Le Tuning façon ROF

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#76

Message par WoodMan »

ouai enfin de là à payer 10 fois la même lunette de visé pour la mettre sur chaque avion il faudrait quand même pas pousser (niveau taf et rentabilité c'est clair que c'est très très bon pour eux)

enfin le principe est bon dans l'enssemble maintenant attendons de voir le résultat
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#77

Message par Wild_Monkey »

J'aimerais bien qu'on ne puisse acheter l'objet qu'une seule fois et que ce soit définitivement lié à l'avion
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

L'approche de 777 ne me choque pas s'ils restent dans un contexte historique ("tuning" qui a effectivement participé au combat).
Après, je verrai ponctuellement ce que j'achète, ou pas.

Pour le Nieuport 17, il a effectivement parfois été équipé de deux mitrailleuses, mais ses performances ont souffert.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#79

Message par murgol »

il a effectivement parfois été équipé de deux mitrailleuses, mais ses performances ont souffert.
Voilà le "vrai" enjeu de ces modifications, impacterons t-elle (dans le cas d'un mitrailleuse) les performances des avions?
Dans ce cas cela peut donner des choix tactiques aux pilotes.:cowboy:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#80

Message par UF_Nazca »

En tout cas, ça serait vraiment bien foutu,si ces éléments soient destructibles durant les combats! (comme IL2 où certains collimateurs cassés/tordus).

Bon et après la prochaine étapes c'est quoi? un appui front pour les collimateurs?

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#81

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit :Voilà le "vrai" enjeu de ces modifications, impacterons t-elle (dans le cas d'un mitrailleuse) les performances des avions?
Dans ce cas cela peut donner des choix tactiques aux pilotes.:cowboy:
Je pense que oui vu que c'est déjà le cas avec les bombes. Pour la mitrailleuse Lewis supplémentaire je ne vois que le Sopwith Pup et le Nieuport 17 aptes à la recevoir.
Sur le N.17 l'ajout d'une Lewis au dessus de l'aile n'est pas une chose rare. Chez les anglais c'est même la règle plutôt que l'exception. En revanche chez eux, la mitrailleuse Vickers est démonté dans la plupart des cas.

Concernant les instruments si vous souhaitez équiper un avion allié vous n'allez pas beaucoup dépenser. Contrairement aux avions allemands, les appareils alliés sortent d'usine avec tout (ou presque tout) leur équipement. Je me demande vraiment ce qu'ils vont proposer pour eux, à part les viseurs.

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#82

Message par Grestok »

Pour ma part, je ne suis pas du tout inquiet au sujet d'un éventuel déséquilibre dans le gameplay.

Vu le travail et le suivi de l'équipe de développeurs, ils ne laisseront rien au hasard !

Je suis plutôt heureux de voir qu'ils proposent des idées "en continu", et qu'ils le fassent de façon transparente, sans se cacher et sans chercher à se justifier !

De plus on paiera (ou pas d'ailleurs) les "bonus" qui nous intéressent vraiment, sur les avions que l'on préfère ! Enfin je pense qu'on sera presque tous dans ce cas.

ROF est vraiment une bénédiction. J'ai changer ma config en grande partie pour cette simu !
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#83

Message par Ploofy »

on pourra peut-être avoir ce genre de choses...pour organiser des chasses aux saucisses plus réalistes ! parce qu'en réalité une rafale de mitrailleuse ne suffisait pas à la faire flamber !

Image

:cowboy:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#84

Message par chaud-cacao »

Les fusée le Prieur ça c'est une idée bien sympa.
Mais les chasses aux ballons étaient souvent organisées sans ce type d'arme. On remplaçait les balles "normales" des mitrailleuses de bord par des balles incendiaires.

D'ailleurs ils pourraient s'inspirer de CoD où l'on peut choisir le type de munition de ses armes. C'est vachement bien foutu comme système.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#85

Message par Pollux »

chaud-cacao a écrit :Je pense que oui vu que c'est déjà le cas avec les bombes. Pour la mitrailleuse Lewis supplémentaire je ne vois que le Sopwith Pup et le Nieuport 17 aptes à la recevoir.
Sur le N.17 l'ajout d'une Lewis au dessus de l'aile n'est pas une chose rare. Chez les anglais c'est même la règle plutôt que l'exception. En revanche chez eux, la mitrailleuse Vickers est démonté dans la plupart des cas.
J'espère aussi que cela aura un impacte sur les MDV mais je suis confiant.
chaud-cacao a écrit :Concernant les instruments si vous souhaitez équiper un avion allié vous n'allez pas beaucoup dépenser. Contrairement aux avions allemands, les appareils alliés sortent d'usine avec tout (ou presque tout) leur équipement. Je me demande vraiment ce qu'ils vont proposer pour eux, à part les viseurs.
Heu tu oublies la série des Nieuports uniquement équipé de compte-tours.

+ 1 pour les fusées Le Prieur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#86

Message par Pink_Tigrou »

chaud-cacao a écrit :D'ailleurs ils pourraient s'inspirer de CoD...
C'est une phrase historique. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#87

Message par UF_Nazca »

Bah que certains en aient et d'autre pas... c'est historique aussi!
Mais j'attends plus des miroirs/rétroviseurs, matos qui semblent très souvent montés, même sur les biplaces aux vues des photos d'époques.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#88

Message par murgol »

D'ailleurs ils pourraient s'inspirer de CoD où l'on peut choisir le type de munition de ses armes. C'est vachement bien foutu comme système.
Bravo Cacao, tu as trouvé LE truc "vachement bien foutu" dans COD:jerry:
tu as gagné un chiffon avec des tâches rouges et bleues et des cercles dessus, pour te servir de carte au dessus de la manche :):exit:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#89

Message par 666def »

l'arnaque à mes yeux c'est de devoir racheter la même amélioration pour chaque avion que l'on veux équiper... on ne devrait avoir à payer qu'une fois pour chaque améliorations et pouvoir en équiper autant d'avions qu'on le souhaite. là, je trouve qu'ils nous prennent pour des vaches à lait...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#90

Message par murgol »

je trouve qu'ils nous prennent pour des vaches à lait...
l'avantage de ce système c'est justement de limiter l'utilisation des viseurs et autres, de ne pas rendre ces modifications trop communes.
je trouve ça plutôt bien.

Perso, moi j'équiperai mon Spad c'est tout.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#91

Message par chaud-cacao »

Pink_Tigrou a écrit :C'est une phrase historique. :)
:)

J'étais sûr que quelqu'un allait relever ma phrase.
Elle est tellement énorme en même temps, dur de passer à côté :sweatdrop

Mais j'insiste, choisir son type de munition avant le combat c'est une bonne chose. Bien sûr il y a beaucoup moins de type de munition pendant la première guerre mondiale. Mais quand même des balles incendiaires pour griller des saucisse c'est plus pratique et c'est surtout ce que les pilotes faisait à cette époque.

Murgol, j’accepte mon prix uniquement si c'est toi qui tricote le chiffon avec amour. J'aimerai aussi une dédicace de Lady Gaga dessus.
Bon courage ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#92

Message par Nonolem »

On peut aussi envisager d'intégrer les modifs au mode carrière : un pilote tout neuf qui sort de l'œuf aura son avion brut sorti d'usine sans fioritures, puis après avoir fait ses preuves, il aura le droit d'ajouter des modifs sur son zinc (tronquer des plans, ajouter des mitrailleuses, collimateur, instruments, rétro etc), puisqu'il aura de l'influence sur les mécanos et sur ses chefs.

En plus, ça, ça pousserait vraiment à la consommation, puisque bien sur les amélioration ne seront dispos que si elles ont été payées... et elles seront gratifiantes... c'est des malins ces Russkofs! :yes:

Je les soupçonne donc d'y avoir pensé, et que c'est ce qui va se passer, et qu'ils nous parlent de ça juste avant la probable sortie du mode carrière n'est pas un hasard, AMHA.

Il y avait un truc semblable sur Red Baron I (celui qui se jouait il y 15 ans sous dos avec 3 ou 4 disquettes) : un pilote qui gagnait en réputation pouvait choisir la livrée de son avion.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#93

Message par J.j. »

jeanba a écrit : Pour le Nieuport 17, il a effectivement parfois été équipé de deux mitrailleuses, mais ses performances ont souffert.
L'as français PierreGaudermen, champion de rugby à XV, a même fait équipé son Nieuport XVII d'une mitrailleuse Vickers supplémentaire, ainsi que de deux Lewis sur le plan supérieur! Un rare Nieuport quadri-mitrailleuses :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#94

Message par murgol »

Image

Modifications de l'avion de Guynemer, remarquez les ouvertures sur le plan supérieur:sorcerer:
c'est des malins ces Russkofs!
tu veux dire "ces Américains" car aujourd'hui c'est studio 777 qui pilote.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#95

Message par C.Erwan »

ce qui serai dommage c'est que des objet un peu plus fonctionnel viennent à être payant exemple:
balles incendiaires
fusées Leprieur
voir même l'appareille photo prévue pour le SPAD
et d'autre fonction qui peuvent être vital dans un type de mission (reco, chasse au ballon)
attention ce ne sont que des spéculations

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#96

Message par Shane »

le rincipe je le trouve absolument genial.
ce queje crains c'est ue ca devienne un peu trop systematique. comme disent certains afvec la mem lunette a racheter pour chaque appareil.
apres je comprend qu'en limitant a un appareil a chaque fois ca empeche qu'on se retrouve tous avec tous les memes instruements
mais je trovue que 1$ pour un appariel par rapport aux 7 $ d'un appareil complet ca fait cher.
disons que c'est pas cher en soit meme. mais si on veut en acheter un peu pour plusieurs appareils, ca peut vite monter. a moins de faire des packs.
genre 1$ l'appareil et 5 $ tous les appareils d'un seul avion.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#97

Message par murgol »

post à suprimer dsl
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#98

Message par murgol »

arf dsl post en trop
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#99

Message par Poliakov »

Nonolem a écrit :On peut aussi envisager d'intégrer les modifs au mode carrière : un pilote tout neuf qui sort de l'œuf aura son avion brut sorti d'usine sans fioritures, puis après avoir fait ses preuves, il aura le droit d'ajouter des modifs sur son zinc (tronquer des plans, ajouter des mitrailleuses, collimateur, instruments, rétro etc), puisqu'il aura de l'influence sur les mécanos et sur ses chefs.

En plus, ça, ça pousserait vraiment à la consommation, puisque bien sur les amélioration ne seront dispos que si elles ont été payées... et elles seront gratifiantes... c'est des malins ces Russkofs! :yes:

Je les soupçonne donc d'y avoir pensé, et que c'est ce qui va se passer, et qu'ils nous parlent de ça juste avant la probable sortie du mode carrière n'est pas un hasard, AMHA.

Il y avait un truc semblable sur Red Baron I (celui qui se jouait il y 15 ans sous dos avec 3 ou 4 disquettes) : un pilote qui gagnait en réputation pouvait choisir la livrée de son avion.
J'ai lut sur le blog que dans leur future mode carrière, au bout de 5 victoires (donc en tant que AS) on pourra justement changer la skin de défaut de l'escadrille ou la personnalisé et ainsi se démarquer. :Jumpy:
"Ability to use a custom paintjob after 5 kills."
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#100

Message par C.Erwan »

si c'est le cas se serai excellent !!
PS:gaffe au HS quand même ...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »