Nouveaux équipements à venir

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#76

Message par Poliakov »

Fifi a écrit :C'est tout à fait cela qui rend les avions germains si peu interressant pour moi.

Voler en Albatros ou Pfalz...je me fais carrément ch***. Si peu à faire et à surveiller, c'est soporifique. Le bignou il décolle, vole, et atterrit tout seul. Aucune sensation. Encore moins de vitesse ou de risque de décrochage...Une seule commande aurait suffit: on/off.

Seul le DR1 reste très interressant à maîtriser (ouf, au moins un!).

Ma fille aussi a essayé ROF. Inutile de dire les seuls qu'elle a réussi à faire voler...
Ils pardonnent tout dans ROF.
J'ose espérer que ce n'était pas le cas, sinon pourquoi former des pilotes? Ils auraient pu enrôler toutes les gamines et grands mères inactives pour remplacer les premiers tombés...:Jumpy:
Remarque, c'était peut-être en prévision du futur volkssturm!!

Bon, je sors car je vais me faire lyncher :exit:
Je n'ose même pas répondre o_O :wacko::crying:

.................................................................... lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#77

Message par Poliakov »

Fifi a écrit :C'est tout à fait cela qui rend les avions germains si peu interressant pour moi.

Voler en Albatros ou Pfalz...je me fais carrément ch***. Si peu à faire et à surveiller, c'est soporifique. Le bignou il décolle, vole, et atterrit tout seul. Aucune sensation. Encore moins de vitesse ou de risque de décrochage...Une seule commande aurait suffit: on/off.

Seul le DR1 reste très interressant à maîtriser (ouf, au moins un!).

Ma fille aussi a essayé ROF. Inutile de dire les seuls qu'elle a réussi à faire voler...
Ils pardonnent tout dans ROF.
J'ose espérer que ce n'était pas le cas, sinon pourquoi former des pilotes? Ils auraient pu enrôler toutes les gamines et grands mères inactives pour remplacer les premiers tombés...:Jumpy:
Remarque, c'était peut-être en prévision du futur volkssturm!!

Bon, je sors car je vais me faire lyncher :exit:
C'est marrant en tout cas moi c'est en spad et Se-5 que je me fait chier, surtout avec leur façon de combattre lol
En tout cas tu m’excusera mais je vois pas en quoi le spad est plus difficile à piloter, il est superd stable, se pilote très facilement, la seul mini difficulté c'est le mélange mais quand tu connait c'est comme le radiateur, rien de méchant
....

:innocent::innocent:

Pis au contraire chez les allemands faut toujours surveiller le compte tours et la température, car le moindre écart c'est le drame, les avions de l'entente généralement eux tu peu bien plus tirer à fond sur le moteur sans trop de soucis ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#78

Message par Nix »

Poliakov a écrit : Pour le DVIIF, il a quand même était pas mal répandue et a équipé de nombreuse Jasta (plus de 800 DVIIF actif sur le front en Juillet) donc bien plus que le Dr1 ou DVIII.

Bonjour pourrais-je connaitre ta source?

Car dans mon encyclopedie "histoire des avions du monde" de Enzo angelucci page 59 ils est dit que :
à un mois de la fin de la guerre 800 DVII équippaient differentes escadrilles[...]sur les 2000 commandes de DVII seulement 1000 seront fournies avant la fin de la guerre

DVII et non DVIIF selon cette source. Vu que j'ai eu une discussion récente sur le sujet ça m'interesserait de savoir puisqu'apparemment la version F du DVII n'apparait qu'en aout, (même source même page)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#79

Message par Poliakov »

Le fokker DVIIF selon mes sources est arrivé fin Juin, (livre sur la Jasta 18 d'Osprey) Par exemple la Jasta 15 reçois 6 DVIIF le 28 Juin 1918.

Pour le nombre, je ne sais pus ma source, c'est peut-être erronée mais je me rappel avoir lu que 800 DVIIF ont été construit.

Je crois que sa viens du livre des as sur Fokker d'Osprey mais sans certitude, je ferai une recherche ;)
Peut-être 800 construit mais pas forcément livré au Jasta, mais je sais que il y avait quand même une bonne dizaine de Jasta équipé de D7F (voire le livre de Osprey ;))
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#80

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Je n'ose même pas répondre o_O :wacko::crying:

.................................................................... lol


Effectivement, mieux vaut ne pas répondre... Toujours le même débat, comme les vétérans "non, c'est nous qu'on a eu le plus dur à la guerre et qu'on est les meilleurs ". On fait des tas de livres sur Omaha beach,... jamais sur utah beach vu que cela a plutôt bien rouler (vous imaginer un film sur cette plage là... ils débarquent, quelques pan pan, très peu de pertes en regard de l'objectif, ils arrivent au bout de la plage... presque pas d'Allemands... fin).

En tout cas merci, pour tes conseils plus haut... En effet, le Pflaz III est une plate forme nettement plus interessante. Il supporte les inversions de virage plus violentes, pique mieux et vire mieux ...Ses ailes ne se détachent pas. Pour ce qui est de profiter du virage à gauche pour gêner les rotatif planter à ton derrière, j'ai pas pu juger (mais je tournais dans ce sens)...
En tout cas, pas un seul pup ou camel n'a pu rester derrière pour m'aligner (est-ce même uniquement des pup? c'était vraiment facile). Bien sûr, ce n'était peut-être pas des joueurs pointus.

En tout cas: ils partaient en vrille (classique du camel), overshootaient, etc, devaient rompre.... dans la mêlée, leur avantage de maniabilité disparaissait si je parvenais à temporiser... Un beau massacre 12 kills et 7 morts (hélas dont 4!! par percussions rouge/bleu et pas toujours de ma faute).

Ah oui, les pilotes entente étaient difficiles à terminer ou à engager parce qu'il virent tout de même beaucoup plus court... C'est la seule manoeuvre utilisée par eux: virer, virer, virer aussi court que possible dans un sens (s'il n'y a qu'un ennemi) ou l'un puis l'autre de temps en temps quand il y a plusieurs contacts sur eux...

C'est vrai que cela demande une science du pilotage ...

NB. En Sea5, je dois aussi régler le mélange, ce qui se fait rarement car soit on combat à tel ou tel plafond. J'ai jamais vu quelqu'un piquer de 4500 à 1000 m pour puis remonter à 3000 (ou alors sans ses ailes)... bref, le mélange, on y touche pas toutes les trente secondes...
En parlant de difficulté, je vois plus de camel que de Sea5 dans les combats.
Pourquoi, le Sea5 est un avion assez facile et docile mais demande de la finesse pour le combat (c'est à dire bien analyser son attaque et l'après attaque).
Une fois que le Camel est dompté (car il est plus vicieux) par de l'enrainement, le gars n'a plus qu'à engager en se foutant complètement des erreurs commises puisqu'il suffit de tenir le manche au ventre pour se débarrasser de son ennemi (ça c'est de la manouevre! ah non, il peut inover en changeant de sens)... Même les DrI rament dessus... Bref, il peut engager un albatros V avec un désavantage flagrant et régler la situation...

...

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#81

Message par Nix »

Peut-être 800 construit mais pas forcément livré au Jasta

Oui d'après mes differentes recherches la date que tu donnes est la date d'apparition du DVIIF à laquelle il ont commencés à etre livrés. Pour etre tout à fait franc je ne suis même pas sûr que 800 DVIIF aient été livrés en tout pdt la guerre, j'ai un source qui dit 200 DVIIF et une autre qui dit 1000 (DVII+DVIIF desquels la plus grande majorité sont surement le DVII) produits à la fin de la guerre.

Dit moi si tu retrouves le passage concerné dans le livre d'Osprey :)

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#82

Message par NNFFL=Clovis= »

C'est moi ou le Se5 depuis la correction du modele de vol monte moins bien? :huh:
J'ai l'habitude de faire des chandelles avec ce zinc mais j'ai plus de mal a décrocher les albatros et les Dr1 qu'avant j'ai l'impression.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#83

Message par chaud-cacao »

Nix a écrit :Oui d'après mes differentes recherches la date que tu donnes est la date d'apparition du DVIIF à laquelle il ont commencés à etre livrés. Pour etre tout à fait franc je ne suis même pas sûr que 800 DVIIF aient été livrés en tout pdt la guerre, j'ai un source qui dit 200 DVIIF et une autre qui dit 1000 (DVII+DVIIF desquels la plus grande majorité sont surement le DVII) produits à la fin de la guerre.

Dit moi si tu retrouves le passage concerné dans le livre d'Osprey :)
Les Fokker D.VII avec moteur BMW ne portent pas tous la désignation D.VII F.
Seul les avions construits par Fokker portent cette désignation. Il existe des Fokker D.VII à moteur BMW construits sous licence par OAW et Albatros.
En gros c'est pratiquement impossible de donner le chiffre exact des Fokker à moteur BMW...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#84

Message par Fifi »

NNFFL=Clovis= a écrit :C'est moi ou le Se5 depuis la correction du modele de vol monte moins bien? :huh:
J'ai l'habitude de faire des chandelles avec ce zinc mais j'ai plus de mal a décrocher les albatros et les Dr1 qu'avant j'ai l'impression.
Absolument! Ca ne vient pas de toi.
La révision des MDV ne va pas toujours dans le "bon" sens...ou les améliorations peuvent être aussi "négatives" dans certaines performances.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#85

Message par Taeht Dewoht »

Fifi a écrit :Absolument! Ca ne vient pas de toi.
La révision des MDV ne va pas toujours dans le "bon" sens...ou les améliorations peuvent être aussi "négatives" dans certaines performances.
Dans le bon "sens"... ça veut dire quoi? Quand il s'agit de transformer complètement le N17 en bête de guerre (je dis pas, il était peut-être trop à la ramasse), ça c'est le bon sens.
mais si on rabote les perf. ça ne va plus.

Personnellement, j'aime bien le Sea5 et cela m'embête plutôt qu'il soit moins puissant. Mais si c'est une correction plus réaliste, il faudra faire avec. Maintenant si c'est un souci de rééquilibrer selon les réactions d'une partie des joueurs puis l'autre, cela ne me plaît pas trop...
Je ne sais pas comment ils procèdent pour établir ce qui doit évoluer ou non, sur quelles bases...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#86

Message par Poliakov »

Oui selon le forum de neoqb, le taux de monté du Se-5a était trop exagérée.
Beh oui si vous voulez des corrections de modèle, sa peut avoir des désavantages lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#87

Message par chaud-cacao »

Oui il faut accepter que les révisions de MDV ne soient pas que bénéfiques pour les perfs des avions.
Il ne s'agit pas de transformer un chasseur en bête de guerre mais de réajuster ses performances.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#88

Message par voltigeur »

Faites venir les pleureuses !!! lol
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#89

Message par Rickenbacher »

Mais au moins maintenant avec le S.E.5a on peut piquer comme des sourds sans péter le moteur.

Vaut mieux maintenant faire du hit'n'run avec lui maintenant, ou travailler en paire.
Brebis syndiquée

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#90

Message par Nix »

Oui parceque pour l'instant 777 ne sort pas las spads de 220 haute compression et 235 chevaux (parlons même pas du 300!) auquel cas tu verras qui va piquer comme un sourd par rapport au pauvre SE5 de 200 chevaux! x)
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#91

Message par Rickenbacher »

Je trouve qu'en SPAD on a toujours pu piquer bien plus verticalement et avec moins de craintes qu'avec l'ancien S.E.5a.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#92

Message par phoenix »

Rickenbacher a écrit :Je trouve qu'en SPAD on a toujours pu piquer bien plus verticalement et avec moins de craintes qu'avec l'ancien S.E.5a.
C'est clair, car passé 2200 trs, le moulin était en croix avant le changement.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#93

Message par Rama »

Rama a écrit : A ma connaissance, il n'y a pas d'annonce officielle dans ce sens, et en ce qui me concerne, je n'ai entendu aucun dev dire que ce serait "à vendre". Si c'est le cas, j'ai du zapper quelque chose....
Il va y avoir une annonce très bientôt. Certaines choses seront "à vendre", d'autres non.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »