Les petits détails de RoF

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#76

Message par Bucheron »

Crickey a écrit :Je ne sait plus si cela avait été signalé mais les mitrailleuses sont vraiment synchronisées.

Moteur off sur un Spad une des pales était devant une des vickers, l'autre pouvait tirer mais pas celle la, j'ai bougé l'hélice et la mitrailleuse a put tirer.
Tiens j'ai ma réponse, je pensais à un bug de touches, sinon certains appareils au sol se recharge mais ne tire pas, il faut donc que le moteur tourne pour que les armes soit utilisables.

Il me semble que sur le Fokker DVIII la mitrailleuse tirait sur l'hélice mais celle ci ne s'est pas brisée.

Pour les ombres elle doivent être en temps réel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#77

Message par sport02 »

tu es sûr de cela pour le fokker dvIII , cela m' étonnerait .
les mitrailleuses n' ont rien avoir avec le moteur c' est juste comme dit par Crickey que selon le cas l' hélice s' arrête devant le canon
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#78

Message par Bucheron »

En effet j'ai du mal voir, peut être un bug passager ?
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#79

Message par Bucheron »

Le manche bouge quand vous tirez et la dérive arrière suit le mouvement.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#80

Message par Bucheron »

Pour ceux qui ont les bombardiers et les fields mods associés, pouvez-vous dire si le post mitrailleur et le viseur de bombardement sont éclairés de nuit ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#81

Message par Pollux »

D'abord aucun viseur de bombardement n'est éclairé mais la lecture des instruments est facilement visible.

Ensuite seul le HP 400 possède une lampe à l'avant et aussi à l'arrière.

Les autres appareils bénéficie de la lueur du poste de pilotage même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#82

Message par EFG_Richy »

En parlant de vol de nuit, quelqu'un sait si une demande pour une carte plus sombre a été faite sur le forum officiel?
Cette carte est parfaite en temps normal, mais la nuit quand on affiche la carte ça pique les yeux ce blanc, alors qu'un passage automatique à une carte un poil plus sombre la nuit règlerait le problème.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#83

Message par Poliakov »

Tu peut régler la transparence de la map avec les touches "paginations" (ou autres chose, je sais pus trop)
Du coup en vol tu augmente la transparence et la map deviendra d'elle même plus sombre ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#84

Message par EFG_Richy »

Ah ben je la connaissais pas celle là!
Merci!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#85

Message par Bucheron »

Ok, donc à l'époque pas de lumière arrière ou d'éclairage directement sur les dispositifs sauf sur le HP 400.

Sinon vous arrivez à piloter de nuit ? J'ai réussi à décoller et atterrir à basse altitude avec l'albatros DVa qui est équipé du viseur de nuit qui permet de voir en vert sombre le décor grâce à la plaque orange , mais chaud quand même ! D'ailleurs je pense qu'il faut un bon écran qui restitue au mieux les noir profond et non un voile grisâtre qui empêche de bien voir si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#86

Message par Corsaire31 »

Je crois que la plaque orange c'est le viseur de jour... à cause du soleil !
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#87

Message par Bucheron »

Ha j'ai du confondre, mais si vous utilisez les 2 de jour comme de nuit, le viseur orange translucide est pour ma part quasi identique, je n'avais pas pensé que la plaque orange était pour le soleil.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#88

Message par Taeht Dewoht »

Bucheron a écrit :Ha j'ai du confondre, mais si vous utilisez les 2 de jour comme de nuit, le viseur orange translucide est pour ma part quasi identique, je n'avais pas pensé que la plaque orange était pour le soleil.
J'ai essayé avec le viseur de nuit... le jour. On a aucun repère et la mire se perd complètement ce qui n'arrive pas avec la plaque orange.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#89

Message par Corsaire31 »

Bucheron a écrit :Ok, donc à l'époque pas de lumière arrière ou d'éclairage directement sur les dispositifs sauf sur le HP 400.

Sinon vous arrivez à piloter de nuit ? J'ai réussi à décoller et atterrir à basse altitude avec l'albatros DVa qui est équipé du viseur de nuit qui permet de voir en vert sombre le décor grâce à la plaque orange , mais chaud quand même ! D'ailleurs je pense qu'il faut un bon écran qui restitue au mieux les noir profond et non un voile grisâtre qui empêche de bien voir si je puis dire.
Pour les vols de nuit, il est fortement conseillé de régler le gamma à donf dans les réglages graphiques du lanceur de RoF.
Voir ci dessous photo prise en tant que mitrailleur arrière sur un Gotha.

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#90

Message par J.j. »

Corsaire31 a écrit :Pour les vols de nuit, il est fortement conseillé de régler le gamma à donf dans les réglages graphiques du lanceur de RoF.
Oui, il y en a qui faisait ça du temps d'Il2, mettre la brillance de l'écran à fond avec la luminosité, et augmenter les gammas pour voir dans la nuit comme en plein jour, ah ah ah... :jerry::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#91

Message par Pollux »

Le plus intéressant étant d'avoir une mission avec des feux de bengales en triangle pour l'atterrissage.

Comme Richy l'as fait pour ça mission avec Bréguet XIV:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169784

Et Phoenix aussi je crois sur ça dernière coop...?

La base du triangle représentant la zone ou les roues peuvent commencer à toucher le sol et la pointe, la direction à suivre. Une expérience vraiment sympa à vivre.

En faites, les volent de nuit dans ROF apportent un charme particulier, surtout depuis que l'IA est devenu aussi aveugle que nous. Avec le jeux des lumières, des éclats de mitrailleuses, la présence des projecteurs, les phares de véhicules, les feux de campement, les fusées de détresse tiré dans le No man's land, etc... l'ambiance est bien différente.

Vivement une nouvelle coop au couché du soleil qui finirait de nuit...:wavetowel
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#92

Message par Pollux »

En parlant de vol de nuit je suis tombé cette après-midi sur le serveur IRFC ( après avoir échangé quelques rafales sur le serveur de la 12F mission de la dernière coop ) ou justement tournait une mission de nuit... Vraiment sympa question ambiance...

Quelques exemple:

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#93

Message par actionjoe »

ou justement tournait une mission de nuit... Vraiment sympa question ambiance...
Et c'était quoi comme type de mission, du bombardement?
Une fois sur les Hq, la mission a continué alors qu'elle aurait du s'arrêter au coucher du soleil. C'était nuit noire, mais j'ai tenté une sortie en SPAD, sachant qu'il y avait quelques bombers en balade. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est descendre un ballon, et revenir à ma base:sweatdrop, ben j'étais fier de moi! Niveau ambiance, c'est sur ça le fait. Comme lors de missions avec du mauvais temps, je sais pas vous, mais je crois qu’inconsciemment, j'associe la WW1 avec la boue, la pluie, la grisaille, et que du coup, je me sens tout de suite plus dans le bain avec un temps pourri!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#94

Message par Pollux »

Mission de bombardement entre chaque camp avec divers objectif comme des campements, des usines, des convois , des trains.

Voir ajout de quelques screens post du dessus. La saison d'hivers se prête bien à ça aussi !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#95

Message par Poliakov »

Corsaire31 a écrit :Pour les vols de nuit, il est fortement conseillé de régler le gamma à donf dans les réglages graphiques du lanceur de RoF.
Voir ci dessous photo prise en tant que mitrailleur arrière sur un Gotha.

Image
Ah ouais mais la sa fait superd moche, c'est pas la nuit, je préfére voler dans le noire, pis c'est du cheat :p

Non se qui est bien avec l'ambiance de nuit c'est que c'est noire, je préfère largement l'ambiance des screens de Pollux :Jumpy:

J'aime beaucoup aussi les vols de nuits, très stressant, bon aprés les chasseurs ont pas beaucoup volé la nuit, c'est surtout les bombardiers qui volaient la nuit.
A la limite des interception pour les chasseurs.

Avec l'arrivée du CLII, sa serrait très intéressant des vols de nuits avec coopération et chasse de nuit, c'est souvent les Bi-places qui réalisé les chasse de nuit ;), comme durant la WW2 d'ailleurs.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#96

Message par Bucheron »

Même avec vos images postés, tout dépend de la luminosité de l'écran mais aussi de celle régler avec la carte graphique, je regrette les tubes CRT qui eux avaient des noir bien profond et pas ce voile de gris ou bleu sur certains écrans TN.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#97

Message par Bucheron »

Il y a aussi les projecteurs qui se reflète sur l'eau, le tir des mitrailleuse, les phares des véhicules, je dois tester les fusées et mettre des bâtiments en feux pour voir le degré d'éclairage. Car quand l'avion est en feu la lueur est faible et observez les canons au sol, l'explosion n'affecte pas le tour ou il se trouve.

L'animation des mitrailleuses en vue externe n'est pas reproduit.
Bucheron à fond dans les détails :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#98

Message par Bucheron »

Corsaire31 a écrit :Je crois que la plaque orange c'est le viseur de jour... à cause du soleil !
Alors j'ai testé, en tous cas la plaque ne sert pas à mieux y voir à travers le soleil car celui ci traverse tout.

Je trouve aussi plus aisé de tirer avec le viseur simple, ou alors je n'optimise pas bien le concept :huh:

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#99

Message par groumf »

Bucheron a écrit :Alors j'ai testé, en tous cas la plaque ne sert pas à mieux y voir à travers le soleil car celui ci traverse tout.

Je trouve aussi plus aisé de tirer avec le viseur simple, ou alors je n'optimise pas bien le concept :huh:
L'intérêt de ce type de viseur, c'est qu'apparemment il tolère un léger décalage horizontal et/ou vertical de la vue sans affecter la visée. Si je ne me trompe pas, tant qu'on voit le point lumineux la cible est dans l'axe de tir, même si l'axe de vision n'est pas parfaitement aligné avec le viseur, ce qui est fort pratique quand la vue bouge, en particulier avec un track IR. Or ce n'est pas le cas avec un viseur classique qui pour être le plus précis possible nécessite un parfait alignement.
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi

Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#100

Message par Bucheron »

Ok, merci pour ces précisions :notworthy
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »