le 1.009 annonce pour demain

Rise of Flight

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#76

Message par GeorgesH »

Vylsain a écrit :C'est confirmé, les lags ne viennent pas des serveurs mais du patch...

C'est pénible, ils arrivent jamais à faire un pas en avant sans en faire 3 en arrière!
J'étais pourtant enthousiaste...

Même avis.

Je préfère me passer de patch que de me retrouver avec un jeu tel qu'il
est maintenant :sad:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#77

Message par Crickey »

Encore une fois j'ai bien du bol (et des balls lol ) mais je passe au travers, le jeu tourne aussi bien qu'avant chez moi, mais il y a effectivement plus de ressource UC utilisée, mon Q9560 est passé de 55/60% d'utilisation a + de 80%

bon c'est l'histoire du beurre de l'argent du beurre etc..

voir si en remettant bien sa CG en réglage par défaut et reprendre sereinement ses réglages dans les options du jeu ... peut etre
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#78

Message par DdT_FireAngel »

Salut A Tous

Mon Probleme Avec Les Touches Est Resolu

Mais Ne Me Demander Pas Comment Car La C'est Un Mystere

++
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#79

Message par Vylsain »

Il s'agit de lags et non de freezes. Le jeu est très fluide mais les avion volent un peu n'importe comment parfois. Ils font des embardées de 100 m, se payent le luxe de petits mouvements rectilignes uniformes pendant quelques secondes avant de revenir à leur place brutalement.
Bref, une vraie plaie! Et ca détruit aussi l'un des points forts de ce jeu qui est qu'il est agréable d'être spectateur. Non seulement, les vues externes marchent une fois sur quatre mais en plus, la seule chose que l'on peut voir, ce sont des avions qui laguent...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#80

Message par Rama »

réduisez les distances d'apparition des objets du terrain, et le jeu sera plus fluide.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#81

Message par 13NRV(désactivé) »

mouais ben c est pas la grosse marade ...mon jeu est certes plus beau , je n ai pas de probleme de fluidite , et moi aussi mon proc est plus sollicite .....suffit d ecouter le ventilo .....

Mais alors en vrac : des decos du master server a qui mieux mieux ......jamais eu ca avant .
Mes settings d attribution de touches qui me la jouent repliquant ...ah bah ouais ...j ai des attributions de touche qui se creent toutes seules ...en double .Sissi ...
Le reglage des touches dans le jeu fonctionne quand il a le temps ....et visiblement il est tres occuppe ....
Je n ai plus de mode spectateur non plus comme tout le monde .
J ai de gros souci de detection d axes de joystickS ...et des inversions d axes a qui mieux mieux aussi ...le palo une fois dans un sens une fois dans l autre et idem sur l axe de roulis ....et sur la manette des gazs ....le mieux que j ai eu cet apres midi c est le palo qui partait d abord dans le sens oppose a ce qu on lui demande puis ensuite dans la bonne direction ....ca c est resolu tout seul ...comme c etait venu quoi ....
Ah et les missions roulettes russes ne fontionnent plus non plus ...c est retour menu principal du jeu ....apres un court instant de chargement ....
Bon ben je relancerais ROF dans un mois au prochain patch...
Dommage , j avais reussi a trouver des courbes pour mon palo et mon joy cet aprem qui m avaient fait gagner en precision ....seul probleme ...ben tout ca a disparu ....remplace par des attributions de touches bizarroides des axes inverses....
La je jette l eponge j attends le prochain patch ....
Et ca ne vient pas de mon Pc ou de mes peripheriques...le tout fonctionne parfaitement avec d autres jeux §...et hors jeu ...aussi....., et surtout c est apparu avec le 1.009....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#82

Message par Shane »

moi je pense bienqque j'ai une sollicitation cpu un peu plus importante car en 1920*1200 je ne depasse plus que rarement les 30fps alors que je depassais souvant les 40 ou 45..
a part ca, les reglages ingame tres bien, meme s'il faut faire gaffe car quand j'ai reglé et sauvé un profil, dans le lanceur il gardait l'ancien fichier de config, il a fallu que je lui reindique lequel etait le bon.
sinon les replays marchent tres bien, et graphiquement ca me semble un peu mieux qu'avant, par conte j'ai l'impression que l'antialiasing ne marche plus dans le jeu.
j'ai beau mettre que 4x dans les options, et par appli dans mes drivers, c'est tout aliasé. c'est dommage ca.

a part ca, je suis tres cotnent du patch, j'arrive enfin a descendre des ennemis, mon avion ne dansant plus la rumba quand je suis en phase de tir.
ca bouge toujours, mais bcp moiins.. merci les reglages de commandes.
par contre en effet, j'ai du les refaire entierement, mais au moins ca marche super maintenant.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#83

Message par Rodolphe »

...


Pas de gros problèmes pour moi en single ni en multi.

Hier nous étions une quinzaine sur un serveur lituanien et j'ai eu une déconnection mais due à l'arret de ce dernier.
Je suis ensuite passé sur T&T. Quelque server error 100xx à la fin d'un ou deux games ; deux cliques et de retour sur le server. Pas bien grave.

Et j'ai l'impression que les image sont plus claires et bien plus nettes.:huh: Le musée par exemple semble beaucoup plus lumineux ! non ?

:flowers:

...

12F_Shogun

#84

Message par 12F_Shogun »

si musée plus lumineux ...

Testé hier soir une partie sur le serveur T&T.... entrée en cours de partie, et impossible de passer en vues extérieures... fin de partie, sortie et retour dans la nouvelle coop... no probs.... rapidement avant décollage, essai des vues extérieures sur le camp adverse, partant de la vue cokpit... rien..., puis passant d'abord en vues externes sur mon propre avion ET ensuite en vues externes sur le camp adverse ( et aussi ceux de mon propre camp )... LA miracle ça fonctionne de nouveau... Je décolle, vole un peu tout seul 2/3 minutes et me repose pour refaire le test "vues extérieures"... même constat... ça fonctionne très bien.
...bon faudra voir maintenant si le résultat est le même après être crashé ou abattu..?

Quant aux lags et autres, je ne rencontre pas les mêmes problèmes que certains d'entre nous..!
..c'est bien fluide ( avec quelques rares a-coups que j'attribue plutôt aux connections et les variées capacités d'upload des joueurs dans la partie en cours... on était 16 quand même, et sur un serveur, T&T,que l'on sait malgré tout très très a la hauteur en matos et surtout qualité de connexion internet..!)

L'intégration du patch 1009 ne m'a pas posé problème.. après un réglage de résolution écran, AA, Aniso et autres très facile a effectuer,j'ai facilement retrouvé mes marques en passant du mappage "input" de base au mien "XXXXX" que j'avais sauvegardé ... (très bien les nouvelles possibilités de réglages une fois dans le jeu..!)

Au vu de nos expériences de ROF on-line a la 12F, J'ai quand même l'impression ( n'est ce qu'une impression..?) qu'a part le fait d'avoir des connexions internet puissantes en UpLoad, un matos de moyenne/haut de gamme favorise bien la jouabilité de cette formidable simulation...
j'ai un "quad"Core I7 920 a 3.30 ghz, 3Gb de ram corsair DDR3 haute qualité, 2 HD classiques en Raid0, une Cg XFX GTX 285 "black édition" avec 1 Gb de ram... le tout sous CM Asus Rampage II et un classique Vista 32... écran IIyama 24" 1900 X 1200

réglages a fond je suis a 78% d'utilisation de la mémoire vidéo ( c'était 71% avant le patch 1009), et virant la case effects ça tombe a 66%.. le proco (bien refroidi et SANS Hyperthreading) respire très bien...

Que dire d'autre..?
...qu'il me parait évident que l'on tâtonne encore beaucoup sur les meilleurs réglages possibles en fonction de nos matos et connexions internet...
..certes nous savons bien que cette remarquable simu est encore, a et en, amélioration.... les patchs réguliers l'ont bien transformée en 5 mois (tout comme le fut Il2 en son temps), et la transformeront encore et encore ... le 1009 est un grand cru a mon humble avis... et quel plaisir..!!

bon vol a tous.. :yes:


PS: va falloir qu'on comprenne la portée du nouveau réglage... réseau>> server traffic limit>>incoming, outgoing>> en Medium, Low ou hight... p'tet que...??????

PS2: le quad core, bien réglé, sans l'hyperthreading dans le cas des I7, me semble un grand grand plus dans ROF...!!

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#85

Message par GeorgesH »

Rama a écrit :réduisez les distances d'apparition des objets du terrain, et le jeu sera plus fluide.

J'ai tout testé même à zero ca me fait la même chose online comme offline.

Je ne suis pas d'avis qu'il un pc de course pour faire tourner un tel simulateur qui ne demande quand même pas des calculs impossible !!!

J'ai tout les avions et la licence je pense avoir droit à un minimum de jouabilité, au départ je n'avais pas tout c'est problèmes, alors la je dis NON et un grand NON.

Je vais tout simplement réinstaller mon ROF en 1.008 et attendre pour jouer online que de nombreux patchs corrige tout ça, en attendant ce sera uniquement du OFFLINE.

Et pour l'achat d'un Track IR je vais encore attendre car je ne joue à aucun autre jeu !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#86

Message par phoenix »

Attention, suite au patch, j'ai des options graphiques qui se sont trouvés validés, alors que je les avais décoché avant. Votre montée en ressource provient peut être de là.

Suite au patch, la résolution a été revus à la baisse, j'ai du remettre la bonne résolution.

De plus, pour ceux qui utilisait le profil par défaut pour le joystick, vos soucis de doublon viennent peut être de là. ayant créé un profil autre que celui par défaut, il a juste suffit que je le ré-applique.

Par contre, hier, impossible de jouer online, je n'avais aucune connexion avec le master server. Je vais ré-éssayer dans quelques minutes
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#87

Message par sport02 »

Crickey a écrit :Encore une fois j'ai bien du bol (et des balls lol ) mais je passe au travers, le jeu tourne aussi bien qu'avant chez moi, mais il y a effectivement plus de ressource UC utilisée, mon Q9560 est passé de 55/60% d'utilisation a + de 80%

bon c'est l'histoire du beurre de l'argent du beurre etc..

voir si en remettant bien sa CG en réglage par défaut et reprendre sereinement ses réglages dans les options du jeu ... peut etre

non pour les memes reglages graphiques et autres le jeu demande plus de ressources avec le 1.009.

sinon tu as overckloké ton Q9560 ou pas ? et a combien si c' est le cas car j' hesite entre prendre un q9550 ou passer a un I5 , I7 .

Dicota
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 décembre 2009

#88

Message par Dicota »

GeorgesH a écrit : Je vais tout simplement réinstaller mon ROF en 1.008
Comment tu fais ?
Parce que moi j'ai essayé mais il te télécharge la totale à l'install, impossible de jouer partiellement ou non patché.

Sinon la question que je me pose sur le fichier de configuration externe au rep d'install du jeu, il ne serait pas par hasard sur le serveur de neoqb?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#89

Message par Rama »

GeorgesH a écrit : Je ne suis pas d'avis qu'il un pc de course pour faire tourner un tel simulateur qui ne demande quand même pas des calculs impossible !!!!
Je ne sais pas quelles sont les specs de ta machine... mais ce que je sais, c'est que RoF est gourmant (et contrairement à ce que tu semble croire, le moteur graphique d'une simulation de vol, avec ses distances de visibilité importantes, est extrêmement lourd en calculs)
Je vais tout simplement réinstaller mon ROF en 1.008 et attendre pour jouer online que de nombreux patchs corrige tout ça, en attendant ce sera uniquement du OFFLINE.
Bah non.... ça c'est pas possible...
Une fois une nouvelle version montée sur le serveur, personne ne peux plus jouer avec l'ancienne version.

@tous:
1 - Contrairement à ce qui est dit ici et là, le mode spectateur existe toujours. C'est la façon de l'activer qui a changé...
2 - Pour tous ceux qui ont des problèmes d'attribution de touches, pensez à recharger votre profil personnalisé depuis le jeu.... si vous n'aviez pas de profil personnalisé, créez en un... cela devrait arranger vos problèmes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#90

Message par Mike_Sky »

j'ai téléchargé/installé hier le 1.009 et là:
#100005
mettre à jour : nouvelle version dispo


ça sent la réinstalle complète non?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#91

Message par Rodolphe »

...
GeorgesH a écrit : Je vais tout simplement réinstaller mon ROF en 1.008 et attendre pour jouer online que de nombreux patchs corrige tout ça, en attendant ce sera uniquement du OFFLINE.

GeorgesH

Tu ne peux pas lancer le jeu sans passer par la case update.

Donc le jeu sera automatiquement patché en 1.009 même pour jouer en mission single ( le terme offline n'est pas valable pour RoF car un connection est nécessaire pour lancer tout type de mission, single ou multi).


...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#92

Message par Rodolphe »

...

Rama a écrit :
@tous:
1 - Contrairement à ce qui est dit ici et là, le mode spectateur existe toujours. C'est la façon de l'activer qui a changé...
2 - Pour tous ceux qui ont des problèmes d'attribution de touches, pensez à recharger votre profil personnalisé depuis le jeu.... si vous n'aviez pas de profil personnalisé, créez en un... cela devrait arranger vos problèmes.


1. Je viens d'effectuer plusieurs essais. En mode spectateur, seul la touche F11 (+ fonctions zoom, pan) est disponible, mais les touches F2 et Shift F2 etc... ne semblent plus être dispo.
En tant que joueur actif, tout les touches de vues extérieures sont actives, avec semble-t-il quelques problèmes de sélection.
Rama, pourrais-tu développer ?


2. Comme le préconise Rama, nommé votre attribution des touches par un nom de fichier différent du 'input.map'. 'perso1.map' par exemple.
Lors du patching du jeu, le fichier Input.map est systèmatiquement écrasé par la version du nouveau patch.

Lors du patch 1.009, il suffit de re-sélectionner/ré-activer votre fichier xxx.map personnalisé.


...

12F_Shogun

#93

Message par 12F_Shogun »

...... comme dit plus longuement dans mon post précédent... le mode spectateur existe bien en vers. 1009..... Comme le dit Rama, la ou les, modalité(s) d'accès a (ont) changé(s)... j'y suis arrivé en procédant comme décrit dans mon post... est ce l'unique manière..?? a découvrir.. :yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#94

Message par J.j. »

12F_Shogun a écrit :le mode spectateur existe bien en vers. 1009.....
Il existe... Mais à la première connection sur un serveur, si on arrive en cours de partie, impossible d'avoir accès au vues extérieures... Par contre, dès qu'on entre dans la partie dès le lancement, en même temps que tous les autres joueurs, là ça marche.
Il y a peut être effectivement un moyen pour entrer en mode spectateur même si on arrive en cours de partie, mais franchement si à chaque patch il faut deviner ce qui a changé et comment faire pour le faire fonctionner... Bof...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#95

Message par Vylsain »

Il y a un malentendu, GeorgesH et moi parlons de LAGS, pas de FREEZES.
Il ne s'agit pas d'un problème matériel...
Dès sa sortie, le gros point fort de ce jeu et qui est pour beaucoup dans le fait que j'apprécie ROF, c'est qu'il n'y avait pas de différence de fluidité de vol entre notre appareil et celui des autres joueurs.
Depuis la 1.009, ce n'est plus le cas, ça fait un peu comme dans IL2, les avions des autres joueurs ont des mouvements brusques et pas du tout fluide. En plus de ça, il y a des gros coups de lags avec des appareils qui se mettent à suivre leur dernière trajectoire pendant 2 ou 3 secondes puis qui reviennent à leur place normale en faisant une embardée de 200 mètres en 1/4 de seconde.

Bref, ce n'est plus du tout agréable à regarder, ni à jouer à mon goût. Cette fluidité de vol en multi que j'appréciais tant n'est plus...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

12F_Shogun

#96

Message par 12F_Shogun »

J.j. a écrit :Il existe... Mais à la première connection sur un serveur, si on arrive en cours de partie, impossible d'avoir accès au vues extérieures... Par contre, dès qu'on entre dans la partie dès le lancement, en même temps que tous les autres joueurs, là ça marche.
Il y a peut être effectivement un moyen pour entrer en mode spectateur même si on arrive en cours de partie, mais franchement si à chaque patch il faut deviner ce qui a changé et comment faire pour le faire fonctionner... Bof...
C'est sur qu'une liste des changements de configuration vues et autres avec mode d'emploi après chaque patch serait bienvenue... viendra peut être d'ici peu d'ailleurs..?

12F_Shogun

#97

Message par 12F_Shogun »

Vylsain a écrit :Il y a un malentendu, GeorgesH et moi parlons de LAGS, pas de FREEZES.
Il ne s'agit pas d'un problème matériel...
Dès sa sortie, le gros point fort de ce jeu et qui est pour beaucoup dans le fait que j'apprécie ROF, c'est qu'il n'y avait pas de différence de fluidité de vol entre notre appareil et celui des autres joueurs.
Depuis la 1.009, ce n'est plus le cas, ça fait un peu comme dans IL2, les avions des autres joueurs ont des mouvements brusques et pas du tout fluide. En plus de ça, il y a des gros coups de lags avec des appareils qui se mettent à suivre leur dernière trajectoire pendant 2 ou 3 secondes puis qui reviennent à leur place normale en faisant une embardée de 200 mètres en 1/4 de seconde.

Bref, ce n'est plus du tout agréable à regarder, ni à jouer à mon goût. Cette fluidité de vol en multi que j'appréciais tant n'est plus...
Pas pour moi en tout cas... certes cela m'est arrivé occasionnellement (très rarement en fait..!) dans les versions précédentes, mais pas encore avec le 1009...

tu as une connexion WiFi Vylsain..?

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#98

Message par Vylsain »

Non, Ethernet, et je n'avais aucun souci avant ce patch.
Allez voir sur les forums officiels, pleins de gens se pleignent de ces lags.
Je suis en train d'uploader une video sur Youtube pour vous montrer...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#99

Message par Vylsain »

Voilà la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Cz2q2ylPVHc

J'ai ce genre de lag toutes les 20 secondes et sur tous les serveurs.
Les gens avec qui j'ai joué hier soir avaient les mêmes soucis.
T&T est pourtant le serveur le plus fluide qui existe, il était parfait avant ce patch!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#100

Message par Rama »

Vylsain a écrit : T&T est pourtant le serveur le plus fluide qui existe, il était parfait avant ce patch!
Cela ne veut pas dire qu'il est parfait maintenant....
La charge CPU ayant augmenté avec le dernier update, il est tout à fait possible que le serveur T&T soit en limite de charge maintenant si les options n'ont pas été changées...
S'il en limite de charge, cela peut parfaitement expliquer des retards dans l'envoi des paquets... et donc les lags que tu a expérimenté.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »