Track IR 4 ou Trak IR 5 pour RoF?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par phoenix »

Le message sur les pilotes signés n'est valable que pour les versions 64 bits de vista et Seven. Sur la version 32 bits, il n'y aura pas de message, et je te confirme que si tu ne valides pas l'installation des pilotes non signés, il n'y a rien d'installé.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#52

Message par Obelix »

Je ne l'ai pas installé dans le C mais dans une partition sur laquelle se trouve roF, je suis bien en version 5.1.300. Le bouzin ne fonctionne que si je débranche et rebranche sa prise USB!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#53

Message par Obelix »

En cliquant droit sur l'exe, j'ai ça dans les propriétés :

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par phoenix »

Obélix, ton Track Ir est trés bien installé, ne cherche pas du côtés des pilotes. Ton soucis vient de l'alimentation des usb qui ne doit pas avoir assez de jus pour l'initialisation des périphériques au démarrage. Est ce que tu l'as branché sur des ports en façades ?

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#55

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Obélix, ton Track Ir est trés bien installé, ne cherche pas du côtés des pilotes. Ton soucis vient de l'alimentation des usb qui ne doit pas avoir assez de jus pour l'initialisation des périphériques au démarrage. Est ce que tu l'as branché sur des ports en façades ?
Non, à l'arrière.

J'ai un lecteur Graveur Branché aussi, je vais le débrancher je n'en ai pas besoin systématiquement.

Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#56

Message par hellfrog »

pb classique, ou HUB alimenté obligatoire,

c'est comme pour cougar et warthog,

et attention si tout sur meme HUB ça peut être juste aussi,

moi j'ai plus de pb depuis que j'ai mis 2 HUB alimentés pour ne pas surcharger.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#57

Message par Obelix »

Bon, marche pas même avec le DVD débranché...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#58

Message par kev-47 »

DadiCool a écrit :Je pensais plus au coté installation.
pour les voix j'utilise une oreillette bluetooth et un kit enceintes pour les sons.
Comment le fixer, doit-on avoir obligatoirement un casque?
Une casquette suffit pour le machine avec les bandes réfléchissantes ;)

Le casque c'est pour le trackClip Pro (qui est en plus).
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#59

Message par hellfrog »

si ça remarche dès que tu fais : débrancher , puis rebrancher, avec détection de péeriphériques par windows, c'est un pb de gestion USB
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Bon, marche pas même avec le DVD débranché...
Essaie en testant différents ports usb.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#61

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Essaie en testant différents ports usb.
Euh, j'suis marabouté!

J'allume ce soir, je patiente un peu, je vérifie dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien le natural point, je clique pour lancer le Track et top, ça marche...o_O:huh:


Image

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#62

Message par Grestok »

Salut !

Comment fait-on pour se servir du track IR en vues extérieures ?

En vue cockpit, pas de soucis....heureusement d'ailleurs, car j'y suis 99 % du temps, mais je voudrais savoir comment l'activer en externe ?

Merci !
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#63

Message par phoenix »

Obelix a écrit :Euh, j'suis marabouté!

J'allume ce soir, je patiente un peu, je vérifie dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien le natural point, je clique pour lancer le Track et top, ça marche...o_O:huh:


http://obelix.bg2.free.fr/Doc/Image4.jpg
Est ce que ton DVD était toujours débranché ? Si oui, ça peut venir de lui qui te pompe le jus.

@Grestok, le track IR est désactivé en vue externe.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#64

Message par Obelix »

Oui, toujours débranché et j'ai changé de port.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#65

Message par hellfrog »

C'était "Obélix et le coup du Menh - track - ir" :sweatdrop
:exit:

+ serieusement : changment de port + pas de DVD : certainement un rapport...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#66

Message par Obelix »

Je me demande si une vague promesse de finir en batteur à lait de yack au fin fonds de la Mongolie, n'a pas aidé le gazier à revenir à un mode de fonctionnement plus classique
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#67

Message par secu54 »

salut

J'ai reçu le mien, avis mitigé pour ma part. Pas de bol le trackClip etait cassé, j'ai entamé la procédure de retour, on va voir si ils sont serieux.
Heureusement il reste la casquette. Aprés les premiers tests c'est assez déroutant, vue centrale un peu instable et pas alignée avec le viseur, translation sur le coté beaucoup plus limité qu'avec le chapeau et zoom moins efficace.
Bien sur là dedans pas mal de paramètres sont réglables, mais pour la translation (sortir la tète) j'ai pas encore réussi à obtenir ne serait ce que 60 à 70% de ce que j'ai au chapeau. Pour le zoom c'est pareil je cherche mais il faut vraiment triturer les "setting".
Sinon en combat tournoyant c'est génial on ne pert plus l'autre de vue et on reste bien concentré sur ses commandes.


secu
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#68

Message par sport02 »

tu dois avoir trop d 'acceleration lorsque tu regarde face a toi et pas assez lorsque tu tourne la tete , perso je regle a 0 l' acceleration sur le point d' origine (au centre ) de la courbe
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#69

Message par secu54 »

Quelqu'un pourrait faire un screen des courbes de réglages ? avec petites explications ?. Je crois que j'ai saisi et je vais tester mais une petite leçon de règlage ne ferait pas de mal.

secu
Image

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#70

Message par 12F_Milo »

secu54: qu'est ce que tu entends pas cassé ? Car quand j'ai reçu le mien il était seulement déboité !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#71

Message par sport02 »

je ne suis pas cher moi mais voici un exemple
0 est le point central lorsque tu regarde droit devant toi
sur l' exemple c 'est le reglage sur l' axe yaw mais pour faire simple au debut il suffira de mettre le meme reglage sur tous les axes :

-Rotation de la tete à droite ou a gauche (YAW)
-Rotation de la tete en bas ou en haut e (PITCH)
-incliner la tete a droite ou a gauche (ROLL)
-Deplacer lateralement la tête (X)
-Monter ou baisser la tête (Y)
-S'avancer ou reculer (Z)

http://img4.hostingpics.net/pics/161597TrackIRv5.png

lorsque tu auras bien réglé et a ton gout il n' y a pas de raison de ne pas parvenir aux limites visuelles permises par le jeu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#72

Message par AV_Horton »

Pour bien se rendre compte il est possible de decocher les autres axes, donc de ne voir les mouvements que sur l'axe que tu es en train de régler.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#73

Message par secu54 »

Merci pour les conseils, je commence à avoir ce que je veux. Maintenant faut maitriser en vol et en combats.

secu
Image

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#74

Message par frssou »

voltigeur a écrit :Légére zone morte dans les axes horizontal et vertical et smooth.
Ca y est je l'ai:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: mon TIR 5....C'est bluffant

Par contre meme avec la doc c'est chaud à parametrer, cela dit j'ai à peu prés compris, sauf pour:
- comment ajouter de la zone morte sur un axe?
- à quoi servent les bases settings, et quelle influence ont ils sur le profil?
- enfin mais la c'est plus ROF, avant le TIR je volais en vue centrée, et la vue viseur etait sauvegardée par F10, donc aujoud'hui je suis emm.... car soit je vole decentre en vue viseur:busted_re:busted_re:busted_re soit au centre mais pour viser c'est la cata, en effet le F12 du TIR se centre sur la vue F10 de ROF...Une idée?:crying:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#75

Message par kev-47 »

Personnellement j'ai changé l'affectation des touches du trackIR. Ctrl+F12 par exemple (onglet Hotkey dans les "advanced settings") au lieu de F12. Vu qu'on ne passe pas tout le temps à recentrer ce n'est pas embêtant du tout ! :D

Sinon pour la zone morte tu peux élargir les deux disque à côté du centre dans le réglage de la courbe. Personnellement je trouve qu'une zone morte trop grande oblige a bouger la tête pas mal au départ ce qui est peu réaliste et chiant.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »