J'en peux plus..!!!

Rise of Flight

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#51

Message par UNISIC »

Merci pour ta sollicitude mais grâce à mon extrême sagesse alliée à une force de caractère digne des plus grands éloges, je ne suis PAS client de ROF.

Pourquoi dénoncer ce problème alors que je ne suis pas directement concerné?Pourquoi ne pas tout simplement me satisfaire d'avoir eu raison de nourrir les plus grandes préventions vis à vis de ce simu?Hein pourquoi?

D'abord parce que la polémique c'est mon élément, j'aime le chaos, c'est mon truc.
Deuxièmement je considère que l'aventure RoF crée un dangereux précédent pour les clients/simers que nous sommes.
D'autres éditeurs/développeurs pourraient avoir la tentation malsaine de sortir leurs simus en se basant sur le modèle de neoqb et ça je ne le veux à aucun prix.
Aussi me suis-je auto investi de la mission sacrée d'appuyer systématiquement là où ça fait mal, sachant que, je ne suis pas seul dans ce difficile combat à l'issue incertaine.
Cependant je concède bien volontiers que dans cette lutte inégale il y a des instants difficiles.
Le moment où j'ai appris que 40.000 licences de RoF avaient été distribuées m'a été très pénible.
Mon désarroi était total: 40.000 des nôtres avaient succombé aux charmes incomplets d'une version alpha...40.000 frères de joystick avaient acceptés les contraintes d'une connexion permanente au net, des serveurs défaillants, un environnement vide, une carrière solo inexistante, des bugs à la pelle...40.000 parmi nous ont trahi pour satisfaire ce qui n'est plus pour eux un plaisir mais un besoin: 40.000 passionnés sont devenus "simudépendants".

Cette amère défaite ne me fera pas renoncer à mon engagement dont beaucoup ici comprennent l'importance.
Je lance donc un vibrant appel à la résistance: camarades pourfendez la pieuvre néoqbiste qui déploie ses immondes tentacules visqueuses sur le petit monde fragile de la simulation aéronautique.
Refusez d'abdiquer devant ces dealers numériques qui vous vendent les avions au compte goutte sous le prétexte que les "premiers sont gratuits".
Dans la tiédeur moite et complice de son bureau, le développeur moscovite , câble réseau entre les dents, vous attend sournoisement pour vous piéger...opposez lui votre refus digital.

Sur ce je vous laisse c'est l'heure de mes médicaments
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#52

Message par EFG_Richy »

Je signalais juste qu'il n'y avait pas de réel soucis avec la double facturation, puisqu'il y avait une solution adoptée facilement par neoqb.

Tu mélanges le système d'achat en dénonçant une version "alpha" du jeu, d'après tes expériences donc. Ce sont deux raisons valables pour ne pas le prendre, je comprends que ça te bloque, mais il ne faut pas tout mélanger je pense. Puisque j'ai succombé à la tentation, je n'ai pas compris si ma faiblesse était donc le système d'achat ou bien le fait d'avoir acheté le jeu en l'état actuel qui ne plante pas chez moi?
Tu feras comment quand le jeu sera donc "terminé"? Il faudra trouver une autre excuse pour résister?

Sur ce tu viens de me donner envie d'acheter le Dolphin que je n'avais pas encore, donc j'y vais de ce pas, merci!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

nerva_7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 01 septembre 2009

#53

Message par nerva_7 »

UNISIC a écrit : D'autres éditeurs/développeurs pourraient avoir la tentation malsaine de sortir leurs simus en se basant sur le modèle de neoqb et ça je ne le veux à aucun prix.
+1 sur ce point.:sad:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Pierre Alfaro »

C'est quoi déjà le titre de ce fil? Ah oui: "J'en peux plus".
Et bien moi non plus...

yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

#55

Message par yofloema »

lollollol

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#56

Message par Shane »

tu as raison unisic, il est temps pour toi d'aller prendre to, sirop to, suppo et d'aller faire un gros dodo :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#57

Message par jcatel »

Soyez pas ironiques . Unisic as touché un point sensible . Mais quand je vois certaines reactions , genre(tu as raison unisic, il est temps pour toi d'aller prendre to, sirop to, suppo et d'aller faire un gros dodo ) je pense qu' on est vraiment des abrutis de notre chere societé dee consomation .

Entre étré agressifs , ou persifleurs ,il ya la moderation .

Parfois en lisant certains posts ,je me demmande(sic shane) si je suis pas dans le service publicité de 9qb .

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#58

Message par Crickey »

Tous ces post qui commencent par "c'est une honte, escroquerie, c'est trop de l'abus les avions payant etc..) c'est lassant et ils s'empilent les uns sur les autres avec le meme manque d'interet.

Tous ce qui y est dit on le sait et on en a parlé 10 pages de forum auparavant. Mais toujours quelqu'uns pour venir faire le zorro, le messie qui va eveillé les consciences aveugles, les drogués de la carte de bleu que nous sommes.

Bon et la dessus si on enlève cela et les "ca marche pas ...............!, ha si j'avais pas vu qu'il fallait faire comme ça"

il reste combien de post ici sur les avions de la premières GM, les pilotes, stratégie, tactiques, histoire etc.. ?

Ben pas grand chose, et ça c'est un peu plus interessant pourtant que "vade retro satanas le capitalisme a la russe vous a envouter, c'est la fin de la simulation et vous en etes les auteurs" tous cela en brandissant des grigri....

Franchement pour apprendre quelques chose sur son simu, sur les avions de 14/18, etc.. c'est pas ici qu'il faut venir.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#59

Message par Markus »

Bon, les p'tits loups, on se calme... .

1/Je crois que nous sommes tous des grandes personnes, et personne n'a à dire à une autre grande personne responsable si c'est bien ou pas bien qu'il sorte sa carte bleu pour jouer à ROF. Perso, j'aimerai pas qu'on me dise comment chauffer ma CB à l'âge que j'ai, donc, chacun fait ses choix, et personne n'a à les critiquer.
Bien / pas bien de payer pour jouer à ROF, j'en ai rien à faire, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, et si le plaisir est au bout tant mieux, autrement, à chacun de se faire son mea culpa sur la question d'avoir payé.

2/Franchement les p'tits loups, arrêter d'ajouter des romans d'upload à l'analyse d'une phrase genre "veste d'avocat", croyez moi, il n'y a rien derrière cette phrase, c'est une façon de parler !. Ne rien trouver derrière cette phrase ne necessite pas le besoin de déchainer votre imagination pour trouver des arguments à croire qu'on est des méchants !, non !, c'est juste une phrase point !, alors éviter de remplir le vide par vos pensées à coté de la vérité. Donc, pas de pensées contre machin ou truc, pas de complots, pas de coalition, pas de pensée unique, comme pas d'animosités de quoi que ce soit. Conclusion, on arrête le fromage, et au même titre que Ghost et d'autres, j'éspère découvrir ROF incessemment sous peu.... :cowboy:.

3/La mayonnaise sans sel s'il vous plait :cowboy:, on retourne au sujet du thread, et chacun est libre de donner son avis sur ROF, à savoir j'aime parce-que, comme je n'aime pas parce-que..., mais laisser moi tranquille avec ma carte bleu didiou !!!.

;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#60

Message par Oxitom »

Faut bien avouer que même d'ici (je n'ai pas le jeu et attends voir si il me convient plus tard), je trouves ça bien abusif, mais des deux cotés.
De celui qui est satisfait et qui défend son bébé coute que coute et de l'autre qui est insatisfait ou n'as pas le jeu mais souhaite juste "dénoncer". Si les second ne s'en lasse pas, c'est bien aussi parceque les premiers aiment bien en rajouter.

Bref si vous voulez vraiment parler d'autres choses et du fond de la simu, parlez en, et ignorez les autres.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#61

Message par jcatel »

Si Crickey , c'est justement la qu'il faut en parler . Ceux qui l' ont pas encore acheté ,aimeraient peut'etre savoir ce qui cloche avec ce simu ,ses points positifs ,comme ceux negatives .

En plus je crois qu' on fait pas de la politique en critiquant certains choix de 9qb . Sauf si le fait d' apporter un avis critique , peux s 'assimiler a la politique .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#62

Message par CAF_Badnews »

Cé limpide..!!
:cheers::starwars::boxing:.....

BRAVO....!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#63

Message par Rama »

Markus a écrit :croyez moi, il n'y a rien derrière cette phrase, c'est une façon de parler !
:angel::angel::angel:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#64

Message par Markus »

Arf !, Rama, je trouve cela légitime que tu défendes ton implication auprès de ROF, le contraire serait surprenant. Attention, ne te méprends pas sur ma personne, car je découvre les rôles des uns et des autres à travers ce post, donc j'ai découvert que tu es un proche de ROF.

Maintenant, légitime ne veut pas dire impartial sur les + et les - de ROF, même si tes réactions vers le + et beaucoup vers les + sont légitimes. Je t'assure et te le promets que je trouve ça légitime encore une fois.

Seulement, lorsque l'on parle de "veste d'avocat", c'est peut-être parce-qu'il n'y pas ou pas assez d'impatialité sur le produit qu'est ROF, et sa politique de vente. J'en discute avec toi Rama car je suis de ceux qui lisent les forums au sujet de ROF pour savoir si il faut faire chauffer la CB ou non.

Donc vraiment, rien contre toi, au même titre que Ghost !, on est ici en présence d'une nouvelle façon de vendre un produit alors forcement cela interroge. mais en revenche, ce qui est important c'est d'être impartial, même si on est impliqué de très prêt par un projet, sachant qu'il s'agit d'argent à long terme en fonction des avions à sortir au fil du temps.

Vous connaissez ma position sur ma CB, et ma façon de respecter vos choix d'acheter ou pas, mais ce que je veux et veulent les lecteurs, c'est une lecture impartiale sur les + et les - de ROF, et sa politique de vente que je trouve aussi légitime.

Je m'explique quant à la façon de vendre ROF.
Je suis assez grand et mature pour ne pas me faire influencer par de bien belle images et de bien belles vidéos sur Youtube ou ailleurs, le contraire étant aussi vrai.
C'est en toute responsabilité que j'ai envie d'investir ou pas dans la continuité des achats que procure l'éditeur de ROF. L'éditeur de ROF ne me force pas à acheter car si je continue à acheter des avions en ligne pour jouer à ROF, c'est que je le veux bien, donc, j'estime que je n'ai pas à critiquer la politique de vente de ROF.
Si demain ils n'ont plus de clients pour ROF, c'est que leur politique ne plait pas, si aujourd'hui ils ont 40.000 clients, c'est qu'il y a déjà eu 40.000 personnes responsables et impartiales en connaissance du soft, pour nous ramener leur témoignage sur leur investissement. Maintenant à moi, et à moi seul de prendre ou ne pas prendre ROF, point !.

@+Markus

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#65

Message par Krasno »

Personnellement, je comprends parfaitement le point de vue de Rama, et ai pas mal de mal à comprendre celui de Ghost. Rama pense apparemment, pour une raison ou une autre, que ROF est un simu qui vaut le coup, et qui a potentiellement de l'avenir.

Il se trouve que ROF ne laisse pas grand monde indifférent, et qu'il provoque pas mal de critiques, dont une certaine partie est plus ou moins infondée (le reste l'étant parfaitement). Or, c'est bizarre, mais il est plus rare de trouver des compliments mal fondés que des critiques, que ce soit à propos d'un simu ou de quoi que ce soit d'autre.

Du coup, Rama qui connaît un peu mieux les tenants et les aboutissants que le pékin moyen (dont je fais partie), ne se prive pas pour corriger les gens qui critiquent ROF à tort. Je pense qu'il ferait la même chose pour les compliments infondés, mais malheureusement, ça ne court pas les rues... En ce qui concerne la première intervention de Rama sur cette discussion, je n'y vois réellement que du factuel pur :
Je n'ai aucun problème pour me logger et jouer.
Il n'y a donc aucune "arnaque", le pb doit venir de chez toi.
La seule chose qui est down, c'est le site officiel.
Corriger les déclarations approximatives n'est pas l'apanage d'un avocat, plutôt d'un professeur à la limite. Et, encore une fois, ce n'est pas la faute de Rama si la plupart des déclarations approximatives sont des critiques...

Ce qui est amusant, c'est qu'il tenait un peu le même rôle en ce qui concerne IL2, à une époque, et qu'il était déjà critiqué de la même façon.

Je prends un énorme risque en parlant ainsi et en cassant l'omerta qui règne dans le staff de modération C6, comme chacun sait, mais la liberté avant tout ! Adieu mes amis !
:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#66

Message par Vylsain »

Pendez le!!!!! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#67

Message par Shane »

jcatel, le 2eme degré tu connais ?
qand une discussion est tres (trop) tendue, je tourne les choses a l'humour. et comme unisic disait qu'il etait malade, je disais que oui il etait temps qu'il aille prendre son sirop, son suppo et faire un gros dodo.. voila tout.
maintenant si tu ne comprend pas mon humour, ben c'est dommage.

si je lui avias dit qu'il est un débile profond j'aurais compris que tu prenne sa defense.. mais je ne pense pas avoir dit ca. je ne pense pas avoir été injurieux.. j'ai juste sorti une connerie pour détendre l'atmosphere..
maintenant si neoqb veut me filer des ronds pour que je leur fasse de la pub, j'en serais le 1er enchanté.. hélas c'est pas le cas. ils ne doivent meme pas soupconner mon existence a part les 6 appareils que j'ai acheté chez eux et voila.si c'est leur faire de la pub que de dire que moi je n'ai pas de soucis, alors oui je fait de la pub. et tiens pendant que j'y suis.. j'ai acheté il y a 3 mois une citroen C4 berline HDI 92ch, dont je suis super content, elle marche super bien, ne consomme presque rien, (4,4L/100 en moyenne) et voila. j'en suis tres satisfait. si c'est faire de la pub a citroen, alors oui je fais de la pub a citroen, car j'en suis tres satisfait.
je dirais meme que j'ai plus de problemes avec ROF qu'avec citroen :) et c'est vrai.. ma C4 n'a aucuns bugs.. et c'est tant mieux :D
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#68

Message par 13NRV(désactivé) »

4 eme degre inside .....

Quoi !!!!!!!!!!t as pas de probleme concernant ta C4 shane ....ben moi si ...je le dis haut et fort c est de l arnaque .....
J ai commande et paye pour avoir ca :
Image


Et voila ce que j ai eu :

























Image
Sissi c est bien une C4 ;)



Alors vivement que citroen me propose des mods pour que je puisse avoir ce que j ai commande .....:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#69

Message par Pink_Tigrou »

Krasno, je t'embrasse. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#70

Message par Markus »

Krasno, non tu ne prends aucun risque à dire le fond de ta pensée, et fort heureusement d'ailleurs !!!.

Si Rama défend ROF de façon légitime (reprendre mon dernier post), il a raison de le faire... .
Si Rama a entièrement raison de la faire, il a mon soutient en toute légitimité.

Maintenant, il ne faut pas mélanger "bugs domestiques", et "bugs de programmation", mais ce n'est pas toujours façile pour ceux qui ne connaissent pas bien l'informatique de faire la part des bugs.
Rama a raison de rappeler ce qui est juste en fonction des ennoncés des bugs.

Je comprends aussi Ghost, dans la mesure où (sans parler à sa place, mais je me risque), il cherche d'abord cette dose d'impartialité autour de ROF. Alors évidemment, si un mec lambda comme moi pouvez répondre à des contres critiques ayant ROF, ce serait plus façile que lui.
De plus, les impressions sur ROF on l'air d'être bien différentes d'un simmer à l'autre, suivant sa façon de voler comme de percevoir l'IA et les mdv.
Donc, le premier reflexe est de contre critiquer dans le + ou le - suivant ses impressions, et c'est encore une fois logique et légitime de le faire dans ce sens.

Maintenant, rien ne sert de prendre une critique comme une attaque, mais plutôt comme une discussion autour des détails de l'univers de ROF, afin de comprendre si oui ou non ces détails ont une place équilibrée ou non d'un point de vue réaliste, afin de ne pas avoir la sensation de se battre contre des snipers à lunette, ou des soucoupes volantes.

C'est pourquoi il est interessant de développer ces détails, pour encore une fois se sentir prêt pour le grand saut de sa CB ;).

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Ghostrider »

Je prends un énorme risque en parlant ainsi et en cassant l'omerta qui règne dans le staff de modération C6
Croire cela est déprimant et surtout prouve que tu ne connais finalement pas le fonctionnement du staff ....
Déçu a défaut d être triste. :crying:

Pour le reste je pense que je vais mettre cette salle en ignore dans mon profil ca va faire baisser ma tension.
bonne chance a tous !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#72

Message par Krasno »

Petit quiproquo Ghost (et peut-être Markus), cf salle modos ;)
Tigrou : pas moi, on a des duels en suspens je te signale !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#73

Message par UNISIC »

Halte au tir je demande un cessez le feu!

J'ai pioché les termes de mon post dans un registre lexical volontairement propagandiste parce que cela m'amusait et je peux comprendre que l'on ne soit pas forcément sensible à mon humour(c'était pourtant désopilant).

On a aucune raison de s'engueuler pour des choses dont personne ici n'est responsable.

A titre personnel je me permets simplement de regretter que le relatif succès commercial de RoF valide un business modèle que je trouve préjudiciable.
Je forme juste des vœux pour que la compagnie d'Oleg (ou une autre) ne nous mette pas dans une situation analogue dans un futur peut-être proche.
Enfin je trouve que l'on devrait réaffirmer des exigences de qualité pour éviter de se retrouver avec des softs certes prometteurs mais qui sont loin d'être terminés...la compréhension envers les dev doit avoir une limite, à nous "consommateurs" de la tracer.

Ceci on va pas se faire un ulcère, moi je n'ai de colère envers personne.
Nous partageons la même passion et il n'y a aucune de raison de se taper sur la gueule.


Peace



PS:oubliez ce que je viens d'écrire...j'ai raison et je provoquerai en duel tous ceux qui refusent de dire la même chose que moi.:exit:
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#74

Message par Vylsain »

Moi en tout cas, tu m'as bien fait rire avec ta prose!
De plus, je suis plutôt d'accord avec toi, ce système me laisse très perplexe et je crains de le voir s'uniformiser.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#75

Message par UNISIC »

Ce que tu as écrit mon cher Vylsain m'a bouleversé au delà des mots.
Mon immense talent est enfin reconnu par membre de la communauté.
Si tu étais physiquement présent, je presserais affectueusement ton petit corps mou sur ma large poitrine musclée.

Affectueusement Unisic
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »