

Poliakov a écrit : A mon avis les seul torpillage envisageable sont ceux des navires marchands ou des ous-marin :innocent:
Déjà que le bombardement d'une simple péniche dans ROF tient du miracle en évitant sa Flak...alors un petit destroyer :sweatdrop:sweatdrop
Image

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#80

Message par Rama »

Poliakov a écrit :95% me parait énorme
A moi aussi...
Je ne connais pas les chiffres exacts pour la première guerre mondiale, par contre pour la guerre Russo-Japonaise de 1904-1905 les voici: 300 torpilles tirées pendant la guerre, avec pour résultat 1 Cuirassé, 2 croiseurs et 2 destroyers détruits (environ 80 autres navires furent détruits au canon). Même en admettant qu'environ 5 torpilles aient été utiles par destructions (ce qui est plus que ce que disent les textes), cela fait une efficacité de 1/12, soit moins de 10%.

Les torpilles utilisées en 1914-1918 n'étaient pas fondamentalement différentes. D'ailleurs les sous-marins allemands utilisaient intensivement leurs canons, en sus de leur torpilles pour couler les cargos de ravitaillement anglais.
Ceci dit, la première guerre mondiale vit la montée en puissance de l'utilisation de torpilles, à la fois par les sous-marins, les torpilleurs rapides (avec quelques succès) et les autres navires de surface, mais le canon reste l'arme première dans les batailles navales.
On a surtout parlé de torpilles au cours de la première guerre mondiale, parce que le paquebot Lusitania a été coulé par des U-boats allemands à l'aide de torpille, cela a frappé les esprits.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#81

Message par Rama »

Je viens d'ailleurs de trouver quelques statistiques intéressantes.

Sur 178 U-boats coulés pendant la première guerre mondiales, les causes de pertes les plus importantes sont:
- Mines - 57 U-boats coulés (dont 9 par des mines allemandes)
- Charges de profondeurs (lancées par navires de surface) - 30 U-boats coulés
- Canon - 20 U-boats coulés
- Abordage - 20 U-boats coulés
- Torpilles - 18 U-boats coulés.(auxquels il faut rajouter 2 coulés par l'explosion prématurée de leur propre torpille au lancement)
Dans les causes anecdotique, 1 seul U-boat a été coulé par une attaque aérienne à la bombe.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#82

Message par murgol »

Je ne connais pas les chiffres exacts pour la première guerre mondiale, par contre pour la guerre Russo-Japonaise de 1904-1905 les voici: 300 torpilles tirées pendant la guerre, avec pour résultat 1 Cuirassé, 2 croiseurs et 2 destroyers détruits (environ 80 autres navires furent détruits au canon). Même en admettant qu'environ 5 torpilles aient été utiles par destructions (ce qui est plus que ce que disent les textes), cela fait une efficacité de 1/12, soit moins de 10%.

Les torpilles utilisées en 1914-1918 n'étaient pas fondamentalement différentes.
La réponse est plus haut, dans mon post:yes:

les torpille de 1904-1905 (torpille Whitehead) sont trés différentes de celle utilisées durant la guerre mondiale en 1914.:cowboy:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#83

Message par murgol »

D'ailleurs les sous-marins allemands utilisaient intensivement leurs canons
Oui sur les cibles "faciles", les torpilles étaient réservé aux cibles militaires, car le U-boot ne pouvait pas faire surface.

Dans la marine impériale allemande, le premier sous-marin (U-1) a été livré en décembre 1906. Lorsque la guerre éclate en aout 1914, elle en aligne 28.

Les U-Boote furent lancés dans une guerre sous-marine « totale » (sans distinction de la nationalité du navire, et sans faire de différence entre navires civils et militaires) au début de la guerre. Le 22 septembre 1914, le U-9 torpille trois croiseurs britanniques en mer du Nord; En mai 1915, le U-20 coula le paquebot Lusitania. Des 1 195 personnes qui périrent suite à ce torpillage, 123 étaient des civils américains (note : les chiffres donnés sur la page Lusitania sont légèrement différents), dont un célèbre producteur de théâtre et un membre de la famille Vanderbilt. Cet événement provoqua une forte hostilité de l'opinion publique américaine envers l'Allemagne. Le président américain Woodrow Wilson menace l'Allemagne et exige réparation. Pour éviter que les États-Unis ne lui déclarent la guerre, l'Allemagne suspend sa guerre sous-marine.

Toutefois, l'Allemagne annonça près de deux ans plus tard, le 31 janvier 1917, que ses U-Boot engageraient à nouveau une guerre sous-marine totale. L'opinion américaine ayant entre-temps évolué dans un sens plus favorable à l'entrée en guerre des États-Unis, cette décision fut prise comme une déclaration de guerre par les Américains. Ce fut un facteur déterminant dans l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés des alliés le 6 avril suivant.

La technologie fait d'immenses progrès et en 1918, les sous-marins ont atteint un niveau qui les rapproche de celui qu'ils auront en 1940. La classe U-139 fait ainsi 2 000 tonnes et plonge à 75 mètres.

Sur les 345 U-Boots opérant durant la Première Guerre mondiale, 274 U-Boots coulèrent 6 394 navires marchands représentant 12 800 733 tonneaux et une centaine de navires de guerre représentant 366 490 tonnes.

229 ont été perdus dont 178 en opérations et sur 13 000 officiers et matelots ayant servi dans les U-Boote 515 officiers et 4 849 marins ont trouvé la mort au combat, soit 40% des effectifs1.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 616
Inscription : 19 août 2008

#84

Message par Ploofy »

murgol a écrit : sur 13 000 officiers et matelots ayant servi dans les U-Boote 515 officiers et 4 849 marins ont trouvé la mort au combat, soit 40% des effectifs1.
Et sur les 40 000 sous marinier de la WWII 30 000 sont mort en mission soit 75%...

Mais on digresse, on digresse ...et je pense pas qu'un jour l'on puisse voir un avion torpilleur dans ROF lol
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#85

Message par murgol »

Mais on digresse, on digresse ...et je pense pas qu'un jour l'on puisse voir un avion torpilleur dans ROF
Regarde le post plus haut:sorcerer:

Bientôt un forum Silent Hunter sur check-six:jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#86

Message par Poliakov »

Ploofy a écrit :Et sur les 40 000 sous marinier de la WWII 30 000 sont mort en mission soit 75%...

Mais on digresse, on digresse ...et je pense pas qu'un jour l'on puisse voir un avion torpilleur dans ROF lol

???? !!!

Dans tout les cas la différence c'est que durant la WW2 l'Allemagne à été purement et simplement annihilé, donc forcément les pertes sont accrue.
En plus les moyens de lutte anti-soumarine sont bien plus évolué durant la WW2.
Mais tout ceci ne veut pas dire que la guerre navale de la WW1 était moins intence que celle de la WW2 (hors pacifique bien sur)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#87

Message par murgol »

En tout cas un théatre d'opération comme La manche va renouveller considérablement l'intérêt de ROF mais va demander un gros boulot de modélisation des flottes, j'espère que le "moteur graphique mer" va être à la hauteur, mais j'ai entièrement confiance en eux.:king:

"Imagine the possibilities of naval combat with our game engine and the glorious surface to surface and air to surface battles that can result. Work has already begun on providing you with some wartime surface vessels that will be made available with the map."
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#88

Message par Poliakov »

Moi, j'éspére qu'ils vont permettre aux sous-marin de plonger. OU alors permettre des altitudes négatifs.
J'imagine déjà avec des triggers de proximités sous forme de bulle autour du Sub, comme sa quand un avion rentre dans la bulle, hop on active un WP à une alti négatif, du coup le sub plong :Jumpy::Jumpy:
Un trigger sous forme de bulle permettra aux avions de surprendre les sous-marin :)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#89

Message par murgol »

moi aussi, l'activité navale du channel sera le point déternimant de cet Add-On, ce qui lui donnera tout son intérêt.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#90

Message par Rama »

murgol a écrit :La réponse est plus haut
Absolument pas.
La nature de la propulsion, qu'elle soit à air comprimé, à combustion ou à combustion refroidie par eau, n'est pas importante en soit, ce qui est important, c'est ce que cela change au niveau des performances.
Hors, les performances pour ces différents types de torpilles ne diffèrent que par la portée, la vitesse (entre 30 et 35 noeuds) et la plage d'utilisation de profondeur variant très peu entre ces différents types entre 1904 et 1918.
La portée elle, passe de 1km pour une torpille à air comprimé à 2 à 3 km pour une torpille thermique.
... hors si l'augmentation de portée permet à l'attaquant de prendre moins de risques (en s'approchant moins de la cible), elle dégrade considérablement les chances d'obtenir un coup au but sur une cible mobile (avec le temps de trajet qui augmente).
Avec des torpilles non pilotées (qui vont en ligne droites) et des systèmes de calcul de trajectoire de la cible assez rudimentaires.... les Russes et les Japonais avaient paradoxalement bien plus de chance d'atteindre la cible en tirant des torpilles à moins de 1000m que n'avaient les marins de la première guerre mondiale en tirant des torpilles à 2000m ou 3000m de distance.
les torpille de 1904-1905 (torpille Whitehead) sont trés différentes de celle utilisées durant la guerre mondiale en 1914
Sauf que Whitehead n'est pas un type de torpille, mais un constructeur de torpille anglais....
Les torpilles utilisées par les Russes et les Japonais n'étaient pas toute achetées chez Whitehead (ils se fournissaient aussi chez les concurrents américains), et les torpilles utilisées en 1914 par les anglais étaient des torpilles Whitehead.... j'ai donc beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#91

Message par Rama »

Poliakov a écrit :Moi, j'éspére qu'ils vont permettre aux sous-marin de plonger.
J'avoue que je n'en sais rien... mais je ne vois pas trop l'intérêt de commencer les modèles de vaisseaux par des sous-marins s'ils ne peuvent pas plonger...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#92

Message par murgol »

La réponse est plus haut
Encore plus haut:innocent:
et les torpilles utilisées en 1914 par les anglais étaient des torpilles Whitehead.... j'ai donc beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire...
Oui, mais des torpilles Whitehead avec de grosses modifications....

tu oubli le gyroscope... regarde mon premier post...

Quand je dit "Whitehead" faut comprendre = tropilles automobiles
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#93

Message par Poliakov »

Rama a écrit :J'avoue que je n'en sais rien... mais je ne vois pas trop l'intérêt de commencer les modèles de vaisseaux par des sous-marins s'ils ne peuvent pas plonger...

Oui c'est pas faux mais d'un côtés il y a des sous-marin dans Il-2, Lock On, DCS et ils ne plongent pas :innocent:
Mais bon au vue de la qualitée générale de ROF, je me fait pas de soucis ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#94

Message par jeanba »

C'est vraiment utile si le sous-matin ne plonge pas trop lentiment.
Je ne sais pas combien de temps il fallait à un sous-marin de la première guerre mondiale pour plonger
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#95

Message par Corsaire31 »

Cà doit être possible, je suis sur Silent Hunter III depuis des années et je confirme qu'ils plongent...lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#96

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :C'est vraiment utile si le sous-matin ne plonge pas trop lentiment.
Je ne sais pas combien de temps il fallait à un sous-marin de la première guerre mondiale pour plonger

Les premiers modéles en 12min, les dernier de la WW1, 5 min et c'est bon ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#97

Message par Rama »

murgol a écrit : tu oubli le gyroscope...
Bah non.. je n'oublie pas... la première utilisation d'un gyroscope pour le guidage azymutal a eu lieu en 1895. Les premières versions commerciales de torpilles à gyroscope Obry ont été vendue en 1900.
Par contre, il y a peut-être effectivement une différence à laquelle je n'avais pas pensé qui est la forme des torpilles. La forme tubulaire stable n'a été introduite qu'à partir de 1908, avant la forme des torpilles était oblongue et pointue à l'avant, ce qui donnait une trajectoire beaucoup moins stable.

Ceci dit, et pour clore le débat technique, "95% d'efficacité", cela ne peut être que sur des cibles fixes dans des conditions optimales (mer d'huile sans courants).... ce qui n'est jamais le cas en vrai en combat.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#98

Message par murgol »

Bah non.. je n'oublie pas... la première utilisation d'un gyroscope pour le guidage azymutal a eu lieu en 1895.
Oui mais sa généralisation n'a lieu quand partir de 1905 ou 1906...:yes:, ce qui permet de passer de 35 % à 95 % de coup au but (source wiki).
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#99

Message par MadMaxTheDuck »

En tout cas j espères juste que les torpilles seront modélisés !!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#100

Message par Rama »

murgol a écrit : Oui, mais des torpilles Whitehead avec de grosses modifications....

Quand je dit "Whitehead" faut comprendre = tropilles automobiles
Whitehead à produit des torpilles à partir de 1866 (premier prototype portée 300m, vitesse 6,5 noeuds sur les 200 premiers mètres).. et la British Whitehead Factory a produit des torpilles jusque dans les années 50... alors en presque 100 ans, il y a eu un paquet de "grosses modifications". Et entre 1866 et 1914 aussi...
Quand a "torpille automobiles", c'est une mauvaise traduction de l'anglais "automobile torpedo", qui se traduit proprement par "torpille automotrice" (ou à propulsion autonome), au contraire par exemple de la torpille électrique Nordenfeld (1888) guidée et alimentée par fil.
... je ne sais donc toujours pas "ce qu'il faut comprendre".
Oui mais sa généralisation n'a lieu quand partir de 1905 ou 1906..., ce qui permet de passer de 35 % à 95 % de coup au but (source wiki)
A ben alors... si Wiki le dit... c'est que ça doit être vrai...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »