Bugs constatés

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#76

Message par phoenix »

Probleme avec la combinaison Control F12 qui provoque un écran noir lors des mission training, et rien lors d'un freeflight.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par ogami musashi »

Crickey a écrit :Ce n'est pas un bug, mais la distance d'affichage des appareils, la distance la plus loin d'ou on peut voir un point noir, me parait très courte.

Hier je pouvait voir des DFW a une distance estimé de 2500 m, les deviner plutot et par contre des chasseurs (Spad) etaient avec eux (je le savait pas les vues externes) et eux n'etait pas visibles, du coup en plus non seulement c'est proche mais encore plus proche pour certain avions
Ce probleme a ete soulevé en beta (par moi en fait), et je suis l'affaire car c'est en effet un probleme d'affichage. Ce n'est pas la distance qui est trop faible, c'est la transition qui est abrupte et donne des situations pour le moins etranges.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#78

Message par EFG_Richy »

Hier soir, premier test en multi.
Je rejoins plusieurs personnes sur TS, et rejoins le host qui a lancé une mission par défaut 5 SPAD vs 5 Fokker. Au parking je m'aperçois que je ne vois aucun autre appareil, alors qu'ils me voient bien. Une autre mission 5 SPAD vs 5 Albatros est lancée et c'est pareil...

Je passe la soirée à vérifier mes ports et éplucher le forum de neoqb, et je vois que mon problème d'avion invisible nécessitait la création d'un fichier net.cfg, mais pas de bol, plus besoin de faire cette manip puisqu'ils précisent ensuite que depuis le patch 1.03 le bug est réglé!!!
En lisant d'autres posts pas vraiment liés à mon problème je comprends que les missions 5vs5 appareils seraient buggés.
On relance un autre type de mission et là miracle ça marche!!!!:Jumpy:
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests pour vérifier si cela venait effectivement de la mission, mais il y a un soucis quelques part, et j'étais le seul à l'avoir sur 4 personne.

---
Sinon je ne sais pas si c'est voulu par les développeurs, mais quand un wagon est endommagé (bombe ou mitraillage) vers le mileu du train, il s'arrête et derrière les autres déraillent, ça c'est bien fait je trouve, mais par contre l'avant du wagon se détache et tout l'avant du train continue sa lancée comme si tout allait bien, façon lézard qui détache sa queue pour s'enfuir!!!
Je sais pas si c'est bien réaliste? J'ai du mal à m'imaginer ça en vrai.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#79

Message par EFG_Richy »

Je me suis fait une mission d'entraînement au tir avec une douzaine de biplaces comme cibles.
Pas de scoucis ils suivent leurs waypoints en formation en V, jusqu'à ce que je descende le leader...... Là c'est descente en spirale au raz des arbres avec une partie qui se plante tout seul.

Dans l'éditeur de mission on (enfin moi!) relie seulement seul le leader aux MCU, ce serait possible que plus tard les développeurs trouvent une fonction pour "transmettre" tout ce qui est lié au leader au suivant dans la formation, parce que si on doit créer une mission en liant en objet chaque avion de la formation au cas où celui de devant se fasse abattre on va vraiment pas s'en sortir pour faire des missions complexes....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#80

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah bah tu vois je m'étais toujours dit qu'il fallait que je teste ca !!!
Et puis je m'étais fait une raison en me disant , mais non t'inquiètes ils ont du le prévoir sinon , payes ton boxon dans l'éditeur ....

Bah écoute , je pense qu'ils ont intérêt de bosser la dessus au plus vite :sweatdrop

faudrait faire remonter ce bug ASAP soit par le forum officiel , soit par ogami ou rama :sorcerer:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#81

Message par Rama »

jusqu'à ce que je descende le leader...... Là c'est descente en spirale au raz des arbres avec une partie qui se plante tout seul
Bug connu et corrigé dans la beta.
Donc sans doute corrigé dans le prochain patch.

OT: n'a pas chomé le forum depuis 15 jours... peux pas tout lire... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#82

Message par sport02 »

il n' y a pas d' ombres au sol des nuages , c' est peu etre volontaire de la part des developpeurs mais je place cela dans les bugs car c' est comme une erreur .
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#83

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Rama a écrit :Bug connu et corrigé dans la beta.
Donc sans doute corrigé dans le prochain patch.

OT: n'a pas chomé le forum depuis 15 jours... peux pas tout lire... ;)
ca c'est une bonne nouvelle :yes:
Sinon bah tu croyais qu'on allait t'attendre lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#84

Message par Crickey »

La ville de Cachy (sud amiens) est mal placée sur la map et apparement a la place de la ville de Moreuil.

En fait Moreuil, appelé "Moreul" sur la map serait inversé avec Cachy.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#85

Message par EFG_Richy »

La carte n'est pas finie il me semble, (mais je crois que les développeurs l'avaient signalé) il manque des grandes villes. Enfin si Nancy est une grande ville! Le duel contre les 2 Fokker dans la dernière mission d'entraînement est censé se passer juste au nord de Nancy, mais elle est belle la campagne.
Mais dans ton cas c'est effectivement une erreur plus qu'un manque de temps...

Un truc un peu gênant dans l'éditeur:
Dans l'éditeur de mission, une fois une mission enregistrée, la modification du nom de la mission tel qu'il apparaît dans le jeu (dans Mission properties) n'est pas prise en compte si on fait seulement "Save". Il faut sauvegarder dans un nouveau fichier "Save as" pour espérer voir notre nom de mission définitif.
Je suppose que c'est lié à l'un des 4 fichiers mission qui n'est pas écrasé, je n'ai regardé dans le bloc note quel était le fichier concerné.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#86

Message par Crickey »

La carte n'est pas finie il me semble,
La grosse lapalissade quand on parle de RoF :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par ogami musashi »

Plusieurs villes ont ete mal orthographiées mais c'est corrigé dans les dernieres beta.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#88

Message par phoenix »

Le cadrillage de la carte online ne semble pas correspondre au quadrillage de la carte papier, ce qui est génant, pour deux personnes utilisant un moyen différent pour la nav.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#89

Message par Cool&quiet »

lors de connexion en multi parfois les différends joueurs ne sont pas dans le meme " univers " . chacun dans son instance au lieu de tous dans la même instance .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#90

Message par phoenix »

Bug du trigger effect. J'ai voulu mettre une sirene. Il semble que le fichier de référence soit absent.

J'ai ça à la sauvegarde.
Object(111:Siren 01) >> no model file! : graphics\effects\effect.mgm
C'ets valable pour tous les objects du trigger Effect. Ils font tous référence au même fichiers, ce qui m'étonne.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#91

Message par Diabolo74 »

bug dans l'éditeur de mission, régulièrement des messages disant que le logiciel a cessé de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#92

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah tiens , j'ai jamais eu celui la o_O
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#93

Message par Trebuh »

Diabolo74 a écrit :bug dans l'éditeur de mission, régulièrement des messages disant que le logiciel a cessé de fonctionner.


Tu es sous vista ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#94

Message par Snake (PB0_Foxy) »

sinon , je pense que c'est connu , mais au cas ou ...
les balles ricochent sur l'eau !!! :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#95

Message par Diabolo74 »

Trebuh a écrit :Tu es sous vista ?

non, j'ai winXP 32, 8800GTX evga, 4go memoire, Quad core 9750 .

aléatoirement tout en cliquant dans les menus pour utiliser l'editeur soudain j'ai ce message d'erreure .

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#96

Message par Ckk »

Dans les missions rapides de type scenario j'ai un écran noir au début de la mission qui dure facile 30 secondes. Le briefing apparait et tout autour de y'a une bande d'1 pixel de large qui affiche le jeu (pas super pratique pour jouer :)). l'affichage redevient normal au bout des 30 sec.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#97

Message par EFG_Richy »

C'est pas le rappel du briefing? Si c'est le cas c'est normal, tu as le briefing en blanc sur fond noir. Quand le texte disparait tu commences ta mission.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#98

Message par Ckk »

Ah ok c'est donc normal (bizarre, mais normal :)). Merci du tuyau.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#99

Message par Wild_Monkey »

L'IA semble pas trop gênée par les dégâts. Hier, avec une rafale, j'ai arraché les 2 ailerons d'un albatros et j'ai trouvé qu'il tournait un peu trop facilement :(
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#100

Message par phoenix »

Wild_Monkey a écrit :L'IA semble pas trop gênée par les dégâts. Hier, avec une rafale, j'ai arraché les 2 ailerons d'un albatros et j'ai trouvé qu'il tournait un peu trop facilement :(
C'est pas l'IA, c'est l'Albatros DV qui a un gros bug. On a fait un dog tout à l'heure, et je me suis fait découper les deux ailerons. Si les joueurs avec qui j'étais ne me l'avaient pas dit, je n'aurais rien vu. Je maneuvrais l'Albatros sans aucun soucis, et je me suis posé sans problème.

Les ailerons disparaissent, mais sont toujours effectifs. Cela prouve que nous utilisons le même modèle de vol que l'IA. Par contre l'Albatros est inutilisable dans ces conditions.

J'ai un screen si necessaire.

Autre bug, aprés sélection d'une skin j'avais la skin par défaut qui s'affaichait. Le bug s'est produit lorsqu'une fois dans la mission, je vais dans Hangar, je change ma convergence sur 100m, je sélectionne ma skin. Je fais apply, puis ready. En faisant ça, c'est la skin par défaut qui s'affichait.

Par contre, si une fois dans la mission, je vais dans Hangar, plane settings, je change ma convergence à 100, sélectionne ma skin en faisant aply, puis que je che passe par le bouton change plane, et enfin ready. alors, là, j'ai la bonne skin d'affichée.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »